Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les signaux d'apaisement

+11
springer62
narcose
Forest
Téquila
Caroline
uxielab
zao fastoche ced
Christine
melusyne4064
gilda
Atout Canin
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atout Canin

Atout Canin

Féminin Nombre de messages : 187

Les signaux d'apaisement Empty
MessageSujet: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeVen 18 Juin - 8:22

j'ai vu que vous n'en parliez pas ici, alors je me lance !!

"Les signaux d'apaisement", de Turid Rugaas est pour moi un livre excellent, très simple et rapide à lire, qui devrait être dans les mains de nombreux personnes : il permet d'ouvrir les yeux sur le fait que nos chiens subissent trop de choses et de situations dans lesquelles ils sont mal ç l'aise, et que les gens ne s'en rendent que trop peu compte !

voila ^^ je ne sais pas si quelqu'un le connait, l'a lu, et ce que vous en avez pensé ^^

Les signaux d'apaisement 9782952809535FS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atout-canin.fr
gilda

Féminin Nombre de messages : 962

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeVen 18 Juin - 12:22

Je l'ai lu, & je le prête régulièrement.
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
melusyne4064

melusyne4064

Féminin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeVen 18 Juin - 16:05

jamais lu mais j 'aimerais bien me le procurer...
http://rescuelabrador.1fr1.net/
Atout Canin

Atout Canin

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeVen 18 Juin - 20:18

i lvaut vraiment le coup !!
n'hésite pas à le commander ! il est rapide à lire, mais très abordable et surtout vraiment super ^^
Christine

Christine

Féminin Nombre de messages : 1118

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeSam 19 Juin - 9:06

Pour ceux qui préfèrent voir, il y a un DVD de Turid Rugaas, en version française, sur le même sujet.
Atout Canin

Atout Canin

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeSam 19 Juin - 16:56

oui il est sorti il y a peu il me semble , non ?

il faudrait que je me l'achète, il doit être très enrichissant !
Christine

Christine

Féminin Nombre de messages : 1118

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeSam 19 Juin - 20:09

Je l'ai acheté, il y a des exemples intéressants et à la fin il évoque aussi l'utilisation par le maître de ces signaux.
zao fastoche ced

zao fastoche ced

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:17

Super je vois pas mal ce bouquin en ce moment je vais l'acheter! ça ne peu que m'aider!!
uxielab

uxielab

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:43

en effet super bouquin, j'adore!
Caroline

Caroline

Féminin Nombre de messages : 242

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:19

Pas encore lu ... mais j'en ai tant à lire ! et côté budget ça coince un peu, le titre va pour l'instant rejoindre la liste de mes livres à acquérir !
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:12

Celui là aussi je viens de le finir et... Faut absolument que je trouve un moyen pour le faire lire à mon homme...

Peut être qu'éventuellement le laisser trainer dans les WC en virant tous les autres pourrait porter ses fruits?? What a Face

Et j'ai compris pourquoi j'ai toujours pu me faire accepter par tous types de chiens en fait... J'ai toujours abordé un chien (ou attendu) en sortant une panoplie de signaux d'apaisement sans le savoir ^^
Forest

Forest

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeVen 18 Mar - 9:01

Terminé ce livre, à conseiller à tout propriétaire de chiens bounce bounce
narcose

narcose

Féminin Nombre de messages : 1233

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeVen 18 Mar - 12:33

il est vraiment bien, je pense que ce bouquin devrait faire partie des indispensables..
Forest

Forest

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeDim 20 Mar - 12:07

Alors tu vas trouver les réponses à ton souci de baballe, c'est une mine d'or ce nbouquin scratch
springer62

springer62

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeLun 11 Avr - 14:08

Je l'ai acheté, et dévoré, finalement quand dasko m'a grogné dessus, je me dit que j'ai eu les bons réflexes, mieux les bons signes d'apaisements sans le savoir (tourner la tête, regarder au loin, ne pas bouger).
aujourd'hui, je les utilises plus facilement et dasko y répond bien, je suis plus attentive à ces signaux.
Reglisse

Reglisse

Féminin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeSam 10 Sep - 16:54

Je viens de le terminer. Je n'ai pas encore vu le DVD.
C'est clair que c'est un livre à faire lire à tout propriétaire de chiens.
J'ai beaucoup aimé sa notion de parentalité.

Je ne sais pas si elle en a ecrit d'autres mais +1 il faut vraiment le lire.

J'ai essayé avec les deux filles cela leur a fait tout drole mais la séance de papouilles qui a suivi a été vraiment terriblement géniale.
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeDim 11 Sep - 20:48

Je viens de le recevoir pour mon joyeux zanniversaire, j'ai plus qu'a le lire! mrgreen
raike

raike

Féminin Nombre de messages : 2184

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:04

Antérift a écrit:
Je viens de le recevoir pour mon joyeux zanniversaire, j'ai plus qu'a le lire! mrgreen

Bon alors t'as aimé anterift?

Tout le monde a aimé?

Je me le procurerais bien avec le DVD.......
gilda

Féminin Nombre de messages : 962

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:09

Le livre est intéressant, on trouve des vidéos sur le Net aussi.
Par contre après avoir prêté le bouquin, je me suis rendue compte que pour bien des maîtres il était difficile de faire la part des choses & de tenir compte de paramètres divers. Du genre on colle des signaux d'apaisement à toutes les sauces.
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:41

raike a écrit:
Antérift a écrit:

Bon alors t'as aimé anterift?

Tout le monde a aimé?

Je me le procurerais bien avec le DVD.......

Oui je l'ai lu!
très intéressant. Bon, grace à notre bienaymé techbitchev forum, j'en connaissait pas mal, mais pas dans toute sa "profondeur". Et boudjou.. qu'est ce que j'aimerais avoir des chiens comme elle a à disposition pour qu'ils montrent à Bibi comment faire!
A coté de ça, je suis effarée du nombre de gens qui ignorent TOUT des signaux d'apaisement.... c'est fou. Et triste aussi.

En dehors de ça, je suis encore et toujours pas d'accord avec l'appellation signaux d'apaisement.
Avec ce mot, on dirait que quoique fasse nos poilus, c'est pour dire "te fâche pas s'il te plait te fache paaaaaaaaaaaas!!!!!!!!!"
Alors que je pense que c'est beaucoup plus subtil et varié. Moi j'appelle ça des "codes de politesse", ou tout simplement de la communication corporelle...
Parce qu'il y a aussi des "s'il te plait", "je suis gentil", "Heeuuu, je comprend pas" etc.. où c'est pas vraiment de l'apaisement, mais de la communication..
raike

raike

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:45

Fort interessant ce que tu dis anterift.....Je prends note avant de lire......tes remarques aussi gilda  Wink

Je ne connais rien aux signaux d'apaisement....enfin, si, mais je suis loin de tout savoir alors je pense me les procurer.....tu me les prêtes? Mdr
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:39

Les signaux d'apaisement? ca va être dur... bon, alors je te prête que les oreilles pour l'instant hein!

lol!

ben si tu veux, si un jour, dans les 2 ou 3 ans qui viennent, tu passe à Millau et que j'y suis aussi!
raike

raike

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:42

Antérift a écrit:
Les signaux d'apaisement? ca va être dur... bon, alors je te prête que les oreilles pour l'instant hein!

lol!

ben si tu veux, si un jour, dans les 2 ou 3 ans qui viennent, tu passe à Millau et que j'y suis aussi!

non non mais dans deux ou trois ans je serai plus là, va falloir etre plus rapide anterift mdrrrrrr

c'est vrai tu me preterais ses oreilles? ange
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeVen 6 Jan - 20:26

Oh, bah je peux en couper un bout hein.. il lui en restera quand même assez pour voler... ange ouf, Baïka ne sait pas lire...
raike

raike

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitimeMer 11 Jan - 18:10

Antérift a écrit:
Oh, bah je peux en couper un bout hein.. il lui en restera quand même assez pour voler... ange ouf, Baïka ne sait pas lire...

bon ben je ne t'ai pas attendu hein lol je l'ai acheté et reçu...et lu.... l'est pas épais alors bon!!!

il est interessant mais je l'ai trouvé trop court...... plus long pour dire quoi dirons nous mais j'avoue que j'ai eu une sentation de "pfffff c'est tout?" Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les signaux d'apaisement   Les signaux d'apaisement I_icon_minitime

Les signaux d'apaisement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant