Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  beauceron grogne son maitre quand il le caresse

Aller en bas 
+6
d'je
ben
Joelle
Xavier
Téquila
gaya
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 21:44

Non mais il est complétement à la masse cet "éducateur"!!!! en v'la un autre qui "murmure! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 22:19

gaya a écrit:

c'est mon mari qui va au cour.
l'éducateur avait meme utiliser une bombe de poivre je crois et meme sa sa na pas détourné son atention pour le reprendre en main. c sur sa il me semble qu'il a dit a mon mari de lui dire de se coucher.sans résultat donc il a du le faire de force!conseil de léducateur

Comment s'etonner après que le chien n'ait plus confiance en son maitre?
Il y a la plusieurs ingredients:
1) le chien a été victime (la bombe au poivre... mais c'est une arme de self defense de categorie 6! pas un outil de dressage). Meme dans un cas dramatique ou il faut en arriver là, jamais il ne faut permettre au chien d'associer son maitre à la douleur. Que peut en deduire un chien "mon maitre ne me protege pas"
2) Si je comprends bien, l'educateur a demandé a votre mari de coucher le chien de force juste apres. Et votre mari a obei a l'educateur. Que peut en déduire un chien : "mon maitre obeit aux autres, il n'est pas le decideur"
3) Puis votre mari a couché Ilka DE FORCE (donc contact physique) au moment ou le chien etait en pleine deroute emotionnelle, et certainement sur la defensive. Faire coucher un chien, c'est l'obliger a etre dans une position dangereuse. Ca n'a certainement pas du le rassurer! Que peut en deduire le chien : Mon maitre m'oblige a baisser la garde quand il y a danger.

Imaginons que quelqu'un vous emene dans un lieu hostile, ou on vous presente des gens dont vous avez peur (que ce soit a tort ou a raison, ca n'est pas la question, vous, vous avez peur), et quand vous essayez de les chasser, on vous balance une bombe lacrymogene dans la figure, on vous crie dessus, et la personne qui vous a emmenée s'associe en vous obligeant a rester là, et vous empechant de bouger ou de vous proteger.
Est ce que vous feriez encore confiance a cette personne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 7:07

bonjour!
oui je veux bien concevoir tout sa mais bon encor une fois quel est votre solution pour séparer?
unz choqz que jai comprise c que lon ne pouvais pas le mettre desuite en contact direct avec dautre chien!
autre petite question.Ilka n'arrété pas d'aller faire pipi sur l'éducateur a chaque cour.sa sinifie quoi d'apres vous...?
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 7:40

Il n'y a aucune solution "facile" pour séparer deux chiens qui se cartonnent sévère. Une des meilleures solutions encore, c'est que les deux chiens soient en bout de laisse (tenus par leurs maîtres respectifs) et une troisième personne balance un bon coup de jet d'eau ou un seau d'eau sur la tête des combattants. Les maîtres profitent alors de l'effet de surprise pour séparer les chiens et tirant sur la laisse.

A savoir que bon nombre de chiens tenus en laisse iront beaucoup plus facilement au carton avec un autre chien que s'ils étaient en liberté. La laisse est un facteur d'insécurité (pour le chien qui n'est pas libre de ses mouvements et n'a pas de possibilité de fuite) face à une telle situation et est donc un facteur aggravant.

Par contre, en étant dans un club canin, avec un professionnel et en connaissant les antécédents d'Ilka, c'est l'éducateur qui est en faute. La situation n'aurait pas du arriver.


Pour les pipis sur d'éduc... bah, y'a plusieurs possibilité, mais laquelles est la bonne???

Avez-vous déjà songé à la castration? Ca pourrait adoucir ses moeurs, d'autant qu'il est encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 7:50

oui sa je connaissé mais bon en général on sort pas avec un seau d'eau!pas évident!
oui on pensé a la castration qui pourrait légèrement le calmer.lol mais j'imagine déja la galère pour le controler chez le véto!
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 7:53

Y'a pas de raison, ce n'est pas un monstre non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 8:02

ben a écrit:
Y'a pas de raison, ce n'est pas un monstre non plus lol!

il ne se laisse pas toucher labas!!!! il est en état de stress complet!!!!! déja dans la sal d'atente il es completement istérique face a toute les odeurs!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 9:18

Bon ça les vétos savent s'y prendre en général.... Le mien (qui est super avec les animaux et ne redoute pas le contact) a déjà quelques belles morsures à son actif.
Si je peux me permettre, dans ce que vous dites, le plus important ne me semble pas les combats entre chiens, mais bien de rétablir la confiance entre vous et votre chien (et surtout entre votre mari et son chien). Déjà pour éviter de vous faire mordre, ensuite parce que je pense que s'il a confiance en vous tout le reste sera plus facile (par exemple il pourra se fier à votre état pour gérer son stress....) alors que là, on dirait qu'il est sur la défensive et se méfie de vous.

Après ce qu'il a l'air d'avoir subi dans ce club avec cet "éducateur", ce n'est pas surprenant. Je ne vous juge pas... J'ai moi-même crié sur la tête à mon chien, sur les conseil d'un moniteur de club, parce qu'il ne faisait pas ce qu'on lui demandait..... C'est en voyant la panique s'allumer dans ces yeux que j'ai compris.... Face à ces gars qui ont "la bonne parole" on a tendance à faire ce qu'ils disent. (après tout ils disent s'y connaître, sont très surs d'eux!)
Heureusement j'avais aussi d'autres conseils, et j'ai appris à dire "non je ne pense pas" ou "non je n'ai pas envie" à certains moniteurs de clubs!

Si votre mari continue d'amener le chien a cet "éducateurs" et que vous suivez ses conseils sans les mettre en doute, j'ai bien peur que les choses ne fassent que s'aggraver!
Qu'en pensez-vous? Prenez le temps de vous renseigner sur d'autres méthodes d'éducation, et décidez...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 9:51

rolala mais il est affreux ce bonhomme Shocked Shocked Shocked

Vous en avez parlé avec votre mari pour voir quelqu'un d'autre et qui connaisse vraiment les chiens?

Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 10:48

Alors moi j'aurais pas fait que pipi sur le bonhomme qui se croit éducateur, je lui aurais bouffer les mollets avec des méthodes pareils.

Personne sur ce forum ne vous diras quoi faire, mais de vous même vous devez vous rendre compte que ces méthodes ne fonctionnent pas sur votre chien.

Joelle dit dans son livre que les méthodes standard (donc passer pour le dominant et donc dominé son chien) marche 6 fois sur 10. mais après faut voir l'état du chien il écoute parce qu'il à peur d'en prendre une, c'est dur comme vie.

Comme déjà dit il ne sert à rien de frapper votre chien, il est plus fort que vous de toute façon.

Pour les bagarre de chien, je sais pas si vous avez dans votre entourage des personnes qui une fois énervé (je parle du stade ultime là) ne se contrôle plus, c'est un peu mon cas et j'évite de m'énerver pour cette raison justement.

Un chien énervé c'est encore pire, pour éviter le problème il faudrait déjà que le chien reprenne confiance en vous.

Et comme le dit Joelle travaillé la distance avec les chiens mais ça peut prendre du temps.

Mais il attaque tout les chiens? tout le temps? donc au cours d'éducation (enfin dans votre cas c'est plus le contraire malheureusement) c'est pas possible de travailler?

Essayer de repartir de chose plus simple avec des récompense et rétablir un lien.

Il faudrait que vous arriviez à décrire son langage corporelle pour comprendre quand et pourquoi il ne va pas bien.

Chercher un autre club d'éducation, gazé un chien, je m'étonne déjà que le bonhomme et ça de prévu dans son "cours d'éducation".

A+
Revenir en haut Aller en bas
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 11:11

on ne leve pas la main dessus! on ne la jamais fait d'ailleur.mais c un chien que l'on a trouvé et on ne connais donc pas les premier mois de sa vie.
et oui c'est tout le temps qu'il attaque comme si cété devenu un automatisme des qu'on les croises d'un peu trop pres. meme a 5 metre il est comme un fou!rien ne lui fait détourner son atention.sauf quand on arrive a le tiré plus loin pour qu'il ne le vois plus
quand a la bombe c arriver qu'une fois en 10 cours l'éducateur et quand meme loin de l'avoir martirisé. je vous trouve un peu dur avec lui. car pour se qui est des exercices il travaille aussi a la récompense a la moindre bonne action.s'il en est venu la c qu'il a essayé d'autre solutions avant comme l'eau par exemple le rapelle mes rien ni fesait. il nous a meme dit que cété bien la première fois qu'il en été venu jusque la.
il doit nous tenir au courant pour les cours collectifs normalement sa devrais se faire!en atandant je pense que nous allons tester de l'atendrire avec de la nouriture pour dédramatisé la situation des que l'on croise un chien! mais de tres loin pour comencer! lol
une fois il voulais meme attaquer un cheval on été a 6 m a peut pres! on dirait qu'il est craintif de toute les nouvelles chose vivantes.il est toute le temps sur la défensive dans c cas la. a la fois peureux et trop sur de lui! sa me fait pensér a sa.et rien ne le rassure!
Revenir en haut Aller en bas
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 11:34

question: si la notion de dominant dominer n'est pas valable alors coment expliquer pk certains chiens apres quelques années ne veulent plus laisser venir le propriètaire (puisque il ne devrais pas y avoir de chef!!??!...) sur le canapé ou sur le lit par exemple...


Dernière édition par gaya le Mer 24 Nov - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 11:34

J'ai deux chiens qui ont grandi en m'accompagnant en centre equestre... la grande m'accompagnant en balades... Mais la grande une fois pris le jus sur une cloture au même instant où le cheval venait la renifler, et le petit s'est retrouvé nez à nez avec un cheval à un moment où il ne s'y attendait pas... Ils ont mis longtemps l'un comme l'autre à ne plus aboyer après les chevaux qui passent le long de ma cloture...

Après il faut savoir qu'un chien qui a peur, a deux solutions: fuir ou faire fuir! en laisse, il ne peut pas fuir, donc il agresse pour faire fuir...

Les cours collectifs avec cet éducateur (même s'il n'a fait qu'une fois sur 10 c'est déjà énorme) qui a des méthodes douteuses je crains que ça ne fasse plus de dégats qu'autre chose...

Je vais parler de mon expérience: j'avais adopté un dogue allemand, agressif envers ses congénères et les humains... Un chien très sensible et complètement paumé! J'ai réussi à le récupéré qu'à force de patience, de respect de ses peurs, en me mettant toujours entre lui et la personne ou le chien (ok plus pour protéger l'autre et ne pas avoir à gérer le stress de mon gros, que directement pour le protéger lui...) à force de caresses et de friandises... Et aussi avec l'aide de la muslière qui indirectement m'a détendue, et du coup lui aussi...
Ce chien, dans les mains d'un "éducateur" comme le votre, c'était bien simple il aurait fini à la piqure!
Tout ça pour dire que sa rééducation est passé par l'acquisition de sa confiance en moi, puis de sa confiance en lui... et il s'est métamorphosé! ça a été long, pas simple, mais c'était devenu l ejou et la nuit!

Je pense pas que votre loulou ait un passé aussi lourd et il est encore jeune... C'est maintenant qu'il faut réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 12:20

gaya a écrit:
question: si la notion de dominant dominer n'est pas valable alors coment expliquer pk certains chiens apres quelques années ne veulent plus laisser venir le propriètaire (puisque il ne devrais pas y avoir de chef!!??!...) sur le canapé ou sur le lit par exemple...

Il y a bien une notion de hierarchie, mais pas comme elle est décrite bien souvent...
Le leader dans une meute de chien n'a rien à voir avec un tyran! Au contraire, il s'impose par sa préstence, son charisme... Va répondre à l'agression d'un autre que si ça en vaut vraiment la peine... Il n'ira pas lui au conflit... Il gère les déplacements des autres, ainsi que les ressources... Mais sans castagne!
C'est le guide...

Après il y a les relations chiens-chiens... et les relations humains-chiens... Sont pas bêtes, ils savent très bien qu'on est pas des chiens... Qu'on est pas une meute de chiens, mais un groupe qui vit ensemble, le chien profite de ce que peut lui apporter son maitre...

A partir de là à nous d'adopter un langage que peut comprendre le chien...

Le chien a besoin d'un guide, sinon il risque de se retrouver en insécurité hierarchique...


Là dessus, pour l'exemple concret du canapé ou du lit... Le chien a besoin d'un coin A LUI, où il peut se reposer, se réfugier, fuir une situation inconfortable...
Certains chiens n'en ont pas tout simplement et choisisse le canapé ou le lit... Si à chaque fois ils s'y font enquiquiner... Ils risquent de devenir irritables et du coup défendre leur refuge...
Il y a aussi le problème de l'insécurité hierarchique et là le chien se met à gérer tant bien que mal les déplacements et ressources...
Mais un chien qui à son coin à lui, qui a accès au canapé mais qui sait que c'est on maître qui gère... ça ne pose aucun soucis... Je crois qu'on est un certain nombre ici (voir tout le monde ? lol) à laisser accès au canapé, lit... Mais c'est toujours le maître qui décide...
Un chien aussi qui s'est fait virer brutalement ou engueulé peut avoir peur et du coup ne pas se sentir à l'aise et repousser la menace en grognant, sommant, voir mordant s'il n'a jamais été écouté dans son mal-aise...
Il faut juste lui apprendre à descendre sur demande tout en rendant la chose positive: en l'attirant avec une friandise, un jouet et en félicitant l'action de descendre...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 12:44

gaya a écrit:

quand a la bombe c arriver qu'une fois en 10 cours l'éducateur et quand meme loin de l'avoir martirisé. je vous trouve un peu dur avec lui. car pour se qui est des exercices il travaille aussi a la récompense a la moindre bonne action.s'il en est venu la c qu'il a essayé d'autre solutions avant comme l'eau par exemple le rapelle mes rien ni fesait. il nous a meme dit que cété bien la première fois qu'il en été venu jusque la.
il doit nous tenir au courant pour les cours collectifs normalement sa devrais se faire!

Euh, il connait le problème mais il met le chien en situation critique au point de devoir lui balancer de l'eau puis une bombe lacrymo dessus?
Comment va-t-il gérer les cours collectifs?!!!

Pour les récompenses, le soucis c'est justement que les gars de "l'ancienne école" pensent utiliser des méthodes douces parce-qu'ils donnent des récompenses..... Mais que font-ils en cas de désobéissance, de refus du chien? C'est là que tu grattes le "vernis"!
Si c'est s'imposer par la force physique (ex: forcer un chien à se "soumettre" (sachant que le chien ne se soumet pas mais est juste maintenu plaqué au sol, voire étranglé (si si) pour aider un peu) ou la violence (crier après, réprimander, punir, frapper....)... Alors ce n'est pas une méthode douce d'éducation...
De même le discours "dominant/dominé" à fond, ou encore vouloir nous faire croire qu'un chien vit "en meute" avec des humains (!!! tu t'es regardée, tu trouves que tu ressemble à ton chien?) etc....

Après moi je te dis juste ce que j'en pense, aussi qu'il existe d'autres façons d'envisager ses relations avec son chien, d'autres façons de l'éduquer (parce qu'on ne le sait pas forcément).... Ensuite c'est à vous de voir!
Revenir en haut Aller en bas
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 16:08


mon ami viens de me raconter au début au dernier cour déduc ilka été fou a la vu du chien de léducateur.au bout de 10 minute il ne diser plus rien a l'autre chien. au bout de 3 car d heure (exercices fini) il est on lacher tout se passer tres bien. jusqu'au moment ou l'autre chien est aller faire c'est besoins.ilka la inviter au jeu l'autre chien lui a touner le dos et la ilka lui a sauter a la gorge sans meme avertir!
il a quand meme un pet au casque se chien? yavais t'il une raison? j'en vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 16:10

Déjà tu n'y étais pas donc, pas évident de voir l'élément déclencheur...

Revenir en haut Aller en bas
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 16:10

Euh, il connait le problème mais il met le chien en situation critique au point de devoir lui balancer de l'eau puis une bombe lacrymo dessus?

non il ne savait pas et avait justement besoins de savoir coment se comporter ilka avec les autres chiens. si il avait un problem de sociabilisation ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
gaya

gaya


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 22/11/2010

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 9:15

bonjour a tous ! nous avons fait quelque changement depuis que je suis venu sur se forum!
on a remi la gamelle d'eau a volonter!
remi un jouet a ilka
je fais du clikers tout les jours! c super de voir comme il s'éclate!
plus de calin aussi a notre insu.
Mais maintenant que l'on fait tout sa il redeviens tres pegue! il me suis partout veux tout le temps jouer! plus on lui donne et plus il en veu on dirait...pk est t'il comme ça? une tite idées?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 9:31

Ma lab' est comme ça (mon DA avant aussi...) je donne l'ongle ils veulent le bras en entier lol! lol!

Dans les jeux du clicker tu peux peut être lui apprendre à aller à son coin dodo et y rester de plus en plus longtemps?

L'autre jour je m'amusais à faire aller ma loute (et le petit mais c'était moins son truc) le plus vite possible au dodo coucher... Bah elle a adoré lol!
J'allais à l'opposé du dodo, je lui demandais de se mettre à sa place (comprendre assis à mon pied) puis "dodo!!" en l'encourageant "allez, allez, dodo" sur le coup elle m'a regardé surprise, et y a été en marchant: ouiiiiiiiiii bonbon, caresses ect..
Au bout de deux trois fois, elle y a été en trottinant, puis en galopant, puis avec une arrivée en glissade et pouf couchée...

ça s'apprend à rester à son dodo... pour un chien il est plus naturel de scotcher ses maîtres...

Après il faut aussi que tu lui indiques quand une séance est terminée.. Ici j'utilise "c'est fini" genre tu fais une petite séance de jeu ou de clicker, quand t'as terminé tu dis systématiquement "c'est fini" ou ce que tu veux... et tu vaques à tes occupations... Et prends soin de recommencer une autre séance uniquement quand il ne te sollicite pas... Genre s'il est dans son dodo par exemple...


Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:08

Citation :
plus de calin aussi a notre insu
Je ne suis pas sure de comprendre...
"plus de calin" c'est 'plus comme +', ou 'plus du tout'
Et 'a notre insu' ca veut dire, "sans qu'on s'en rende compte", est ce que vous ne voulez pas plutot dire "à notre initiative". Bref vous voulez dire que vous decidez de lui faure des calins plus souvent, ou que vous ne faites aucun calin quand c'est lui qui demande?

Pègueux... pour les ceusses du Nord, c'est collant !
Bon, franchement, je prefere un chien collant a un chien grognant !!! Ce petit pere est deja d'une race tres sensible, et ensuite il n'a peut etre pas eu toutes les chances aux depart (je n'arrive pas a retrouver son debut de vie).
Pour ne pas etre "pot de colle", il faut avoir confiance en soi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:28

Je m'étais dis "t'en mêles pas.. t'en mêles pas..."

Mais personne ne semble le relever alors..

Vous dites vous-même que votre chien est perturbé émotionnellement..
Vous pratiquez le clicker avec lui
Votre mari continue les cours d'""éducation"" en parallèle avec des méthodes coercitives

On est en plein harcèlement moral (oui, j'utilise un mot volontairement fort)
Vous donnez au chien de l'intérêt, de la relation.. (clicker)
Puis vous le sevrez de tout ça (club)
-> création d'un état de dépendance & de frustration d'où sa demande 'on ne l'arrête plus' & l'augmentation de son stress émotionnel

Donc si j'avais un conseil à vous donner :
- STOP !
- Vous regardez & réfléchissez ensemble avec votre mari à ce qu'on vous a donné comme info ici & au club
- Vous analysez ce qui marche / ne marche pas
- Vous définissez ce qui va / na va pas dans votre vie quotidienne avec votre chien
- Vous décidez de ce que vous souhaitez travailler
- Vous hiérarchisez / organisez vos attentes
- Vous travaillez la PREMIERE avec UNE méthode (& pas 15 !...)

Plus les choses seront claires & logiques dans VOTRE tête, plus elles ont de chances de l'être pour votre chien.


Quant à la théorie de la dominance :
Citation :
Histoire de la théorie de la dominance et quelques idées fausses

Note : Les informations contenues dans cet article sont tirées d’un entretien avec le docteur Ian Dunbar, qui a passé neuf années à étudier le comportement social des chiens dans le cadre de l’étude mentionnée ci-dessous. Dans une version plus ancienne de cet article, l’étude de 30 ans avait été attribuée au Dr. David Mech. C’était une erreur. Le chercheur qui a mené cette étude était le Dr. Frank Beach. Un effort a été fait pour corriger cette erreur.

La théorie originale de la dominance de l’alpha est née à la suite de courtes études sur les meutes de loups dans les années 40. Celles-ci étaient les premières études dans leur genre. Ces études furent un bon départ, mais des recherches plus récentes ont réfuté la plupart des résultats. Il y avait 3 défauts majeurs dans ces études :

1. Il s’agissait d’études à court terme. Les chercheurs se sont donc concentrés sur les parties les plus manifestes et évidentes de la vie des loups, telles que la chasse. Les études ne sont donc pas représentatives puisqu’elles schématisent le comportement du loup seulement sur 1% de sa vie.

2. Ces études ont observé ce qui est aujourd’hui connu comme des démonstrations rituelles. Ces démonstrations ont été mal interprétées à l’époque. Malheureusement, c’est de là qu’est issue la majeure partie du modèle de la dominance, et bien que ces considérations aient été solidement réfutées, elles continuent de prospérer dans l’opinion et la pratique du dressage canin.

Par exemple, l’alpha qui retourne l’autre chien. Les premiers chercheurs observèrent ce comportement et conclurent que le loup dont le rang était le plus élevé faisait rouler le soumis pour exercer sa dominance. Eh bien, pas exactement. Il s’agit en fait d’un rituel d’apaisement dont le SUBORDONNE a l’initiative. Le dominé offre son museau et quand le loup de plus haut rang mordille son museau, le dominé roule volontairement et présente son ventre. Il n’y a pas de rapport de force. Tout est entièrement volontaire de la part du dominé.

Un loup renverserait un autre loup contre sa volonté uniquement s’il avait l’intention de le tuer. Imaginez dès lors un seul instant ce que le fait de retourner un chien contre sa volonté peut avoir comme conséquences sur son psychique !

3. Finalement, après ces études, les chercheurs ont fait des extrapolations cavalières en transposant leurs résultats sur des modèles chien-loup, chien-chien, humain-chien. Malheureusement, ces absurdités abondent toujours.

Alors quelle est la vérité ? La vérité c’est que les chiens ne sont pas des loups. Honnêtement, si vous tenez compte du nombre de générations écoulées (entre le loup et le chien), en disant : "Je veux apprendre à interagir avec mon chien, donc je me base sur les loups". Ca a à peu près autant de sens que de dire : "Je veux améliorer mes relations avec mes parents, voyons comment font les chimpanzés".

Le Dr. Frank Beach effectué 30 ans d’études sur les chiens à Yale et à Berckley. Dix-neuf années de cette étude ont été consacrées au comportement social d’une meute de chiens (pas une meute de loups, mais bel et bien une meute de chiens).

  • Les chiens mâles ont une hiérarchie rigide.
  • Les femelles ont une hiérarchie, mais elle est plus variable.
  • Lorsque vous mélangez les sexes, les règles se confondent. Les mâles tentent de suivre leur constitution, mais les femelles ont des variations, des adaptations.
  • Les jeunes chiots ont ce que l’on pourrait appeler un "permis de chiot". En soi, ils ont le droit de faire tout ce qu’ils veulent.
  • Le "permis de chiot" est révoqué à l’âge de 4 mois environ. A ce moment-là, les chiens plus âgés situés au milieu de la hiérarchie transforment la vie du chiot en un véritable enfer en le torturant psychologiquement jusqu’à ce qu’il adopte les comportements d’apaisement appropriés et qu’il prenne sa place tout en bas de la hiérarchie. Les chiens haut-placés ignorent totalement ce processus.
  • Il n’y a pas de domination physique. Tout est accompli au travers du harcèlement psychologique. Tout est ritualisé.
  • Une petite minorité de chiens alpha montrent leur position par l’intimidation et la force. Ceux qui font cela sont rapidement destitués. Personne n’aime les dictateurs.
  • La grande majorité des chiens alpha règnent de manière bienveillante. Ils ont confiance en leur position. Ils ne se bagarrent pas pour prouver où est leur place. Procéder ainsi rabaisserait leur statut, car…
  • Les chiens situés au milieu de la hiérarchie se bagarrent. Leur position est fragile et ils veulent dépasser les autres chiens dont le rang est également au centre de la hiérarchie.
  • Les chiens situés tout en bas de la hiérarchie ne se battent pas. Ils savent qu’ils perdraient. Ils connaissent leur position et l’acceptent.
  • Alpha ne signifie pas d’être physiquement dominant. Cela signifie "maître des ressources". Beaucoup de chiens alpha sont trop petits ou trop faibles pour dominer de manière physique. Mais ils ont gagné le droit de contrôler les ressources. Un unique chien détermine quelles ressources il considère comme importantes. Ainsi, un chien alpha peut renoncer à un lieu de couchage de premier choix car il s’en fiche éperdument (puisqu’il dort où il veut).

Que signifie tout cela dans la relation homme-chien ?

  • User de n’importe quelle sorte de force physique diminue votre rang. Seuls les animaux de rang moyen qui sont peu sûrs à leur place se bagarrent.
  • Pour être l’alpha, contrôlez les ressources. Pas les choses ordinaires comme interdire le lit au chien ou le précéder pour le passage des portes. Je parle plutôt de créer un contingent de ressources liées au comportement. Le chien veut être nourri. Bien ! Demandez-lui d’abord de s’asseoir. Le chien demande à sortir. Faites-le d’abord asseoir. Il veut saluer des gens, il veut jouer ? Faites-le d’abord asseoir. Si vous êtes assez proactif pour contrôler les choses que votre chien désire, vous êtes alors l’alpha par définition.
  • Eduquez votre chien. C’est l’équivalent humain de la révocation du "permis de chiot" dans le développement du chien. Les enfants, les femmes, les personnes âgées, les personnes handicapées sont tous capables de dresser un chien. A l’inverse, très peu de gens sont capables de domination physique.
  • Récompensez les comportements de respects et d’obéissance, plutôt que les comportements présomptueux, arrivistes, désagréables ou agressifs. J’ai 2 chiens. Si l’un des deux fait le forcing devant l’autre, essaie d’obtenir quelque chose par la force, s’excite ou veut se faire remarquer, c’est l’autre qui obtient l’attention ou la nourriture. Même si c’était le premier chien qui voulait quelque chose. Tirer sur la laisse ne mènera le chien nulle part. Les portes ne s’ouvriront pas tant que les chiens ne seront pas assis et que je leur dirai qu’ils peuvent sortir. Récompensez les comportements mauvais et vous n’obtiendrez que du mauvais.


Votre job consiste à être un meneur, et non un chef ou un dictateur. Etre un meneur est une lourde responsabilité. Votre travail est de pourvoir à tous les besoins de votre chien… nourriture, eau, soins vétérinaires, besoins sociaux, sécurité, etc. Si vous ne lui fournissez pas ce dont il a besoin, il essaiera de satisfaire ses besoins par lui-même.

Dans un article récent de l’APDT (Association of Pet Dogs Trainers), le Dr. Ray Coppinger – un professeur de biologie au Hampshire College, co-fondateur du Livestock Guarding Dog Project, auteur de plusieurs livres dont "Dogs : A startling new understanding of canine origin, behavior and evolution" et membre très respecté de la communauté de l’éducation canine – explique, en référence au modèle de la dominance (et du retournement du chien) :

"Je ne peux imaginer aucune situation de dressage où je souhaiterais voir mes chiens répondre par la peur et incapables de bouger et de réagir. Jamais je ne voudrais que mes chiens pensent à la hiérarchie sociale. Car une fois qu’ils y penseront, ils passeront leur temps à essayer de trouver comment monter d’un rang dans la hiérarchie. "

C’est un bon résumé, n’est-ce pas ?

© 2001 – Melissa C. Alexander
© 2003 - Traduction - Emma
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:50

J'aime ton texte!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:23

Citation :
Je m'étais dis "t'en mêles pas.. t'en mêles pas..."
Ben pourquoi...

C'est clair qu'il y a des choses completement contradictoires dans les messages adressés au chien, et tu les exprimes clairement.

Sauf que j'imagine bien que Gaya est en train de se demander "qui croire"...
J'ai effectivement l'impression nette que les methodes de l'educateur ne conviennent pas à Ilka. Mais ce n'est que ma vision, par ecrit, de loin, sans voir le chien. Et je trouve que cet educateur devrait avoir un droit de reponse...
Gaya, si vous le souhaitez, peut etre pourrait il venir ici faire part de sa perception?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:32

Citation :
Sauf que j'imagine bien que Gaya est en train de se demander "qui croire"...
C'est pour ça que je lui ai proposé de se poser un peu..

Quant à l'éducateur, j'ai pensé la même chose.. Je me suis demandée hier si je n'allais pas l'appeler, puisqu'on bosse pas si loin l'un de l'autre pour lui demander s'il a connaissance de la situation et de l'interprétation de ses conseils.
Je ne dis pas que l'interprétation est erronée.. Mais je ne dis pas non plus que les conseils aient été mauvais : faut voir, on n'est pas aux cours.

... Par contre, connaître l'évolution de la situation lui permettra(it) d'adapter ses conseils.

Pourquoi "t'en mêles pas.." ben pour la même raison : que je suis dans le secteur & que je ne veux pas qu'il ait l'impression que je cherche à lui "piquer un client", ce qui n'est absolument pas le cas...

En plus, les beaucerons sont des chiens que j'appréhende pour m'être fait mordre par l'un d'eux avant même avoir franchi le portail de chez lui & sans préavis aucun... Alors que ses maîtres m'avaient juste fait venir pour un pb d'excitation.. Qui était en fait un pb d'agressivité..... Et paf !.. Ma main !.. Perforée !
Première leçon de comportement... C'est le métier qui rentre !.. Mais bon !

Voilà : vous savez tout de mes états d'âme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Contenu sponsorisé





 beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beauceron grogne son maitre quand il le caresse    beauceron grogne son maitre quand il le caresse - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
beauceron grogne son maitre quand il le caresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas
» Problème de grognement de mon chien quand je le caresse
» Chien qui grogne quand je rentre tard
» comment réagir quand notre chien nous grogne dessus
» Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: