Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Berger Australien : rester seul

Aller en bas 
+10
Chris
Morrigane
celine69
Christine
Zoom
Téquila
DANUTA
Val
Joelle
Yuka
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:15

C'est pas ca que j'ai écrit ? elle aime pas que les autres chiens m'approche, elle les repousse en leur donnent des coup de dents pour leur dire de dégager en en grognent très légèrement a moitié couinement...

on l'a vermifuge et là on a fait(enfin on doit fait encore le rappelle) les vaccins, qui n'étais d'ailleurs pas à jour.

Pour le côté chasseur, elle l'a clairement, je ne la laisserais pas dans ma chambre avec mes loulous sans surveillance, déjà même sous mes yeux il est arrivé qu'elle leur donne des coup de dents, pas méchant mais pas gentil, elle déteste SuiGetsu, comme il se défend contrairement au autre, elle le charge en voulant lui faire mal, après elle ne ferait pas de mal je pense pour le moment, jusqu'au jour ou : / enfin je sais pas mais je la sent pas de la laisser seul avec les mustélidés, c'est pas des proie au même titre qu'un lapin, ils ont de quoi se défendre et il peuvent mettre un chien en fuite, le blem, c'est que les miens le font plus avec des chiens qu'il ne connaissent pas, hormis SuiGetsu qui attaque sans problème, surtout même les chiens de ma maison, et qui n'avais pas peur de retourner a l'attaque sur Misuzu(c'est moi qui flippais plus que lui ^^" : ya des risques toujours et je veux pas que mon loulou soit blessé !) (voici une petite video sympa :

http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=vison+vs+coyote#sclient=psy&hl=fr&tbm=vid&source=hp&q=mink+vs+coyote&pbx=1&oq=mink+vs+coyote&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=9028l9724l1l9980l4l4l0l0l0l0l0l0ll0l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=c09aa563da2e9eda&biw=1632&bih=817

https://www.youtube.com/watch?v=Ib3yegRzg-o&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=1YD2QQ58HqQ&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=ksQ5UzhcYvQ&feature=related
...

https://www.youtube.com/watch?v=HmvPXb8V6Lc&feature=related
...

après clair que si le chien a la technique pour tuer et qu'il tient a arriver a ses fin sans etre surpris par la riposte du petit animal, l'issu est évidente pour le mustélidé.

Ma soeur voulait : un gros chien avec des poil mi long... le reste elle n'a rien pris en compte je pense qu'elle a même pas été se renseigner sur les besoins de la race ses caractéristiques etc...... elle voulait pas de York.... la elle me disait hier : J'aurais du prendre un Shiba.... alors la je lui ai dis de changer avant et que la pour le moment c'etait même pas la peine, qu'elle apprenne deja a s'occuper de ses souris et ses serpents... non sérieux j'espère qu'elle le fera pas... elle ne demande l'avis de personne cette idiote....


Revenir en haut Aller en bas
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:22

Yuka a écrit:
Ma soeur voulait : un gros chien avec des poil mi long... le reste elle n'a rien pris en compte je pense qu'elle a même pas été se renseigner sur les besoins de la race ses caractéristiques etc...... elle voulait pas de York.... la elle me disait hier : J'aurais du prendre un Shiba.... alors la je lui ai dis de changer avant et que la pour le moment c'etait même pas la peine, qu'elle apprenne deja a s'occuper de ses souris et ses serpents... non sérieux j'espère qu'elle le fera pas... elle ne demande l'avis de personne cette idiote....



Alors là c'est quand même énorme !!! Ta soeur se débarrasse d'un chien et pense à en prendre un autre ?! Désolée Yuka, je vais être très dure et sévère, mais perso, je ne peux pas laisser passer ça : ta soeur a 16 ans !!! Elle est mineure et dépend de ta mère !!! Donc maintenant, c'est à ta mère de prendre ses responsabilités et d'agir en adulte puisque ta soeur en est apparement incapable ... si ta soeur arrive à reprendre un autre chien (pour évidement l'abandonner à nouveau sous quelques semaines), ce ne sera pas uniquement ta soeur l'irresponsable, mais ta mère qui est incapable de gérer son enfant !

Revenir en haut Aller en bas
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:45

euh oui je veux bien, pour ma mère il est hors de question qu'elle en reprenne un... mais comment veux tu la fliquer jusqu'au bout... a par en lui disent non, elle est tres bien capable d'aller chercher son chien sans demander l'avis de personne malheureusement : ( c'est qu'elle a voulu faire pour un chien avant Misuzu : ( Normalement elle m'a dis qu'elle ne le prendrait pas mais j'ai pas confiance quoi... pour ma mère, si elle en reprend il sera ramené sans discuter, mais cela ne veut pas dire qu'elle arrivera a stopper avant : / ma soeur sait très bien mentir... : (
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:49

Eh ben ayé... Céline explose enfin !!! Razz
Ce qu'il y a de positif, c'est que moi, ça me permet de rester calme..... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:51

Mais je ne comprends pas : pour prendre un chien quelqu'il soit, il faut bien payer ! A moins que ta soeur ne travaille, elle ne doit rien avoir d'autre que de l'argent de poche ; donc tes parents n'ont qu'à la priver d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:54

on sais pas comment elle a ses sous mais c'est bien elle qui se démerde : /
elle a elle même tout sortie pour Misuzu même acheté les croquettes de marque et tout : /
peu etre en vendent ses serpents ? .... on sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:55

Non elle travail pas elle passe son temps devant son PC a jouer à des jeux en lignes...
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:56

T'inquiète Yuka, la famille je sais ce que c'est... J'ai une soeur dont la vie est digne de Dallas et avec qui je ne partage pas du tout mes convictions d'éducation... Mais comme il est bien connu que je n'y connais rien & que je ne dis que des c--ies, j'ai abandonné tout espoir de la faire changer & j'évite simplement le sujet.

Ceci dit, je rejoins Céline : ta soeur a 16 ans, Point barre. C'est à ta mère de décider. Point barre aussi... A chacun ses responsabilités : là, désolée mais c'est clairement celle de tes parents, même si ta sœur sait bien les manipuler.
(& je rejoins Chris... Avant de lire la réponse de Céline, j'ai pas posté parce que ça aurait été encore plus cinglant... Noméoh, faut pas déconner quand même !.. Kicékicommandici ??! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:01

Et si on parlait gros sous !!?
Yuka, ta soeur a 16 ans, et elle poursuit ses études, donc ne bosse pas.....
Où prend-elle l'argent pour acheter un chien (pas donné quand même, c'est pas un paquet de chewing-gum..)????
Même si elle a un compte "jeune", ta mère a quand même un droit de regard, voire de veto !
Non ?? ou alors il y a des paramètres qui m'échappent... scratch

Yuka a écrit:
on sais pas comment elle a ses sous mais c'est bien elle qui se démerde : /
elle a elle même tout sortie pour Misuzu même acheté les croquettes de marque et tout : /
peu etre en vendent ses serpents ? .... on sais pas...
je sais que je ne suis plus du tout de la "bonne" génération et que je suis une vieille c****, mais là, je reste sans voix.... What a Face (ce qui est extrêmement rare chez moi... Rolling Eyes Razz
Comment en arrive t-on là..??
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:08

hum, peu être les petite pièces que mon père lui donne ? mon père travail dans la photocopie, il lui laisse les petites pièces, je crois qu'elle se fait a chaque fois environ 50€ qu'elle échange en billets au magasin chinois ? c'était le cas avant maintenant il y a eu quelques soucis et mon père en ramène presque plus donc il les garde, c'est tout ce que je peux dire : / je sais par contre qu'elle prend pas sur son compte ni rien, moi de même, je tirerais sur mon compte que quand j'en aurais réellement le besoin, l'a j'ai pris pour la réservation de Kotetsu par exemple.

Je veux pas accuser mes parents, ma soeur est tellement ....
enfin les pauvres ils comprennent pas quoi..
Revenir en haut Aller en bas
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:13

Dans ce cas, nous ne sommes plus sur un "simple" problème de chien mais un problème de gestion d'enfant, et là, ce n'est plus vraiment le lieu pour en parler !

Ce qui m'attriste, c'est qu'encore une fois, les animaux paient le prix de la connerie des humains, et le pire dans tout ça, c'est que si certaines personnes aprennent de leurs erreurs, d'autres les accumulent, dans un pur état d'esprit égoïste !

Et en même temps Yuka, la solution à ce type de chose n'est pas sorcier : ta soeur ramène un chien ? Et bien ta mère prend ses responsabilité et le ramène de suite à l'acheteur, sans laisser passer un jour ou deux, point barre ! Parce que quand on achète un animal (surtout à un éleveur), il faut être majeur ... et si c'est à un particulier mal intentionné, quoi de plus simple si il refuse de reprendre le chien que de le menacer de porter plainte chez les flics parce qu'il aura abusé de la "crédulité" (pour ne pas dire bêtise) d'une mineure !

Perso, quand on veut, on peut ... il faut juste vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:16

C'est ce que m'a mère compte faire si elle en reprend un, le ramener au vendeur, elle me dis qu'elle pourrait pas réagir avant, si elle décide d'aller se chercher un chien. Nom mes parents sont pas irresponsable, juste trop gentil, elle en profite...
Revenir en haut Aller en bas
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:25

Mon idée n'est pas de juger tes parents ou l'éducation qu'ils donnent à ta soeur, je n'ai pas d'enfants, mais je serai plutôt des méthodes de la vieille école sur ce sujet ...

Le plus important est qu'un autre chien ne patisse pas de l'immaturité de ta soeur.
Maintenant, bien que j'ai plusieurs idées en tête si elle avait été MA fille, ce sont à tes parents d'apprendre à la gérer et justement anticiper ses bétises, surtout quand elles mettent en danger la vie d'un autre être vivant ... peut être une piste ... lui apprendre le respect de la vie et des êtres vivants ... en la sortant de son ordi (parce que le virtuel c'est bien beau, mais ça l'empeche d'apprendre ce qu'est la vie réelle).
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:13

En fait, qu(est-ce qui plaît à ta soeur ? Quels sont ses centres d'intérêt ???
Qu'est-ce qui la pousse à faire des caprices de ce genre ???
Une chose est certaine, sans vouloir faire de la psy au ras des pâquerettes, c'est qu'elle a un problème relationnel, certainement avec tes parents...
Il ne vaudrait pas mieux examiner ce comportement de plus près ????
Parce que la préiode d'ado a bon dos, mais à ce point............. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:28

ma soeur est isolé sur son PC(NoStales) on la voie jamais, enfin presque, je ne trouve pas à première vu qu'elle ai des problèmes relationnel? même avec les parents. Je pense plutôt, parce que j'ai voulu mon chien, quand j'ai pu convaincre mes parents, elle c'est dis qu'elle aussi elle aurait son chien puis voilà : / le problème c'est que ma soeur on ne peux pas trop lui parler, pareil quand on fait elle et moi des balades ensemble avec Nono, a la fin elle se prend de tête avec tout le monde, elle s’énerve : / elle le fait moins quand elle est qu'avec des personnes qu'elle connait pas super bien. La dernière fois aussi elle m'a choqué, on rentrai avec Nono, ma mère est venu nous chercher en voiture(moi je rentre a pied mais ma soeur pas, donc j'en ai profité comme mes semelles orthopédique devait être renouvelé et que j'avais mal donc) puis elle forcait Nono a venir manger chez nous alors qu'elle n'en avait pas du tout envie, ma mère et moi, on écoutai, et on a fini par l'engueuler de laisser Nono rentrer chez elle si elle n'avait pas envie cela ne se faisait pas de la forcer ! enfin, je pense qu'elle est juste très egoïste... en espèrent pour elle que cela va changer...
Revenir en haut Aller en bas
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:42

Bon alors, elle me donnait pas son annonce malgré de nombreuse fois ou je lui demandé, donc j'ai cherché, voila, elle l'a même mis 50€ plus cher que ce que je pensais... essayer de retenir votre haine moi aussi je rie bien quand je vois ses motifs de vente etc... si vous avez des lecon de moral a lui faire pas de soucis, mais évitez de dire que c'est moi qui vous ai redirigé vers l'annonce hein :

http://www.leboncoin.fr/animaux/226761066.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:30

Bof, son annonce est dans le ton des autres du même type...
Elle ne me fait pas bondir en elle-même.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:39

Mais ça vient des photos ou elle "serre" des postérieurs ???
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:27

hum je sais pas ? faudrait voir sur la video
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:58

La video.....
J'ai pô vu de video... Embarassed elle est où ???
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:53

sur les page précédente x)

https://www.youtube.com/watch?v=jHJmWQW1G6w
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 22:25

Merci ! Wink

Je viens donc de visonner mais c'est pas évident de bien voir... (t'arr$êtes pô de gigoter avec ton appareil.... tongue )
Je ne crois pas qu'elle serre, mais malgré tout, sans vraiment mettre le doigt dessus, je trouve qu'elle a qlq chose de pas délié au niveau de l'arrière.... scratch
Mais comme je ne connais pas bien l'aussie, c'est peut-être inhérant à la race, cette allonge assez courte...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 22:35

roh xD pas facile de filmer avec les visons xDDD

je ne saurais pas te dire personnellement, je n'ai rien trouvé de choquent moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:03

Ce n'est pas très marqué... c'est plus une impression de ma part que vraiment une constatation réelle....
Mais je peux tout à fait me tromper, hein !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:13

pas de soucis lol ^^

Autrement des personnes bien qui avait l'air de s'être proposé sur le forum rescues de berger australien, mais finalement il ne pourront pas par rapport au prix et au trajet : / ca tiendrai qu'a moi je pense qu'elle partirait pour 100/150€ : / et encore négociable : / enfin moi j'ai pas encore besoin de gagné ma vie aussi, on me dis que je me rend pas compte, seulement voila sur le dos des animaux : / mais bon après c'est pas aussi comme si on était gagnant au contraire, mais aussi si cela peux éviter qu'elle reprenne un chien car plus d’économie, non mais séiruex elle a dépensé 500€ elle a encore des sous... ca me parait impossible... je sais pas ou elle les trouve ses sous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berger Australien : rester seul - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Berger Australien : rester seul   Berger Australien : rester seul - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berger Australien : rester seul
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» berger australien (aussie)
» Mon berger australien perd ses poils!
» Berger allemand 4 mois trés méfiant
» Berger de podhale ... à faire ou à ne pas faire ?
» NOUVEAU CHIEN DECOUVERTE ET AGRESSIVITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: