Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Berger Australien : rester seul

Aller en bas 
+10
Chris
Morrigane
celine69
Christine
Zoom
Téquila
DANUTA
Val
Joelle
Yuka
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:01

Bon ca progresse...
Reste quand même à voir comment ca va evoluer quand ta soeur sera au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:35

et bien, d'après ce qu'elle me disait en balade elle veut pas garder la chienne, enfin, pas si elle change pas, et vu qu'elle veut pas s'en occuper ca veut dire ce que ca veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:23

Alors ce matin encore une prise de gueule avec la soeur... mais a la fin de celle ci elle a sortie : "bon je vais mettre une annonce" (avec le ton elle me soule cette chienne...) donc voila je lui ai dis innocemment qu'elle me passe l'annonce pour que je la fasse tourner et je la mettrais la ou je peux.. on va quand même demander a notre voisine, ils ont perdue leur chien d'une maladie il y a 1an environ, elle avait déclaré une maladie qui a ete soigné mais revenue pour finalement mettre fin a sa vie : /
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:02

Eh ben... 10 jours, c'est quasiment inespéré! Je redoutais que l'histoire ne traine des mois, en traumatisant la chienne.
Je suppose que tu connais ce site?
http://berger-australien-rescue.alloforum.com/fiches-chiens-adopter-c542-1.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:08

Yuka a écrit:
Tout a l'heure elle chauffait Tsutsumi, ca a viré en baston et Tsumi est redoutable même pour 7mois(Akita), si elle n'aurait pas été attaché s'aurait pas été pour Misuzu, déjà la dernière fois elle lui avait fait un troue dans ma patte.
Bon, je ne vais pas me repasser tout le film à l'envers, mais.... qui est TSUMI ??? scratch

Quant à ta voisine, je ne sais pas si elle sait quelle est la vie avec une aussie, qui a besoin d'exercice et d'attention...
Ce n'est pas le chien, par exemple, à mettre entre les mains d'une petite retraitée qui veut être tanquille.... Wink


Dernière édition par Chris le Mer 17 Aoû - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:20

La voisine je ne sais pas, je sais juste qu'elle s'occupait bien de son chien précédent qui était je ne sais plus quel race de chien, un chien noir blanc roux, grand, pas gros enfin bien taillé pour courir et tout pas un ST Bernard ou un rott lol

Je connais ce site ; ) (j'ai justement cherché quand j'ai vu ma soeur décourager a l'idée de devoir s'occuper plus d'un chien que d'une souris ; )
je fais une annonce ou attend celle de ma soeur ?


Dernière édition par Yuka le Mer 17 Aoû - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:29

Tsutsumi est l'Akita que j'ai eu quelques fois en garde ; )

(Bon sur la photto le mâle fait 47kg et Tsumi était plus jeune là ^^)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:56

Ma mère est trop énervé là : /
La chienne arrête pas de bouger la pauvre : /
Elle vient de l'enfermer dans la chambre de ma soeur (à clé elle ouvre les portes...)

En fait elle arrête pas d'embêter ses York le chat et le furet : /
je peux pas la prendre non plus dans ma chambre tout le temps avec mes loulous, la je viens de la sortir, elle les embête pareil : /

Enfin voilà la pauvre chienne est victime de l'égoïsme de ma soeur de vouloir un chien et se retrouve actuellement enfermé dans une chambre(chalet) avec une collection de souris rats couleurs et serpents....

Je vais la sortir avec moi cette aprem car la ma soeur est partie se promener a Paris et l'a laissé... je vais l'emmener a Noisiel..

je vais faire l'annonce et virer vers ce post..
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:15

Ben apparemment c'est la meilleure chose à faire... Y a plus qu'à croiser les doigts pour que vous trouviez une famille qui la rendra heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:48

Revenir en haut Aller en bas
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:49

Si vous avez des sites sérieux ou je pourrais mettre une annonce, je suis preneuse, la je vais sortir la pauvre louloute...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:55

Puis je diffuser sur Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:59

Biensur : )
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:03

Sur ton annonce ce serait peut etre bien de preciser que ta soeur a 16 ans, et au lieu de dire que tu l'as "gardée", de dire que tu t'en es "occupée". Sinon les lecteurs peuvent penser que tu vis independante, et donc qu'apres tout, tu peux bien la garder encore.
Enfin, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:05

Ok pas de socuis je fais ca comme j'ai trouvé ou éditer.
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:45

Bon alors....

Si j'peux me permettre à mon tour.
Une petite annonce doit légalement comporter le numéro d'identification (puce ou tatouage) de l'animal ainsi que son inscription ou non au LOF (si LOF = chien de race berger australien, si non = chien "de type berger australien")

Tu peux poser une annonce sur ebay et sur le bon coin : tu auras des contacts. Après, il faut trier.

Personnellement, je mentionnerais qu'il faut une famille disponible pour pouvoir lui donner l'activité dont elle a besoin parce que le berger australien, même s'il est à la mode, n'est vraiment pas un chien à mettre entre toutes les mains.... Et à 8 mois, va y avoir du boulot avec elle !

Bon... Puis comme ça me démange...
Isa-mode instit qui ne peut pas lire un texte avec des fautes... a écrit:
Ma sœur de 16ans se débarrasse (c'est le cas de le dire...) de sa chienne Berger Australien, adoptée il n'y a pas longtemps (je ne saurais plus vous dire la date exacte, genre deux semaines qu'elle l'a adoptée...) Donc voilà, la petite chienne a 8mois, elle vient d'un élevage multi races, est de couleur rousse blanche dite tricolore (photos plus bas) , elle est nourrie aux croquettes royal canin pour jeune chien, pucée, vaccinée (on va faire le rappel avant qu'elle ne parte je pense), et ma mère aimerait la revendre pour au moins 200€ sur les 500€ (prix auquel elle l'a adoptée), après on peut toujours en discuter, nous ne sommes pas riches, mais notre but principal à ma mère et à moi est avant tout qu'elle trouve une famille qui pourra réellement s'occuper d'elle comme il faut.

Je vous mets quelques photos et une vidéo de quand ma sœur est partie et que je m'en suis occupée durant 3jours, + un lien vers le post que j'ai fait pour le fait qu'elle ne voulait pas rester seule sur Pl*n*teCh*en.

https://planetechien.forumactif.org/t1383-berger-australien-rester-seul

Ne le prends pas mal, hein tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:57

J'ai fais passer le message sur FB ... mais en effet, n'hésite pas à diffuser également sur LBC, mais également auprès des assos pour les bergers australiens : http://www.club-berger-australien.org/page.php?idpage=40
Revenir en haut Aller en bas
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:06

donc elle n'est pas LOF, la puce est : 250269604261430

isawel : J'ai pas compris ce qui te démange ? et suis pas sensé mal prendre ?

pour LBC et Ebay c'est vraiment une bonne idée ? je sais pas parce qu'il y a de tout quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 6:33

Citation :
isawel : J'ai pas compris ce qui te démange ? et suis pas sensé mal prendre ?
J'ai recopié ton annonce en corrigeant les fautes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:51

lol pas de soucis je vois pas pourquoi cela me dérangerait^^

On m'a envoyé un MP sur le forum de BergerAustralien mais je sais pas quoi en pensé et c'est pas encore sur. : / ?
Je veux bien le retransmettre mais alors en MP, parce que, bien ca se fait pas de redonner des mp déjà, j'aime pas qu'on me le fasse, donc bon,
après je préfère être sur pour Misuzu donc je passe cette fois (je déteste rediffuser a droite/gauche les mp, sur les forums de visons cela a fait un de ces m*rdiers une fois...)
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 10:54

Je veux bien voir cette reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:22

J'ai repondu !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:55

Oui j'étais allé me préparé et faire le Barf des visons ^^
Je vais m'absenter jusque ce soir dans pas longtemps la ; )
Je peux pas emmener Misuzu je prendre deux visons qui s'entendent pas a merveille donc.
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:05

bon, j'arrive bien après la guerre bien qu'ayant vu l'annonce relayée par Joëlle sur FB... Rolling Eyes

Je suis juste tombée sur une petite phrase écrite par Yuka : "elle mord tout le monde excepté moi"... qui n'est pas très explicite (en soi) mais je note qu'elle est issue d'un élevage multiraces, qu'elle est restée longtemps au dit élevage (ce qui, en soi de nouveau, n'est pas forcément mauvais mais à pondérer), qu'elle n'est sûrement pas testée MDR (donc attention aux vermifuges et autres molécules) - toutes des choses à transmettre et considérer lors de son adoption sinon, elle risque de passer de main en main ou de mal finir Rolling Eyes

Sur le fait que leur capacité à chasser et mordre aurait été jugulée par la sélection je ne m'avancerais pas autant Joëlle justement : le travail du chien de berger se fonde sur la prédation du chien justement - qui, ensuite, est jugulée par un conditionnement mais la prédation est très très forte (c'est ce qui fait leur force en sports canins où, généralement, ils excellent). Je fréquente un nombre affolant de mini Australiens vu que ma fille bosse dans une structure canine qui les élève et je suis sidérée par leur prédation extrême (qui se révèle généralement à l'adolescence dans toute sa splendeur)... donc non, je ne verrai pas un Austra (en généralisant forcément) avec des petites proies comme les visons ou furets.

Celle de ma fille ne croise JAMAIS les furets de sa soeur, ni mes petites souris sinon ça finirait très très mal croyez-moi... What a Face

Je m'étonne également (même si ça ne sert à rien à ce stade évidemment) que le choix de ta soeur se soit porté sur un chien de berger si elle n'aime pas entreprendre des trucs avec son chien... Je lis que ta maman a des Yorkshire, cela aurait été plus adapté (et mieux accepté par ta maman si elle avait du s'en lasser). M'enfin, il est clair que pas de chien du tout pour ta soeur c'est encore la meilleure option... Rolling Eyes

Tequila, les Austras sont fins - ce sont les gros nounours hyperpwalus des expos qui nous en donnent une vision déformée (je n'aime pas du tout évidemment) mais, étant un chien de travail à l'origine, les sélectionner sur une charpente ultra lourde comme on le fait maintenant en France (le fameux cul d'ours, gros chien anoure ou queue coupée de préférence) est un sacré non sens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:42

Non, Joy's là je crois que en fait la petite chienne a pénétré dans la chambre de Yuka et la porte étant ouverte c'est le vison qui s'est échappé dans la chambre des parents qui ont appelés Yuka pour qu'elle le récupère car "elle mord tout le monde à par moi" (mais c'est du vison qu'on parle) ...
Sinon, apparement la petite chienne s'entend pas trop mal avec les visons ou furet, en tout cas si tu regardes les photos envoyées par Yuka, il n'y a pas l'air d'y avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berger Australien : rester seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berger Australien : rester seul
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» berger australien (aussie)
» Mon berger australien perd ses poils!
» Berger allemand 4 mois trés méfiant
» Berger de podhale ... à faire ou à ne pas faire ?
» Croisé berger à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: