Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  beauceron grogne son maitre quand il le caresse

Aller en bas 
+6
d'je
ben
Joelle
Xavier
Téquila
gaya
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 13:43

une question j'avou que je sais pas trop coment faire! nous avons un cha aussi.ilka n'arret pas de la suivre. sa ne nous dérange pas mais la ou sa me gène c qu'il lui bloque les endroits de passage et la bloque dans sa geule(sans lui faire mal) bon et dans le jardin n'en parlons pas c pas simplement la suivre mais la coursé! que doit ton lui dire?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 13:51

gaya a écrit:
c pas qu'il n'est pas d'accord pour le faire mais on nous aa telment dit que c un chien a fort caractère et qu'il fallait etre stricte avec jusqu'a ce quil rentre dans l'age que votre manière de procèder lui parait comment dire (ilka a le droit de faire se qu'il veux du style il a le droit de ne pas écoute sans se faire gronder)...
Qu'est ce qu'un chien à fort caractère?
Non, nous n'avons jamais dit qu'il avait le droit de faire ce qu'il veut! Jamais de la vie.
Mais il y a une grosse erreur, il n'y a que l'humain qui "decide de ne pas écouter". Le chien, lui n'a que trois possibilités:
- Il ne sait pas ou n'a pas compris (dur d'obeir quand on ne comprend pas la demande: "veux tu t'assoir" et "assieds toi" ca n'est pas "assis", "fiche moi la paix" ca n'est pas "va à ta place" etc)
- Il ne peut pas (parce qu'il sent une menace, parce qu'il anticipe un inconfort ou au contraire que quelque chose d'autre le tente vraiment trop)
- Il n'a pas entendu (parce que dans sa tête de chien, il y a une autre urgence ou des émotions qui se telescopent)

Etre strict, ca ne veut pas dire etre severe, ca ne veut pas dire gronder, ca veut dire etre toujours coherent et clair.

Par exemple, mes chiennes n'ont pas le droit de sortir de la voiture avant mon autorisation, et une par une, à l'appel. Je ne les ai pas grondées pour arriver à ca. J'ai commencé par leur apprendre "on attend", et au debut, si une sortait quand meme..; ben je lui demandais calmement de re-rentrer dans la voiture (avec la laisse), je refermais la porte, la laissant seule, et j'attendais 5 secondes avant de recommencer (clarté). Sans jamais laisser passer une seule fois (fermeté)
Je n'ai jamais eu a m'enerver, ni a gronder, juste montrer clairement ce que je voulais.
Ce qui est drole, c'est que au debut, Mandy toute enthousiaste, sautait quand meme, et ooops, "j'm'a trompé" dans le meme mouvement, elle regrimpait dans la voiture !!! Je suis absolument sure que si j'avais tenté la meme chose par la force, elle aurait juste essayé de partir plus vite, loin pour eviter que je la rattrape (j'en vois tellement!)
Mais JAMAIS, quelles que soient les circonstances, mes chiennes n'ont le droit de sortir de la voiture comme des boulets sans autorisation (coherence)
J'allais dire que je me facherais si une desobeissait aujourd'hui, parce que je suis sure qu'elles savent, mais... je realise que je n'en ai jamais eu besoin!


gaya a écrit:
je vais tester se petit jeu jusqua présent je le faisait avec un non pour dire que cété pas se que je voulais! mais quand je dit oui quand il est sur la bonne voie il s'arrette me regarde en pense que c bon il a fait se qu'il fallait! pourtant quand il fait se que je veu j'emploi le terme c bien!

Le jeu, c'etait avec votre conjoint mouarf
pour le faire se mettre à la place du chien!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 14:02

gaya a écrit:
une question j'avou que je sais pas trop coment faire! nous avons un cha aussi.ilka n'arret pas de la suivre. sa ne nous dérange pas mais la ou sa me gène c qu'il lui bloque les endroits de passage et la bloque dans sa geule(sans lui faire mal) bon et dans le jardin n'en parlons pas c pas simplement la suivre mais la coursé! que doit ton lui dire?

Si le chat a plus de 6 mois,
si le chat continue a manger normalement
ne faites RIEN!
Le chat est parfaitement capable de se défendre, d'ailleurs, c'est le chien qui court le plus de risque.

Si le chien course le chat, c'est .. que le chat est assez d'accord pour etre coursé! (Voire meme le chat provoque en venant se pavaner devant, c'est un grand jeu des chats!). Sinon, le chat vivrait caché quand le chien est en vue!
Et si le chat accepte d'etre dans la guele du chien sans lui labourer la truffe de coup de griffes, c'est qu'il accepte!

Si votre chat était vraiment derangé... il serait déja parti de chez vous.

Laissez les vivre leur vie, la seule chose à faire est de laisser au chat la possibilité de grimper sur des trucs (etageres, poteaux etc) en hauteur, d'où il pourra narguer le gros lourdaud qui ne sait pas monter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 14:17

lol vi pour mon amis mais moi sa m'amuse et pi je me sens enfin capable de pouvoir moi aussi éduquer le chien comparais a l'autre méthode qui me sembler dangereuse pour moi qui suis un peu froussarde! enfin en gros la je prend plaisir avec lui! et j'adore car quand la friandise et super apétante pour lui il faut les ordres ou cherche se qu'il doit faire avec telment d'entousiasme!

okok pour le chat ben ouè je dirait qu'elle aime sa alors! car elle ne lui a jamais rien dit qu'elle est en pleine santé! et qu'elle va meme l'embéter quand il reste couché
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 14:42

Il faut juste bien faire attention de ne pas mélanger les 2 méthodes:

Du style un jour il veut pas s'asseoir on lui donne une friandise en plus pour obtenir ce que l'on veut,

Et le lendemain le forcer à s'asseoir physiquement, en criant ou autre chose de négatif.

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 14:45

gaya a écrit:
lol vi pour mon amis mais moi sa m'amuse et pi je me sens enfin capable de pouvoir moi aussi éduquer le chien comparais a l'autre méthode qui me sembler dangereuse pour moi qui suis un peu froussarde! enfin en gros la je prend plaisir avec lui! et j'adore car quand la friandise et super apétante pour lui il faut les ordres ou cherche se qu'il doit faire avec telment d'entousiasme!

Que ca fait PLAISIR de lire ca !!!

Franchement, pourquoi avoir un chien de compagnie, si ce n'est pas pour partager du plaisir à etre ensemble, a cooperer, à etre complices.
Quelle est la satisfaction d'un rapport de force en continu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 14:49

aucun pour moi!

bon parcontre je crois comprendre que c croquette habituel en guise de récompense ne lui convienne pas trop! les pas tres motiver la!
comment fait ton pour bien mettre un ordre sur se que je lui fait faire?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 15:00

Pour les récompenses: petits morceaux de jambon, de saucisses knacky, fe fromage... attention: tout petits morceaux, et certaines récompenses succulentes sont trop exitante (le chien est fou obnubilé par la bouffe = c'est trop! Il faut qu'il puisse se concentrer quand même!

Pour le chat: moi j'ai appris à mon chien à ne pas courser mes minettes (qui étaient très stressées à son arrivée) juste en lui disant "pas bouger" et récompense quand le chat était passé sans se faire courser ( tu peux le travailler au clicker)... Si le chien ne résiste pas et court après le chat, pas de récompense (et pas de punition non plus).... Ben assez rapidement j'avais un chien qui regardait passer le chat et courait tout content au frigo Smile
Evidement il faut déjà que le chien comprenne le "pas bouger" mais au clicker c'est très rapide (à condition de ne pas faire trop difficile: au debut c'est juste quelques secondes et pret de vous, puis on s'éloigne peu à peu)
après j'ai un chat (celui sur la photo) qui s'est laissé prendre longuement en gueule et c'est le grand copain du chien (c'est un "chat-chien")....
A toi de voir si ton chat à l'air stress ou pas (mais si elle vient le chercher alors elle doit être très flippée!)
https://www.dailymotion.com/video/xaei5f_calin-et-pacha_animals

Pour le clicker: un article de "présentation" de C Colignon: http://www.animalin.net/index.php?option=com_content&view=article&id=111%3Aclickertraining&catid=37%3Acatarticlespublies&Itemid=90&lang=fr


Dernière édition par Val le Sam 27 Nov - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 15:04

Si vous lui donnez ses croquettes habituelles comme recompenses, n'oubliez pas d'en retirer à son repas! Et ce n'est généralement pas tres motivant, et bien trop gros.

Mais pour des friandises super, prenez des saucisses a hot dog, coupez les en quatre dans le sens de la longueur, puis recoupez chaque batonnet en morceau d'envion 0,5 cm. Une saucisse fait plus de 80 récompenses !

Pour mettre un ordre... creusez vous la tete pour que le chien fasse d'abord ce que vous voulez, trouvez des trucs ou des astuces, en "parlant avec votre corps" (de toute facon, quand on parle, il n'entend que blablabla! et son attention decroche). Quand le chien a pigé, là vous mettez un mot dessus, toujours le même, que vous dites au moment où il fait bien le truc voulu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 15:26

okok merci!

en parlant de chat hier jai apris a ilka a monter sur la chaise! lol il s'éclate a le faire.Mais une heure ou deux apres le jeu le chat à grimper sur cette meme chaise et ilka lui a grogner et c retourner pour la mordre surment pour lui dire dégage de la c ma place a récompense??? quabd pensé vous? et coment aurais-je du réagir face a ça?

combien d'ordre ou mot le chien peut t'il enregistré ( se souvenir)?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 18:17

A 6 mois ma loute connaissait une cinquantaine de mot, j'ai pas compter depuis et je pense que je serai incapable de tous les citer... pas de soucis pour ses cases mémoire au contraire Wink


Pour le fait qu'il grogne le chat parce qu'il veut prendre la place sur la chaise ici ça aurait été regard noir de ma part et stop, tu vas à ta place et c'est tout! c'est pas à lui de gérer l'espace à la maison ;)et récompense pour le fait d'avoir été à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 22:16

(joelle j'ai lu votre site!et j'avou que le passage ou vous faite parler le chien au retour de maitre qui le gronde pour les selles de faites pendant son absence mon fait verssé des larmes!si une érreur que nous avons faaites sur ilka!
plus je vous lis et plus je m'en veux d'avoir était aussi naive sur l'éducation de mon chien!
le jour ou cette éducateur est venu pour la première fois a la maison et a fait ses premier test sur ilka je me suis dit mais il est fou ilka va le bouffer! pk il lui fait mal?
et je ne sais pk j'ai vu que sa marcher dessuite alors je me suis laissé prendre a son jeu.. je me suis dit ben alors peut etre que c com sa qu'il fallait faire????... alors qu'a mon tout premier ressenti interieurement j'ai crée mais arrété mon pauvre chien ! j'aurais du plus m'écouter!
je regrette de n'avoir pas eu le reflexe de plus me renseigner a ce sujet avant d'avoir approuver les méthodes a la dure!!! j'esper que nos erreur seront rattrapable car malgré tout je l'aime ma bete a poil!
le conseil que je donnerais au gens avant d'adopter un chien et d'attaquer direct la pratique, passer plutot dabord par un cour théorique! on devrai donner un diplome( apte a adopter un chien!)lol
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Nov - 23:24

Bon, faut pas pleurer non plus, ni vous sentir coupable.
Vous avez toujours fait ce que vous croyiez le mieux, rien n'est de votre faute.
Et surtout, maintenant, ce serait tres inquietant pour Ilka si il vous sentait triste ou coupable quand vous le regardez.

Rappellez vous que les chiens ont toujours très envie d'aller vers le "plus agreable, plus amusant, plus bon". Eux ne ruminent pas le passé, ils ne se posent pas de questions! Il ne savent pas, et ne sauront jamais ce qui est "bien" et ce qui est "mal"...
Visiblement, votre chien trouve agréable d'apprendre des choses avec vous.

Il y a ici des gens qui connaissent mon troisieme chien, il est tout vieux, je l'ai adopté il y a un an. Il ne savait rien, et surtout il avait été frappé, et retiré à ses maitres. Quelquefois, il lui arrive encore de fermer les yeux avec crainte quand on fait un mouvement vif, mais tout de suite, je le vois "ah ben non, ici, tout va bien". Je lui ai appris plusieurs petites choses, bien sur c'est tres lent avec un papy... mais tout ce qu'il a appris il le fait avec un tel bonheur!
Alors avec un chien jeune comme Ilka, même s'il y a eu des gaffes involontaires... ca n'est vraiment pas dramatique.

Le passé, c'est la passé, on ne peut rien y changer, il n'y a que les humains pour s'en faire des noeuds au cerveau! Le chien, lui, vit dans le 'ici et maintenant", et cherche juste à deviner ce qui va arriver dans les minutes qui suivent.

Je ne sais pas du tout la limite des chiens, je crois que c'est un peu comme pour les humains, y a des doués, et d'autres moins. Et puis en plus des mots, il y a tout ce que le chien apprend tout seul ("chouette, elle met ses baskets, on va surement aller se balader", "zut elle prend son cartable, elle va partir toute seule", "ah, elle prend la brosse, on va faire un calin", "oh elle va au placard, je vais avoir des croquettes" etc etc)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Nov - 6:43

salut à tous! pk quand je caresse ilka il me montre casi toujours c fesse? et me pousse avec?
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Nov - 8:30

gaya a écrit:
salut à tous! pk quand je caresse ilka il me montre casi toujours c fesse? et me pousse avec?

lol! C'est un truc de grands chiens: ils arrivent pas bien à se gratter la naissance de la queue, alors ils nous montrent quand ils ont envie que nous le fassions!

Tahoe fait ça tout le temps. Il vient pour un câlin, pis il se retourne pour que je lui gratte le bas du dos. C'est un geste de confiance, il ne demande pas ça à tout le monde. (Et concernant ton chien, il faut qu'il ait confiance en toi pour qu'il te tourne le dos: donc c'est un très bon signe!)

Je gratte Tahoe avec mes ongles et il se tortille comme un chat! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Nov - 9:07

jusque ici j e pensé que cété un signe de dominance!lol
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Nov - 9:10

gaya a écrit:
jusque ici j e pensé que cété un signe de dominance!lol

Ca peut aussi être un signal d'apaisement. Mais quand les chiens apaisent, ils s'asseyent (la plupart du temps). Le plus logique dans ce que tu dis ça serait vraiment l'envie d'une bonne gratouille.
Après, c'est à toi de voir: si tu sens ton chien à l'aise et content (gratouille), ou si tu le sens tendu (apaisement).
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 I_icon_minitimeDim 28 Nov - 11:16

gaya a écrit:
jusque ici j e pensé que cété un signe de dominance!lol
C'est ca qui est vraiment désolant avec la mediatisation de cette histoire de dominance! Ca aura fait un mal terrible aux chiens, dans une maltraitance encouragée.
Que le chien pete ou eternue, il y aura toujours un "expert" pour affirmer qu'il faut y voir une intention sournoise.
Tout ca a cause d'une erreur de lecture du comportement des loups!

Je sais que ca demande un gros effort d'oublier la "dominance", mais il faut revenir aux notions logiques.
Déja, les loups, les chiens etc ne passent pas leur vie à se battre et à essayer de s'imposer, parce que se sont des animaux sociaux! Leur principale activité est au contraire d'essayer d'eviter les conflits pour que le groupe fonctionne bien, pour pouvoir vivre ensemble dans les meilleures conditions.

Les rares moments où il y a expression de dominance, c'est a dire évaluation des forces et des motivations de deux "interlocuteurs" face à une même envie, ca se traduit par le regard direct, la stature (pattes raidies) immobilité et silence. Tout dans le chien exprime calmement "meme pas dans tes reves, parce que je suis absolument sur de moi".

Ce fait de se tourner pour presenter son arriere train ne PEUT pas etre dans le domaine de l'intimidation (ou de la dominance si vous tenez au mot), tout simplement parce qu'il n'y a plus de contact visuel. Est ce que vous tourneriez le dos a quelqu'un que vous voulez impressionner?
Je ne pense pas non plus qu'il y a signal d'apaisement, parce que le chien "pousse", c'est a dire recherche un contact encore plus proche. Dans l'apaisement, il y a toujours tentative de rupture du contact.
Je suis peut etre influencée par l'image des miens... qui font exactement la meme chose. Et ca n'a qu'une signification : "oh, là, c'est bon, c'est bon, encore encore"
Juste une petite chose, c'est aussi au bas de la colonne vertebrale que les chiens ont vite des pellicules et des démangeaisons quand leur alimentation n'est pas adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 15:44

Pas de nouvelles? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
beauceron grogne son maitre quand il le caresse
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas
» Problème de grognement de mon chien quand je le caresse
» Chien qui grogne quand je rentre tard
» comment réagir quand notre chien nous grogne dessus
» Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: