Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stérilisation de Vétwin

Aller en bas 
+9
Cécile
Candy
Téquila
Antérift
Willow
partie...
isawell
Joelle
Katia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation de Vétwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Vétwin   Stérilisation de Vétwin - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 8:40

Si quelqu'un pouvait me rappeler ce que çà peut changer au niveau comportemental.........j'ai demandé au véto, il m'a dit : "rien" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Stérilisation de Vétwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Vétwin   Stérilisation de Vétwin - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 11:58

Moi j'ai trouvé qu'Oline était plus joueuse. A part ça je n'ai pas vu de changement dans son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation de Vétwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Vétwin   Stérilisation de Vétwin - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 18:31

Malheureusement, je ne vais pas t'aider beaucoup...
Dire que ca ne change "rien" est abusif...
Mais... gros probleme: Il n'existe actuellement que tres peu d'etudes serieuses sur le sujet.
J'assume la responsabilité de ce que je vais dire: Steriliser les chiens est une utilité publique, et un enjeu politique. pourquoi alors depenser de l'argent sur la recherche? Les recherches ont donc ete faites de facon un peu "sauvage" soit par des opposants a la sterilisation/castration, soit sur des echantillons qui ne sont pas representatifs.
La conclusion de tout ca? La sterilisation/castration... ben on ne sait pas trop les consequences que ca peut avoir sur le comportement, ni avec quelle ampleur. Il se degage quand meme des tendances (a prendre avec distance, tant qu'il n'y a pas plus de preuves fondées)
- les chiens et chiennes deviendraient plus "emotifs" (sensibles au bruit, au toucher)
- les chiennes deja facilement agressives avant le seraient encore plus apres
- les chiens perdraient en tonus et en masse musculaire
- il y aurait des differences marquées selon les races
- il y aurait des differences selon l'age de la sterilisation/castration

En ce qui concerne Kissloup et Mandy, mon observation personnelle est que ca les a "rajeunies", + de jeux, + de moments de folies... mais là encore, rien de scientifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation de Vétwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Vétwin   Stérilisation de Vétwin - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 18:40

Joelle a écrit:
En ce qui concerne Kissloup et Mandy, mon observation personnelle est que ca les a "rajeunies", + de jeux, + de moments de folies... mais là encore, rien de scientifique!

Même si elle n'est pas issue de recherches scientifiques, j'ai envie de retenir ton observation personnelle qui est sûrement beaucoup plus proche de la réalité Wink Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation de Vétwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Vétwin   Stérilisation de Vétwin - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 8:39

Cà y est, les fils sont enlevés, la pépette est en pleine forme Very Happy

et elle a perdu 2 kg What a Face çà n'a pas eu l'air d'inquiéter le véto....faut dire que depuis que le Doc l'a opérée et qu'il m'a dit qu'elle avait une grosse couche de graisse Embarassed j'ai la main plus légère sur sa portion de croquettes....

m'a dit qu'elle pouvait encore en perdre 2 !

Stèf, si tu passe par là, t'avais raison, elle est tros grosse ma grosse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation de Vétwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Vétwin   Stérilisation de Vétwin - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 12:24

Il faut savoir aussi que son appétit risque d'augmenter. bounce
Normalement, pas besoin de lui réduire sa ration mais il faut faire attention à ne pas se laisser tenter et lui donner plus de choses en dehors de sa gamelle. Attention aussi à ce qu'elle ne fasse pas les poubelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation de Vétwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Vétwin   Stérilisation de Vétwin - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Oct - 7:17

mouarf bah si elle a perdu 2kg c'est bien déjà hug mais oui attention à la gourmandise qui risque d'augmenter d'ici peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : assurance / agility
Date d'inscription : 05/10/2008

Stérilisation de Vétwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Vétwin   Stérilisation de Vétwin - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Oct - 7:21

Joelle a écrit:
Malheureusement, je ne vais pas t'aider beaucoup...
Dire que ca ne change "rien" est abusif...
Mais... gros probleme: Il n'existe actuellement que tres peu d'etudes serieuses sur le sujet.
J'assume la responsabilité de ce que je vais dire: Steriliser les chiens est une utilité publique, et un enjeu politique. pourquoi alors depenser de l'argent sur la recherche? Les recherches ont donc ete faites de facon un peu "sauvage" soit par des opposants a la sterilisation/castration, soit sur des echantillons qui ne sont pas representatifs.
La conclusion de tout ca? La sterilisation/castration... ben on ne sait pas trop les consequences que ca peut avoir sur le comportement, ni avec quelle ampleur. Il se degage quand meme des tendances (a prendre avec distance, tant qu'il n'y a pas plus de preuves fondées)
- les chiens et chiennes deviendraient plus "emotifs" (sensibles au bruit, au toucher)
- les chiennes deja facilement agressives avant le seraient encore plus apres
- les chiens perdraient en tonus et en masse musculaire
- il y aurait des differences marquées selon les races
- il y aurait des differences selon l'age de la sterilisation/castration

En ce qui concerne Kissloup et Mandy, mon observation personnelle est que ca les a "rajeunies", + de jeux, + de moments de folies... mais là encore, rien de scientifique!

J'ai lu quelque part qu'une femelle pouvait se mettre à attaquer un malou qui venait de se faire castrer, ou en tous cas de ne plus le respecter, car justement elle ne le "ressentait" plus en tant que mâle.

Vous pensez que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation de Vétwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Vétwin   Stérilisation de Vétwin - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Oct - 7:24

ayant eu deux mâles castrés je dirais que c'est le contraire, en tous cas les miens une fois castrés c'était (c'est) les potes de tout le monde... bon après je pense qu'il y a un tout aussi, Ralf un bon leader, cirius un bon baba cool qui ne cherche pas les histoires et qui sort le drapeau blanc pour un oui ou un non...
Après Doudoune les mâles qu'elle envoie bouler c'est seulement ceux qui viennent lui renifler les fesses de manière insistante...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Stérilisation de Vétwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Vétwin   Stérilisation de Vétwin - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Oct - 10:12

Nanou a écrit:


J'ai lu quelque part qu'une femelle pouvait se mettre à attaquer un malou qui venait de se faire castrer, ou en tous cas de ne plus le respecter, car justement elle ne le "ressentait" plus en tant que mâle.

Vous pensez que c'est possible ?
Attaquer un mâle gratuitement, je n'en sais rien....
Mais j'ai rarement vu une chienne rerspecter un mâle sous le simple prétexte qu'il est un mâle....
Comme je dis toujours :"les chiennes, ELLES, savent parler aux mecs !!" lol!

Il n'y a que les hyper-soumises, qui se couchent sur le flanc dès qu'un chien (ou chienne) les approchent, qui ne réagissent pas en envoyant bouler le chien, de façon plus ou moins virulente suivant le chien, et aussi suivant leur propre degré d'aplomb et de "sûreté de soi" !

Avant de voir des akita, j'ai très très rarement vu des mâles réagir vis-à-vis de femelles, même quand ils se font eng***** en bonne et dûe forme par la nana poilue ! Et dans ces cas-là, je me disais que la mâle avait soit eu un manque éducatif, soit il avait un tit grain.! Rolling Eyes

Mais avec ls akita, ce n'est pas rare du tout : il sont une toute autre façon de s'aborder ces grands couillons !
Mais c'est un autre sujet....... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Nanou

Nanou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : assurance / agility
Date d'inscription : 05/10/2008

Stérilisation de Vétwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Vétwin   Stérilisation de Vétwin - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Oct - 13:30

Oui ... je me demandais si, plus que rendre une femelle agressive, ca pouvait déjà lui enlever le respect "dû" au mâle s'il en était, et du coup elle se mettrait à se permettre des choses qu'elle ne se permettait pas avant.

Je ne sais pas si je suis bien claire là ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation de Vétwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Vétwin   Stérilisation de Vétwin - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Oct - 19:52

Tu parles d'akita ou de chiens autres? parce que ce que j'ai cru comprendre sont particulier vos zouaves...

Parce que jamais vu un chien se retourner sur une femelle parce qu'elle l'engueule et jamais vu une femelle laisser faire un mâle qui lui renifle un peu trop les fesses sans lui montrer au bout d'un moment ses jolis crocs...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : assurance / agility
Date d'inscription : 05/10/2008

Stérilisation de Vétwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Vétwin   Stérilisation de Vétwin - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Oct - 20:58

Je me posais la question vis à vis de mes akitas oui mais je pensais que ca pouvait être, si tel était le cas, propre à la race canine.

Mais le véto a dit que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Stérilisation de Vétwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Vétwin   Stérilisation de Vétwin - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Oct - 23:21

Un véto spéciialiste en psy canine et surtout akitalienne, ça se saurait.... Wink
Rassures-toi Steph, les femelles akita ne se laissent pas renifler quand elles n'en ont pas envie.... Tous les mâles que Saku a rencontré connaissent la longueur et la blancheur de ses crocs.... et ils n'ont jamais insité !
Sauf les mâles akita, qui sont capables de sauter sur une femelle pour lui apprendre à vivre.... les seules fois où Saku s'est faite agresser par des mâles, c'étaient des akita.............
Ouais.... spéciaux ceux-là....! scratch
Les chiens sont macho (les Japonais sont macho comme ça ??) mais les chiennes ne se laissent pas faire (contrairement aux Japonaises qui ont la réputation d'être soumises)

Alors, si Vetwin rencontre un mâle akita, qu'elle le laisse, car les filles n'ont aucune prérogative avec ces mecs nippons.... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation de Vétwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Vétwin   Stérilisation de Vétwin - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Oct - 5:37

Chris a écrit:
Alors, si Vetwin rencontre un mâle akita, qu'elle le laisse, car les filles n'ont aucune prérogative avec ces mecs nippons.... Rolling Eyes Razz

affraid Je le note, je le note lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation de Vétwin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de Vétwin   Stérilisation de Vétwin - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation de Vétwin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cohabitation Vétwin et Distray
» stérilisation
» Stérilisation
» Stérilisation
» stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: