Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 berger australien (aussie)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

berger australien (aussie) Empty
MessageSujet: berger australien (aussie)   berger australien (aussie) I_icon_minitimeMer 23 Mai - 16:14

J'adore ces chiens, je les trouve magnifique ! Mais j'aimerais bien connaitre un peu plus de choses à leur sujet. Est-ce que quelqu'un connait leur caractère ? leur humeur ? quel instinct plus développé (je suppose troupeau) ? leur taille et corpulence aussi ? (plus pour une femelle) et tout ce que vous savez sur ces loulou

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

berger australien (aussie) Empty
MessageSujet: Re: berger australien (aussie)   berger australien (aussie) I_icon_minitimeMer 23 Mai - 17:00

oh oui je connais... dans le genre chien à la mode dans les clubs, ils sont en tête avec le border...

Déjà est-ce que tu es sportive?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

berger australien (aussie) Empty
MessageSujet: Re: berger australien (aussie)   berger australien (aussie) I_icon_minitimeMer 23 Mai - 17:16

Alors j'adore les grandes balades dans la nature (mini 3h) et Cookie en raffole !! Mon copain cours aussi, cet été il va initier le gros chihuahua à la course. Et si c'est un chien de troupeau je m'inscrirais à des cours (ça m'attire beaucoup). Donc il aura son cota d'activité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

berger australien (aussie) Empty
MessageSujet: Re: berger australien (aussie)   berger australien (aussie) I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 4:55

Chien à la mode = méfiance pour l'acheteur éventuel.
J'ai des relations qui ont eu pas mal de soucis, & quelques autres pour qui tout va bien...

On voit des aussies délavés, pas faciles avec les autres surtout les mâles, inattentifs, à 2 à l'heure, etc etc comme pour beaucoup d'autres chiens.
Pour le troupeau, ça dépend...........c'est surtout le working aussie qui a gardé cet instinct, d'autres australiens l'ont quand même au fond d'eux. De tte façon ce n'est pas comparable au border ou kelpie...
Je te conseillerais de voir plusieurs élevages, & surtout de te renseigner, évite les gros élevages déjà.
Si tu vas sur chiens de France ça te donnera une idée du nombre d'australiens à vendre...

Perso j'ai connu beaucoup d'australiens en entraînement obérythmée, sont pas toujours faciles!
Je crois que champêtre est sur le forum, elle en a un & a bien fait le tour de la question.
Mais comme dans toute race il y a des exceptions, le sien est un des australiens qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

berger australien (aussie) Empty
MessageSujet: Re: berger australien (aussie)   berger australien (aussie) I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:08

Au début je pensais que mes chiens je les prendrait chiot, et d'avoir récupéré Cookie et de le voir se transformer devant mes yeux, m'a beaucoup plus. Donc je penses que mon prochain chien je le prendrais à la SPA. Surtout que c'ets un chien à la mode, donc à mon avis énormément de gens en achète, se rendent compte de l'activité dont il a besoin et les abandonne.

Mais ca sera pas avant 6mois voire plus l'adoption. Donc je me renseigne sur les races qui me plaisent, pour en avoir un avis global et pour pouvoir faire mon choix. Mais c'est dur !! Tous les chiens sont parfaits à mes yeux !!!

Je serais largement tenté par une femelle, de moyenne taille (max 45cm) car j'aurais pas de maison au début de ma vie, donc je pourrais pas adopter un veau ! (ca sera pour plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

berger australien (aussie) Empty
MessageSujet: Re: berger australien (aussie)   berger australien (aussie) I_icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:24

C'est (en plus des infos déjà données) un chien extrêmement sensible à prendre impérativement en méthode positive.
C'est un chien qui aime la compagnie et se révèle souvent très espiègle (pas tjs facile de canaliser son inventivité mais le côté positif, c'est qu'on ne s'ennuie pas avec eux !) => C'est un chien AVEC qui on travaille, pas qui obéit sans réfléchir.. D'où parfois la surprise des propriétaires !

C'est un chien qui se toilette !

Comme tout chien à la mode : attention aux dérives en terme de santé & de caractère : sois vigilante sur le choix de l'élevage !

Je peux te mettre en contact avec des éleveurs sérieux ici dans le sud, pour discuter avec eux du caractère, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Contenu sponsorisé





berger australien (aussie) Empty
MessageSujet: Re: berger australien (aussie)   berger australien (aussie) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
berger australien (aussie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon berger australien perd ses poils!
» Berger Australien : rester seul
» Berger allemand 4 mois trés méfiant
» Berger de podhale ... à faire ou à ne pas faire ?
» NOUVEAU CHIEN DECOUVERTE ET AGRESSIVITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: