| Les signaux d'apaisement | |
|
+11springer62 narcose Forest Téquila Caroline uxielab zao fastoche ced Christine melusyne4064 gilda Atout Canin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atout Canin
Nombre de messages : 187 Age : 37 Localisation : Région Parisienne (78) Emploi/loisirs : Educateur Canin et Comportementaliste Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Les signaux d'apaisement Ven 18 Juin - 8:22 | |
| j'ai vu que vous n'en parliez pas ici, alors je me lance !! "Les signaux d'apaisement", de Turid Rugaas est pour moi un livre excellent, très simple et rapide à lire, qui devrait être dans les mains de nombreux personnes : il permet d'ouvrir les yeux sur le fait que nos chiens subissent trop de choses et de situations dans lesquelles ils sont mal ç l'aise, et que les gens ne s'en rendent que trop peu compte ! voila ^^ je ne sais pas si quelqu'un le connait, l'a lu, et ce que vous en avez pensé ^^ | |
|
| |
gilda
Nombre de messages : 962 Age : 72 Localisation : jura Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Ven 18 Juin - 12:22 | |
| Je l'ai lu, & je le prête régulièrement. | |
|
| |
melusyne4064
Nombre de messages : 36 Age : 52 Localisation : landes Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Ven 18 Juin - 16:05 | |
| jamais lu mais j 'aimerais bien me le procurer... | |
|
| |
Atout Canin
Nombre de messages : 187 Age : 37 Localisation : Région Parisienne (78) Emploi/loisirs : Educateur Canin et Comportementaliste Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Ven 18 Juin - 20:18 | |
| i lvaut vraiment le coup !! n'hésite pas à le commander ! il est rapide à lire, mais très abordable et surtout vraiment super ^^ | |
|
| |
Christine
Nombre de messages : 1118 Localisation : Jura Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Sam 19 Juin - 9:06 | |
| Pour ceux qui préfèrent voir, il y a un DVD de Turid Rugaas, en version française, sur le même sujet. | |
|
| |
Atout Canin
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Sam 19 Juin - 16:56 | |
| oui il est sorti il y a peu il me semble , non ?
il faudrait que je me l'achète, il doit être très enrichissant ! | |
|
| |
Christine
Nombre de messages : 1118 Localisation : Jura Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Sam 19 Juin - 20:09 | |
| Je l'ai acheté, il y a des exemples intéressants et à la fin il évoque aussi l'utilisation par le maître de ces signaux. | |
|
| |
zao fastoche ced
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Jeu 4 Nov - 11:17 | |
| Super je vois pas mal ce bouquin en ce moment je vais l'acheter! ça ne peu que m'aider!! | |
|
| |
uxielab
Nombre de messages : 197 Localisation : var Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Jeu 24 Fév - 20:43 | |
| en effet super bouquin, j'adore! | |
|
| |
Caroline
Nombre de messages : 242 Age : 64 Localisation : Merey (Eure) Emploi/loisirs : En TGV ... Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Jeu 24 Fév - 23:19 | |
| Pas encore lu ... mais j'en ai tant à lire ! et côté budget ça coince un peu, le titre va pour l'instant rejoindre la liste de mes livres à acquérir ! | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Jeu 10 Mar - 10:12 | |
| Celui là aussi je viens de le finir et... Faut absolument que je trouve un moyen pour le faire lire à mon homme... Peut être qu'éventuellement le laisser trainer dans les WC en virant tous les autres pourrait porter ses fruits?? Et j'ai compris pourquoi j'ai toujours pu me faire accepter par tous types de chiens en fait... J'ai toujours abordé un chien (ou attendu) en sortant une panoplie de signaux d'apaisement sans le savoir ^^ | |
|
| |
Forest
| |
| |
narcose
Nombre de messages : 1233 Age : 40 Localisation : nice Emploi/loisirs : maman ! Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Ven 18 Mar - 12:33 | |
| il est vraiment bien, je pense que ce bouquin devrait faire partie des indispensables.. | |
|
| |
Forest
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Dim 20 Mar - 12:07 | |
| Alors tu vas trouver les réponses à ton souci de baballe, c'est une mine d'or ce nbouquin | |
|
| |
springer62
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Lun 11 Avr - 14:08 | |
| Je l'ai acheté, et dévoré, finalement quand dasko m'a grogné dessus, je me dit que j'ai eu les bons réflexes, mieux les bons signes d'apaisements sans le savoir (tourner la tête, regarder au loin, ne pas bouger). aujourd'hui, je les utilises plus facilement et dasko y répond bien, je suis plus attentive à ces signaux.
| |
|
| |
Reglisse
Nombre de messages : 153 Age : 53 Localisation : Bourgogne (71) Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Sam 10 Sep - 16:54 | |
| Je viens de le terminer. Je n'ai pas encore vu le DVD. C'est clair que c'est un livre à faire lire à tout propriétaire de chiens. J'ai beaucoup aimé sa notion de parentalité.
Je ne sais pas si elle en a ecrit d'autres mais +1 il faut vraiment le lire.
J'ai essayé avec les deux filles cela leur a fait tout drole mais la séance de papouilles qui a suivi a été vraiment terriblement géniale. | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Dim 11 Sep - 20:48 | |
| Je viens de le recevoir pour mon joyeux zanniversaire, j'ai plus qu'a le lire! | |
|
| |
raike
Nombre de messages : 2184 Age : 43 Localisation : Bretagne, St Malo Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres! Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Jeu 5 Jan - 18:04 | |
| - Antérift a écrit:
- Je viens de le recevoir pour mon joyeux zanniversaire, j'ai plus qu'a le lire!
Bon alors t'as aimé anterift? Tout le monde a aimé? Je me le procurerais bien avec le DVD....... | |
|
| |
gilda
Nombre de messages : 962 Age : 72 Localisation : jura Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Jeu 5 Jan - 18:09 | |
| Le livre est intéressant, on trouve des vidéos sur le Net aussi. Par contre après avoir prêté le bouquin, je me suis rendue compte que pour bien des maîtres il était difficile de faire la part des choses & de tenir compte de paramètres divers. Du genre on colle des signaux d'apaisement à toutes les sauces. | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Jeu 5 Jan - 20:41 | |
| - raike a écrit:
- Antérift a écrit:
- Je viens de le recevoir pour mon joyeux zanniversaire, j'ai plus qu'a le lire!
Bon alors t'as aimé anterift?
Tout le monde a aimé?
Je me le procurerais bien avec le DVD....... Oui je l'ai lu! très intéressant. Bon, grace à notre bienaymé techbitchev forum, j'en connaissait pas mal, mais pas dans toute sa "profondeur". Et boudjou.. qu'est ce que j'aimerais avoir des chiens comme elle a à disposition pour qu'ils montrent à Bibi comment faire! A coté de ça, je suis effarée du nombre de gens qui ignorent TOUT des signaux d'apaisement.... c'est fou. Et triste aussi. En dehors de ça, je suis encore et toujours pas d'accord avec l'appellation signaux d'apaisement. Avec ce mot, on dirait que quoique fasse nos poilus, c'est pour dire "te fâche pas s'il te plait te fache paaaaaaaaaaaas!!!!!!!!!" Alors que je pense que c'est beaucoup plus subtil et varié. Moi j'appelle ça des "codes de politesse", ou tout simplement de la communication corporelle... Parce qu'il y a aussi des "s'il te plait", "je suis gentil", "Heeuuu, je comprend pas" etc.. où c'est pas vraiment de l'apaisement, mais de la communication.. | |
|
| |
raike
Nombre de messages : 2184 Age : 43 Localisation : Bretagne, St Malo Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres! Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Jeu 5 Jan - 20:45 | |
| Fort interessant ce que tu dis anterift.....Je prends note avant de lire......tes remarques aussi gilda Je ne connais rien aux signaux d'apaisement....enfin, si, mais je suis loin de tout savoir alors je pense me les procurer.....tu me les prêtes? Mdr | |
|
| |
Antérift
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Jeu 5 Jan - 21:39 | |
| Les signaux d'apaisement? ca va être dur... bon, alors je te prête que les oreilles pour l'instant hein! ben si tu veux, si un jour, dans les 2 ou 3 ans qui viennent, tu passe à Millau et que j'y suis aussi! | |
|
| |
raike
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Jeu 5 Jan - 21:42 | |
| - Antérift a écrit:
- Les signaux d'apaisement? ca va être dur... bon, alors je te prête que les oreilles pour l'instant hein!
ben si tu veux, si un jour, dans les 2 ou 3 ans qui viennent, tu passe à Millau et que j'y suis aussi! non non mais dans deux ou trois ans je serai plus là, va falloir etre plus rapide anterift mdrrrrrr c'est vrai tu me preterais ses oreilles? | |
|
| |
Antérift
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Ven 6 Jan - 20:26 | |
| Oh, bah je peux en couper un bout hein.. il lui en restera quand même assez pour voler... ouf, Baïka ne sait pas lire... | |
|
| |
raike
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement Mer 11 Jan - 18:10 | |
| - Antérift a écrit:
- Oh, bah je peux en couper un bout hein.. il lui en restera quand même assez pour voler... ouf, Baïka ne sait pas lire...
bon ben je ne t'ai pas attendu hein lol je l'ai acheté et reçu...et lu.... l'est pas épais alors bon!!! il est interessant mais je l'ai trouvé trop court...... plus long pour dire quoi dirons nous mais j'avoue que j'ai eu une sentation de "pfffff c'est tout?" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les signaux d'apaisement | |
| |
|
| |
| Les signaux d'apaisement | |
|