Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Berger allemand 4 mois trés méfiant

Aller en bas 
+10
Téquila
Val
Nathalie
Cat
Mika
Irene
Pria
Chris
Morrigane
kayamn
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:45

Bonjour,



Nous avons accueilli le 18/01/12 un petit male BA qui aura 4 mois dans une semaine.

je l ai achetté dans un élevage ou il ne font que cette race (élevage+concours de beauté+agility etc...des passionnés quoi)
Il était avec toute sa meute d adulte(parents,tante,cousins etc...)en libérté entre dehors mais il a une préférence pour dedans.Jamais promené et jamais attaché.
l éleveur a eu la bonne idée de mettre des rituels que j approuve pas comme donner un sucre tous les matins et encore mieux dormir avec depuis une semaine (chez moi il ne se plaind pas d etre seul dans la cuisine mis a part les pleures évidement mais c est deja sa!)
C était le dernier de la portée et quand je suis arrivé il a courru ce cacher sous le canapé...Néanmois peu de temps aprés en l ignorant il est venu de lui meme me sentir et me lecher je l ai donc pris.

Cependant,

Je me doute qu il y a un temps d adabtation lorsque le chiot change de domicile mais la quelques signes m inquiétent.C est pourquoi je m en remet a votre lumiére sur cette race.



Tout d abord a peine est il rentré chez qu il a courru ce réfugier dans son pagnier,on peut le toucher et tout dedans mais il ne sort en aucun cas ni quand on l appel ni pour jouer ni meme pour manger ou boire...Je suis oblgé de le porter a la cuisine quand vient k heure de manger ou le pousser sur ses "4 fers" pour qu il s alimente ce qui lui fait peut et donc...pipi!



Ensuite les trés rares fois ou il en sort si on bouge ou lui parle....retour case départ et la téte sous l oreiller.Je rajoute meme que des que je le touche soit pour le prendre soit le caresser ou le gronder ou peu importe il urine....Je ne vois vraiment pas pourquoi il a si peur.

De son passé il n a jamais étais maltraité ou quoi que ce soit.


Je l ai forcer un peu a sortir pour le détendre et les besoins,il s allonge au sol des que je ralentit un peu se secous dans tous les sens pour arrancher la laisse et se bloque comme une chévre si ses 4 pates.

Hier dans la nuit diarrhée surement due au stress du changement de domicile car il avait fait comme un grand dehord juste avant que je le couche.



Dernier point,il me semble assez maigre et je n ai jamais vu un chien respirer aussi fort et vite en ne fesant rien...

Je l ai touché il n est pas chaud et sa truffe est bien fraiche et humide.


Je voudrais savoir aussi de quel est la meilleur tranche d age pour apprendre et jusqu a quand il peut apprendre.


Si vous pouviez m aider j en serais ravi parceque moi comme ma femme ne comprenons vraiment pas.



merci d avance

Amicalement


Dernière édition par kayamn le Jeu 19 Jan - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:55

bienvenue


Comment se nomme-t-il?

La 1ère chose à faire, c'est une visite chez le vétérinaire afin de s'assurer de la bonne santé du chiot.
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:02

Heiko.vrai nom=gabin (on a rien trouvé en g... Rolling Eyes

De toute facon je dois y aller la semaine prochaine pour le vermifuge.J en profiterai pour lui en parler mais si je pouvais faire quelque chose d ici la sa m arrangerai parceque sa me blesse vraiment de le voir comme sa...J ai tellement envi qu il s épanouisse!

Si vous avez des conseils que je peux mettre en place avant le veto s il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:46

Perso, je pense qu'il ne faut pas le FORCER pour avoir son attention, mais le laisser s'imprégner de son nouvel environnement de de sa nouvelle vie... le laisser ingurgiter tout ça à sa façon, à son rythme....
Plus tu insisteras et plus il sera méfiant...
Surtout à son âge... il ne réagit pas comme un chiot de 2 mois !


Dernière édition par Chris le Jeu 19 Jan - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:58

Hello Kayamn, contente de voir que tu es venu ici !
J'espère que tu trouveras des pistes pour améliorer les choses avec Heiko. Berger allemand 4 mois trés méfiant 832919


Vous en avez discuté avec l'éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:05

sauf que si je le laisse trop faire ne pense tu pas que je ne pourrai plus le dresser une fois qu il se sera bien imprégné de son nouveau domicile et famille si il y a mis trop de temps étant donné qu il a deja 4 mois...?

En plus je suis obligé de le forcer car il est trés maigre et ne va pas manger ni boire de lui meme c est a moi de le pousser dans la cuisine,la ou sont les gamelles...et pour le rendre propre obligé de le sortir et comme pour sa faut sortir du panier...c est pareil.

On est dopnc dans un cercle visieux il me semble:ne pas forcer mais si pas forcer=pas accés au fonctions vitales.

Et oui j en ai parlé avec l éleveur elle m a dit que d ici une semaine sa devrait aller mieux mais moi il y a quelque chose qui m échappe chez ce chien je ne comprend aucune de ses réactions ou attitudes,pourtant c est pas faute d en connaitre....

Je vais aller voir le véto demain de toute facon si il peut me prendre je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:08

Comme Chris, je te dirais de ne pas le brusquer, ne pas le gronder, ne pas le forcer tant qu'il ne vous fait pas confiance.
Le laisser aller à son rythme, ne lui proposer que des choses positives pour qu'il vous associe à du plaisir uniquement.
S'il fait des choses interdites, redirigez-le vers ses jouets par exemple : toujours dans la bonne humeur.

La priorité est de gagner sa confiance et il faut que ça vienne de lui.

Ne le "contrains" que si tu es obligé (pour le sortir par ex). Pour la nourriture, as-tu essayé de lui proposer des aliments plus appétissants que les croquettes ? Tu peux aussi jouer en lui lançant des croquettes pour qu'il les mange...


Dernière édition par Irene le Ven 20 Jan - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:11

Chris a raison. Un chien peureux et craintif si tu le forces à bouger, tu renforces toutes ses craintes. Il passe d'un endroit où il y a plein d'adultes de son espèce à un endroit où il a plus ces repères là. Le mieux c'est de lui faire comprendre par des gestes et une voix douce, que son environnement est sécurisant. Par exemple tu peux te mettre accroupi à un mètre de lui, en lui tournant le dos et en disant des petits mots rassurant (comme viens mon chien, n'aie pas peur). Même si il comprend pas tes paroles il sentira dans ta voix que tout va bien. Et très vite sa curiosité (de te voir de dos) va prendre le dessus sur la peur. Après quand il vient tu le caline mais ne va pas plus loin. Et si il est en confiance tu t'éloignes et tu recommences. Je penses que ça peut aider à lui faire comprendre que tu es là pour lui.
Enfin je sais pas ce qu'en pense les autres
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:46

kayamn a écrit:

En plus je suis obligé de le forcer car il est trés maigre et ne va pas manger ni boire de lui meme c est a moi de le pousser dans la cuisine,la ou sont les gamelles....
.
si la montagne ne va pas à Mahomet, Mahomet ira à la montagne
Tu ne l'emmènes pas dans la cuisine, tu ramènes les gamelles à lui...

Bon, je sais que tu vas penser que si tu commences comme ça, tu auras du mal à le faire aller dans la cuisine par la suite...
Mais tout rentrera dans l'ordre tout doucement par la suite, le principal est de gagner sa confiance, parce que pour lui, tu n'es rien pour le moment !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:27

kayamn a écrit:
sauf que si je le laisse trop faire ne pense tu pas que je ne pourrai plus le dresser une fois qu il se sera bien imprégné de son nouveau domicile et famille si il y a mis trop de temps étant donné qu il a deja 4 mois...?
Il va falloir trop laisser "trop" faire Wink s'installer la confiance et oublier la crainte.
Un chien peut apprendre plus tard plein de choses secondaires bien plus facilement qu'apprendre à ne plus avoir de craintes. Donc, pour moi, c'est une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Nathalie




Féminin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Lot
Date d'inscription : 19/07/2011

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:28

Moi ce que je lis, c'est qu'il va dans son panier. C'est super, il a trouvé un endroit qui le rassure. Je me trompe ?

Je lis aussi, que chez l'éleveur, en ne faisant rien, il est venu à vous.
Pourquoi, ne pas vous assoir à un ou deux mètres de son panier avec la gamelle et attendre ?

J'ai toujours lu, qu'un chien ne se laissera pas mourir de faim.
Il y a un autre chien dans la maison ?
Parce que si non, pourquoi ne pas lui laisser tout le temps la gamelle ? il finira pas y aller... peut être la nuit.

Il n'aime pas le gruyère ? le jambon ? car ça peut aider pour une sortie en laisse, non ? pour la gamelle aussi d'ailleurs.

Il n'a pas déjà 4 mois, il n'a que 4 mois et à ce que j'en lis tout à découvrir.

Une tite photo, ça serait possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onyrielle.skyrock.com/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:54

Salut à toi!
Comme les autres, je pense qu'il serait sage de mettre toutes tes attentes au fond de ta poche "pour plus tard", et rassurer ce chien! C'est déjà bien qu'il ait adopté le panier, et effectivement la meilleure place" des gamelles, c'est à coté.... Et (si j'ose!) je dirais; pourquoi ne pas mettre le panier près de vous pour quelques soirs si ça peut le rassurer?
Après, c'est sur que cette attitude très craintive n'est pas ce qu'on attend d'un chiot qui arrive à la maison, je comprends que cela t'inquiète et te décoive...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:14

Bon déjà, bienvenu!!!


Après... Un truc m'interpelle... Tu as un chiot très craintif... et comment se fait-il que tu aies déjà eu besoin de le gronder?


Ensuite, il n'a pas DEJA 4 mois, il n'a QUE 4 mois!! C'est un tout petit bébé, tu as tooooooooooooooout le temps pour le "dresser"!! et si tu veux pouvoir en "tirer quelque chose" LA priorité c'est la CONFIANCE Wink
Donc hop hop hop, on range les idées de dressage au placard pour le moment, il n'y a AUCUNE urgence!! Enfin si... Que ce loulou se sente bien dans son nouveau chez lui et surtout avec toi!!


Ce que je ferai moi, et ce qu'on a fait avec ma maman quand mon montagne avait débarqué chez à 8 mois... (si ça peut te rassurer c'était un super chien qui était très bien éduqué Wink j'étais jeune et je le trimbalais seule avec moi partout, j'ai toujours eu du contrôle sur lui mal grès mon jeune âge à l'époque, je pouvais l'emmener au centre equestre passer la journée avec moi, dans le bus, en pleine ville... et pourtant il était affolé petit!! et arrivé plus tard encore que le tien...)
Bref... ce que je ferai... Bah je l'ignorerai... COMPLETEMENT! Tant qu'il ne viendrait pas LUI vers moi! SURTOUT SURTOUT pas le tirer, pousser, forcer à manger, ni aller le tripoter dans son refuge...
Je laisserai la gamelle d'eau et de croquette près de lui, un journal et c'est tout... Et moi je continuerai ma vie comme si absolument RIEN n'avait changé... Le premier, deuxième jour...

Puis, je m'armerai de vache qui rit ou encore saucisse ou gruyère que je couperai en morceaux de la taille d'un grain de riz... et je passerai à une distance confortable pour lui en lançant DOUCEMENT un morceau, puis un autre, j'irai plus loin, repasserai en lançant un autre morceau et encore un... M'éloignerai ect... Jusqu'à ce qu'il me regarde avec interêt, alors je me mettrais toujours à distance de confort et m'accroupierai en regardant ailleurs, en me tournant aussi les épaules et en lui lançant doucement, un, deux, trois morceaux mais de façon à ce qu'il puisse les attraper sans bouger au départ...
Puis un peu moins près de lui, toujours sans le regarder, sans me tourner vers lui... Puis un peu plus près... ect... sans griller les étapes!
Jusqu'à ce qu'il vienne l'attraper dans ma main à plat, Et SURTOUT sans tenter de l'attraper, toucher, caresser RIEN tant que LUI ne me dit pas ok!


Alors oui ça peut sembler long... Mais ça peut aussi aller très vite si vraiment tu respectes les étapes, ses signaux (le pipi est un signal très fort pour dire qu'il n'est pas bien tu l'as compris... mais c'est aussi tourner la tête, baisser les oreilles ect...) s'il te montre qu'il n'est pas à l'aise, surtout surtout n'insiste pas, recule pour mieux avancer...

Et puis le lendemain faudra peut être recommencer... mais c'est pas grave, il faut rester détendu, surtout pas tenter d'approche si trop fatiguée, si plus de patience ect... Même sans montrer ils le sentent, voient!!


Dormir dans le lit si ça ne pose pas de soucis "sanitaire" ou de place ect... N'est pas grave en soi Wink si c'est pour ces théories de "un chien ne doit pas dormir dans le lit sinon il va se prendre pour le chef de meute" c'est un faux-sens... Tant que le chien à son espace à lui, qu'il sait que le lit n'est pas SON bien mais bien celui des bipèdes alors aucun soucis!! et pour ça suffit juste d'apprendre au chien à descendre sur demande (avec plaisir) et ça, c'est pas encore pour maintenant (par contre le sucre en effet aucun interêt alimentaire, voir même ça peut être néfaste pour la santé...)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie




Féminin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Lot
Date d'inscription : 19/07/2011

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:22

Je viens de penser à un truc : le sucre il vient le chercher ? Parce que si oui, pourquoi ne pas lui donner la gamelle à la place ?

Revenir en haut Aller en bas
http://onyrielle.skyrock.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:56

kayamn a écrit: a écrit:
Dernier point,il me semble assez maigre et je n ai jamais vu un chien respirer aussi fort et vite en ne fesant rien...

Je l ai touché il n est pas chaud et sa truffe est bien fraiche et humide.

Il respire fort parce que tu le sens stressé où c'est 24/24?

Pour contrôler la température de ton chien en cas de doute, il lui faut un thermomètre (réservé au chien).

La priorité, c'est une visite médicale pour voir si tout va bien et faire marcher la garantie en cas de soucis, généralement une ristourne ou l'échange du chiot (ça c'est quelque chose qui me sidère, mais bon... j'espère que tu ne fais pas parti de ce type de personne...)

Pour le reste, tu as déjà reçu de bons conseils, il faut gagner sa confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:32

Ben tout ou presque a été dit...
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeVen 20 Jan - 8:22

Tout d abord merci pour toutes ces infos!! Very Happy

Je vais essayer de répondre a toutes vos questions dans un premier temps puis vous donner les nouvelles d aujourd'hui.

- il respire trés vite tout le temps/fort la plus part du temps/les deux quand il dors.
- Le vétérinaire ce sera lundi il ne peux pas me prendre aujourd hui et ce weekend nous ne serons pas la...
- Ce chien reste a mes yeux mon chien malgrés cette situation je ne veux pas l échanger!
- je l ai déja grondé quand je l ai vu faire pipi ou caca dedans mais c est tout.
- il n a que 4 mois mais jusqu a quel age peux ont l éduquer alors?(assis,rappel etc....et pourquoi pas de la garde)
- Je vais essayer avec les gamelles a coté de lui voir si il boit plus mais l éleveur m a dit de ne pas lui laisser la gamelle tout le temps a coté de lui pour le grignotage qui ne serai pas bon...
- les moments ou je le force c est manger et boire (plus necessaire)+promenade
- cette nuit on l a mis dans la piece juste derriere la porte de notre chambre (moins de pleure gratte pas a la porte moins de caca)



- est ce possible de l attirer plutot avec des biscuit pour chien?je ne suis pas trop pour qu il mange la meme chose que nous car aprés quand il va sentire le saucisson il va réclamer et c est MON péché mignon Laughing
- si il est dans son panier et qu il ne vient pas quand je l appel et que je le laisse tranquil,il fera pareil plus grand non?parceque si il ne vient pas de lui pour le sortir de la plus grand ou adulte,bonjour!!


Ce matin Smile :

grand sourire!!

ma femme (qui s est levée avant moi) m a dit qu il lui avait fait la féte et arette pas de la soliciter pour jouer!
moi j ai ouvert la porte de la chambre il n est pas venu a moi mais il se tenai droit dans son panier et on voyait qu il hésitait a venir en couinant!!je me suis penché pour le carésser et la...parade nuptiale lol!
dans léchouille en veux tu en voila!des couinement (toujours les gouttes de pipi) debout les pattes sur mon avant bras et meme le bout de la queu qui a frémie quelques secondes!

je lui ai donné ses croquettes il m a suivi de lui meme dans la cuisine réclamait au bruit du sac de nourriture,mais c est le repas ou il a le moins mangé par contre.

ensuite promenade de 30min bien passée,il n a pas fait de besoin mais 30mi aprés le retour a la maison oui....

puis aprés direction panier a comater mais des fois il se léve pour aller boire a la cuisine! (Dois je quand meme lui mettre les gamelles a coté e lui?)

quand je vais dans une piéce et que je m enferme por pas qu il me voit néttoyer il se met derriere la porte et couine mais quand je sort en l apellant gentiment=panier...

Je essayé la méthode de l appeler en lui tournant le dos a 2métres au bout de 30secondes il vient (je l ai complimenté évidement=pipi)ne serait ce pas plus de la flemme?j arrive a le faire me suivre partout dans les piéces qui lui sont autorisées pour les moment moyenant une croquette par déplacement ou il me suis.il est meme sortit deux foisgratos mais toujours de dos Very Happy

il est crevé donc ne solicite,plus ne chahute,plus ne couine plus et ne vient plus quand je l appel vivement son réveil que je vois si c était juste lunatique ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeVen 20 Jan - 9:51

Je suis ravie des progrès accomplis, c’est super, bravo ! Smile

Pour apprendre au chiot à être propre, il ne faut pas le gronder, et surtout pas s’il est déjà un peu craintif. Cela ne va pas le rendre propre plus rapidement mais ça risque de l’inciter à se cacher pour faire ses besoins et à se méfier de vous.
Il est tout à fait normal qu’un chiot ne soit pas propre à cet âge, il faut lui apprendre qu’il est plus satisfaisant de faire dehors et non pas le punir lorsqu’il fait dedans : il ne peut pas deviner ce que vous attendez de lui, soyez patient et guidez-le. Wink

Pour l’accès à la gamelle, il y a plusieurs écoles mais dans tous les cas, la gamelle d’eau doit être accessible en permanence. Pour la nourriture, et d’autant plus avec un chiot qui n’est pas très gourmand, je préfère la laisser en libre-service de façon à être sûre qu’il a toujours de la nourriture de disponible en cas de petit creux. Les chiots ont un estomac réduit et on besoin de manger souvent en petite quantité (tout comme les enfants).

Pour l’éducation, il faut y aller à son rythme et ne lui demander que ce que vous êtes sûr de pouvoir obtenir de lui. Petit à petit, vous progressez avec lui. Il vaut mieux prendre son temps et lui donner confiance que de le conduire à l’échec. Pour le rappel, il faut donner envie au chien de venir vers vous et commencer par l’appeler que quand vous le sentez disposé à venir et en lui montrant des récompenses (jouets, friandises…).

N’oubliez pas qu’un chiot d’à peine 4 mois a besoin de beaucoup dormir et qu’il est important de lui aménager des périodes de repos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeVen 20 Jan - 9:57

Bon bah moi aussi je vais essayé de répondre le plus juste possible à toutes tes questions. Very Happy
Premièrement pour faire apprendre des choses à ton chien, il faut absolument qu'il est confiance en toi. Un chien peut apprendre n'importe quand (la preuve j'ai adopté un chien de 2ans, et il vient d'apprendre assis, couché et rappel). Donc ne te tracasse pas sur son éducation. Il se sent bien dans son panier c'est génial. Ca veut dire que c'est un lieu rassurant. Dès qu'il sera seul, où qu'il aura peur, il aura au moins un endroit pour se calmer et pour se sentir bien. Quand il aura une confiance aveugle en toi, le panier il le quittera sans que tu lui demande.
Deuxièmement il a déjà fait beaucoup d'efforts !! Tu ne te rends pas compte, pour un petit père apeuré, d'enfin aller boire seul ! Normal qu'il dorme après, c'est encore stressant pour lui et un chiot dort bien plus qu'un chien adulte. Donc ne surtout pas le déranger dans son sommeil.
Troisièmement, ne crois surtout pas que le faites de faire pipi quand tu l'appelles c'est de la flemme. Un chien ne connait pas ça. La promenade doit être une autre source de stress (tout de nouveau autour de moi au mon dieu, c'est quoi ça et ça et ça encore), du coup il doit pas forcément pensé à faire pipi ou caca. Le mieux c'est de rester dehors avec lui, et dès qu'il fait pipi tu le félicites comme jamais (c'est bien ça, t'es un bon chien). Du coup, il va associé promenade => pipi => maître content !
Et pour finir, chez les mâles ça se voit souvent qu'ils s'approchent plus facilement d'une femme que d'un homme. Mon chien adore mon copain, mais avec lui il est plus en soumission qu'avec moi. Donc il va déjà voir que tout va bien avec ta femme et ensuite voir que toi c'est pareil.
En faite le mot d'ordre c'est PATIENCE, quand il va voir qu'il n'a aucune raison de stresser, il va vite courir partout, et se sentir bien. Et à partir de ce moment il va vouloir faire plaisir à son maître, en répondant correctement à ses ordres.
On pourrait avoir des petites photos ?
Revenir en haut Aller en bas
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeVen 20 Jan - 10:02

je lui laissé les croquettes en libre service pour l instant (il m a tout de suite descendu une gamelle pleine Shocked )d autant plus qu il est bien maigre...pour ce qui est des gamelles elles sont constament accessible et je crois qu il a compris ou elles sont.
Je le félicite a n en plus pouvoir quand il fait dehors deja et quand je vois qu il va le faire dedans je dis NON plusieurs fois,il arréte,le prend l atttache et le descend (pendant cette étape c est la grosse panique!)
Cela dit le pipi du au contact ou a la voix se réksume maintenant a 3 gouttes et maintenant c est érections a gogo... lol!

Mais je le gronderai plus quand il fait dedans je le fesais pour renforcer la félicitation de dehors enfait je trouvais sa complémentaire on va dire.


Son jouet il aime le mordouiller tout seul dans son panier mais des que je le prends il ne l interresse plus... Sad

Si je laisse la nourriture a volonté n aurais pas trop de mal a le réguler une fois plus grand et plus "stable" et le fais qu il grignotte toute la journée ne va pas lui faire faire plus de crotte?Car pour l instant je suis en vacance mais lundi ce sera autre chose... pale
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeVen 20 Jan - 10:20

Bienvenue a toi et a ton loustic, Smile

Perso, je rejoins l'avis de tout le monde. Il est déjà craintif, je pense donc que ce serait une très mauvaise idée de le punir. D'autant plus qu'il ne sait pas ce que tu attends de lui. Un chiot de 4 mois pas "propre" c'est normal. Pour lui c'est un besoin naturel il ne sait pas qu'il est préférable de faire dehors. Continue donc a renforcer a la friandise le fait qu'il fasse dehors et ne le gronde pas s'il fait a l'intérieur.

Pour la gamelle, je lui laisserais également, en plus tu dis qu'il est maigre donc...... Si plus tard tu vois qu'il ne se régule pas tout seul, tu pourras toujours fractionner. Il n'a que 4 mois, c'est un bébé encore.

Pour info, mes chiens dorment avec moi......et ils vont bien..... Lol

Laisse le venir vers toi...... Wink

Et puis attends de voir egalement le veto pour etre sur qu'il n'y a pas un autre probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeVen 20 Jan - 10:38

Surtout ne pensez pas que vous pouvez lui enseigner où il ne doit pas faire pipi, ça n'est pas à la porté de son petit cerveau... et je crains qu'une bonne partie de vos problèmes viennent de là.
Quand il fait pipi dedans... vous ne dites RIEN, vous ne faites RIEN! Il est trop jeune pour maitriser ses sphincters, et à 4 mois il a besoins toutes les 4-5 heures minimum, et à chaque fois qu'il se réveille... et peut être aussi quand il joue.

Rien ne presse, pour l’éducation, j'ai adopté un papy de 13 ans, qui a fort bien appris des tas de choses, et pourtant il était déjà quasi aveugle et quasi sourd!

La seule chose vraiment importante, principalement dans les 3 semaines qui viennent, c'est de lui montrer que vous êtes les gens les plus merveilleux du monde de l'univers. Qu'il ne lui arrive que du bon avec vous.
Ca n'est que quand vous aurez gagné cela que vous pourrez commencer l'education (par le jeu uniquement)
Et rappelez vous toujours qu'un chien n'est pas un humain: Un chien ne peut apprendre qu'à faire... il ne peut pas apprendre à ne PAS faire. Ça veut dire qu'on ne peut pas interdire... on ne peut qu'apprendre à faire autre chose, et c'est à nous, humains, de nous creuser la tête pour qu'ils nous comprennent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeVen 20 Jan - 10:45



Pourtant on dit que la base de l éducation canine c est le fameux NON ferme qui veux dire ne fais pas.
Le chien sait donc ce qui lui est interdit grace a sa non?
Mon but n étant pas qu il s empéche de faire ses besoins mais d entendre quel on soit dehors pas que l on rentre Very Happy



PS:je n arrive pas a mettre les photos sur le forum....sa n a jamais était mon fort sa dailleur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeVen 20 Jan - 10:56

Ce "on dit" aura fait bien du mal... parce qu'il ne veut pas dire "ne fais pas" (dans le futur), il veut dire "arrête" (là maintenant)...
Ca n'apprend rien au chien, ça ne sert qu'à l'interrompre... avant de lui apprendre quoi faire d'autre. Pensez au "non" comme à un "arrête", et vous vous éviterez bien des soucis !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
kayamn

kayamn


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Eure-27
Date d'inscription : 19/01/2012

Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitimeVen 20 Jan - 11:12

alors par exemple quand il rentre dans une piéce que je veux pas qu il aille je lui dit NON,il sort mais comment lui faire comprendre que c est définitif et pas juste la?

Ps: on rentre de promenade et on a rencontré 1 chienne labrador adorable en laisse courte=reniflement,herissage des poils de heiko puis grognement puis 1 aboiement...la chienne était trés calme et sereine pourtant.

Puis un male jack russel en liberté qui lui est arrivé avec la délicatesse d un jack (comme une balle sur heiko)heiko s est retourné herissage de poil et grognements puis le maitre a rappelé son chien...

je ne comprends pas car il était mélangé à 15 berger allemand adultes avec les quels il s amusai et tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berger allemand 4 mois trés méfiant Empty
MessageSujet: Re: Berger allemand 4 mois trés méfiant   Berger allemand 4 mois trés méfiant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berger allemand 4 mois trés méfiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU CHIEN DECOUVERTE ET AGRESSIVITE
» Hindia cocker de 9 mois, très active, parfois agressive
» Changement de comportement soudain Chiot Dogue Allemand
» comportement spitz allemand
» Conseils sur l'apprentissage à la solitude...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: