Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 histoires de chien et d'humains, comment réagir?

Aller en bas 
+11
Val
Peanuts
Joelle
Morrigane
SoWhat
coala
Téquila
Christine
Irene
Chris
Antérift
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeLun 12 Nov - 15:32

Ca faisait bien longtemps que j'avais pas posté ici!

Bon alors, Miss Baïka a déménagé de la maison de mes parents pour vivre avec moi à l'école véto, sur le campus. Donc, elle a l'occasion de voir des chiens partout! Ca se passe plutôt bien dans l'ensemble, au début elle était un peu tendue et sur la défensive, mais ça va beaucoup mieux maintenant.

Le problème, c'est que parfois elle est vraiment chi**te..
En gros il y a 3 trucs:
- Parfois elle "charge" les autres chiens. Ca s'est beaucoup calmé, mais lorsque qu'on est posé à un endroit et qu'il y a plein de chiens qui vivent leur vie autour, quand il y en a un qui reviens vers nous, une fois sur deux elle va l'intercepter en aboyant, voire en le bousculant. Elle le fait beaucoup plus avec certains chien (ça fait un peu "cible"..).
- Parfois elle va suivre un chien, retourner le voir à tout bout de champs alors qu'il ne fait absolument rien, le renifler avec insistance, poser sa patte dessus et vouloir le plaquer par terre ou autre chose du genre.. Et là encore elle a ses "cibles".. Et s'il réagit, bah ça lui plait pas et elle le fait savoir..
- Dernier truc, qui recoupe un peu ce que j'ai dit avant.. C'est un exemple en particulier, mais qui m'a posé un gros problème vendredi dernier. C'est un grand border mâle, à chaque fois qu'on a le malheur de le croiser, elle va lui foutre une raclée!! J'ai beau pas être un chien et peut être pas saisir ce qu'elle a vu, mais j'ai vraiment l'impression que c'est pour RIEN. Alors elle ne lui fait physiquement pas mal, pas de trous ou quoi.. Mais bon..


Alors j'aimerais savoir comment réagir.. le coup de "charger" c'est pas nouveau, ça s'est amélioré un peu mais c'est pas encore ça. J'espérais qu'ici il y aurait un chien pour lui expliquer que ça ne se fait pas.. Mais non..
Jusqu'a maintenant je laissait faire, ben comme je disais, en espérant qu'un autre chien lui expliquerais la vie quoi.. Mais ça n'a pas l'air de vouloir se passer un jour. Du coup j'ai essayé d'intervenir. Soit en l'interceptant quand elle essaye de charger, mais c'est pas évident, et ça ne l'empêche pas de vouloir y retourner 3 min plus tard. Quand elle "suit" d'autres chiens, j'ai essayé de la repousser plus loin et là, eh bien faut croire que comme j'ai voulu intervenir à la place d'un chien et en conséquence elle m'a répondu comme a un chien: montrage de dents par exemple.. C'est bien la première fois qu'elle me fait ça. J'ai vite arrêté.

Du coup je suis perdue: ne pas intervenir, ça n'a pas l'air de suffire, intervenir, heu.. je suis pô convaincue, ou alors pas comme ça.

Le problème c'est que.. Bah les maitres, ça leur plait pas! Ce que je comprend tout à fait d'ailleurs, mais comme je l'i dit un peu plus haut, ça m'a causé un léger soucis vendredi dernier..
Je l'ai laissée quelques minutes devant "le cercle" (le bâtiment des étudiants où tout se passe) comme beaucoup d'autres gens avec d'autres chiens (en liberté, les autres aussi). Alors je n'ai pas vu le début, mais je l'imagine fort bien puisque c'est toujours la même histoire, Le grand border mâle dont je parlait est arrivé avec sa maitresse, baïka lui a sauté dessus etc.. Et.. ca n'a pas du tout plu à la maitresse, qui a alors attrappé Baïka, l'a secoué comme un chiffon (enfin, c'était l'intention, mais avec un BA en train de se battre ça donne pas le même effet), l'a soulevé par la peau du dos, a voulu la balancer plus loin.. Bref, vous voyiez le tableau.. Il se trouve que c'est a ce moment que je suis arrivée.. Eh ben j'ai fait un peu la même chose avec la maitresse..
Enfin bref, quand elle a lâché Baïka, on a vaguement causé mais forcément on était pas trop en état.. (Et puis, quand elle m'a balancé que "mais faut lui mettre un collier electrique à ton chien!", j'ai perdu patience et je me suis barrée..)

Et voilà pas que ce midi même, en croisant un autre chien elle est partie le "charger" (alors qu'elle avait croisé le même 5 minutes avant en l'ignorant royalement), et j'ai eu droit à une remarque du maitre: "Heureusement qu'il est pas de mauvaise humeur, sinon il en ferait de la chair à pâté..." Ou quelque chose dans le style. Tout ça avec le sourire en rigolant à moitié mais.. seulement à moitié.

Alors voilà.. J'aimerais vraiment savoir comment réagir.. Ne serait-ce que parce qu'on attend de moi que je réagisse, et en ne faisant rien je vais vraiment passer pour la maitresse qui s'en balance que son chien agresse et ça va finir par me poser vraiement des soucis..
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeLun 12 Nov - 16:38

Bon, je n'ai pas de solution-miracle (ça se saurait.... Rolling Eyes ) mais je comprends tout à fait les maîtres des autres chiens....... Wink
je suppose que tu ne la tiens pas en laisse dans les moments que tu as narrés ?
Parce qu'elle t'obéit très très bien normalement ??
Mais pas là... car je pense que tu essayes de l'arrêter !?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeLun 12 Nov - 17:22

Moi aussi je comprend bien les autres... Si seulement on pouvait simplement en parler! Je suis toujours open pour ça.. Mais non.. faut attendre qu'on en vienne presque aux mains...
Je suis tout à fait consciente que je suis "en tort" mais eux n'ont pas l'air d'avoir conscience que j'essaye de faire quelque chose..

Et non dans tout ces cas elle n'était pas en laisse, comme tout les chiens du campus. Mais en laisse elle réagit po mieux.. Si ce n'est qu'elle ne peux pas charger d'aussi loin, forcément.

Sinon, elle obéit bien oui.. Voire très bien.. Je sais pas ce que tu entends pas "très très bien"..
Et là.. Eh bien ça dépend. L'arrêter c'est difficile parce qu'en général ya pas le temps. C'est à dire qu'elle fait ça quand le chien est à 2m même pas, donc bon.. J'ai pas le temps d'ouvrir la bouche qu'elle est dessus.
Enfin, là je parle de quand elle "charge".
Et ça, c'est dur à prévoir.. elle peut passer sans en avoir rien à faire, ou alors elle va aboyer 2 fois, ou alors elle va lui foncer dessus..
Ca, ça arrive surtout quand on croise d'autres chiens ou quand on est quelque part et qu'ils reviennent vers nous.
Et du coup, ben soit je la flique 24h/24 parce que des chiens on en croise souvent et je l'empêche de les approcher au cas où elle ferait ça.. Mais comme c'est difficilement faisable, eh bien parfois elle m'a par surprise (souvent..) et bah.. Etant donné que j'ai pas le temps de dire quelque chose, et qu'en plus elle va pas s'arrêter à 1m du toutou, j'essaye plus de l'arrêter non..
Puis en plus parfois ça se passe très bien..

Quand au border, ben quand j'ai vu qu'elle "abusait", je la laissait pas aller le voir, dans la mesure du possible.. Quand c'est lui qui se pointe et qu'ils se retrouvent nez à nez.. Bah je peux pas faire grand chose.
Et une fois que c'est partit... ben cause toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeLun 12 Nov - 18:10

Ma pauvre, vraiment, je compatis parce que c'est vraiment très difficile d'avoir à gérer des gens ignorants et qui croient savoir.
Une étudiante véto qui conseille le collier électrique, déjà, ça promet... Enfin, bref... Il faudrait peut-être lui rappeler que son utilisation est considérée comme un mauvais traitement et condamnée dans plusieurs pays européens.

La grosse difficulté, c'est que les gens pensent que si l'on ne gronde pas son chien, voire si on ne lui fout pas une rouste, c'est qu'on accepte le comportement. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Enfin, ça ne fait pas avancer le schmilblick mais pour l'observer régulièrement, je sais que c'est terriblement frustrant, injuste, rageant...

Bon, si tous les chiens sont en liberté et qu'elle charge, comment ça se passe ? Elle arrête toute seule ? Comment réagit le chien en face ? Il a peur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeLun 12 Nov - 18:12

L'est en train de "s'akitaliser" là, ta Baïka !!!! lol!
Il y a combien de chiens à peu près sur ce "campus" ??
Parce qu'il faudrait peut-être faire les présentations un par un (s'il n'y en a pas des centaines.... Laughing ) au moins avec ceux qu'elle côtoie le plus souvent...
Elle est la seule à charger ou sauter sur les autres comme ça, ou il y en a d'autres ?

Par "obéir très très bien" je voulais dire : Est-ce que tu peux la stopper dans son élan ? scratch
Mais il semblerait que non.... No

Les chiens qu'elle "agresse" (ce n'est pas de l'agression vraiment) ont-ils peur d'elle quand ils la voient de loin ? Ou répliquent-ils ?

Et si tu allais dans un endroit plus désert pour la faire se défouler, avant de la ramener au milieu de ses congénères ??
Si tu es en pleine ville, pô évident, mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeLun 12 Nov - 19:09

Tu as essayé de la mettre en longe ? Cela te permettrait de de bloquer les "charges" et de la fixer sur toi en étant plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeLun 12 Nov - 19:57

C'est drôle parce que je ne connais pas du tout Baïka comme ça ^^

Comme Christine je prendrais l'option longe... Pour la stopper et la recadrer sur toi à l'aide de ce qui la "fixe" le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeLun 12 Nov - 20:11

Citation :
Bon, si tous les chiens sont en liberté et qu'elle charge, comment ça se passe ? Elle arrête toute seule ? Comment réagit le chien en face ? Il a peur ?
La plupart du temps, elle fonce dessus, elle aboie, parfois elle bouscule et au pire elle poursuit un peu. Avec certains chiens (mais ça c'était surtout avant, quand elle était chez mes parents), elle bouscule franchement fort et se couche dessus en grondant.. mais c'est pas souvent.
J'essaierais de filmer tiens..
Et puis.. C'est tout. Mais parfois le chien en face réagit très mal et ça part au carton. C'est arrivé une seule fois avec une chienne qui avait apparemment ne se battais pas rarement.
Le problème c'est qu'elle peut le faire 5 fois en 10 minutes. Généralement le maitre du chien finit par en avoir un peu marre..

Pour le border.. Eh bien il s'aplatit, je ne l'ai pas vu assez pour savoir s'il a très peur ou pas, mais un peu je pense oui. Apparemment il s'en prend un peu plein la gueule par tout les chiens parce qu'il est peureux ou je ne sais quoi..

->Chris
Sur le campus il doit y avoir.. 30 ou 40 chiens. Mais pas en même temps sortis ^^
Et les présentations, ca n'y change rien. Ou au contraire. Exemple: parfois je me promene sur le bord de la rivière qui passe à côté de l'école, et là bas s'y promènent des chiens inconnus et des chiens de l'école. Eh bien si c'est un chien de l'école, donc qu'elle connait, il y a beaucoup plus de chance qu'elle lui aboie dessus. (mais juste deux ouf ouf en passant quoi..)

Et bah dans le tas des chiens de l'école, il y a un peu de tout, comme partout.. Ca se bagarre un peu parfois, et de temps en temps plus sérieusement.. Il y en a qui ne peuvent vraiment pas se saquer etc.. C'est probablement pas la seule, mais elle le fait peut-être avec une plus grande fréquence.

Les chiens qu'elle "agresse" le plus.. Bah ils n'ont pas vraiment de réaction particulière en la voyant. Peut-être qu'ils l'évitent un peu plus.. Parfois certains montent un peu en pression et s'énervent un peu, mais ça c'est plus quand elle "suit" l'autre chien que quand elle "charge".

La défouler avant.. Bah j'ai pas l'impression que ça change grand chose. Sauf quand elle vients vraiment de courir et qu'elle est trop crevée pour dire quelque chose.

La longe j'y ai pensé, j'en ai même fabriqué une. Le problème c'est que je vois bien comment ça empêche les choses sur le coup, mais je vois pas ce que ça va changer quand je vais lui enlever..
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeLun 12 Nov - 20:16

Parce qu'il faut que tu lui apprennes quoi faire à la place de...
Si chaque fois que tel type de chien (pour une raison que toi tu ne vois pas, mais elle oui) elle sait que si elle revient vers toi elle aura plus de bénéfice, elle finira pas changer son comportement...
C'est sur que si tu te contentes de la stopper sans lui dire quoi faire de mieux, ça ne changera rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeLun 12 Nov - 20:26

Du coup, le principe se serait que je la tienne en longe, et quand elle charge comme ça, je la stoppe et je la rappelle, en la récompensant quand elle revient. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeLun 12 Nov - 20:45

vi m'dame Smile
J'avais le même type de comportement avec Ralf... Sauf que... c'était un DA (alors imagine la gueule des gens!) et qu'en plus au départ il faisait des trous! Et que j'étais aussi incapable de savoir QUAND il allait démarrer jusqu'à ce que je le connaisse assez...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeLun 12 Nov - 20:50

Bon ben.. J'ai plus qu'a m'armer de courage et sortir ma longe...
Je vais encoooooore passer pour une extra terrestre...
Mais avant ça, si j'arrive à rallumer mon APN (il a du faire une alliance avec ma voiture), je vais filmer la miss.
Parce que décrire c'est bien beau, le voir en vrai c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeLun 12 Nov - 23:36

Antérift a écrit:
Bon ben.. J'ai plus qu'a m'armer de courage et sortir ma longe...
Je vais encoooooore passer pour une extra terrestre...
.
Pärce que tu auras ta chienne en laisse/longe ???
Ben, à la place des autres maîtres, je pense que je serais rassurée qlq part.... et je penserais que tu es responsable et que tu cherches vraiment une solution pour gérer l'attitude de ta chienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 10:20

J'espère qu'ils auront la même vision des choses..

Mais j'aurais peur qu'ils se disent soit:
1) ah, il est vraiment méchant/ingérable/pas normal ce chien s'il faut en arriver à le tenir en longe. (Vu qu'ici ils sont tous en liberté..)
2) Eh bien il a fallu en arriver là pour qu'elle daigne enfin s'occuper de son cas!

Enfin bref.. De toute façon ça change rien et c'est probablement faux. Faut juste que j'en persuade mon cerveau!
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 10:39

Oui mais ça il faut que tu t'en moques , si tu travailles ton chien tu auras appris plein de choses , tu auras du resultat et tout cela sera bien plus confortable pour vous 2 ... et oui tu as un chien qui a peur des autres chiens ...et alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 10:44

Antérift a écrit:
J'espère qu'ils auront la même vision des choses..

Mais j'aurais peur qu'ils se disent soit:
1) ah, il est vraiment méchant/ingérable/pas normal ce chien s'il faut en arriver à le tenir en longe. (Vu qu'ici ils sont tous en liberté..)
2) Eh bien il a fallu en arriver là pour qu'elle daigne enfin s'occuper de son cas!

Enfin bref.. De toute façon ça change rien et c'est probablement faux. Faut juste que j'en persuade mon cerveau!
Dis donc, une idée comme ça : ta chienne ne calquerait pas son attitude, désordonnée et cherchant sa place, sur la tienne par hasard ???? scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 12:19

Ah ça, va savoir!! lol!

Mais je pense pas que se soit le problème à la base, parce que moi au début je suis toujours "peace and love, tout le monde il est beau il est gentil!!"
Et ça n'empêche pas Bibi de faire sa tite chieuse de temps en temps.. Et c'est quand après ça me cause des problèmes que je me sens "sous pression".
A se moment là, ça pourrait jouer oui.. Mais c'est pas la cause.

Toujours est il qu j'ai sorti l'APN tout à l'heure, et.. loi de murphy, madame a rien dit, tout bien comme il faut!
Oui parce que je l'ai peut être pas assez précisé, mais parfois ça se passe très très bien.

jva mettre les vidéos quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 13:26

Mais dis moi... Au club elle a déjà eu ou pas cette attitude?
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 13:27

ou alors Murphy n'y est pour rien lol! et c'est parce que toi , tu etais plus occupée sur ton APN que sur ce qu'allait faire ton chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 17:49

lol! J'aimerais que ce soit aussi simple mais je ne pense pas non...

Au club elle l'a déjà eu oui. Elle "cherchait" ou "suivait" surtout Delta mais aussi Chips.
Et "charger".. ben à l'époque où j'y était pour les semaines d'agility elle le faisait pas trop encore, et maintenant, elle a pas vraiment été lâchée avec les autres chiens en fait.

voilà les vidéos:
rencontre avec une toutoune, RAS.


Là on s'approche du "tas de chiens", RAS non plus.. Sauf qu'elle "cherche" un peu la petite chienne fauve, elle la suit, l'intercepte (je sais pas si c'est sur cette vidéo).. C'est un peu ça qu'elle fait quand elle "suit" les chiens, mais là c'est très peu, et pas trop dérangeant.

PS: A un moment donné elle aboie quand elle part en courant. Eh bien là c'est pas pour le bâton mais pour la chienne fauve. C'est un peu ça qu'elle fait quand elle "charge". Sauf que là elle a pas rattrapé la chienne.. lol!


Dernière édition par Antérift le Mar 13 Nov - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 18:07

Elle a la frousse, elle a la crête qui grimpe à l'approche du groupe, mais bon ça c'est pas nouveau...

Après le pourquoi elle a démarré c'est de la prédation, c'est seulement quand le chien est parti après sa balle, là la faute c'est à celle qui lance une balle quand y a un groupe de chien... mais bon...

Pour les deux chiennes qui tu cites, l'une est toujours rabaissée façon border et se fait souvent agresser... donc peut être qu'il y a quelque chose dans son comportement qui dérange els autres chiens...
Pour Deltat elle n'est franchement pas à l'aise dans ses bask'... donc pareil quelque chose qui est inquiétant pour les autres...

Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 18:20

Pour la prédation.. oui et non..
En fait là je dirais qu'il y a des deux:
-De la prédation dans le fait que ça bouge comme ça.. Elle réagit beaucoup plus. Mais c'est vraiment ciblé sur cette chienne même si là ça ne se voit presque pas du tout.
-Et la fameuse "charge". C'est vraiment le même comportement qu'elle a quand elle charge, sauf que quand elle charge, le chien peut être immobile, donc sans prédation..

Ce qui est sûr, c'est que c'est décuplé quand ça bouge!
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 18:42

Je ne la connais pas, ni les autres.

Donc je vais peut-être dire des grosses bêtises.
La crête, c'est pas forcément un signe de crainte. Tout dépend des autres signaux émis par le chien.

Quand Baïka s'approche d'un chien, elle a la queue en panache, les oreilles très très attentives, et la crête.
Pour moi, ça veut dire "attention, regardez moi, je suis la plus grande et la plus forte, mais je n'en suis en réalité pas tout à fait certaine (d'où la crête, pour paraître plus impressionnante), donc prosternez-vous, pour me rassurer sur ma toute puissance"

Et d'ailleurs, le point commun qu'il y a entre les chiens avec qui ça se passe bien, c'est la multitude de signes de soumission/peur qu'ils envoient à Baïka. Queue entre les jambes, certains lui lèchent les babines, etc.....

Celui ou celle qui ne s’aplatit pas, ça ne lui plaît pas, au minimum elle le tient à l'oeil, prête à le remettre fissa dans le droit chemin, et s'il a le malheur de faire le kéké, gare à lui (ou elle, peu importe).

En résumé, la chienne que j'ai vu sur ces vidéos ressemble bien à un tyran domestique qui manque de confiance en lui, et qui a en permanence besoin qu'on le rassure sur le fait que oui, c'est le plus fort et le plus grand et toussa....

Bon voilà, je la connais pas, ce ne sont que 2 petites vidéos, donc peut-être je me goure complètement mrgreen

Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 18:50

Je ne connais pas Baïka, mon avis reste sous réserve, mais je rejoins SoWhat dans la lecture des vidéos. Il y a beaucoup de signes de soumissions envoyés à Baïka et elle fait attention à celles et ceux qui ne se "prosternent" pas devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 19:17

Ah mais non, suis-je bête, on m'a déjà donné la solution à plusieurs reprises... Elle est dominante!! lol!

Trêves de plaisanteries..
Ton analyse n'est pas mauvaise du tout SoWhat. C'est ce que je vois aussi. Elle cherche à impressionner parce qu'elle est préfère impressionner qu'être impressionnée...
Après pour le:
Citation :
Celui ou celle qui ne s’aplatit pas, ça ne lui plaît pas, au minimum elle le tient à l'oeil, prête à le remettre fissa dans le droit chemin, et s'il a le malheur de faire le kéké, gare à lui (ou elle, peu importe).
C'est très variable.. Je pense que c'est le cas pour la chienne fauve, ça l'énerve sans doute.. Mais d'un autre côté, je me rappelle d'une fois où elle a vraiment été chiante (j'ai même eu droit à une remarque..) avec une border (encore!) à la suivre partout en lui collant des pattes dessus à tout bout de champs, mais là, il y avait tout plein de signaux de soumission, et ça ne lui plaisait pas pour autant.. (bon après, allez savoir, elle les faisait peut-être pas comme il faut ou quoi..)
Et d'un autre côté, il y en a qui ne "s'aplatissent" pas, et elle les ignore complet..
Et il y en a aussi où elle passe de la grande bravache fière à la queue entre les pattes et plus du tout du tout la fière.. Alors qu'ils veulent jouer!! C'est quasiment toujours des mâles non castrés, et finalement il n'y a qu'avec eux qu'elle joue une fois détendue.
Les autres (comme sur la vidéo) elle ne se détends jamais vraiment..

Si je les attrappe en vidéo, je vous les mettrais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoires de chien et d'humains, comment réagir? Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoires de chien et d'humains, comment réagir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment réagir quand notre chien nous grogne dessus
» Comment réagir?
» Comment réagir ?
» Comment parler chien/L'homme et le chien
» Comment boit un chien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: