Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment boit un chien...

Aller en bas 
+5
SchwityBoy
Typhon
Mimi
Téquila
Cani
9 participants
AuteurMessage
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Comment boit un chien... Empty
MessageSujet: Comment boit un chien...   Comment boit un chien... I_icon_minitimeDim 8 Fév - 11:35

Si vous pensiez savoir comment le chien utilise sa langue pour boire de l'eau, réviser vos notes et regarder ce petit vidéo super instructif... et étonnant!

DÉSOLÉE le lien ne fonctionne plus!


Dernière édition par Cani le Jeu 12 Fév - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Comment boit un chien... Empty
MessageSujet: Re: Comment boit un chien...   Comment boit un chien... I_icon_minitimeDim 8 Fév - 12:57

ah ouais dis donc! impressionnant!
et moi comme une nouille qui essaye de faire le même mouvement, c'est pas possible rire

Trop bien en tous cas ce lien merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment boit un chien... Empty
MessageSujet: Re: Comment boit un chien...   Comment boit un chien... I_icon_minitimeDim 8 Fév - 13:19

Wahou c'est excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

Comment boit un chien... Empty
MessageSujet: Re: Comment boit un chien...   Comment boit un chien... I_icon_minitimeDim 8 Fév - 23:33

bravo super ce film lol!
Revenir en haut Aller en bas
SchwityBoy

SchwityBoy


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : 49
Emploi/loisirs : étudiante vgl militante
Date d'inscription : 22/01/2009

Comment boit un chien... Empty
MessageSujet: Re: Comment boit un chien...   Comment boit un chien... I_icon_minitimeLun 9 Fév - 9:18

Et bah j'aurais pas pensé qu'ils faisaient uen sorte de cuillère. Whoua !!
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Comment boit un chien... Empty
MessageSujet: Re: Comment boit un chien...   Comment boit un chien... I_icon_minitimeLun 9 Fév - 11:31

oui, c'est fou ! si on me l'avait dit oralement, je l'aurais jamais cru.
merci Cani !
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

Comment boit un chien... Empty
MessageSujet: Re: Comment boit un chien...   Comment boit un chien... I_icon_minitimeLun 9 Fév - 12:59

scratch bon... vous avez vu quoi, vous?
effectivement, il retourne sa langue a l'inverse de ce que j'imaginais! mais je crois pas qu'il prenne de l'eau avec.
parce qu'en regardant bien, je trouve pas que ce soit l'effet "cuillère" qui apparaisse, justement.

j'ai plutôt l'impression que la langue fait une sorte de "ressort" et qu'en la sortant de l'eau rapidement, le chien fait sauter l'eau dans sa gueule...
je trouve ça assez fascinant, et j'aimerai bien qu'il en ait filmé d'autres comme ça, pour voir s'ils ont tous la même technique!

(en tout cas, je comprends mieux pourquoi paloma transforme le sol de la cuisine en pataugeoire à chaque fois qu'elle boit! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Comment boit un chien... Empty
MessageSujet: Re: Comment boit un chien...   Comment boit un chien... I_icon_minitimeLun 9 Fév - 13:59

Raphaëlle a écrit:

j'ai plutôt l'impression que la langue fait une sorte de "ressort" et qu'en la sortant de l'eau rapidement, le chien fait sauter l'eau dans sa gueule...

Raph... je crois justement que c'est une combinaison du "ressort" et de la "cuillère", la cuillère n'étant pas assez "étanche" lol! pour remplir son rôle complet justement de "cuillère" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Comment boit un chien... Empty
MessageSujet: Re: Comment boit un chien...   Comment boit un chien... I_icon_minitimeLun 9 Fév - 20:55

en regardant sur le coup je me suis dit comme toi Raphaëlle... mais si tu regardes bien y a de l'eau dans la cuillère...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Comment boit un chien... Empty
MessageSujet: Re: Comment boit un chien...   Comment boit un chien... I_icon_minitimeLun 9 Fév - 21:46

Raphaëlle a écrit:
j'aimerai bien qu'il en ait filmé d'autres comme ça, pour voir s'ils ont tous la même technique!

Tous les chiens boivent comme ça, en faisant une cuillère avec le dessous de la langue. C'est cela "lapper". Ca n'est possible que grace a l'anatomie particuliere de leur langue (sous la langue de votre chien, vous pouvez sentir un cordon fibro cartilagineux, la lyssa, qui permet de soutenir la pointe de la langue... et de faire la cuillère)
Comment boit un chien... Tongue_dog_Alex

Et juste pour info, certains affirment que les loups ne lappent pas comme les chiens.Cest faux, c'est une sornette qui date ... du moyen age (comme quoi les rumeurs ont la vie longue!!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment boit un chien... Empty
MessageSujet: Re: Comment boit un chien...   Comment boit un chien... I_icon_minitimeLun 9 Fév - 23:07

Joelle a écrit:


Tous les chiens boivent comme ça, en faisant une cuillère avec le dessous de la langue. C'est cela "lapper". Ca n'est possible que grace a l'anatomie particuliere de leur langue (sous la langue de votre chien, vous pouvez sentir un cordon fibro cartilagineux, la lyssa, qui permet de soutenir la pointe de la langue... et de faire la cuillère)

Moi j'ai essayé de faire la cuillère avec ma langue... J'ai pas réussi... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

Comment boit un chien... Empty
MessageSujet: Re: Comment boit un chien...   Comment boit un chien... I_icon_minitimeMar 10 Fév - 12:20

Téquila a écrit:
en regardant sur le coup je me suis dit comme toi Raphaëlle... mais si tu regardes bien y a de l'eau dans la cuillère...
Shocked je vais re-regarder ce soir, car justement, en regardant de plus près, je n'avais pas l'impression qu'il y ait de l'eau DANS la cuillère... Suspect

edit: en fait, j'ai craqué et je viens de re-regarder...
y a effectivement un peu d'eau dans la cuillère, mais de là à dire qu'elle arrive dans la gueule du chien... ça me semble pas très efficace... j'ai l'impression qu'il y en a plus qui arrive par le moyen du "ressort" parce que le chien "s'éclabousse dans la gueule" qu'avec la cuillère.
et même comme ça, je vois plus d'eau qui éclabousse que d'eau bue! Laughing
(me demande comment ils arrivent à se désaltérer, moi qui aime bien boire mon eau à grandes goulées, je serai malheureuse! ^^)

en tous cas, super vidéo! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Comment boit un chien... Empty
MessageSujet: Re: Comment boit un chien...   Comment boit un chien... I_icon_minitimeMar 10 Fév - 14:22

J'avais lu il n'y a pas très longtemps, que les chiens buvaient ainsi, et j'ai même eu la chance de pouvoir le vérifier avec ma grande "2 de tension", qui boit au ralenti (comme tout ce qu'elle fait ou presque lol! )
Je lui ai aussi mis un bol transparent, et j'ai bien scruté ! J'ai vu moins nettement qu'au ralenti sur la videp, mais c'était tout de même flagrant ! Smile

Et les chats mettent leur langue repliée vers le haut Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Comment boit un chien... Empty
MessageSujet: Re: Comment boit un chien...   Comment boit un chien... I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 14:15

Elle marche plus la vidéo, snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment boit un chien... Empty
MessageSujet: Re: Comment boit un chien...   Comment boit un chien... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment boit un chien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ne pas saluer un chien : mode d'emploi
» Comment agir avec mon chien...
» comment savoir si son chien est heureux ????
» le chien en ville : comment gérer et se faire accepter ?
» histoires de chien et d'humains, comment réagir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: