Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Berger Australien : rester seul

Aller en bas 
+10
Chris
Morrigane
celine69
Christine
Zoom
Téquila
DANUTA
Val
Joelle
Yuka
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:02

Et Joëlle vient d'énoncer ce que je n'osais pas dire lol! à propos de l'akita... et ce que je sous-entendais entre autre dans le "qu'est ce qui est le mieux pour tout le monde..."
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:22

J'osais pas le dire non plus .... et c'est une décision pas facile à prendre.
Sache seulement, que le berger australien et border collie sont des chiens merveilleux à tous points de vue, sociables, aimants, intelligents etc etc. et que cette petite chienne s'entend visiblement déjà très bien avec tes visons ce qui ne sera pas nécessairement le cas avec un akita. :calin:
Revenir en haut Aller en bas
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:22

Je viens juste faire une petite intervention sur ce post car je connais Yuka via le forum akita.

Je pense qu'elle connait déjà les contraintes de l'akita puisqu'elle est inscrite sur le forum akita depuis quelques mois et a^dû avoir le temps de lire toutes les expériences : tous les maitres présents là bas le disent, les akitas (mâle ou femelle) n'aiment pas leurs congénères du même sexe. De même, lorsqu'ils rentrent dans la période ado, et jusqu'à ce qu'ils aient à peu près 4-5ans, une promenade sans laisse est dans 90% des cas impensable (trop risqué dans le cas de rencontre avec d'autres chiens, et en forêt ... l'akita n'est pas fugueur contrairement au husky, mais c'est un chasseur, il est dans sa bulle, et s'égosiller sur lui alors qu'il est sur une piste ne servira à rien).

Bien évidement, il y a toujours des exceptions, mais elles sont relativement rares.

Après, là où je peux comprendre aussi Yuka, c'est qu'il existe des coups de coeur : lorsque j'ai découvert l'akita il y a 5ans, je ne suis pas tombée seulement amoureuse de son physique, mais surtout de son caractère, sa manière d'être. J'ai pris le temps (4ans ...) pour bien me renseigner, mesurer les pours et les contres de cette race, rencontrer d'autres propriétaires d'akitas, éleveurs, discuter avec ... malgré les contraintes évoquées, en toute franchise, je n'échangerai mon loup pour rien au monde, son regard me subjugue, ses "prises de décisions" m'épatent pour son jeune âge ... l'akita, comme beaucoup de chiens nippons, exerce une sorte de fascination par son attitude, sa prestance ... bref, si Yuka est tombée amoureuse de l'akita, et encore plus si son loup est né, je peux comprendre qu'elle ne veuille pas y renoncer pour une faue dont elle n'est pas responsable.

Après, en effet, la solution de garder avec toi la chienne est difficile car cela implique une organisation très complexe (comme tu le disais, 2 chiens + tes visons...) mais faisable dans la mesure où Kotetsu est un mâle (donc pas de risque plus tard avec la chienne, ils pourront même s'apporter beaucoup l'un à l'autre).
C'est donc à toi de décider (ou à ta mère) si tu souhaites ou non garder la chienne ; mais il faut le faire rapidement, car elle est encore jeune et trouvera plus facilement quelqu'un à cet âge que dans plusieurs mois ; et il faut aussi penser que justement, elle s'attache à vous cette puce, donc plus elle reste, plus le traumatisme de l'abandon sera important pour elle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:48

Vous savez garder la chienne j'y ai bien pensé mais... : (

Donc vous avez donné toute les réponses sans les savoir,, oui mon loulou, Kotetsu est né, je l'attend depuis 1mois et demi et je vais le voir ce WE, j'ai vraiment hate de l'avoir et je me suis bien renseigné et ai rencontré des akita depuis ce temps été visité un élevage familiale avec leur Akita, j'ai même pu voir un Akita bien exclusif(voulait me bouffer ^^).

Je me voie vraiment pas renoncer à Kotetsu : ( je sais que c'est égoïste mais voilà Kotetsu est réservé et je l'attend tellement je peux pas renoncer, je pense que Celine comprend aussi très bien mon ressentis et je la remercie pour son message.

Garder la chienne en plus de Kotetsu, honnêtement je trouve ca très chaud, déjà les deux jour ou je l'ai gardé exclusivement avec moi, c'était dur de garder encore suffisamment de temps pour "mes" loulous, de plus que j'ai une garde : (

je pense que de la garder ce serai vraiment chaud : ( c'est pas comme si j'avais pas d'autres animaux : ( je dis pas si s'aurais ete a 1 ou deux année d’intervalle, mais la deux chiots : (
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:58

Bien sur, Yuka, la décision finale t'appartient!
Il n'y avait aucune critique, juste mon opinion, à distance... Je serais bien mal placée pour reprocher à quiconque d'etre "fixé" sur une race (et comme le dit très bien Celine, pas seulement à cause d'un physique).

Mais tu vis encore chez tes parents, il me semble? et ta soeur aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:01

Je te comprends en effet.

Après, par contre, il va falloir trouver une solution pour cette puce : donc il appartient maintenant à ta mère de réagir rapidement.

Si j'ai bien compris (corrige moi si je me trompe) ta soeur n'a que 16ans et ta mère a accepté qu'elle prenne cette chienne dans la mesure où elle s'en occuperait ; ta soeur est déjà partie en vacances sans sa chienne (chose personnellement impensable pour moi, je ne pourrais pas partir alors que je viens juste d'avoir mon chiot que j'attendais depuis longtemps...), elle vient de rentrer mais ne s'en occupe pas pour autant.

Contrairement aux akitas, les bergers australiens ont besoin de se dépenser, et comme tout chien d'avoir de l'attention ; tu dis que la chienne est plus attachée à toi qu'à ta soeur ... quoi de plus naturel puisqu'elle ne s'en occupe pas !!!

Maintenant, ta mère est responsable de ta soeur et de ses actes : donc soit elle décide de garder la chienne jusqu'au bout, quitte à ce que ce soit elle qui s'en occupe et non ta soeur ; soit elle prend ta soeur entre 4 yeux, la met devant le fait accompli (qu'elle ne s'occupe pas de cette puce, qu'un chien n'est pas un jouet pour enfant capricieux mais un être vivant qui a besoin d'attention et d'amour) et elle replace la chienne MAINTENANT.

Ne le prend pas mal Yuka, tu sais très bien que ce n'est pas toi que j'agresse, mais je t'avoue qu'en ce moment, j'en ai un peu marre d'entendre que les gens se débarrassent (il n'y a pas d'autres mots) de leurs chiens parce qu'ils partent en vacances, parce qu'ils n'ont pas le temps, parce que ça les a amusé un temps mais maintenant ils ont autre chose à faire ...

Prendre un animal doit être un acte réfléchi, cela entraîne des responsabilités sur plusieurs années, ce ne doit pas être un caprice d'enfant gâté (et ce quelque soit l'âge).

Ta mère doit se mettre ne relation rapidement avec des refuges, associations ou autres pour pouvoir replacer la chienne rapidement ; c'est elle l'adulte, donc si elle ne veut pas assumer la chienne de ta soeur, elle doit lui imposer ce choix, pour le bien de la chienne
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:33

Bien d'accord!!!
Après c'est pas forcément facile à gérer, surtout pour toi Yuka... Il vaut mieux je pense que tu persuade ta maman (et que ce soit elle qui s'explique avec ta soeur), autrement ça va être la guerre entre les frangines Sad ....
Revenir en haut Aller en bas
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:07

re, encore moi je vous répond juste avant de partir.

Alors oui la situation a bien été énoncé, ma soeur et moi vivons chez mes parents, je ne pense pas aussi que l'age joue sur le fait que l'on puisse bien ou non s'occuper d'un animal, j'ai 18ans ma soeur en à 16, mais nous ne sommes pas du tout pareil, j'ai toujours assumé "mes" animaux, le premier aillant été une rate, que j'aurais gardé a mes cote du debut a la fin, et que j'aurais aimé et tout partagé avec elle jusque sa mort (sauf séparation de 5 a cause de l'HP... qui m'aura rendu encore plus distante envers les autres chose qui ce sera rattrapé par la suite grâce a Yuka.. ces 5mois je ne la voyais presque pas.. j'avais essayé de l'emmener avec moi mes ma mère a cafté et il me l'on arraché de force a 5 et m'on enfermé dans la chambre avec leur médocs de merde qui "assoment"....) après j'ai eu Yuka et je compte la laisser pour rien au monde, je rêve d'aller au Japon, et bien je n'y vais pas, car je ne laisserais pas Yuka... itachi est décédé mais je l'ai aussi et l'aurais gardé jusqu'au bout : / si vraiment je viens a replacer un animal c'est que je vois que j'ai pas assez de temps et d'amour a lui conscrer, je refuse de garder un animal egoistement si je peux pas lui offrir une belle vie.

Donc pour ma mère, je veux pas me prendre la tête avec elle : (
Elle me dis que cela ne durera pas et que je cherche quelqu'un des maintenant pour le jour ou ma soeur se rendra compte qu'elle peut plus s'en occuper : (
Ma soeur elle je me suis pris la gu*ule avec elle elle veut pas la replacer : ( pour le moment elle n'a pas l'air finalement d'^tre consciente qu'elle pourra pas gérer avec les cours : ( !!! c'est pas une vie pour cette chienne si elle reste toute la journée enfermé a la maison pour attendre de sortir le soir : ( !!! de plus elle se rattachera d'avantage a moi, j'avoue j'ai peur de me retrouver a la garder, peut qu'elle d'attache trop et que le depart soit d'autant plus difficile : /

c'est sur que la elle s'en occupe et la sort tout les jours mais elle est en vacance, elle arrive a etre fatigué en la sortant mais ca va etre quoi quand elle va sortir plus aller en cours...

je sais pas comment faire : ( la replacer en son absence si cela dégénère ??? ou pas ? je vous dis a ce soir je dois filer je vous mettrais une compilation de videos.
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:45

Coucou Yuka,

Bon on est tous d'accord et toi aussi que le mieux pour la chienne est d'être placée le plus vite possible, mais si les choses ne se présentent pas comme çà faudra bien faire avec, une dispute "meurtrière" avec ta soeur ne servira qu'à la braquer un peu plus... Se prendre la tête avec toute la famille ne fera pas avancer les choses non plus...
Je pense que tu es actuellement un peu dans l'impasse et que le mieux à faire est de laisser passer... pour l'instant, on peut pas vraiment savoir comment çà va tourner, beaucoup de choses peuvent se passer, tu as fait ce que tu as pu, tu as dis ce que tu avais à dire. Peut-être que ta soeur va réfléchir et changer d'avis dans quelques jours, peut-être que tout d'un coup elle aura le coup de foudre pour son chien (pour çà ils savent y faire) et qu'elle se responsabilisera, peut-être que ce sera ta mère qui aura ce coup de foudre ou même peut-être toi et si c'est le cas on sera là pour t'aider à gérer tes pitchounes. Quand dois-tu avoir ton akita? :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:05

Si tes parents s'investissent dans l'éducation de la chienne, il est possible de la garder avec l'akita parce qu'il y aura des relais entre vous. C'est mieux aussi pour les chiens que tout le monde s'en occupe, juste parce que parfois on est dans l'obligation de s'absenter quelques jours (hospitalisation, passer un examen ou un concours dans un département extérieur qui implique un deépart la veille...)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:01

La chienne est identifiée?
Revenir en haut Aller en bas
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:18

Oui je crois que la c'est l'impasse : ( Oui la chienne est identifié et elle a été mise au nom de ma soeur.

Mes parents même mon père ont jouer avec ce soir, je sais pas du tout comment cela va évoluer, pour les responsabilité a voir, en tout cas il serait bien qu'elle ai moins d'animaux surtout pour le peux qu'elle s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:32

Voilà la compilation de la puce.

https://www.youtube.com/watch?v=jHJmWQW1G6w
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 3:17

Elle est mignonne I love you I love you mais elle ressemble pas vraiment à un chiot, on dirait un chien adulte...
Et puis c'est plutôt positif que tes parents s'en occupent, car si tout le monde s'y met un peu, comme dirait Morrigane, dans ce cas ce sera peut-être possible le garder...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 6:12

Donc si elle est au nom de ta soeur, impossible de la replacer sans son accord Wink

Allez, esperons que le temps fasse bien les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 1:10

Oui : ) bien en tout cas elle semble en mes 3jours d'absence s'en être bien occuper ^^
Si cela dur cela sera la première fois qu'elle gardera un animal vraiment jusqu'au bout sans compter les animaux qui peuvent rester en cage 24/24(enfin normalement yen a pas mais plus facile de laisser un rats, une souris, tout le temps en cage qu'un furet ou un chien, surtout un chien.

Pour les problème d'absence elle s'améliore, elle accepte maintenant que l'on parte sans hurler à la mort ^^
par contre depuis mon retour elle ecoute moins ma soeur et reviens pot de colle vers moi xD

J'ai pu voir Kotetsu aujourd'hui sinon : ) !!! dommage que j'avais pas la pêche lol
Il est vraiment trop super : D! d'ici un mois il est à la maison j'ai vraiment trop hate ^^
Bon allé dodo parce que la je suis juste passé en rentrant sur le net mais il serait bien d'aller dormir je suis crevé ^^
Je vous tiens au courant de la suite ; )
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:11

Téquila a écrit:
Donc si elle est au nom de ta soeur, impossible de la replacer sans son accord Wink
Même si sa soeur est mineure ????

Non pas que je veuille que cette petite aussie soit absolument replacée, mais je me pose la question au point de vue de la législation....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:13

Perso, je ne sais pas. ???
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:36

Chris, je me suis posé exactement la même question...
Un chien est un bien, comme tous les autres biens.
Un mineur peut etre titulaire d'un droit de proprieté (le "fond du droit"), néanmoins, jusqu'à sa majorité ou son émancipation, l'administration et la jouissance du bien (l'"exercice du droit") ne peuvent être exercés que par l'autorité légale (les parents, dans le cas le plus simple) ou la tutelle.

En clair, que le chien soit au nom d'une mineure ou au nom des parents, ca ne change rien tant qu'elle est mineure, les parents ont tous les droits et toutes les responsabilités. Et si le chien est responsable d'un accident par exemple, c'est la responsabilité civile des parents qui joue, direct. Et inversement si le chien rapporte de l'argent, ca sera confié aux parents !!!
C'est le jour des 18 ans que tout change! Là, "l'enfant" recupere tous les droits et devoirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:06

Bonjour Yuka,

Ben ce que tu dis est plutôt positif pour l'instant Smile Allez y plus qu'à espérer que çà dure!
Des photos de Kotetsu? Me réjouis de vois sa frimousse
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:32

Joelle a écrit:

En clair, que le chien soit au nom d'une mineure ou au nom des parents, ca ne change rien tant qu'elle est mineure, les parents ont tous les droits et toutes les responsabilités.
C'est bien ce qu'il me semblait.... Suspect
Autrement dit, le fait qu'un chien soit au nom d'un mineur ne représente rien légalement... sauf peut-être en cas de cession de l'animal...
Non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:01

Ben tu mets le doigts sur une des incohérences qui m'a toujours choquée:

Citation :
code rural
Article D214-20 du Code Rural :

Aucun animal de compagnie ne doit être vendu à des mineurs de seize ans sans le consentement de leurs parents ou des personnes exerçant l'autorité parentale.

Mais le code civil, (article 1124) lui dit clairement qu'un mineur de moins de 18 ans ne peut pas "contracter" (acheter ou vendre) sans le consentement des parents!!!
Apres il y a eu des jurisprudence, qui font que desormais, il y a une notion "d'acte de la vie courante", et d'age du mineur. Acheter/vendre un scooter n'est pas un acte de la vie courante (jurisprudence)... mais un chien?

Dans tous les cas, le chien est considéré comme un "bien meuble ordinaire", pas comme un élément du patrimoine. Donc les parents en disposent à leur gré, sans rien devoir au mineur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:13

Attends... ou je comprends de travers et il faut que j'aille m'oxygéner (je vais de toute façon balader ma grande maintenant) ou je ne vois pas d'incohérence moi..... Embarassed

Aucun animal de compagnie ne doit être vendu à des mineurs de seize ans sans le consentement de leurs parents ou des personnes exerçant l'autorité parentale.

et le code civil, (article 1124) lui dit clairement qu'un mineur de moins de 18 ans ne peut pas "contracter" (acheter ou vendre) sans le consentement des parents!!!

Pour moi c'est pareil, non ???

Bon, ok dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:49

lol j'ai rien compris x)

Bon bref je viens pour vous annoncer que j'ai promené avec ma soeur aujourd'hui et ya eu des tensions sur la fin, je lui ai demandé plusieurs fois(car pas de reponses au début) : tu comptes faire quoi de la chienne, tu t'en occupe qu'a moitié ? elle me répond qu'elle sait pas, mais que si elle continue a faire des conneries elle la gardera pas... la je lui ai évidemment répondue que c'était a elle de l'éduquer a pas faire de conneries.. enfin elle c'est énervé, j'ai pas pu en recaser une de toute facon... mais voila, je pense pas qu'elle la gardera en fait... je vais essayer de lui reparler... mais c'est chaud quoi : /

(j'ai fais un post pour Kotetsu sinon ; )
Revenir en haut Aller en bas
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:45

Bon, après discution avec ma mère, c'est ok pour placer la chienne(par contre elle aimerait la revendre, récupérer 200€ des 500...) ! j'avoue que ca me rassure mais il reste encore a trouver quelqu'un de correct ^^ ma soeur sait pas, et on va pas lui demander son avi, si je trouve quelqu'un Misuzu partira avec cette personne, j'aimerais qu'elle trouve quelqu'un qui soit plus capable de lui apporter ce dont elle a besoin. Ma mère en peut plus, ma soeur s'en occupe presque plus depuis hier soir en fait, ce soir on lui a répété 20fois de décrocher de son PC pour lui donner à mangé, cette nuit elle est même venu me rejoindre elle a donc ouvert la porte et Yuka c'est échappé j'l'ai pas vu tout de suite et tout était ouvert, elle aurait pu se sauver(même si jusque là elle est toujours revenue...) heureusement, elle est allé dans la chambre de mes parents qui m'ont appelé pour la récupérer(elle mord tout le monde sauf moi). Donc voilà, aussi le chat, Nataku, qui depuis Misuzu ne vient presque plus a la maison, ce qui embête bien ma mère et plein de petites choses comme que la soeur laisse faire sans s'occuper de la chienne et nous laissent nous démerder avec tout le temps quand il y a des emmerdes, c'est un peu chiant a la longue j'avoue. Tout a l'heure elle chauffait Tsutsumi, ca a viré en baston et Tsumi est redoutable même pour 7mois(Akita), si elle n'aurait pas été attaché s'aurait pas été pour Misuzu, déjà la dernière fois elle lui avait fait un troue dans ma patte. (en fait, Misuzu le fait avec moi, pas avec ma soeur, mais elle aime pas que les autres chiens m'approche, et elle leur donne des coup de dents afin de les éloigner, c'est trop chiant, je sais pas trop comment réagir a ca, quand je la dispute elle continue, je fais tout pour l'ignorer mais elle reste toujours vers moi : / enfin elle a bien vu qu'elle pouvait mieux communiquer avec moi que ma soeur et n'importe qui d'autre a la maison : /

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berger Australien : rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berger Australien : rester seul
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» berger australien (aussie)
» Mon berger australien perd ses poils!
» Berger allemand 4 mois trés méfiant
» Berger de podhale ... à faire ou à ne pas faire ?
» Croisé berger à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: