Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon berger australien perd ses poils!

Aller en bas 
+6
narcose
jo
DANUTA
Cani
Joelle
Jackelfie
10 participants
AuteurMessage
Jackelfie

Jackelfie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2011

Mon berger australien perd ses poils! Empty
MessageSujet: Mon berger australien perd ses poils!   Mon berger australien perd ses poils! I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:16

Bonjour!

Ma femelle berger australien de +/- 1 an perd énormément ses poils!
Je vais changer de nourriture, pour l'instant, elle mange du Happy Dog et je vais passer sur Royal Canin?

Avez vous des idées pour qu'elle les perde moins?

Merci!!!

Béné
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon berger australien perd ses poils! Empty
MessageSujet: Re: Mon berger australien perd ses poils!   Mon berger australien perd ses poils! I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:25

Et n'est pas simplement en train de muer?

Sinon, Royal Canin... euh... bof bof...

Une chose qui fait souvent un effet spectaculaire, c'est l'huile de saumon à ajouter à la ration (pour info j'ai eu de très bons echos pour l'huile de saumon "Grizzly")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Mon berger australien perd ses poils! Empty
MessageSujet: Re: Mon berger australien perd ses poils!   Mon berger australien perd ses poils! I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 12:19

des sardines en boîte font aussi très bien l'affaire pour réduire la perte de poil. Mais évidemment, ça n'arrête pas tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Mon berger australien perd ses poils! Empty
MessageSujet: Re: Mon berger australien perd ses poils!   Mon berger australien perd ses poils! I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 12:36

C'est peut-être aussi un début de la mue d'hiver, mon BBS commence déjà (y a vraiment plus de saisons)
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mon berger australien perd ses poils! Empty
MessageSujet: Re: Mon berger australien perd ses poils!   Mon berger australien perd ses poils! I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:33

Ben ça peut pas être la mue d'hiver, à moins que tu sois dans l'hémisphère Sud! lol!

Mes chiens ont repris du poil mi juillet quand il a fait 15° et ils sont en train de les reperdre maintenant qu'il fait 30° de nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Mon berger australien perd ses poils! Empty
MessageSujet: Re: Mon berger australien perd ses poils!   Mon berger australien perd ses poils! I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:16

qu'est ce que tu entends par "beaucoup" ?? car les border ont quand même pas mal de sous poil donc possible qu'avec la chaleur ça se régule tout seul..

Sinon je confirme ce qu'a dit Joëlle : l'huile de saumon GRIZZLY est très bien tolérée par mon chien, pas trop chère (je la paie 21€ le litre) et surtout elle est très appétente.

En compléments alimentaires pour le poil tu peux donner :
- VELCOTE (mélange d'huiles)
- farine d'algues marines

Mais as tu envisagé de passer ta chienne à une alimentation de qualité (donc tout sauf ce que tu donnes et que tu envisages de donner) ? ça aiderait certainement à ce qu'elle ait un beau poil.
Revenir en haut Aller en bas
Jackelfie

Jackelfie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2011

Mon berger australien perd ses poils! Empty
MessageSujet: Re: Mon berger australien perd ses poils!   Mon berger australien perd ses poils! I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:39

Hello à tous et merci pour vos messages!

En fait, je vais passer à un autre type de croquette sans céréales : Taste of the wild...
Vous connaissez?

Ce n'est pas le border qui perd ses poils, c'est la berger australien mais en fait, elle n'a pas encore un gros poil bien épais...
Elle n'est pas très toufue... Mais je la brosse, je retire deux ou trois brosses pleines, ce qui est bien, c'est qu'elle n'a pas de noeuds!
Et le jour suivant, j'ai des poils dans toute la maison par terre...

Je vais essayer l'huile de saumon ou les sardines!
Il faut compter combien de temps pour que cela fasse effet? Qq jours? Une semaine, un mois?

Revenir en haut Aller en bas
Milka




Féminin Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Sain Bel (69)
Emploi/loisirs : Vétérinaire, agilitiste, ringueuse...
Date d'inscription : 10/08/2011

Mon berger australien perd ses poils! Empty
MessageSujet: Re: Mon berger australien perd ses poils!   Mon berger australien perd ses poils! I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:36

Les TOW sont pas mal vu les écho que j'en ai eu mais elles sont trop protéinées, c'est du gaspillage.

Les Profines sont meilleures à mon sens même s'il y a un peu de céréales dedans (en même temps à part des légendes urbaines, rien n'empêche de donner des céréales à son chien), plus équilibré et mieux adapté à la physiologie du chien.

Enfin, les royal canin c'est très bien même si c'est vrai que certains chiens ne les tolèrent pas, ça reste rare et c'set le cas avec n'importe quelle croquette.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon berger australien perd ses poils! Empty
MessageSujet: Re: Mon berger australien perd ses poils!   Mon berger australien perd ses poils! I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:47

Le probleme des Royal Canin, c'est à la sortie. Serieux, ca n'est pas une constatation limitée a mes seules chiennes... ca fait des cacas deux fois plus volumineux, et plus mous.
Test pratique: Avec "mes" Casa Ferra, je peux ramasser sans probleme deux "productions" avec un seul sac-a-caca. Meme pas en reve avec les Royal Canin.
Ce qui me fait penser qu'il y a pas mal de vehicule non digestible dans ces croquettes, en tout cas trop pour mes chiennes / pour mes ramassages !

Je me mefie pas mal de l'emprise publicitaire de RC (et de son influence subliminale)... publicité qu'ils payent forcement, donc qui doit entrer pour une partie non négligeable dans le prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Milka




Féminin Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Sain Bel (69)
Emploi/loisirs : Vétérinaire, agilitiste, ringueuse...
Date d'inscription : 10/08/2011

Mon berger australien perd ses poils! Empty
MessageSujet: Re: Mon berger australien perd ses poils!   Mon berger australien perd ses poils! I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:55

En ce qui me concerne je suis au royal Canin (mais gamme véto) sur mes 2 chiennes et pas de soucis : pas de flatulences, selles nickel.

Les "intestinal" me permettent de garder Finwë à son poids de forme et à ne pas avoir un squelette sur patte. Si je n'étais pas en gamme véto, je pense que je passerais au Energy 4300.

Moi ce que j'aime chez RC (c'est ce que d'autres n'aiment pas d'ailleurs) c'est qu'on trouve de vrais aliments pour chiens sportifs et qu'il y a une vraie recherche de leur part là dessus.

Après, c'est vrai qu'ils ont un coté "surmarketing" avec lequel j'ai un peu de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mon berger australien perd ses poils! Empty
MessageSujet: Re: Mon berger australien perd ses poils!   Mon berger australien perd ses poils! I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:16

Cela dit, je reste persuadée qu'il n'existe aucune verité universelle !
J'ai eu la chance inouie de trouver la sorte/marque de croquettes qui font toute la difference pour mes chiennes. Résultat net visible au bout d'environ 2 mois, et vraiment bluffant aujourd'hui, apres deux mues (un an)
Sans pouvoir dire si ces memes croquettes conviendraient à un autre chien.

Au fait... je ne sais pas si j'ai "le droit" de lier les deux, mais Kissloup a eu une puce!!! Si si, une puce que j'ai trouvée, vivante, sur son bedon, par hasard (après que fiston se soit fait piquer en vacances). Le cauchemar absolu, surtout que j'avais zappé la protection comme une idiote. Et ben, et ben, vous savez pas? Il ne s'est rien passé, elle n'a pas enlevé son pantalon, pas d'allergie, pas de cortisone ...
Pour mémoire, depuis environ 10 ans, une puce sur Kissloup = veto en urgence le lendemain matin avec une chienne sanguinolente qui s'est arraché les poils des cuisses et du ventre toute la nuit! Et cortisonne pour 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon berger australien perd ses poils! Empty
MessageSujet: Re: Mon berger australien perd ses poils!   Mon berger australien perd ses poils! I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:28

Ici j'ai réussi que l'éviction totale des croquettes pour limiter les soucis cutanés... Mais j'ai pas testé toutes ces gammes... pas adaptées à mon porte monnaie, et pas envie de me retrouver avec une chienne comme j'ai en ce moment à cause d'un mauvais essais...

Peut-on approfondir l'histoire des céréales? Légendes urbaines peut être mais si on se base sur l'alimentation d'un canidé non domestique... sincèrement est-ce que les céréales font parties de leur régime alimentaire?
De même que leur proies... puisqu'on se base sur le bol alimentaire de leur proie pour équilibrer tout ça...

Est-ce que les animaux (hormis quelques oiseaux) ont réellement une alimentation riche en céréales? Je me pose vraiment la question, je ne connais pas la réponse... Mais quand je vois que dans la bouffe à poissons rouges il y en a alors qu'ils sont herbivores (avec apport de quelques larves et insectes) quand je vois la bouffe pour cochon d'inde, alors que se sont des herbivores... même les chevaux on les bourre de céréales alors qu'ils mangent normalement essentiellement de l'herbe...
C'est ces céréales constamment présentent qui me font plus poser question...

Après ma loute a du poulet essentiellement, et les restes de repas (triés, c'est à dire légumes -sauf si oignons- et pâtes sans sauces, au pire avec du beurre et du fromage, je cuisine sans sel, chacun ajoute dans son assiette, du coup ça n'est pas non plus trop salé...) Je ne suis pas spécialement anti-céréales, mais je sais pas quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
Milka




Féminin Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Sain Bel (69)
Emploi/loisirs : Vétérinaire, agilitiste, ringueuse...
Date d'inscription : 10/08/2011

Mon berger australien perd ses poils! Empty
MessageSujet: Re: Mon berger australien perd ses poils!   Mon berger australien perd ses poils! I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:21

Riche en céréale non, mais, quand on regarde la compo des croquettes sans céréale, il y a des pommes de terre ou des patate douce comme apport en glucide et ça n'est pas plus naturelle comme manière de nourrir un chien.

Mais en ce qui me concerne, de même qu'il n'y a pas de fondement à traiter le chien comme un loup au niveau comportemental, il n'y en a pas non plus à le traiter comme tel au niveau alimentaire.

Dites vous bien que la ré introduction de la viande dans l'alimentation des chiens est récente. Jusqu'à il y a peu, c'était des restes (et on ne jetait pas la viande), de la bouillie de céréales... ça n'est pas une alimentation idéale mais il y a à parier que le chien s'est adapté à cette nouvelle alimentation comme il s'est habitué à tout le reste.

Les céréales restent un très bon apport en glycogène et, même si la majorité de l'énergie est lipidique chez le chien, il a quand même besoin de glucides pour des efforts de courte durée ou intense.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon berger australien perd ses poils! Empty
MessageSujet: Re: Mon berger australien perd ses poils!   Mon berger australien perd ses poils! I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:26

Oui c'est pas faux... c'est aussi ce que je me dis par rapport à l'alimentation avant croquette...


Revenir en haut Aller en bas
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Mon berger australien perd ses poils! Empty
MessageSujet: Re: Mon berger australien perd ses poils!   Mon berger australien perd ses poils! I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:33

Ca me fait aussi penser à une mue (je suis en plein dedans donc lol! ) : brossage quotidien, ça ne s'arrête jamais, des poils de partout ...

Concernant les croquettes, je suis au Proplan saumon, et depuis qu'il a commencé sa mue, je rajoute de la levure de bière en paillette dans sa gamelle ; je ne peux pas garantir les effets, mais en tout cas j'avoue avoir moins à me plaindre que certains ; saumon bon pour poil et peau, idem pour la levure de bière.

Concernant les croquettes, les TOW sont apparement assez bonnes (un memebre du forum akita nous a fait toute une édude dessus lol! ), mais il parlait aussi des Origen, qui seraient plus naturelles, pas de céréales, bref, mieux que nos autres croquettes.

De mon côté, pour l'instant, le PP saumon convient très bien à Inuk (surtout que les akitas sont très sensibles de la peau) donc je vais y rester au moins jusqu'à ce qu'il soit adulte (15-18mois) ; après, je testerai peut être les Orijen, et en fonction, on changera ou on retournera aux PP
Revenir en haut Aller en bas
Jackelfie

Jackelfie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/07/2011

Mon berger australien perd ses poils! Empty
MessageSujet: Re: Mon berger australien perd ses poils!   Mon berger australien perd ses poils! I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:41

Hello! Je vais essayer les TOW, je les ai reçu hier... Le temps de faire la transition et on verra! Je leur donne en attendant une sardine par jour! En tout cas, même si ça n'arrange pas la mue intense, ils ADORENT leur petite sardine par jour, en forme toujours ;o)))
Revenir en haut Aller en bas
Diass

Diass


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2011

Mon berger australien perd ses poils! Empty
MessageSujet: Re: Mon berger australien perd ses poils!   Mon berger australien perd ses poils! I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 4:55

La perte de poils chez le chien est un phénomène connu. Généralement, elle survient deux fois par an au moment des mues. Si la perte est régulière au cours de l'année, c'est que votre chien présente une carence.
Vous pouvez y remédier en apportant une alimentation équilibrée et répondant aux besoins du chien. L'apport d'ingrédients spécifiques comme l'huile de bourrache, la biotine, de l'huile de poisson riche en omega 3, 6 permettront de renforcer la qualité du pelage et la beauté du poils. Si vous utilisez déjà un aliment riche, supplémentez votre chien par un apport de compléments alimentaires....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon berger australien perd ses poils! Empty
MessageSujet: Re: Mon berger australien perd ses poils!   Mon berger australien perd ses poils! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon berger australien perd ses poils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» berger australien (aussie)
» Berger Australien : rester seul
» Femelle Bouvier Australien, 6 mois, à adopter à la campagne
» Poils herissés
» Elle a du poils bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: