Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

deux chiens, mode d'emploi

+6
Marie & Frisbee
SoWhat
Pria
Candy
Téquila
Mika
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SoWhat

Féminin Nombre de messages : 1057

deux chiens, mode d'emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 7:01

Ou, simplement, tu emmènes ton chien avec toi, tu prévois 2 vary.
Tu laisses le tien en voiture quand tu vas chercher la petite.
Que tu mets en vary aussi.

Comme ça, ils auront tous les trajet pour se renifler à distance, s'habituer à l'odeur de l'autre, sans aucun risque.

Du coup, à la descente, pas de surprise, puisqu'ils seront tous les 2 habitués à l'odeur de l'autre.
Pis c'est fatigant la voiture, donc en plus ils seront KO.

Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 7:08

Mmmh... Mais Cookie ne risque pas de stresser dans la voiture chez l'éleveuse ? scratch
SoWhat

MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 7:41

ARf, c'est vrai, je suis partie du principe qu'il était chez lui dans la voiture...parce que les miens étaient comme ça...
Donc s'il n'est pas habitué, faut voir.
Euh sachant qu'il n'est pas indispensable de garer la voiture au milieu des autres chiens Laughing un peu plus loin, pour qu'il reste au calme, c'est bien aussi Very Happy
Mika

Mika

Féminin Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 8:14

EN ayant parler à mon chéri, je penses faire la première solution. Car j'ai quelques contraintes pour la deuxième.

Cookie seul en voiture, il aboie pour me revoir, donc s’excite comme une puce. J'ai qu'un seul vary. Cookie ca le fatigue pas du tout la voiture vu qu'il dort tout le long du trajet (et ca c'est génial il bouge pas d'un poil). Et comme dit mon chéri, me connaissant, je vais pas arrêter de regarder si ça se passe bien et donc pas trop faire gaffe à la route.

Et je me sens plus à l'aise sur l'autre rencontre ! Mais merci quand même, à retenir si jamais la situation se reproduit !
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 9:10

Franchement aller chez l'éleveuse avec un chien extérieur je ne ferai pas...
Candy

Candy

Féminin Nombre de messages : 837
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous

MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 14:29

Tout est question d'organisation... Il n'est pas question de lâcher un chien étrangé au milieu de la meute de l'éleveuse

Quand j'ai été chercher Candy, j'avais Spooky, Boule et Maya
Il était pour moi essentiel que le futur choix soit en adéquation avec les 3 premiers
J'avais pré réservé un chiot mais le choix définitif devait se faire sur place avec les chiots femelles encore disponibles

L'éleveuse avait un endroit en dehors de son enclos, pour les visiteurs et dans lequel faire les présentations
Quand j'ai vu la future petite Candy suivre Maya à la trace, le choix était fait ... celle que j'aurai prise sur photo par rapport à la répartition des couleurs, était accrochée à sa maman et pleurnichait sans cesse ...

Idem quand nous avions été chercher Speedy (sauf que si ça avait été moi, je repartais sans chien de cette éleveuse là, la suite de l'histoire de Speedy m'a donné raison, mais bon y'a pas que ça qui entre en ligne de compte !!!)

Pour chercher Gethro, Candy était avec nous ... à la nationale d'élevage, des chiens de partout et que des gros mrgreen

Idem quand j'avais ma première bouvier bernois et que je suis retournée chercher une année plus tard, sa petite soeur
Idem quand j'ai été chercher Sally berger allemand adoptée à la Spa, Boule et Spooky étaient venus faire sa connaissance dans un parc prévu à cet effet à la Spa

Bref depuis que j'ai plus qu'un chien (32 ans) jamais je n'ai été cherché le nouveau chien sans les autres ... et jamais je n'ai eu de souci

Je trouve juste normal et évident de prendre les futurs compagnons du chiot avec et de les associer au choix
Ca me semble apporter plus de justesse à l'équilibre du groupe.
Le chiot est encore dans son environnement et donc confiant ... "l'étrangé" fait pas le malin parce qu'il y a trop de paramètres inconnus et surtout il est très très loin de son territoire.

Et si c'est possible de part la configuration chez l'éleveuse, la moindre si elle veut être sûre que son chiot sera bien placé, c'est de laisser tout le temps nécessaire aux deux chiens de faire connaissance et ainsi tu repars confiante pour la route du retour, parce qu'il N'y a AUCUNE raison que cela se passe mal.

Mika .... relax Wink et part du principe que ça va BIEN se passer .... il risque de tirer la gueule, de la remettre à sa place les premiers jours .... laisse faire ... apporte lui beaucoup d'attention, montre lui que la présence de la petite lui apporte encore plus de privilèges, d'avantages ... si elle l'ennuie de trop, calme là ELLE, lui se sentira compris et l'acceptera d'autant plus vite.

T'as personne qui te prêterait une 2ème varykennel ?
http://www.1001-patounes.com
SoWhat

MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 14:51

Voire peut-être en acheter une 2ème, de vary.

Et oui.....2 chiens, c'est 2 fois plus d'équipement, 2 fois plus de frais vétos, 4 fois plus de bêtises (bah oui, c'est exponentiel ça)........et 2 fois plus d'amour I love you
Mika

Mika

MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 17:57

Bah non en faite, je suis dans une nouvelle région, et je ne connais personne, encore moins avec des chiens.

Je sais que 2 chiens veulent dire 2 fois plus de matériel, mais dans un autre poste j'avais dit que ma voiture était petite, et qu'au final les vari n'étaient pas indispensable. Ou alors dans ce ca là, je finis par acheter les ceinture de sécurité !
Celui que j'ai, ca sera sa future niche intérieure, c'est une en plastique avec une petite grille.

J'ai juste peur de la rencontre chez l'éleveuse, car je ne connais pas du tout l'endroit. Mais surtout d'être trop distraite en voiture, de devoir gérer trop de truc.
Mais je vais voir avec l'éleveuse si déjà c'est possible, après je réfléchirais du coup. Mais je prends toutes les idées, merci
Nanou94

Nanou94

Féminin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 20:14

Gloups, je me rends compte que je suis un peu inconsciente.

Quand je suis allée chercher ma scott chez son éleveuse qui l'avait récupérée, je ne me suis pas posée de questions, j'ai emmené Vulkain.
Arrivés sur place, on a été accueillis par les autres loulous et l'éleveuse m'a conseillée de détacher Vulkain, ce que j'allais d'ailleurs faire.
J'ai eu de la chance, tout s'est bien passé, pas un grognement du week end passé chez l'éleveuse...
http://www.teckelsansdouxfoyer.org
Mika

Mika

MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 21:16

Candy j'ai oublié de dire, à la base oui je voulais choisir en fonction du caractère, mais comment dire, j'ai bien fait de choisir vite car en 3 jours y avait plus que 2 mâles a réserver !!!

Mais d'un côté je me dis qu'elle sera quand même bien équilibrée. Ils sont entourés de 3 races de chien (corki, lapinkoira et aussies), de chats. Ils font des balades en voiture, en ville, dehors, dedans, tripoter par des enfants et des adultes...
Tous les chiens qui en ressortent ont l'air vraiment bien dans leurs patounes.
Donc j'aurais pas pu choisir par rapport au caractère au dernier moment !
Mika

Mika

MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 12:03

Je viens de parler à l'éleveuse. Donc déjà, directement chez elle ce n’est pas envisageable, Cookie se ferait manger par sa meute.

Par contre elle m'a dit qu'a côté, il y avait un parking, donc ça pouvait se faire. Elle me conseil soit rencontre dans la voiture, soit chez moi (mais dit que chez moi sera mieux)

Donc j'ai plus qu'a reflechir !
Candy

Candy

MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 14:59

Ca élime donc l'option !!!

Alors pour moi, la voiture ... toute seule ... mauvais option, je rejoins ton ami.

Reste chez toi
Nanou94

Nanou94

Féminin Nombre de messages : 37

MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 18:02

Euh rencontre dans la voiture, j'éviterais, les loulous ne pourront pas se soustraire l'un à l'autre si besoin...

Donc il ne reste plus que chez toi...
http://www.teckelsansdouxfoyer.org
Mika

Mika

MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 20:52

Ouais bah du coup je serais chez moi =)

Sauf si je trouve un gens sympa d'ici là !!
Chris

Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 21:00

Je ne comprendfs même pas que ton éleveuse ait pu envisager et conseiller une rencontre dans la voiture... scratch
Mais pourquoi pas le parking, en faisant une petite balade de présentation ?

Perso, même si c'est avec un chiot, je conseille toujours un terrain neutre, ce qui ne sera pas le cas "chez toi" ! !
http://akita.zen.free.fr/
Candy

Candy

MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 11:04

Pour te répondre Chris ce qui me semble être une mauvaise option, seule sur un parking inconnu

Un bébé chihuahua, y'a toutes les chances qu'elle refuse d'avancer en laisse pour faire une balade et risque d'être en panique devant cet espace inconnu
Cookie, dont on ne connait pas la future réaction pourrait être inquiet de cette petite chose en panique et chercher à se soustraire à sa présence
Ce serait con de perdre l'un ou l'autre (ou les deux) sur un parking

Du coup, obligée de prendre la petite puce dans les bras et susciter une mauvaise réaction chez Cookie

Ca reste de tout tout tout minuscropique chien, pour lesquels le monde extérieur représente une immensité énôôôrme et je doute que cette petite chose, soit beaucoup sortie en extérieur de son élevage jusqu'au jour de son départ.

Je crois que je laisserai donc Cookie dans sa maison, j'arriverai avec la petite dans sa vary que je poserai dans la pièce à vivre, fermée d'abord en leur laissant le temps à tous deux, de se sentir, s'observer
Il faut que cette "chose" nouvelle apporte quelque chose de vraiment chouette à Cookie ... genre câlins, friandises etc ... enfin ce qu'il aime par dessus tout

Ensuite j'ouvrirai la vary et attendrait de voir ce qui se passe sans rien forcer.
Soit la petite choisit de rester en sécurité dans sa caisse, soit elle est aventurière et partira à la découverte de son nouvel environnement et renifler son nouveau pote.
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 11:22

Candy, ce n'est pas un chiot chihuahua mais lapinkoira Smile
Candy

Candy

MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 11:54

Oups, sur les photos .... je voyais ça comme une tite chihuahua ...

Enfin faut voir ce qu'elle a vécu en extérieur jusque là ... et seule pour présenter deux chiens dans un lieu ouvert et totalement inconnu .... suis pas très pour ...
Mika

Mika

MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 13:50

Oui je penses que je vais faire chez moi. Ca sera plu sur pour tout le monde et je gérerais mieux les choses !

Et oui c'est un lapinkoira =)
Chris

Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 15:43

Ben moi, je sous-entendais l'éleveuse et Mika, avec les deux chiens !!! Smile
Puisque d'après ce que j'ai compris, le parking n'est pas loin...
Bon, il ne faut pas non plus que ce soit un parking bondé de monde... affraid

Et puis, ce n'est pas l'idée d'un parking qui me plaît plus que ça.... S'il y avait un autre endroit tranquille.........
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi - Page 2 I_icon_minitime

deux chiens, mode d'emploi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2