Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 deux chiens, mode d'emploi

Aller en bas 
+6
Marie & Frisbee
SoWhat
Pria
Candy
Téquila
Mika
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeLun 8 Avr - 8:54

Bon alors je supposes que ce n'est plus un secret pour personne, mais bientôt la petite meute va s'agrandir !!! Et j'avoue que j'ai pas encore toutes les clefs en main pour que tout se passe nickel.

Je sais comment fonctionne l'éducation d'un chiot, tout ce qu'il faut faire et respecter pour qu'elle grandisse épanouie et bien dans ses pattounes.

J'ai fait prendre dès maintenant de bonnes habitudes à mon loulou. Il ne monte sur le lit ou le canapé que quand moi je l'autorise. Car la petite poulette devra éviter les sauts trop haut à cause de ses hanches jusqu'à ses un an (je précise que j'habite au 3ème étage sans ascenseur Shocked !!)

J'ai tout prévu dans l'appartement. Les niches seront soit écartées si ils ont du mal, soit j'ai aussi la possibilité de les rapprochées. Vu que Cookie est un pique gamelle, j'ai de quoi séparé les loulous quand ils mangent.

Je sais comment doit se dérouler la première rencontre. j'ai trouvé un terrain d'herbe que Cookie ne côtoie jamais et où je pourrais les tenir en longe. J'attendrais qu'il y ai un bon contact avant de faire monter la petite.

Mais ma question c'est après ??? Je fais quoi ?? Qu'est-ce que je dois laisser faire et pas faire ?? Forcément il y aura des remises en place, mais dois-je intervenir ? Et surtout à quel moment et comment ?

Bah oui parce que je gère un chien seul, mais deux ça sera ma première fois, et ça sera mon tout premier chiot aussi =)

Merci d'avance pour tout vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeLun 8 Avr - 9:35

Pour ce qui est de laisser gérer, je dirais tant que ça t'embête pas tu laisses faire les deux ensemble (coockie respecte les codes canins?) Si ça te gonfle, perso je pousse une gueulante générale "Nan mais c'est pas bientôt fini ce bazarre????"
Pas d'intervention après une remise en place en chouchoutant l'un ou l'autre..

Après, tu verras au jour le jour Wink on se pose toujours plein de questions avant, mais au final on ne peut pas anticiper et on gère sur le tas :p
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeLun 8 Avr - 10:28

Ce que je trouve important avec deux chiens et plus
C'est de prendre du temps pour l'un puis pour l'autre, de manière indépendante

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeLun 8 Avr - 10:34

Cookie oui il respecte bien, j'ai travailler sur les codes canins pendant un an (en faisant régulièrement des balades entourés de chiens). Au début il s'approchait pas. La dernière il était entouré de 8 chiens, et il demandait à jouer, tout en respectant les autres =)

Oui Candy, je pensais faire ça aussi. Des balades collectives mais aussi des balades individuelles. J'ai aussi besoin sur certains points d'éduquer seule ma poulette. Donc j'essayerais de rentre ce petit monde le plus heureux possible !

Mais est-ce que dans les repas je dois mettre un ordre ? J'ai aussi lu que si j'en câline un, et que le plus "dominant" s'approche, je dois m'occuper de lui en premier... Mais comme on en parle beaucoup, dominance c’est pas vraiment ça, donc à faire ou à ne pas faire ?
En gros je leur laisse faire la loi entre eux, ou j'impose ma loi que ça leur plaise ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeLun 8 Avr - 14:18

Perso j'ai bien veillé, à l'arrivée de Tanou, de privilégier l'ancienneté.

Donc Watchie avait des droits que n'avait pas Tanou (un peu plus de bisous, des mini-privilèges genre petit exercice contre récompense à Watch en premier, distribution de "médoc" -- médoc dans pâté pour Watch tous les jours, petit bout de pâté seul pour Tanou -- en commençant toujours par Watchie et si Tanou venait le prendre, je lui disais que c'était pour Watch, qui jubilait... Very Happy ), Watchie était (et est toujours) servi en premier pour le repas, des choses comme ça.

Si Tanou voulait prendre la place de Watch à qui on faisait un câlin, je lui disais "Je fais un bisou à Watch" et je me détournais de lui avec ostentation pour bien bisouter Watch, etc.

Je fais la même chose quand on a des chiens visiteurs.
En plus, les visiteurs n'ont pas le droit au canapé, alors que les miens oui. Du coup, les miens ont une supériorité sur les autres, un privilège réservé à eux seuls. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeLun 8 Avr - 15:04

D'accord je vois le genre. Mais dans l'autre sens comment réagis tu ? Quand tu câlines Tanou et que Watchie viens réclamer ? Tu abandonne Tanou ?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeLun 8 Avr - 15:13

Tu sais, déjà, tu vas avoir un mâle adulte et un chiot femelle (si j'ai bien compris).
Donc déjà au départ, pas de prise de tête à prévoir, ça devrait se passer comme sur des roulettes.
Puis Mlle va grandir, et, à ce moment là, il est possible qu'elle remette en cause l'ordre établi, ou qu'elle cherche à obtenir plus de privilèges.
Ou pas.
Si c'est le cas, à ce moment là (dans quelques mois donc) il sera temps de te poser la question, en fonction des réactions de l'un et l'autre.

Un mâle et une femelle, le fonctionnement est très différent que 2 chiens de même sexes.

Dans la plupart des couples que j'ai pu observer (y compris chez moi), la femelle finit par être celle qui fait tout de qu'elle veut, et pas le mâle.
Pas grand chose à voir avec le caractère je crois.
Juste c'est les filles qui décident, et c'est tout.

Bref, quoi qu'il en soit, dans l'immédiat vraiment pas d'inquiétude.

Effectivement, comme ça a été dit, j'ai aussi toujours pris soin de prendre un petit peu de temps, tous les jours, avec chacun de mes chiens (d'où les promenades digestives d'ailleurs, c'est l'objectif à la base) parce que...ben c'était important pour moi, et, je suppose, pour eux aussi, d'avoir chacun un temps où ils sont le centre du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeLun 8 Avr - 15:15

D'accord Very Happy
Je vais arrêté, de stresser pour rien alors, je veux tellement pas faire de fautes ^^

Merci beaucoup et je reviendrais parler de ça si tout se bouscule à l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeLun 8 Avr - 15:26

Mika a écrit:
D'accord je vois le genre. Mais dans l'autre sens comment réagis tu ? Quand tu câlines Tanou et que Watchie viens réclamer ? Tu abandonne Tanou ?
Dans l'autre sens, c'est plus facile : un bisou à gauche, un à droite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeLun 8 Avr - 19:07

Citation :
Tu sais, déjà, tu vas avoir un mâle adulte et un chiot femelle (si j'ai bien compris).
Donc déjà au départ, pas de prise de tête à prévoir, ça devrait se passer comme sur des roulettes.

Ca ça veut rien dire je pense... tout dépend de la façon dont le petit dernier respecte les codes... Amazone quand elle est arrivée visiblement avait une maman plutôt permissive, ou du moins très tolérante... Elle n'avait pas l'air de bien savoir ce que ça voulait dire "je te grogne dessus"... Le deuxième ou troisième soir je sais plus, elle voulait entrer dans le panier de Ralf, qui n'était pas du même avis, il a commencé à grogner,ce qui n'a pas fait reculer Amazone, j'ai laissé faire en surveillant... Il a grogné encore... Elle a continué d'insister, du coup il a sommé, sauf que le croc à tapé sur l'arcade... J'ai d'abord ignoré (pour le coup elle s'est écartée! et la leçon est entrée et n'est jamais ressortie!) mais ça nous a quand même valu de faire faire 3 points à 21h chez le véto de garde Rolling Eyes
Ca serait à refaire, je laisserai faire pareil, je changerai juste peut être l'heure pour débourser 30€ et non 150€ What a Face

Après c'est sur que l'entente entre mâle et femelle est plus simple (je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de soucis entre mes deux fifilles, me dis aussi qu'Amazone est stérilisée, donc ça limite les soucis liés au cycle) j'irai pas jusqu'à dire que c'est toujours la femelle qui décide (disons qu'elle arrive à ses fins d'une manière ou d'une autre, mais ça doit être inter-spécifique ça caché ) mais déjà y a pas de rivalité sexuelle...
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeLun 8 Avr - 19:38

Téquila a écrit:
Après c'est sur que l'entente entre mâle et femelle est plus simple (je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de soucis entre mes deux fifilles, me dis aussi qu'Amazone est stérilisée, donc ça limite les soucis liés au cycle) j'irai pas jusqu'à dire que c'est toujours la femelle qui décide (disons qu'elle arrive à ses fins d'une manière ou d'une autre, mais ça doit être inter-spécifique ça caché ) mais déjà y a pas de rivalité sexuelle...
oui voilà, et déjà l'absence de rivalité sexuelle....ben ça fait déjà une sacrée source de conflit en moins.
Et puis l'idée que ce soit le plus souvent la femelle qui décide, je crois effectivement que c'est inter-spécifique lol! les femelles, chez le chien aussi, sont plus fines, et plus rusées. OK, y a surement des exceptions...mais quand même......
Donc au final, globalement, elles arrivent à leur fin mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeLun 8 Avr - 20:38

Tout devrait bien se passer j'en suis sûre Very Happy
Cookie a déjà rencontré des chiots ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeMar 9 Avr - 8:00

A sa toute première rencontre, il en a eu peur, vu qu'il était plus grand que lui !! Mais là, la dernière balade y avait un bébé dogue argentin de 6mois (bébé elle faisait déjà bien sa taille et son poids), il a pas arrêté de jouer avec.

J'arrête pas de dire que c'est un rot piégé dans un corps de chi, car il se frottait qu'au dogue argentin (le deuxième c'était un mâle de 1an bien bâtit) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeMar 9 Avr - 9:57

lol! lol!

Frisbee fuit les chiots, lui !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeMar 9 Avr - 10:28

Mika a écrit:
A sa toute première rencontre, il en a eu peur, vu qu'il était plus grand que lui !! Mais là, la dernière balade y avait un bébé dogue argentin de 6mois (bébé elle faisait déjà bien sa taille et son poids), il a pas arrêté de jouer avec.


6 mois c'est plus tout à fait un chiot ... ça commence à entrer dans la catégorie compagnon de jeux possible

Certains mâles ( peu importe leur taille) sont très empruntés avec des chiots (10 semaines à 4 - 5 mois), selon leurs personnalités respectives, ils vont soit s'écarter et éviter toute interaction, soit grogner dessus, soit jouer avec

Y'a aussi une énorme différence entre : le chiot qu'on croise en balade et le chiot qui vient vivre dans SA maison affraid

Tant que la puce n'est pas là, je crois que ça ne sert à rien de te demander comment tu vas faire ... y'a X cas de figures possibles

En gros, je dirais que se sont nos règles d'humains, pour autant qu'elles respectent leurs codes canins

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeSam 4 Mai - 11:32

Du coup y aura un petit changement de programme. Mon chéri devait être là pour le premier contact entre mes deux loulous. Mais je serais seule... Donc je sais pas trop comment faire ça ^^

Parce que je sais que la première rencontre est importante. Je voudrais pas que dès le premier regard ça soit la bagarre.

Donc déjà de sûr, pas monter la petite dans l'appart. Car Cookie sera déjà fou excité, et j'ai peur qu'il soit territorial, non ?
Après est-ce que je laisse la puce seule dans la voiture le temps de descendre le gros ? Mais elle va pas trop paniquée ? (en sachant qu'il y aura eu 3h30 de route)

Du coup est-ce que j'attache Cookie ou alors la petite ? Ou je les gère chacun sur un bras ? (ils seront en longe de 5m)

Je sais que c'est tôt pour se poser les questions, mais bon ça m'aide a patienter le jour J !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeSam 4 Mai - 11:40

Perso je me pose pas toutes ces questions et ça c'est toujours bien passé ^^
Là non plus je ne me pose pas 15 000 questions pour les miennes, "ma" petite sera élevée en meute, ma grande je sais qu'elle va tenter de l'impressionner au premier abord mais je sais aussi que j'ai un grand controle sur elle, suffira que je la prévienne de pas cartonner et elle ne cartonnera pas...

Comment se comporte Coockie avec des chiots en générale? Avec des chiens en visite chez toi etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeSam 4 Mai - 11:46

Et si tu commençais pas demander l'envoi d'un tissus imprégné de l'odeur du chiot, histoire d'habituer Cookie a cette odeur pour les quelques semaines à venir...

Et c'est pas comme si tu voulais un autre adulte sous le même toit, même si la présentation et le temps passé en terrain neutre c'est l'idéal, ça n'a pas les mêmes conséquences avec un chiot ou un adulte.

Tu vas faire la route toute seule? Il n'y aura pas un parent ou un(e) ami(e) qui a toute ta confiance et qui pourrait prendre la petite pour que tu puisses gérer Cookie?
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeSam 4 Mai - 12:01

Bah oui je suis vraiment seule ^^ Sur la route et à mon arrivée. J'y vais le vendredi, et mon chéri sera peut-être là le dimanche... mais pas sûr du tout.

Je n'ai jamais emmené un chien chez nous, vu que je connais pas vraiment de monde en faite là où je suis. Par contre, quand on va chez d'autres personnes, Cookie se comporte vraiment bien. Il essaye pas de prendre la place, et respect l'autre en tant que meneur.

Niveau chiot, il a vu que des de 6 mois en balade, mais ça se passait bien, il faisait leurs petit bonhomme de chemin, et il a voulu jouer avec. Plus petit il a jamais vu ^^

C'est vrai que je me pause beaucoup de question, mais Cookie aime bien faire le cake en balade quand il croise d'autres chiens. Après je me dis, si c'est moi qui lui présente ça sera pas pareil (si ?)

Alors vous pensez que je peux l'emmener dans l'appart, et après hop tous dehors pour se défouler un peu de la rencontre ?

En sachant que chez moi j'ai un petit hall et une porte qui sépare la pièce principale. Donc peut-être mettre la petite dans le hall, le temps que mon monstre se calme, et après je l'introduis en douceur. Ou cash ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeSam 4 Mai - 12:38

Tu as une caisse de transport pour le trajet avec la petite?

Voilà comment je ferai, tu laisses la loute dans la voiture, tu montes chercher coockie avec une laisse assez longue pour laisser du mou mais pas trop pour pouvoir le retenir si tu vois qu'il monte dans les tours...
J'attacherai une fine longe à la fifille...
Je laisserai la caisse d'abord fermée, laissant le temps à Coockie de bien la renifler, et elle aussi... Distribution de bonbons pour tout le monde, mini-morceaux apétissants pour que Coockie se dise que c'est sympa cette copine elle apporte en plus des choses sympa!

Après j'ouvrirai la caisse en laissant le temps à la toutoune de sortir à son rythme, tout en empêchant Coockie de l'acculer dans la caisse quitte à l'attirer avec des friandises...

et après je les laisserai se sniffer tranquilou, en étant juste observatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeSam 4 Mai - 12:42

Oui j'ai une caisse de transport je pensais bien la prendre pour qu'elle se sente dans un endroit clos, et sécurisant !

Mais c'est une bonne idée, je n'avais pas pensé que je pouvais faire les présentations comme ça ! Et ca sera vraiment plus pratique et plus sous contrôle !
Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeSam 4 Mai - 14:55

Bon, ce n'est probablement pas la meilleure solution, mais moi, j'emmènerais mon chien pour aller chercher la petite !!!

A l'aller, je préparerais le terrain en disant avec enthousiame qu'on va chercher un "bébé-copain-chien" (ça c'est mon vocabulaire compris de ma chienne, mais tu as peut-être autre chose !)
Et je ferais les présentations directement sur-place, en terrain totalement neutre...
Et ensuite tout le monde en voiture pour revenir à la maison : ton Cookie comme d'hab et la petite éventuellement en vari...

Maintenant, tu connais Cookie mieux que moi pour savoir s'il serait plus zen dans ces circonstances... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeSam 4 Mai - 15:10

C'est ce que j'ai fait pour Fifty, avec une de mes loutes. J'avais emmené Phauvette, surtout d'ailleurs pour voir comment la nouvelle se comporterait avec elle. La rencontre s'est donc passée chez l'éleveuse, nickel. Ensuite, retour de la miss à la maison. Je l'avais placée dans une pièce et j'avais sorti Ulane pour qu'elle se défoule (mon absence ayant été assez longue) et fasse ses besoins. Puis découverte de Fifty de part et d'autre d'une barrière de séparation. Mais je trouve l'idée de Tequila meilleure, je crois que je la retiendrai pour un prochain chiot. Quoi qu'il en soit, l'intégration de Fifty a été rapide après quelques bougonnements d'Ulane (mais qui c'est celle-là qui se tortille sous mon nez ?). Et pourtant ce sont 3 femelles et à 7 mois Fifty était déjà ado.
Tu vas voir, ça se fera naturellement ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeSam 4 Mai - 20:01

Christine a écrit:
C'est ce que j'ai fait pour Fifty, avec une de mes loutes. J'avais emmené Phauvette, surtout d'ailleurs pour voir comment la nouvelle se comporterait avec elle. La rencontre s'est donc passée chez l'éleveuse, nickel.

C'est exactement ce que j'allais proposer
Prendre "gros" loulou avec toi pour aller chercher la petiote ... et faire les présentations chez l'éleveuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitimeSam 4 Mai - 20:29

Bah j'aurais pensé faire ca, en plus mon gros est très calme en voiture, il bouge pas. Mais l'éleveuse a une "meute" (20chiens je penses voir plus) et m'a dit que les chiens étrangers étaient pas très bien reçu. Donc...

Ou alors faut que je gare la voiture dehors du terrain, je sors un peu Cookie qui se défoule, je vais chercher la petite, on se nifle, on se grogne ou bisouille ou ignore, et hop tous dans la voiture ?
Avec la caisse au cas où pour maintenir la petite. D'un côté, y aura l'éleveuse, donc je serais pas seule dans la situation... scratch

Je vais en parler à l'éleveuse, voir si c’est possible. Et je ferais en fonction !

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux chiens, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: deux chiens, mode d'emploi   deux chiens, mode d'emploi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux chiens, mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présenter deux chiens
» Questions pour s'occuper de deux chiens à la fois...
» Deux petites questions !
» comment ne pas saluer un chien : mode d'emploi
» Quel chien choisir qui corresponde à notre mode de vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: