Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nouvelle morsure...

Aller en bas 
+15
Christine
Gilles
Val
laurence
coala
Elfie
narcose
Joelle
Irene
Téquila
Morrigane
SoWhat
Chris
Peanuts
Vanessa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 20:01

Gh2 a écrit:


Alors c'est à toi de prendre la décision si c'est ton chien.
Ensuite si tu vis chez tes parents je vois pas le problème, c'est ton chien c'est à toi de résoudre le problème. Et c'est pas parce que tu vis chez eux que tu dois accepter que ton chien se fasse euthanasier.
J'ai deux chiens, je suis chez mes parents, pas toujours sous le même toit mais toujours avec eux, c'est moi qui prend les décisions pour mes chiens.

Et le problème vient de qui ?
T'es toute jeune alors ta réponse se comprend, mais en théorie tant qu'on vit chez ses parents c'est eux qui ont droit de regard sur ce qui se passe sous LEUR toit...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 20:03

Téquila a écrit:
Pour être franche, je crois que l'option éduc'/comportementalise, c'est "trop tard", je ne pense pas que ça changera quelque chose pour tes parents...
Tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage SANS enfants, qui serait prêt à prendre Girouette le temps que tu trouves un FA? ou autre solution?

Malheureusement non...
Je viens de reparler avec eux, ils restent campés sur leur position
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 20:03

Téquila a écrit:
Gh2 a écrit:


Alors c'est à toi de prendre la décision si c'est ton chien.
Ensuite si tu vis chez tes parents je vois pas le problème, c'est ton chien c'est à toi de résoudre le problème. Et c'est pas parce que tu vis chez eux que tu dois accepter que ton chien se fasse euthanasier.
J'ai deux chiens, je suis chez mes parents, pas toujours sous le même toit mais toujours avec eux, c'est moi qui prend les décisions pour mes chiens.

Et le problème vient de qui ?
T'es toute jeune alors ta réponse se comprend, mais en théorie tant qu'on vit chez ses parents c'est eux qui ont droit de regard sur ce qui se passe sous LEUR toit...

et quand on n'entretient pas le chien soi même financièrement parlant on a encore moins de poids face à des parents qui ont pris une décision No
Revenir en haut Aller en bas
Gh2

Gh2


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/11/2012

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 20:28

Ce n'est jamais trop tard ! Tu veux que je te montre l'histoire d'un chien ?
Si tu veux ouvre le spoiler.


Spoiler:

Maintenant c'est un chien super calme qui se laisse toucher par n'importe qui même les enfants, qui est protecteur envers cette éducatrice. Un chien formidable.
C'est un copier coller
Revenir en haut Aller en bas
Gh2

Gh2


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/11/2012

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 20:30

narcose a écrit:
Téquila a écrit:
Gh2 a écrit:


Alors c'est à toi de prendre la décision si c'est ton chien.
Ensuite si tu vis chez tes parents je vois pas le problème, c'est ton chien c'est à toi de résoudre le problème. Et c'est pas parce que tu vis chez eux que tu dois accepter que ton chien se fasse euthanasier.
J'ai deux chiens, je suis chez mes parents, pas toujours sous le même toit mais toujours avec eux, c'est moi qui prend les décisions pour mes chiens.

Et le problème vient de qui ?
T'es toute jeune alors ta réponse se comprend, mais en théorie tant qu'on vit chez ses parents c'est eux qui ont droit de regard sur ce qui se passe sous LEUR toit...

et quand on n'entretient pas le chien soi même financièrement parlant on a encore moins de poids face à des parents qui ont pris une décision No

la je sais pas si c'est son cas, mais c'est pas le mien.
C'est moi qui m'occupe de tout et mon argent je le gagne et pas de mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 20:30

pour les parents qui maintenant ont pris une décision irrévocable, malheureusement oui c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 20:35

C'est trop tard pour les parents! J'suis bien placée pour savoir qu'on peut récupérer un chien mais...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 20:47

Téquila a écrit:
C'est trop tard pour les parents! J'suis bien placée pour savoir qu'on peut récupérer un chien mais...

Mais encore faut il le vouloir, là c'es pour mon bien parait il...
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 21:10

Voila, je suis vraiment desolée, et tellement, tellement triste.
Ce forum, qui peut - parfois- permettre d'eclairer les comportements d'un chien, ou aider a resoudre des faux sens ou des incomprehensions, pour ta situation, ce forum est dépassé.
Vanessa, nous ne POUVONS pas prendre de decision à ta place.

Et personne n'a le droit de juger. Personnellement, je ne sais pas comment Girouette est arrivé chez toi, si c'est un cadeau que tes parents t'ont fait, en toute connaissance, un hasard de vie pas vraiment décidé, ou quelque chose que tu as carrément imposé à tes parents, par exemple.

Mais je suis bien sure d'une chose, il ne faut pas que ce triste épisode detruise l'entente dans ta famille, parce que sinon ca va devenir totalement etouffant.
Même s'il en coute, tant qu'un enfant vit sous les toit des parents, et est dépendant financièrement pour cause d'etudes etc... ben il est logique que l'enfant accepte les décisions des parents.
Ce serait une folie furieuse de conseiller de partir de chez toi si tu ne peux pas assurer ta vie, et la poursuite de tes études.

L'idée est d’écouter leurs arguments.
Tu peux juste demander à tes parents s'ils sont conscients de la douleur qu'ils vont te causer. J'ai l'impression que tu parles de disputes avec ta mère, de blocage ... avez vous réussi à parler, calmement de la situation? Comment se fait il qu'en deux ans, il n'y ait pas eu de lien affectif qui se crée?
Es tu sure que la base du problème est bien Girouette?
Es tu sure qu'il n'y a pas d'autres difficultés, (et Girouette ne serait qu'un prétexte)?
Et le plus dur à lire, es tu sure de pouvoir assumer Girouette, aujourd'hui et dans le futur?

Tu vois, tout ça, ça n'est plus du tout du ressort d'un forum... et peut être même pas de la compétence d'un éducateur canin (un conseiller familial?)

Mais personnellement, au risque de faire hurler, je ne suis pas plus choquée par l'option piqure que par l'option SPA... L'option SPA, c'est la facilité un peu lâche de dire "il va être adopté par une gentille famille" alors que rien ne le garantit... au moins, la piqure, ça force à assumer. Est ce que vraiment tes parents iraient jusqu'à la mise à mort d'un animal? (Je refuse de parler d'euthanasie dans ce cas, parce que l'euthanasie, c'est plein de compassion, c'est fait pour abréger des souffrances intolérables).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 22:34

Pour répondre à Joëlle je n'employerai qu'un mot qui à mon sens va ien résumer toute la situation :
PRETEXTE
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 22:53

No No
Si tu as besoin de parler, n'hésite pas. :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 22:58

Irene a écrit:
No No
Si tu as besoin de parler, n'hésite pas. :calin:

Je t'ai MP Irène
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 23:42

Vanessa a écrit:
Pour répondre à Joëlle je n'employerai qu'un mot qui à mon sens va ien résumer toute la situation :
PRETEXTE
Ouaip... c'était gros comme u,ne montagne.... Rolling Eyes

Joêlle, quand tu dis qu'il faut que Vanessa accepte la décision de ses parents et conserve l'unité familiale....
Moi je veux bien, mais je ne vois pas comment arriver à s'entendre avec ses parents avec une telle histoire en toile de fond, même si Girouette n'est plus là, et qu'il soit vivant ou mort !!!
La question ne s'est jamais posée à la maison avec mes deux z'amours de parents, mais si elle s'était posée, elle aurait créé une rupture totale et définitive, au moins sur le fond sinon sur les apparences !!!

Je suis certainement trop entière, mais bon.............; Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 7:37

J'ai vécu une situation un peu similaire à une époque... Mais il s'agissait de mon montagne qui était agressif, qui perdait confiance... Mon frère n'avait que 9 ans... y a de quoi faire flipper bon... finalement tout a bien évolué mais bref... Ma mère avait su m'expliquer le pourquoi on en viendrait là s'il le fallait...
Du coup non je ne pourrai pas me braquer contre mes parents pour "ça"... Comme je n'ai pas pu le faire contre mon mari...

Après, très franchement, je pense que je préférerai aussi l'option piqure à l'option SPA, où je doute vu le comportement de Girouette que ça soit une chance pour lui... Y a des chiens bien dans leurs pattes à la SPA, les gens qui adopte n'ont pas forcément les connaissances, ni l'envie de gérer un chien difficile... Au mieux ils le gardent et galèrent et le ramène, au pire son échéance n'aura que était repoussée...

:calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 9:28

Ben après ça dépend des refuges... Il y a ceux qui sont surpeuplés, où les chiens adoptés ne font pas long feu, et d'autres à taille plus humaine. La SPA près de chez moi garde les animaux jusqu'à adoption, voire en place en famille d'accueil, et je sais pour les avoir vus sur leur site qu'ils avaient un ou deux petits chiens "difficiles".
Es-tu arrivée à trouver des contacts au niveau des assocs de ta région ? Il y a aussi des forums comme "Rescue" (je suppose qu'il existe encore) avec des sections réservés aux cas urgents. Voir aussi la rubrique adoption des forums généralistes, comme celui consacré à l'éducation positive, où il y a aussi pas mal d'éducs inscrits. Girouette a tout de même un atout pour lui, sa petite taille, qui à comportement égal le rend beaucoup plus facile à gérer qu'un gros chien. Mais il faut bien sûr quelqu'un d'expérimenté (pas la personne qui aura un coup de coeur sur la photo mais se découragera au premier incident).
Si tu arrivais à trouver des contacts d'association ou autres, peut-être que tu pourrais convaincre tes parents d'accorder un susis à Girouette le temps de le replacer ? Et si tu leur demandais comme un cadeau de Noël anticipé (chantage sentimental pour la bonne cause) ?

Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 10:58

Papa vient de partir avec le chien direction véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 10:59

Oh Vanessa... Crying or Very sad Nouvelle morsure... - Page 7 832919 Nouvelle morsure... - Page 7 832919 Nouvelle morsure... - Page 7 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 11:17

Grosses pensées... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 11:19

grosses pensées d'ici aussi, avec une bonne dose de courage pour le retour à la maison ce soir

Nouvelle morsure... - Page 7 6972324-un-chat-de-dessin-anime-happy-pret-a-donner-un-calin
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 11:24

Le véto vient de m'appeler pour que je donne mon aval ou non
On a parlé de toutes les possibilités et pour lui c'est la moins pire alors j'ai dis oui
Mais j'ai super mal
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 11:43

hug hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 11:52

je suis tellement désolée pour toi !!! Déja quand il partent ca fait mal mais dans ces conditions c'est terrible !! Ne te reproches rien surtout , tu as fait tout ce que tu as pu . Je te souhaite grand courage et suis de tout coeur avec toi ! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 11:58

Tu fais preuve de beaucoup de courage et de maturité, Vanessa. Bravo à toi. Je t'envoie tout mon soutien. :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 12:43

:calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 15:39

hug hug hug hug hug hug hug hug hug hug hug hug hug hug

Ne culpabilise de rien, tu n'es pas responsable!!! Je t'embrasse bien fort et t'envoie tout mon réconfort!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Si tu as besoin ici ou en mp... n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle morsure... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle morsure...   Nouvelle morsure... - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle morsure...
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» morsure
» ou comment PROVOQUER des accidents
» grognement, morsure
» Morsure, compréhension et question pour le bain
» cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: