Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi

Aller en bas 
+5
Xavier
Val
Téquila
Joelle
dogo777
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dogo777




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeDim 9 Jan - 16:08

mon chien, un dogue argentin a sérieusement mordu un membre de la famille cette aprés midi :s
je ne sais plus quoi faire, il a 18mois, treeees gentil d'habitude, avec un fort caractère mais vraiment doux. je l'ai depuis qu'il est né (il avait un mois), il vie avec nous à la maison, tres porche de nous.
il ne sait jamais accouplé je crois que ca l'angoisse , et au moment de l'acte il aboyait après des chats dans le jardin, mon oncle a voulu le faire entrer (il vit avec nous et le fait sortir des fois ), chose fait, il lui a dit assis, chose faite, et soudainement 2s après il l'a mordu au pied.
il a été dréssé et est gentil normalment :s.
il a deja mordu très légérement une personne qui l'embété il y a 4mois, j'ai vu la véto qui m'a di que ce n'était pas alarment qu'il fallait le surveillé et voir pourquoi il a fait ca (j'avais fait l'erreur de le punir en ne lui parlant pas pendant 2jours pour avoir fait une bétise, je crois que ca l'a frustré).
mes parents ne veulent plus le garder malgré leur attachement.
que faire? je vous en supplie dites moi ce que je dois faire, ce chien représente beaucoup de choses pour moi vraiment trop, que dos je faire? pour son bien et le bien de tous, que me proposez vous?
pourquoi ca m'arrive à moi? je ne comprends pas :s .
le sevrage ne c'est pas bien fait, a 3 semaines., mais j'étais obligé le vendeur les vends a la naissance ( au Maroc un dogo pur est très rare), , j'ai tout fait pour qu'il le garde +, mais deja a trois semaines il y avait une maladie dans le chenils et il a été transporté a une ferme où deux fermies qui ne savaient rien des chiens s'occupaient de lui, il était déshydrater et tout donc je l'ai prit direct pour le sauver de tout ca.
il a toujours été trés proche de nous, comme un bichon, genre il dort sur le lit, s'allonge près de nous, très calin, mais comme tu as dit il est imrpévisible des fois, dominant? chaleur (il ne sait toujours pas accouplé) ? peur (suite a son movais sevrage)??
remordera t il? c'est pas une petite plaie, vraiment éffrayant c'est pour ca que je m'inquiète énormement.
(PS: pas de comportementaliste pour chien au Maroc, mon dresseur viendra le voir lundi ).
mes parents ne veulent plus le voir ici, ont ils raison? irrécupérable? j'ai tout fait pour ce chien, refuser de fare un master a l'étranger pour lui, là je suis fraichement diplomer et je refuse des offres tres intéréssantes dans d'autres villes que pour lui, je lui offre tout ce dont il a besoin, je lis sur les chiens depuis que j'ai 6ans, j'en ai 24 maintenant et j'ai toujours était minutieux avec lui et tres proche de lui).
Revenir en haut Aller en bas
dogo777




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeDim 9 Jan - 16:10

pour le dressage, effectué par une personne de confiance avec 20ans d'expérience dans l'un des plus grands (voir le plus grands) centre de formation au maroc,on a comencé par le assis coucher pas bougé, en douceur, les caresses les jeux, le laisser jouer avant et après le dressage.
pour la défense à 12mois qu'on a comencé, par tiraillement de chiffon (maximum 10 essai par seance, a raison de 2 seance par semaine) et jeu a la fin du dressage, puis apres la defense de mettre avec combinaison, il vient me saluer et ne fais rien, le chien ne le saisit que quand il me touche, et DES que je dis halte il s'arrete et vient vers moi gentiment, caresses et tout, auncune agréssivité envers le dresseur, c'était sportif, dans un but de défoulement et de jeu pour qu'il apprene a se controler si jamais... on a eu des séances espacés et il a toujours était équilibré, on a du faire dans les 15 seances a raison de 15min max par seance, c'était comme un jeu pour qu'il apprene a ne pas mordre et a se controler,, au club canin avec d'autres chiens, c'était celui qui était le plus docile de tous je vous le jure, avec les gens comme avec les chiens de toute taille, on l'a meme mi en photo dans la carte de visite du club :s
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeDim 9 Jan - 16:32

Bonjour,
Il n'est vraiment pas possible de vous conseiller en forum dans un cas comme celui ci. Et personne ne peut vous proposer de solution.
En tout cas, une chose est sure, ce n'est certainement pas de la frustration de ne s'etre jamais accouplé.

En revanche, à 18 mois, il atteint l'age adulte, et s'il y a des episodes qu'il a ressenti comme des injustices, il peut maintenant se sentir assez fort pour ne plus ceder.
Est ce que vous avez assisté à la morsure? Est ce que votre oncle l'a touché pour le contraindre à rentrer ou a s'asseoir? Pourrait il lui avoir fait mal?
Est ce que ce chien a deja pris des coups de pieds?
Est ce que tout le monde à la maison a la meme ligne de conduite pour son éducation?

Je ne peux malheureusement pas vous dire pourquoi c'est arrivé, et encore moins pourquoi cela vous arrive à vous. Il est clair que votre chien a eu un mauvais demarrage dans la vie, ca n'a rien à voir avec l'amour que vous lui portez.

Vous savez, dans la majorité des accidents, le chien est adorable 99% du temps... c'est ce qui rend la situation si épouvantable à vivre.

Je suis vraiment desolee de ne pas pouvoir plus vous aider... et je partage votre detresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
dogo777




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeDim 9 Jan - 16:48

merci beaucoup chere amie, je n'ai pas assisté, je suis venu 1minute exactement après (le destin) et c'était pas beau a voir, le chien était calme comme si de rien n'était, un peu paniqué certes mais pas agressif.
mon oncle ne l'a pas frappé, il n'y a que moi et lui qui lui ordonons des choses, et le chien le respecte trop meme plus que moi car moi je joue avec lui donc forcement ... pour les coups de pied il en a recu rarement (doucement je vous l'assure, c'est plutot pour le pousser a aller a sa place quand il dort par terre et fait le mort , pour bouder et ne pas se lever ), sinon je vous assure que je n'ai jamais était agressif ni moi ni personne d'autre. quoique on disait souvent pour rigoler qu'il n'aimait pas mon oncle car on avait cette impression, mais il a mordu pendant une quinzaine de seconde en le faisant tomber par terre, au niveaux des chevilles en plus d'une fracture d'un orteil. je ne comprends pas, je ne connais pas de comportementaliste au Maroc, il y a des vétos et des dresseurs, mon dresseur peut m'aider? (si jamais on me laisse garder le chien :s:s:s , mais sincerement je vous jure que ca sera un choc insurmontable pour moi, depuis que j'ai 8ans j'ai voulu en avoir, et maintenant que je l'ai a 24ans je l'adore enormement )
Revenir en haut Aller en bas
dogo777




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeDim 9 Jan - 17:17

mon dresseur est en déplacement, il vient demain me voir, il m'a proposé (ou conseillé) de prendre le chien pendant un mois, de le faire sortir avec des chiens dans un palais où il dresse plusieurs chien, avec d'autres amis etc le matin, et de le laisser dans sa niche l'après midi, pour qu'il sache qu'il a fait une bétise et pour qu'il sache que je suis son maitre mais que les autres personnes ou chiens ne sont pas méchants etc... il m'a dit qu'il viendra m'en parler demain, quand pensez vous? j'ai peur de le laisser seul je ne sais pas comment il vivra ca .
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeDim 9 Jan - 19:59

Si l'idée d'éloigner le chien de votre foyer le temps que les émotions se calment, et d'en profiter pour l'observer avec un oeil professionnel peut effectivement être une bonne idée, je bute completement sur les phrases "le laisser dans sa niche l'après midi, pour qu'il sache qu'il a fait une bétise et pour qu'il sache que je suis son maitre ".
Ca c'est preter au chien une capacité de raisonnement qu'il n'a pas.
Deja, la notion de bétise... chez le chien? Elle n'existe pas. Alors la notion de punition pour qu'il sache, c'est completement delirant.

En revanche, du point de vue des neurosciences, la coupure complete dans un nouveau milieu sans doute plus cadré et moins émotionnel que chez vous pendant une duree superieure à 3 semaines (pour un chien) peut (je dis bien peut) etre assez destabilisante pour provoquer une modification comportementale. Reste deux inconnues de taille, savoir dans quel sens va aller le changement, et savoir si cette modification sera définitivement stabilisée (en clair comment réagira le chien après son retour).

Comment votre chien le vivra? Certainement beaucoup mieux que vous! Il va bien sur être perdu au début, puis il s'adaptera à ces nouvelles conditions de vie.

Maintenant, je reste avec un gros doute... on n'a pas "l'impression" qu'un chien n'aime pas quelqu'un... vous avez certainement vu des signaux de gêne qu'il vous adressait... et il y a de très forte chance pour que ca ne soit pas "votre impression", mais que reellement il y ait eu un contentieux entre le chien et votre oncle. Et il y a forcement une raison, quelle que soit cette raison, c'est la perception de votre chien qui compte, et si on neglige ca, on va droit à l'accident. Maintenant, j'imagine bien le probleme que ca peut poser au sein d'une famille d'arriver à comprendre ce qui a pu se passer. Je suis aussi surprise et choquée par votre phrase " le chien le respecte trop meme plus que moi car moi je joue avec lui donc forcement". Jouer avec son chien n'a jamais, jamais modifié le respect qu'un chien a pour son maitre (pas plus que dormir sur le lit etc). Etes vous bien sur que votre chien n'avait pas simplement plus PEUR de votre oncle que de vous? Si c'est le cas, tout s'expliquerait... depuis x temps, le chien n'obeirait que par contrainte, pour eviter de se faire corriger. Mais pendant tout ce temps, il accumule de la frustration... et le jour où la coupe est pleine, il explose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
dogo777




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeDim 9 Jan - 20:42

1) alors la Joelle j'ai l'impression que ... vous vivez avec nous, que vous avez une boule de crystal ! oui effectivement il avait peur de mon oncle, plus de peur que de respect, meme si celui ci le fesait sortir, jouer avec lui, lui donner des ordres, mais au font il lui disait ASSIS NON pas ici etc pour qu'il ne monte pas sur le canapé ou son lit, il était assez ... militaire voir il criait pour que le chien arrete sur le champ.
vous avez tout a fait raison.
2) vous avez aussi raison pour le faite de l'isoler de moi j'ai pensé que ca le destabiliserai, et qu'il y aura moins de confiance. j'ai contacté un dresseur comportementaliste http://educateurcaninprofessionnel.wifeo.com/a-propos-de-moi.php (faite un tour et dite moi ce que vous en pensez svp svp svp), il connait mon dresseur (car tous deux tres connu sur la place), et m'a dit aussi que ce ne serait pas tres bien a son avis que je le laisse loin de moi (si je le garde si mes parents acceptent :s), et il m'a dit que mon oncle a suuuurement fait un geste involontaire qui a fait peur au chien (se sentant seul sans moi car j'était sorti le matin) et qu'il a voulu se défendre (meme si ca a duré quand meme environ 20seconce de morsures aux pieds et jambes d'où une fracture du gros orteil aussi, pas une morsure ou deux).
il viendra demain me voir a midi, puis le dresseur a 14h, puis j'aimerai vous demandez si c'est une bonne idée de les voir tout les deux par la suite pour qu'ils discutent entre eux ...qu'en pensez vous?
et comment voyez vous cette attaque (ou défense) de la part de mon chien, qui d'habitude est comme un bichon, treeeees doux vraiment on dirai un chien de film telment il est drole et marrant :s.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeDim 9 Jan - 22:12

J'ai regardé le site, et je ne comprends pas bien:
En page d'accueil, il dit "L'entretien de toutes les régions de Rabat, la capitale de Maroc" et sur la page comportementaliste, il dit "vous propose des séances à votre domicile, sur Nantes et sa région" ?
Le site ne dit pas quelle est sa formation, mais il semble insister sur les methode positives, ce qui est bien evidemment ce que je conseille (et qui, je le rappelle, ne veut pas du tout dire etre laxiste, mais juste faire l'effort de traiter le chien comme un canidé et pas comme un esclave).

Comme je vous le disais plus haut, il ne m'est vraiment pas possible d'avoir le moindre avis sur votre cas particulier. Je pense vraiment que voir le comportementaliste pourrait vous aider à determiner l'origine du probleme. On dirait que votre chien avait une rancoeur?
La question est aussi qu'il etait peut etre surexcité par la presence des chats, votre oncle a peut etre commis une "gaffe" involontaire en voulant etre trop autoritaire, et avec ses problemes de sevrage, votre chien n'a peut etre pas une bonne gestion de ses emotions negatives et de la frustration. Mais la franchement, c'est mon imagination qui travaille, et ca fait enormement de peut etre.
Ca n'est qu'avec un entretien serieux de vive voix qu'il serait possible de demeler tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
dogo777




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeDim 9 Jan - 22:21

je vous suis reconnaissant pour vos réponse, je partage la meme idée que vous, le comportementaliste m'a dit la meme chose au telephone et veut juger le chien en face, demain. ceci dit je ne veux pas me précipité, je veux réfléchir murement (car si ca ne tenait qu'à moi sentimentalement, je l'aurai gardé et je donnerai mes yeux pour ce chien), mais objectivement je dois réfléchir, a son bien etre et aussi surtout a ma famille et aux gens qui l'entoure, meme si je sais deja ce que je ferai si je le garde : pas de coupure sévére , mais quand meme un tout petit moins de contact, genre pas de dodo dans mon lit ou le salon 24h/24 car il a son coin, bien aménagé, toujour nettoyé etc, il sera dans sa niche, et je le ferai rentrer quand je regarderai la télé etc, pas sans raison meme en mon absence ... c'est bete ca augmente la risque (morsure, electrocution par fil, avaler des chaussettes (ce qu'il fesait souvent étant petit) ou autre, etc), et biensur sa balade, les caresses par nous tous , etc, rien ne changera sauf diminuer un peu le fait qu'il soit TOUJOURS a l'intérieur, car désolé pour la comparaison, mais meme un ami tres proche qui est toujours chez toi ca fini par t'enerver ou te fatigué et ca crée plus de contact donc possibilité d'accident quelquonque, donc pour le chien je crois que ca va pas l'embéter tant que ca de rester à la maison 3h par jour au lieu de 8h, alors qu'il a tout le reste (nourriture propreté balade et tendresse).
et reprendre aussi le dressage de base, sans le stresser ni faire un forcing, et cette fois que ma soeur ma mère etc soit là aussi durant le dressage non?
qu'en pensez vous ?
merci beaucoup et désolé si je dérange, je vous en sui reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeLun 10 Jan - 13:53

Citation :
que vous avez une boule de crystal !
non ça c'est sur Joelle n'en a pas, elle me l'a suffisamment répété What a Face


Sinon, changer les accès du chien à ses privilèges je sais pas si ça peut changer quelque chose, juste une chose: attention à ce que ça soit fait de manière positive que le chien y trouve son compte aussi, parce que ça peut être très frustrant et là je suis pas sure que ça arrangerait les choses...

Pour le reste, sans voir c'est trop délicat...
Revenir en haut Aller en bas
dogo777




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeLun 10 Jan - 14:17

le comportementaliste vient de partir, je lui ai tout raconté depuis que j'ai eu mon chien jusqu'à maintenant, en detail, il a ensuite vu le chien et fait quelques gestes, et m'a dit que mon chien était plutot peureux, tres emotionnel (d'où son leger amaigrissement actuellement car j'ai consulté plusieurs fois) et c'est ce qu'il fait qu'il a attaqué de la sorte, en plus il y a eu des dérapages dans l'éducation comme le fait de le laisser trainer dans la maison a tout moment, faire ce qu'il veut ... donc hiérarchiquement il était perdu.
il m'a conseillé de le faire sortir toujours en muselière meme si je ne sors qu'à la foret qui est vide (légalement il faut toujours un port de muselière c'est logique), de le faire sortir en courte longue à la foret (10metre) et le lacher pour se défouler. de le faire sortir dans des endroits avec beaucoup de monde pour qu'il prenne confiance, et fasse confiance, de lui acheter un collier antiaboiement pour qu'il arrete d'aboyer sur les chats (et du coup qu'on arrete de le réprimander pour qu'il s'arrete, ca le stress et un dogue argentin c'est souvent farouche envers les chats), et une correction au niveau du dressage, des seances correctives, pour renouer avec lui, et rester proche de lui coté calin caresse biensur (c'est a ca que ca sert un compagnon).
qu'en pensez vous?
(pour info : mes parents ne veulent plus le voir :s ils sont catégoriques cette fois, meme si je garde un espoir de 0,000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001%)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeLun 10 Jan - 14:36

Le principal gros soucis que je vois là comme ça...
Ton loulou, il semble déjà pas à l'aise du tout... Il y a cet évenement qui n'a rien de stabilisant... Toi qui semble paumée (ce qui est légitime!) et vient s'ajouter le fait qu'il n'est plus le bienvenu dans la maison (ce qui peut aussi se comprendre...)
Pour reprendre confiance ça fait une sacrée mauvaise ambiance...

tu dis ne pas avoir accepté certains postes parce que dans des villes plus loin, et que tu peux pas l'avoir avec toi, pourquoi?

J'ai eu un dogue allemand, c'est assez proche du dogo pas simplement physiquement... et oui c'est très fragile émotionnellement comme chien... ils ont vraiment besoin d'un cadre stable et quelqu'un sur qui compter pour être bien dans leurs poils...

Après non je ne pense pas qu'un dogo soit farouche vis à vis des chats... reste que c'est des chiens qui étaient sélectionnés pour la chasse aux pumas... et vu ses débuts je doute qu'il ait été habitué aux chats dans sa période d'impregnation... Il fait juste son boulot de chien, il fait fuir les étrangers...
Quel type de collier t'as été conseillé? et quelle mise en place?

Pour la muselière d'accord à 100% par contre dirige toi sur une muselière cage qu'il puisse respirer, alleter ect... surtout au Maroc il fait chaud!! Et il faut lui apprendre le port de la muselière comme quelque chose de super! (tu la tartine de fromage ou de beurre pour qu'il vienne fourrer son nez dedans, tu l'enlèves... quand il est content juste de voir la muselière, tu lui laisses sur le nez quelques secondes, puis de plus en plus, sans l'attacher, quand il l'accepte bien, tu peux l'attacher quelques secondes, puis de plus en plus (toujours tartinée de quelque chose pour que ça soit du +++) et seulement tu pourras petit à petit mettre moins de chose dessus, juste lui passer des friandises à travers les trous, puis mettre/donner plus rien, sauf de temps à autres...

Qu'est ce que tu appelles des séances correctives???
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeLun 10 Jan - 14:49

Bonjour, désolée pour toi et ton chien.... Collier anti-aboiement, de ce coté de la mer, c'est pas vraiment super comme méthode...
Pour le reste, si tu vis chez tes parents et qu'ils ne veulent plus du chien (et l'oncle vit là aussi?), que vas -tu faire?
Revenir en haut Aller en bas
dogo777




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeLun 10 Jan - 14:52

si je m'éloigne personne ne voudra me louer sachant que j'ai un chien, et dans une multinationale ca bosse beaucoup, et je ne veux pas le laisser enfermer seul toute la journée, sans foret a proximité comme chez moi.
seance corrective du genre assis pas bouger (chose qu'il maitrise parfaitement, c'est le meilleur chien du centre de dressage que je fréquente, il fait tout et tres bien il est irréprochable), doucement, tendrement comme d'habitude, de renouer avec lui qu'il prene confiance en lui (meme s'il n'a pas peur de moi), et c'est pour c qu'il m'a conseillé de le sortir dans des endroits pleins, de le faire rencontrer à des chiens, etc (il n'est pas méchant avec personne au contraire).
là il me regarde, j'ai l'impression qu'il me dit pardon, il est triste, calme il ne bouge pas, je l'ai fait entrer dans ma chambre tout a l'heure , il s'est accroché a mon cou et me lécher les oreilles et tout comme pour me dire quelque chose, il regarde meme ma soeur en la fixant longtemps, l'air triste, comme pour dire "je ne sais pas ce que j'ai fait", c'est une impression que j'ai? ou bien comprend il un peu? Smile
et qu'en pensez vous de ces conseils du comportementaliste? (meme si mes parents me dise deja : c'est dur mais il ne restera pas, alors que moi je ne peux pas, je peux donner mon bras ou mes yeux a mon chien parce que je sais qu'il donnera sa vie pour moi, je l'aime vraiment vous ne pouvez pas imaginer a quel point je suis mal)
Revenir en haut Aller en bas
dogo777




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeLun 10 Jan - 14:55

(collier anti aboiement sans décharge electrique biensur, mais j'ai le choix entre celui avec un son qui l'oblige a arrété, et celui avec l'odeur qui se déclenche)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeLun 10 Jan - 15:30

Salut,

Je voudrais savoir si ton chien avait grogné avant de mordre? et si tu l'entends souvent grogner?

Mais de toute façon il est clair que ton chien à du donner des signes avant de mordre, le problème c'est que les signes ne sont pas forcément clair et donc parfois tu ne les vois pas.

Il faudrait parler avec ton oncle et trouver ce qui à poussé ton chien à mordre.

Il ne faut pas oublier que c'est un animal et qu'il n'a pas le même langage que nous et donc il peut à certains moments se sentir menacé même si ce n'est pas le cas.

Et on éduque un chien, on le dresse pas, enfin ça dépend si tu veux qu'il obéisse par contrainte ou par plaisir de te faire plaisir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeLun 10 Jan - 15:32

Xavier a écrit:
Et on éduque un chien, on le dresse pas, enfin ça dépend si tu veux qu'il obéisse par contrainte ou par plaisir de te faire plaisir.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeLun 10 Jan - 16:42

Le grognement avant une morsure n'est pas systématique! loin de là!

Après éduquer/dresser là n'est pas bien le problème, surtout que d'un pays à l'autre la langue peut être la même mais avec un sens différent...

Le collier à jet d'air (pas besoin d'y mettre quelque chose de parfumé, le "pchit" seul sert à stopper le chien et là il faut intervenir pour lui demander ce qu'on voudrait qu'il fasse à la place d'aboyer... Pour ça que je te demandais ce qu'il y avait de mis en place en plus du collier...

Juger de l'avis de ce comportementaliste c'est difficile, il me semble de bon conseils, reste qu'on a pas vu le chien ni son environnement...

Et oui, que comptes-tu faire si tes parents n'acceptent plus le chien? Reste aussi que sa morsure n'est pas à prendre à la légère...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeLun 10 Jan - 16:57

Pour moi il y a une chronologie clairement établie avant qu'un chien ne morde:

1 Mouvement/posture/regard
2 Grognement
3 Et ensuite seulement la morsure

Pour toi Téquila un chien peut mordre sans prévenir?

Je parle d'un chien équilibré dans mon exemple (équilibré et un grand mot :-).

A+
Revenir en haut Aller en bas
dogo777




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeLun 10 Jan - 17:48

oui, dresseur ou educateur c'est la meme chose dans ma tete et l'appelation aussi, donc je vous rassure je ne l'oblige pas il adorait ses séances de dressage Smile .

mon chien est dans ma terasse, assez grande 20m² (sufisant pour dormir dans sa niche), l'accès est uniquement a travers ma chambre, et elle est entourée de verre solide et aluminium de 1m40, je ne vois pas en quoi elle dangereuse pour un chien , ou pour mon chien exactement car ce n'est pas un chien en furie. et pour sortir ca sera en muselière (comme tout le monde, et comme le veut la loi et aussi par sécurité, meme le labrador de mon pote sort en muselière).
son dresseur habituelle qui est tres bon, l'a vu, (et j'ai consulté 2 autres dresseurs , dont un qui est venu le voir,réputer pour leur sérieux)
il a remarqué qu'il était "normal", récupérable, mais il veut l'isoler de moi, le ramener dans une ferme a quelqun où il dresse ses chiens, étudier son comportement loinde moi, voir s'il est normal qu'en ma compagnie, ou s'il devient agressif suite a certains gestes etc, le balader avec des amis a lui, aec des chiens: le mettre a nu. Si il s'avère normal durant cette période de 20 ou 25j, il me propose donc de le reprendre et de continuer a me comporter avec lui, tout en corrigeant certaines choses comme le fait de le laisser dormir dans la chambre, de le laisser venir a table, etc (ne me dite pas qu'il a tort et que ses choses sont bénéfiques pour le chien, manger a table presque et passer la journée sur le lit au lieu de sa place)
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeLun 10 Jan - 18:30

Arrow Xavier
La sequence n'est là... que si le chien n'a pas été (volontairement ou pas) dressé à ne pas la suivre. En particulier si le grognement a été interdit.
Mais dans le cas de dogo777, le chien a tout de meme atteint le dernier stade (morsure prolongée lacerante). C'est ce que je trouve inquietant, parce que justement il a franchi toutes les etapes. C'est une explosion d'émotion qui ne peut pas s'expliquer juste par des derapages d'education dans le sens de "trop d'autorisations".
Une morsure, (précédee d'avertissements) relachée immediatement, sur le coup, pour dire "maintenant, ca suffit, je decide de faire ce que je veux", ok, là on a un probleme d'autorité.
Mais dogo777 parle d'un chien qui attend deux secondes, apres avoir obeit, puis qui declenche une attaque prolongée, continue sur une victime à terre, c'est une perte totale de controle qui peut etre due soit à la peur, soit à la frustration.

Arrow dogo777
Mais si, je suis sure que tout le monde ici comprend très bien ce que vous traversez. En tout cas, pour ma part, je suis si désolée pour vous. Mais voilà, maintenant, il faut faire face à la situation. Tout ce que vous pouvez donner par amour ne peut pas effacer le fait que votre chien a franchi une limite sociale.
Je vais être très dure mais...

Le socialiser aux humains est bien sur une bonne chose, mais... votre oncle, la victime, vit chez vous, ce n'est donc pas un etranger, ca n'est pas un probleme de socialisation.

soit l'attaque etait vraiment dirigée sur votre oncle parce que le chien "estimait" qu'il avait de bonnes raisons (maltraitance involontaire). Dans ce cas, comment voulez vous continuer à tous vivre sous le même toit?
soit il n'y avait aucune raison justifiant ce dechainement de violence, c'est tombé sur votre oncle par hasard, et vous risquez un accident à chaque instant envers n'importe qui.

Vos parents ne veulent plus du chien... et vous ne pouvez pas partir avec lui...
Quelle vie allez vous pouvoir offrir à votre chien? L'aimer veut aussi dire ne pas le condamner à une vie misérable, parce que rejeté par l'entourage. Il est évident que jamais votre oncle ne pourra le sortir à nouveau, ni jouer avec lui. Toute votre famille, et peut etre meme vous, ne le regarderez plus de la meme facon.
Quelle vie va t il avoir?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeLun 10 Jan - 18:45

Joelle t'expliqueras cela mieux que moi, mais le fait que ton chien vienne à table ou dorme dans ton lit n'est pas grave si cela ne te dérange pas et surtout si tu l'a laissé faire.

Je prends l'exemple du canapé, le chien ne doit pas aller sur la canapé c'est un "signe de dominance" disons que mon chien monte sur mon canapé (ce n'est pas le cas pour moi mais c'est une question d'hygiène et puis il est gros mon BB rottweiler de 7 mois),

Si je rentre et que je décide de m'asseoir donc de le faire descendre, je lui associe quelque chose de positif au faite de descendre du canapé (calin, jouet, friandise) et tout se passe bien.

Et si tu veux changer ses habitudes il faut y aller très doucement car il va pas comprendre, "depuis toujours je peux faire ça et maintenant c'est fini je comprends pas"

Et je comprends pas le faite d'éloigner le chien de toi,

Prenons 2 extrêmes :

1 - Dès que le chien n'est plus avec toi il mord tout ce qu'il bouge, ça veut dire quoi? qu'il est fou? je ne pense pas.
2 - Dès que le chien n'est plus avec toi il mord jamais, c'est déjà le cas dans ce que tu as écris.

Et puis 20 jours c'est représentatif? je sais même pas c'est 1 an serait représentatif puisque tu dis toi même que ton chien est tout le temps adorable.

Je pense qu'il faudrait plus chercher ce qui c'est passé le jour de la morsure, ton chien ne mord pas tout le temps tout le monde donc son environnement doit lui convenir un minimum.

C'est juste un avis pas des certitudes.

A+

Merci Joelle pour les précisions






Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeLun 10 Jan - 19:58

Citation :
là il me regarde, j'ai l'impression qu'il me dit pardon, il est triste, calme il ne bouge pas, je l'ai fait entrer dans ma chambre tout a l'heure , il s'est accroché a mon cou et me lécher les oreilles et tout comme pour me dire quelque chose, il regarde meme ma soeur en la fixant longtemps, l'air triste, comme pour dire "je ne sais pas ce que j'ai fait", c'est une impression que j'ai? ou bien comprend il un peu?

Il n'est pas impossible qu'il ait comprit que quelque chose te tracassait, que tu n'étais pas bien, et c'est bien possible qu'il ait compris que ça a un lien avec lui. Il sont très fort les poilus pour détecter nos émotions..
Mais après, je ne pense pas qu'il sache pourquoi. Et encore moins que se soit a cause de quelque chose qui s'est passé des jours avant..
Il sait juste que quelque chose ne va pas, alors il fait ce qu'il sait faire en tant que chien dans ces situations: des signaux d'apaisements.

Enfin, c'est l'impression que ça me donne, mais sans voir évidemment, je ne peut pas être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
dogo777




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeLun 10 Jan - 20:53

xavier je partage exactement ton avis, je ne pense pas que ce soit trop une bonne solution mais je l'envisage (avec des visites chaque 2 jours) que pour que le climat a la maison et que la tension changent, peut etre changeront ils d'avis meme sil y a 1% voir moins de chance a ce que ce soit le cas.
sinon s'ils étaient d'accord pour que je le garde j'aurais fait la MEME chose que ce que tu m'as dit, changer ses habitudes par la récompense, en douceur (mais ce n'est pas parce que je veux le canapé comme toi, mais parce que je sa place = sa place, et que ca ne va crée que des tensions car mon oncle n'aime pas le voir sur le canapé, des fois ca me soule aussi et il est triste et aboit quand je le fais sortir a sa place), donc revoir les choses doucement, les thérapies de chocs ne font que brusquer.
secondo oui mon chien avait toujours peur de mon oncle meme s'il le faisait sortir de temps a autre et jouait avec lui, mais la morsure est très treès vilaine avec fracture d'un orteil (20s d'attaque ou de défense (???) environ), mais je suis sur qu'il y a une raison après ca, et je suis sur qu'il n'est pas irrécupérable, car un comportementaliste est venu le voir, il m'a dit clairement que c'est une erreur commise par le chien qu'il est impec mis a par cela, mon dresseur qui le connait tres bien est venu le voir, et m'a dit clairement la meme chose, que ce chien est un gros coeur malgré cela, et je vous assure que n'importe qui rentrant chez moi , avec moi, ne se fera pas mordre, mais il lui fera la fete comme un fou, meme ma mère qui avais peur des chiens, a un point, l'adooooore comme son bébé et me dis que c'est son bébé Smile , il est trop chou c'est dommage que cela se produise.
pour vous dire, il a des codes comme d'autres chiens, exp : quand il a son os etque tu approche, il grogne, si tu t'approche encore plus, il grogne fort et rentre avec dans sa niche, quand je croise quelqun il fait rien , mais quand la personne est suspecte (vagabond gros gilet etc) il grogne... a dire qu'il a ses codes, mais ce qui s'est passé est différent je n'étais pas là pour savoir et mon oncle a dit qu'il lui a crié dessus, lui a di assis et en fermant la porte en rentrant avec le chien (il voulait le faire rentrr du jardin) il lui a saisi le bas e la jambe ...
que faire pour convaincre de le garder ou trouver une solution car je suis sur qu'il est récupérable, il faut tenter au moins (ne pas refaire la meme bétise etc cest sur)
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitimeMar 11 Jan - 6:35

Bon c'est un peu à côté du problème de dogo, mais je m'interroge:
Joelle a écrit:

La sequence n'est là... que si le chien n'a pas été (volontairement ou pas) dressé à ne pas la suivre. En particulier si le grognement a été interdit.
Mais dans le cas de dogo777, le chien a tout de meme atteint le dernier stade (morsure prolongée lacerante). C'est ce que je trouve inquietant, parce que justement il a franchi toutes les etapes. C'est une explosion d'émotion qui ne peut pas s'expliquer juste par des derapages d'education dans le sens de "trop d'autorisations".

Mais dogo777 parle d'un chien qui attend deux secondes, apres avoir obeit, puis qui declenche une attaque prolongée, continue sur une victime à terre, c'est une perte totale de controle qui peut etre due soit à la peur, soit à la frustration.


Est-ce qu'entraîner un chien à l'attaque (comme ça été le cas ici) ne "gomme" pas pour le chien cette séquence qui précède la morsure? Est-ce que ça ne lève pas aussi l'inhibition de la morsure?
De même, la morsure est prolongée.... mais n'est-ce pas ce qu'on apprend au chien?

Ma réflexion peu paraître naïve, mais c'est vrai que l'éducation "au mordant" pour des chiens "de famille" ça m'a toujours fait un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!!
» De l'aide s'il vous plait...
» ou comment PROVOQUER des accidents
» aidez-moi pour Tina
» euthanasie ...aidez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: