Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 grognement, morsure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
smalia

smalia


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2016

grognement,  morsure Empty
MessageSujet: grognement, morsure   grognement,  morsure I_icon_minitimeMar 12 Jan - 12:01

Bonjour,
Smalia a 6 mois et depuis un mois elle grogne et mord lorsqu'elle bêtise et que j'essaie de lui récupérer. elle grogne aussi lorsqu'on la dérange pendant son sommeil ou qu'elle est fatigué mais ce côté commence a passer.

Je lui dis non lorsqu'elle grogne et l'enferme dans une pièce 2 minutes.
Comment je dois réagir ?
D'autres personnes m'ont dit de l'attraper par le cou et de la mettre au sol mais je ne pense pas que se soit la solution.
En plus après l'avoir engueulé souvent elle va grogner si je la caresse plusieurs et fais une tête comme si elle ne sait pas si je l'engueule ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
smalia

smalia


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2016

grognement,  morsure Empty
MessageSujet: Re: grognement, morsure   grognement,  morsure I_icon_minitimeMar 12 Jan - 12:04

Bonjour, Smalia a 6 mois et depuis un mois elle grogne et mord lorsqu'elle mange une bêtise et que j'essaie de lui récupérer. elle grogne aussi lorsqu'on la dérange pendant son sommeil ou qu'elle est fatigué mais ce côté commence a passer.Je lui dis non lorsqu'elle grogne et l'enferme dans une pièce 2 minutes. Comment je dois réagir ? D'autres personnes m'ont dit de l'attraper par le cou et de la mettre au sol mais je ne pense pas que se soit la solution. En plus après l'avoir engueulé souvent elle va grogner si je la caresse (plusieurs minutes après la punitio)n et fais une tête comme si elle ne sait pas si je l'engueule ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

grognement,  morsure Empty
MessageSujet: Re: grognement, morsure   grognement,  morsure I_icon_minitimeMar 12 Jan - 13:48

Bienvenue à toi !

Oui, c'est précisément ça : ta chienne ne sait pas pourquoi tu lui crie après et l'isole. Du coup, elle risque de grogner de plus en plus, voire de passer à la phase suivante (pincements, morsures...) si elle se sent menacée parce que pas comprise.

La première chose est de vérifier qu'elle n'a pas un souci de santé auprès d'un véto et/ou ostéopathe animalier.

Ensuite, c'est important de respecter le sommeil du chien et de ne pas le réveiller quand il dort afin qu'il ne soit pas sur le qui-vive et qu'il ne développe pas des réactions de défense.
De la même façon, il vaut mieux éviter de reprendre de force quelque chose dans la gueule du chien. Il est préférable de lui échanger ce qu'il a pris contre quelque chose de meilleur : moreaux de viande ou fromage.

Si ta chienne grogne, c'est qu'elle n'est pas à l'aise et se sent menacée (à tord ou à raison). Donc, il faut prendre en compte son malaise en stoppant ce que tu fais et en t'éloignant d'elle. C'est en voyant qu'elle est comprise et respectée, que ta chienne te fera davantage confiance par la suite.

Surtout, ne pas utiliser de punitions physiques au risque d'agraver le problème.

Tiens-nous au courant et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
smalia

smalia


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2016

grognement,  morsure Empty
MessageSujet: Re: grognement, morsure   grognement,  morsure I_icon_minitimeMar 12 Jan - 15:37

Merci de votre réponse. Elle a déjà vu un hosteo et rien d'anormal.
Pour le réveil c'est parce qu'elle dormaitsur moi et je devais partir. Sinon on ne la réveil pas.
J'avais essayé d'échanger la bêtise contre un de ces jouets mais ça ne fonctionne plus j'esserai avec autre chose . Mais elle n'aura pas l'impression qu'on la félicite de ça bêtise ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

grognement,  morsure Empty
MessageSujet: Re: grognement, morsure   grognement,  morsure I_icon_minitimeMar 12 Jan - 16:40

Il vaut mieux échanger contre quelque chose de plus forte valeur, en faisant un échange, elle va surtout apprendre à donner, et que si elle te donne son bien (parce que dans sa tête ce qu'elle a trouvé devient à elle) ça lui apporte quelque chose d'encore mieux...

De quelle race s’agit-il?
C'est votre premier chien?
Revenir en haut Aller en bas
smalia

smalia


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2016

grognement,  morsure Empty
MessageSujet: Re: grognement, morsure   grognement,  morsure I_icon_minitimeMar 12 Jan - 16:45

C'est une femelle spitz allemand de taille petite.
C'est pas deuxième chienne mais pour la première on n'a pas utilisé l'éducation positive et elle avait un caractère beaucoup plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grognement,  morsure Empty
MessageSujet: Re: grognement, morsure   grognement,  morsure I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grognement, morsure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grognement de mon chiot
» Contrainte = grognement
» Problème de grognement de mon chien quand je le caresse
» morsure
» ou comment PROVOQUER des accidents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: