Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle morsure...

Aller en bas 
+15
Christine
Gilles
Val
laurence
coala
Elfie
narcose
Joelle
Irene
Téquila
Morrigane
SoWhat
Chris
Peanuts
Vanessa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elfie

Elfie


Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 03/11/2012

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: La Répondante du QC   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 0:24

OH la! Gros problème. Ta chienne doit porter une muselière en tout temps. Je ne veut pas t'offusquer mais c'est un chien dit dangereux (comme un Pitbull...) La tu dois faire des présentations amicale entre ton père et ta Girouette. Ton père devras la brosser (si elle l'être), la promenez dans ton jardin et lui faire deux autres excercises quelle aime. Fais ceci pendant 5 jrs et 20 minutes par jour en donnant souvent des friandises. Elle doit garder sa muselière.
Donne des nouvelles après!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 5:46

Elfie c'est un peu plus compliqué que ça... Et non faire porter une muselière H24 à un chien ce n'est pas faisable, ça devient de la maltraitance...
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 7:30

Elfie a écrit:
OH la! Gros problème. Ta chienne doit porter une muselière en tout temps. Je ne veut pas t'offusquer mais c'est un chien dit dangereux (comme un Pitbull...)

euh ... ça serait peut être bien de lire les posts des membres avant de venir mettre des commentaires de ce genre ...

Un coton de tuléar classé chien dangereux comme un Pittbull ? surtout un chien incompris qui n'a trouvé que la morsure comme moyen de faire passer le message silent

Quant à conseiller le port d'une muselière H24 :
- non ce n'est pas une solution
- on est quasiment dans la maltraitance
- le chien peut se sentir encore plus restreint et ça peut empirer le souci

Sans un minimum de compréhension et de remise en question de la part des membres humains de la famille, le chien n'a aucune chance d'avoir une amélioration de son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 7:38

Elfie a écrit:
OH la! Gros problème. Ta chienne doit porter une muselière en tout temps. Je ne veut pas t'offusquer mais c'est un chien dit dangereux (comme un Pitbull...)

Non non, je vous rassure tout de suite, bichon et coton (même croisés) ne sont pas concernés par la loi sur les races dites dangereuses.
La muselière, dans ce cas, n'aurait qu'un effet très négatif, etant donné que les tentatives de morsure n'ont lieu qu'en situation défensive. La premiere chose est de calmer l'anxiete de ce chen qui se sent menacé.
En se fiant a ce qui est relaté ici (bien sur, il n'y a pas d'observation directe impartiale) ce chien sortirait d'evaluation comportementale avec une appreciation normale ou quasi normale quant à sa dangerosité.
Et je ne connais pas de chien qui apprecient d'etre brossés par la personne qui les inquiete. Le brossage d'un coton est bien souvent un moment délicat.. (et douloureux si la personne ne fait pas preuve de beaucoup de patience).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 7:40

Elfie a écrit:
OH la! Gros problème. Ta chienne doit porter une muselière en tout temps. Je ne veut pas t'offusquer mais c'est un chien dit dangereux (comme un Pitbull...) La tu dois faire des présentations amicale entre ton père et ta Girouette. Ton père devras la brosser (si elle l'être), la promenez dans ton jardin et lui faire deux autres excercises quelle aime. Fais ceci pendant 5 jrs et 20 minutes par jour en donnant souvent des friandises. Elle doit garder sa muselière.
Donne des nouvelles après!
What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 8:10

Je vous rassure ça ne me serait pas venus de laisser mon père brosser le chien car effectivement comme Joëlle le souligne c'est un moment assez long. Moment qui se déroule plutôt bien tant chez le toiletteur que chez moi quand je le fais. Bien sur au bout d'un moment il en a marre et cherche alors à le faire comprendre en grognant ou se rebellant.

C'est ce que je disais à maman hier, il n'a jamais mordu pour mordre (ce à quoi le véto me répond "il n'a pas à mordre du tout, il ne faut pas lui chercher d'excuses" ce qui au final est opposé à son discours du "c'est un chien peureux qui se défend quand il se sent en danger") , il y avait toujours une cause. Plus jeune nous avions un chien qui lui par contre pinçait/mordait pour un rien surtout moi, dès que je passais à son côté il me choppait. On a alors décidé de le placer.

Il est hors de question qui l'ait la muselière h24, dans les moments complexes je veux bien mais c'est tout.
Mon père est ouvert à la discussion que nous aurons dès qu'il sera rentré, il ne comprend pas ce qui lui a pris, il va donc falloir que j'essaie d'être le plus clair possible pour expliquer le pourquoi du comment (si vous avez des idées je suis preneuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 9:26

Pour etre FA depuis des années et avoir nous même 5 chiens actuellement, j'ai vu passer de tout en terme de comportement...Mais ce n'est pas la même chose, c'etaient des chiens a "passé", généralement nous n'avions aucune information sur ce passé justement, on ne pouvait qu'observer et tenter d'intégrer....

Par contre, il me semble URGENT, que vous vous retrouviez tous les 3 autour d'une table, calmes et en laissant autant que possible le passé derrière, et que vous vous mettiez d'accord sur le futur concernant le chien.
Ca commence par QUI s'en occupe le premier le matin a QUI s'occupe du coucher, en passant par tout le reste.
Tout le reste c'est autant le vocabulaire a employer vis a vis du chien, que les gestes et l'attitude, ce que le chien peut faire ou pas,QUI va faire quoi et quand, et s'y tenir.
C'est une technique que nous avons toujours employée, depuis le temps plus besoin de faire un sitting, c'est de la routine, mais c'est quelque chose qui me semble le seul moyen au départ d'éviter pas mal de problèmes par la suite.

Exemple idiot mais pour illustrer, les chiens n'ont pas la permission d'aller dans la chambre ou le bureau de mon fils, qui ne supporte pas qu'un chien monte sur son canapé ou sur son lit, ce que nous respectons...Les chiens respectent aussi, la plus hardie s'arrête au seuil de la porte et "quémande" le droit d'entrer...Un simple "tu descend" suffit, elle s'en va....Alors que tous ont accès a notre chambre et dorment avec nous si ils le veulent...Mon fils a 23 ans, vit encore avec nous et depuis tout jeune, même si adore les chiens, n'a jamais voulu les avoirs dans ses quartiers.

Je me couche plus tôt que mon conjoint, donc c'est lui qui est chargé de la dernière sortie du soir vers 1H du matin, alors que me levant très tôt c'est moi qui les sorts le matin aux aurores, et qui me charge des éventuels "oublis" qui arrivent fréquemment quand il y a des petits nouveaux...Etc etc...Pas de discussions, chacun a son rôle, nous avons les mêmes mots pour chaque chose, les mêmes permissions et interdits.

Encore une fois nous avons eu jusqu'à 8 chiens a la maison, plus des de passage, et ce fonctionnement a toujours permis aux arrivants de s'intégrer rapidement.


Pour moi un chien est un animal "routinier" qui se rassure justement avec ses habitudes et routines.
La problématique d'un animal "a soit" quand on n'est pas autonome, c'est que l'animal fait aussi partie de la vie de la maison, difficile pour les "autres" de faire abstraction, et donc dans ce cas, de demander a ses parents de faire comme si il n'était pas la, et de ne se mêler de rien.
On dit souvent que l’indifférence est la pire punition pour un chien, qui est avant tout un animal sociable, et social....Donc demander a ce que tes parents l'ignorent n'est pas a mon sens la meilleure solution pour que le chien améliore ses relations avec eux.

Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 9:52

laurence a écrit:

Par contre, il me semble URGENT, que vous vous retrouviez tous les 3 autour d'une table, calmes et en laissant autant que possible le passé derrière, et que vous vous mettiez d'accord sur le futur concernant le chien.
Ca commence par QUI s'en occupe le premier le matin a QUI s'occupe du coucher, en passant par tout le reste.
Tout le reste c'est autant le vocabulaire a employer vis a vis du chien, que les gestes et l'attitude, ce que le chien peut faire ou pas,QUI va faire quoi et quand, et s'y tenir.
C'est une technique que nous avons toujours employée, depuis le temps plus besoin de faire un sitting, c'est de la routine, mais c'est quelque chose qui me semble le seul moyen au départ d'éviter pas mal de problèmes par la suite.


entièrement d'accord avec toi Laurence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 10:09

Merci Laurence pour cette explication détaillé avec l'exemple
Il est en effet indispensable que nous discutions tous les 3 et d'établir un "code"
Je pense commander le livre de Joëlle aussi (il serait temps me direz vous) je me dis que peut être u'en lisant noir sur blanc les conseils d'une professionnelle ils accepteront mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 10:11

pourquoi pas faire comme dans l'émission SUPER NANNY : mettre noir sur blanc sur une affiche ou un papier punaisé au mur les règles de vie dont vous aurez parlé et qui seront adoptées à l'unanimité ?

Au moins ça permettrait à tes parents de se rafraîchir la mémoire et d'avoir un point de repère scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 10:13

narcose a écrit:
pourquoi pas faire comme dans l'émission SUPER NANNY : mettre noir sur blanc sur une affiche ou un papier punaisé au mur les règles de vie dont vous aurez parlé et qui seront adoptées à l'unanimité ?

Au moins ça permettrait à tes parents de se rafraîchir la mémoire et d'avoir un point de repère scratch

Ah c'est une idée qui m'a l'air bonne
Mon frère le fait quand il confie son chien à quelqu'un enfin plus pour "vous surveillez ça ou ça" mais bon l'idée est là (mon frère est très inquiet soit dit en passant)
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 10:17

ben écoutes c'est ce que j'ai fait à l'arrivée d'Eros chez nous, mon mari n'étant pas tout à fait d'accord avec ma manière de faire .. le chien était perdu et du coup n'obéissait ni à l'un, ni à l'autre.

On s'est mis autour de la table, on a pris une grande feuille de papier A3 et on a fait deux colonnes : AUTORISÉ / INTERDIT.

On a parlé de ce qu'on tolérait chacun ou pas, mis sur papier ce qui nous concernait tous les deux et on y s'est tenus.
On s'est mis aussi d'accord sur les termes à utiliser.

Au bout d'une semaine on voyait déjà une différence de comportement (positive) avec notre chien.
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 10:28

Pourquoi pas effectivement, mais punaiser des "regles de vie" avec le chien ca risque de prendre un pan de mur mrgreen

J'ai vécu les 2 situations, a savoir avoir des animaux "a moi" chez mes parents, et avoir des animaux "a moi" avec mes enfants (dont un chien qui était soit au disant aux enfants mais dont ils ne se sont jamais occupé, ni de leur lapin ni des cochons d'inde et pas très souvent de leurs ratons, j'éviterais de parler de l'aquarium de ma fille....).

Il faut réellement mettre les choses a plat et au clair et que tout le monde se sente concerné...Notamment par les micros progrès qui vont venir, il faut que chacun puisse se sentir fier, heureux de la moindre avancée avec la "bête", sans quoi tout va retomber rapidement a plat.

Donner des "leçons" a ses parents ce n'est pas chose facile, et leur faire lire un bouquin encore moins, ne pas oublier que même "écrit noir sur blanc" les interprétations peuvent survenir...Plutôt a mon sens, parler du bouquin de Joëlle en "support" qu'en bible, je pense que cela passera mieux.
Leur expliquer ton intérêt pour cette forme de "pensée" (ce qui leur prouvera déjà que tu prends les choses très au sérieux, ce qui est toujours gratifiant pour des parents), que tu fais des recherches, que tu t'implique pour te faire aider etc etc...
Qu'ils sentent bien ton enthousiasme et une bonne dose d'optimisme, et de la détermination.
En gros de leur côté ils doivent être déçus, ils pensaient te faire un "cadeau" et se retrouvent avec un chien qui ne réagit pas comme chez Disney...C'est déroutant et décevant pour eux, il faut du temps pour se remettre en question, surtout quand on n'a pas "que ca a faire" ce qui est souvent le cas des adultes (boulot, emmerdements etc...) pour qui la maison devrait être un refuge et un havre de paix et pas un endroit a difficultés supplémentaires.

Peut être tenter le clicker ? Si tu arrivais a faire faire quelque chose de "sympa" a ton toutou, donner la patte ou "faire le beau" (oui je sais c'est "naze" mrgreen ) cela pourrait déjà au moins les faire sourire...Et leur montrer qu'il n'est pas un affreux toutou pas gentil...

Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 10:29

Ah oui vu comme ça c'est clair que ça ne peut être que positif!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 10:58

Hoooooooooooooooooooooooo mais je vois que tu étudie le droit (tout comme moi il y a pfffffffffffffffffffffff) or donc tu dois être bien placée pour comprendre et expliquer qu'il y a le "droit" et la "justice"...

Pour nous humains la justice c'est "c'est bien ou c'est mal"....Alors que le droit c'est "on a ou pas respecté le code"...


Pour le chien c'est pareil voire pire, car lui ne connaît que "bien pour moi" "pas bien pour moi"...Or le "code" ça c'est différent...le code c'est la transposition....

Code : "On ne mâchouillera pas les chaussettes préférées de Môman"

Justice : "Maÿrde, si je mâchouille une chaussette je me prend un jet d'eau froide BERK CHAUSSETTE !!"




Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 11:29

En effet droit et justice tellement proche et éloigné...

J'avoue n'avoir pensé à faire le parallèle
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Elfie

Elfie


Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 03/11/2012

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Qc   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 12:53

Non il faut pas qu'elle porte une muselière 24/24 hrs désoler si vous avez l'avez compris comme ceci. Je ne veux pas dire la race mais girouette et je ne veux pas dire comme un pitbull attaquant mais du coter pas neutre. Je donne des conseil comme je le pense et que j'ai fait au paravant
Revenir en haut Aller en bas
Elfie

Elfie


Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 03/11/2012

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 12:58

À oui tu peux lui acheter un chandail acuponcture et des gouttes rescues fleurs de bach ta girouette seras moin stresser et en plus quelques problèmes de comportement seras régler
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 14:01

Traduction : un thunder shirt (chandail acupuncture), genre de manteau basé sur le T touch....J'ai ca pour l'une de mes chienne, ne pas trop croire en la bande annonce du produit... mrgreen

Et non les fleurs de bach ne règlent pas tous les problèmes non plus....

Et non la kennel non plus ne regle pas tous les problèmes, ni le harnais Machin miracle ni autre chose....

Le tout peut AIDER, mais seul le travail sur le comportement a réellement des éffets a longs termes.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 14:08

Elfie a écrit:
Non il faut pas qu'elle porte une muselière 24/24 hrs désoler si vous avez l'avez compris comme ceci. Je ne veux pas dire la race mais girouette et je ne veux pas dire comme un pitbull attaquant mais du coter pas neutre. Je donne des conseil comme je le pense et que j'ai fait au paravant

franchement vous avez lu le sujet ? vous avez analysé ce qui pose souci dans cette situation ?

parce que débiter du conseil inapproprié à la mitraillette ne sert à rien ... à part flooder Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 15:41

laurence a écrit:
On dit souvent que l’indifférence est la pire punition pour un chien, qui est avant tout un animal sociable, et social....Donc demander a ce que tes parents l'ignorent n'est pas a mon sens la meilleure solution pour que le chien améliore ses relations avec eux.

C'est pour cela qu'une barrière et non une porte fermée est préférable quand Girouette est seul avec les parents (en plus sa mère en a très peur) afin de faire redescendre la pression ambiante et sans que Girouette soit amené à se retrouver dans une situation critique... Sans oublier qu'il est très affecté par la mauvaise ambiance...

Dans tous les cas, il faut que toute la famille aille dans le même sens...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 15:44

Morrigane a écrit:
laurence a écrit:
On dit souvent que l’indifférence est la pire punition pour un chien, qui est avant tout un animal sociable, et social....Donc demander a ce que tes parents l'ignorent n'est pas a mon sens la meilleure solution pour que le chien améliore ses relations avec eux.

C'est pour cela qu'une barrière et non une porte fermée est préférable quand Girouette est seul avec les parents (en plus sa mère en a très peur) afin de faire redescendre la pression ambiante et sans que Girouette soit amené à se retrouver dans une situation critique... Sans oublier qu'il est très affecté par la mauvaise ambiance...

Dans tous les cas, il faut que toute la famille aille dans le même sens...

Maman et Girouette sont restés presque 3h ensemble cet aprem et ça s'est visiblement bien passé... Le chien avait son panier dans le salon, je lui avait juste laissé la laisse accroché au collier pour qu'elle puisse l’attraper "facilement" s'il fallait le calmer (genre si quelqu'un venait frapper à la porte).
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 15:51

Ce qui veut dire que ta maman à moins peur de Girouette?

Si c'est le cas, c'est déjà un bon début 'en plus de prendre sa "défense") et la discussion générale serait peut être productive.

Et je présume que seul, avec ta maman, l'ambiance n'était pas chargée d'ondes négatives comme cela peut l'être lorsque tout le monde est à la maison...

C'est dommage que tu ne puisses le filmer pendant ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 16:20

Morrigane a écrit:
Ce qui veut dire que ta maman à moins peur de Girouette?

Si c'est le cas, c'est déjà un bon début 'en plus de prendre sa "défense") et la discussion générale serait peut être productive.

Et je présume que seul, avec ta maman, l'ambiance n'était pas chargée d'ondes négatives comme cela peut l'être lorsque tout le monde est à la maison...

C'est dommage que tu ne puisses le filmer pendant ce moment.

Moins peur je ne pense pas mais qu'elle essaie de prendre sur elle, ce qui la rassure c'est que par contre il a toujours été calme dès lors où on est pas tous en même temps à la maison à être "sur son dos" même si on avait pas la même façon de faire, il avait dans ses moments là qu'une vision à suivre. (Je ne sais pas si je suis très claire mdr)

L'ambiance est retombée au calme là oui, alors bon il grogne toujours de temps en temps dès qu'on s'approche de moi (j'en avais déjà parlé sur le forum) ou j'ai l'impression aussi selon l'intonation de la voix.

Faudrait que j'essaie de trouver un système pour filmer oui
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Nov - 19:30

Désolée de lire ça Vanessa Sad (j'étais pas là ces 3 derniers jours) Déjà que girouette n'était pas bien ces derniers temps (pipis etc), voilà la cerise sur le gâteau si je peux dire, et une situation difficile à gérer entre tes parents et ton chien...
Si je peux me permettre, commande en urgence Planète chien, fais le lire à tes parents, et après discutez: ton père me parait être "à fond" dans les méthodes "à l'ancienne" (réprimander et gronder, choper par le cou etc) et ton chien se sent effectivement menacé.... je ne pense pas que toi seule arrivera à le faire changer d'avis sur ses méthodes et conceptions du chien, (après tout c'est souvent le défaut des parents de penser qu'ils "savent mieux" que leurs enfants Rolling Eyes ), avec en plus le risque que ça devienne "un conflit de mecs" (version "j'ai pas peur et tu vas t'écraser moustique"!)
Peut être que lire Joelle + grande discussion après pourra déboucher sur un "ok on essaie" et des pensées plus positives? Wink
J'ai l'impression que ta maman est plus "neutre": elle a peur, mais se sent responsable et n'a pas envie d'en arriver à se séparer du chien, tu dois pouvoir la convaincre plus facilement de changer son regard sur Girouette.
Bonne chance hug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle morsure... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle morsure...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» morsure
» ou comment PROVOQUER des accidents
» grognement, morsure
» Morsure, compréhension et question pour le bain
» cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: