Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 histoires de chien et d'humains, comment réagir?

Aller en bas 
+11
Val
Peanuts
Joelle
Morrigane
SoWhat
coala
Téquila
Christine
Irene
Chris
Antérift
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

histoires de chien et d'humains, comment réagir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:13

aaaah le BA, un chien tout en finesse rire
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

histoires de chien et d'humains, comment réagir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:48

Ah ben je parlais avec une proprio de BA de l'école.. Et on en est arrivé à la même conclusion..
Je suis pas pour les histoires de "le BA est ci, le BA est ça"... mais au bout d'un moment faut se rendre a l'évidence.. Ca a quand même tendance à être des brutes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

histoires de chien et d'humains, comment réagir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:54

brutes épaisses même des fois .. Eros quand il trouve un copain de jeu aussi "tank" que lui, je te dis pas ... "tous aux abris, dos au mur !" c'est le mot d'ordre lol!

mais des fois il trouve plus brutasse que lui rire
histoires de chien et d'humains, comment réagir? - Page 3 422051_10150646219799228_817092180_n
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

histoires de chien et d'humains, comment réagir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:40

Je n'avais pas connaissance de ton sujet. Ce qui m'a frappé à la première vidéo, c'est la façon fonceuse et sans réserve dont elle s'approche de l'autre chien.

J'ai remarqué que Louh, fonceuse aussi plus jeune, a bien changé dans son approche avec les autres : elle prend connaissance avec plus de mesure, de réserve, et attend la même attitude en retour... sinon ça passe pas. Ou au mieux, elle s'éloigne et si l'autre ne comprend pas, elle se fâche. Après une approche réservée réussie, elle supportera le contact, puis le partage et le jeu.

J'ai l'impression (peut-être à côté de la plaque) sur cette vidéo qu'elle fonçait dans l'optique « éloigner le danger » d'emblée, par manque d'assurance.

J'ai aussi constater qu'en intervenant dans certains cas, cela rassure, apaise, et que si l'on se montre sûr de soi et qu'on propose une attitude (« laisse », « allez, c'est bon, on continue »), c'est finalement très positif : je dis finalement, parce que j'ai souvent entendu qu'il ne faillait pas intervenir et les laisser se débrouiller, mon expérience me suggère l'inverse (sans gérer dans tous les cas, l'ingérence systématique n'est sûrement pas une solution non plus).

Louh aussi « gronde » quand elle incite au jeu, ça fait peur aux maîtres plus qu'aux autres chiens !

C'est bien pour Baïka et toi que ça aille mieux sunny . Bon, sans doute que la diminution de ton stress y serait pour quelque chose. Mais peut-être aussi qu'il ne faut pas s'arrêter à cette cause : et là, ça m'intéresserait de savoir si Baïka approche maintenant différemment les autres (les chiens inconnus, parce que entre connus, ils se comportent différemment), as-tu observé une différence à ce sujet ? Il faut voir aussi qu'elle s'est retrouvée en terrain inconnu si j'ai bien compris, pour un chien avec peu d'assurance, penses-tu que cela à joué ? Est-ce que tu interviens finalement dans les cas qui risquent de partir en vrille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Contenu sponsorisé





histoires de chien et d'humains, comment réagir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: histoires de chien et d'humains, comment réagir?   histoires de chien et d'humains, comment réagir? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoires de chien et d'humains, comment réagir?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comment réagir quand notre chien nous grogne dessus
» Comment réagir ?
» Comment réagir?
» comment ne pas saluer un chien : mode d'emploi
» Comment boit un chien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: