Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien

Aller en bas 
+10
raike
Val
Cat
Morrigane
Chris
SoWhat
narcose
slater
Joelle
Peanuts
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:22

Amaazone n'aboie pas sur les voisins, ni surle facteur sauf si c'est un remplaçant...

Le chien de mes voisins aboie après nous... Mais c'est clairement une demande d'attention il se fait chier H24 dans son jardin tout seul et trouve génial d'aboyer après les voitures qui démarrent...
Mais on ne lui a jamais appris à faire autre chose, et c'est un des rares moyens qu'il a trouvé pour faire venir quelqu'un de chez lui dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:22

Bah elle aboie surtout quand il sont devant leur jardin, peut être pour dire bonjour?
LA il sont derrière , avec enfant et famille elle dit rien, ils sont beaucoup y a des enfants donc forcement ca parle ca crie ca joue, ca court... (avant la méthode elle aurait gueulé a mort)

Donc ouais surement pour me dire " t'as vu il rentre", "oh non il parte" possible. Elle le fait qu'elle soit seule dehors, que je sois avec elle s'en forcement m'en occuper ou qu'on soit en train de jouer...

Mais bon, c'est beaucoup moins fort , et heu ça se trouve ça a diminuer encore plus depuis qu'ils s'y mettent scratch je suis en train d'y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:10

de nets progrés au final, et des voisins conciliants avec ta chienne, c'est ça l'essentiel! cheers
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:13

vive les chiens "commères" avec un accès au jardin lol!

ici pareil que Agnès, dans la rue y'a deux chiens qui ne sortent jamais du jardin et qui aboie copieusement quand on passe (même quand je passe toute seule). Eh bien de leur dire simplement "bonjour, comment ça va ? oui oui je sais que tu es content de me voir .. (bla bla)" ça les calme de suite et l'aboiement n'est pas le même !
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:40

Bon, ce n'est pas non plus un signe d'ennui, forcément, hein... la petite chienne des voisins dont je parlais est sortie tous les jours (grande balade à la campagne), passe la moitié de son temps en meute et l'autre moitié seule chez la voisine, elle chasse, va nager en rivière ou en plan d'eau, elle est choyée, elle a de la visite... mais c'est une pile électrique depuis toujours, et depuis toujours une bavarde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:23

D'accord avec Pria, la mienne je m'en occupe un peu quand même, simplement, il faut qu'elle cause. C'est tout.
Il faut qu'elle me raconte, qu'elle aille discuter avec les autres commères du village pour se tenir au courant.
Qu'elle me prévienne quand le facteur ou le livreur se gare devant chez nous (pratique finalement, ils ne toquent même pas à la porte, ils savent que je suis avertie Laughing ), ou quand il y a un truc pas normal.

Bref, une vraie bavarde, même si elle me fait qu'un ou 2 petits woufs.

D'ailleurs, c'est pas seulement verbal, quand je la promène dans le village, elle inspecte soigneusement le trottoir à l'affût de la moindre odeur canine, pour pouvoir y répondre.

Elle serait plus heureuse en ville ma chienne je crois bien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:56

euh quand je parlais d'ennuie je pensais uniquement au chien de mes voisins hein...
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:06

Je relance (une nouvelle fois) ce sujet pour un problème de conscience...

J'applique la méthode de récompense avec Granite pour régler pas mal de problème de comportement.


Granite aboie... c'est un fait.
Sur les passant ou voisin, j'arrive à la stopper, les aboiement sont moins fort, moins long Smile
Sur les amis qui viennent me voir, impossible...
A l'intérieur, j'arrive à la faire taire, dans le jardin impossible.
J'ai tenter plusieurs truc : les friandises ne servent a rien, elle les prend pas. Impossible de l'attraper, elle court, m'évite me fuit. La faire rentrer n'est même pas envisageable.
Tout l'été, pour ne pas avoir à la laisser à l’intérieur ou trop déranger les voisins avec ses aboiement constant, je l'attachais quand je recevais du monde.
Alors c'est pas attacher à un arbre, c'est juste lui mettre sa longe et la laisser vivre dans le jardin. J'ai même tenter juste avec la laisse courte, ça marche aussi. Elle reste en silence.
Mais est ce une solution? puis je garder cette méthode?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:49

Tu veux dire qu'avec juste une laisse qui pendouille elle est calme?
Tu arrives à voir son état émotionnel?
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:07

Oui, c'est ça. Enfin "calme" , elle garde le silence quoi.

Au début, j'avais tenté avec la longe pour pouvoir la reprendre en main si possible.
Donc, je reçois du monde, je lui met la longe. Et je peux manger, me déplacer, servir les invités et eux aussi peuvent m'aider, se lever, bouger... Elle reste en silence.
J'ai pu faire plusieurs barbecue et autre comme ça.

Mais avec la longe, comme elle n'est pas rassurée, j'ai pas forcement envie qu'elle se retrouve coincée ou qu'elle soit stoppée dans sa fuite à cause de la longe et qu'elle se fasse mal . Donc j'ai tentée la laisse courte une fois , même chose, elle est restée en silence.


Je suis pas super douée pour décoder l'état émotionnel.
Je sais qu'elle a peur, qu'elle va sortir de la maison en courant et aboyer constamment, c'est pas des aboiements méchant, c'est surtout pour aboyer, prévenir que ce n'est pas normal qu'il y est du monde chez elle... Elle me fait les même aboiement lorsqu'elle découvre des nouvelles choses, genre le barbecue, le parasol, la nappe qui s'envole sur la table. ça fait ouaf ouaf ouaf ouaf toujours même tonalité et constant.

Lors d'un barbecue, elle était en longe et a passée le repas allongé au pied des invités limite sur leur pied.
Cet après midi, on l'a ignoré, c'est elle qui venait voir. Elle s'approche, renifle, va même au bout d'un moment lécher la main de la personne. J'ai tenter de lui enlever la laisse, ça a durer 2 minute de silence, dés qu'on a bougé dans le jardin aboiement reprenne et impossible de l’arrêter.

Elle a pas extrêmement peur, car on voit qu'elle pourrait finir jouer. Elle a envie de jouer, ose pas mais manquerait pas grand chose pour qu'elle court après le joujou. C'est surtout de l'appréhension.

Après, a t'elle peur de la laisse ou longe qui pendouille et du coup se tait? c'est une possibilité que j'écarte pas car bon le truc qui pendouille ...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:55

Je serais tentée de dire : à partir du moment où tout le monde est content, humains et chien, je ne vois pas où est le problème... je lui laisserais cette laisse courte. Tu as trouvé le truc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:06

Bah c'est surtout la longe en faite.
La laisse courte je l'ai tenter une ou deux fois quand il y a qu'une personne avec moi. Dés que c'est en groupe pour plus de sureté, je préfère mettre la longe.

Après, pour moi forcement ça me va, vu qu'elle est avec moi et en silence. Mais c'est pour elle que je sais pas... Parce que bon du coup ça la force a être avec moi et ces vilains inconnus. Alors, pour le moment j'ai deux choix, soit elle reste à l’intérieur, soit elle est dehors en longe avec nous.

En écrivant tout ça, je suis en train de me rendre compte que le moins stressant est peut être d'être avec nous car elle nous a en ligne de mire et n'est pas a roder dans la maison à surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:38

Oui je serai aussi tentée de dire de garder la longe s'il suffit que de ça...
Pour son état émotionnel je te demandais pour justement si un invité allait droit sur elle (sont chiants les invités certains n'en font qu'à leur tête) sans respecter ses distances de confort, il ne faudrait pas qu'elle se sente acculée et monte dans l'agressivité...
Rappelle moi à quel âge tu l'as eu?
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:46

Oui, j'ai tout tenter, le jeu, les friandises, les ordres, la faire rentrer... Rien marche elle est dans son monde a aboyer...
Avec la longe, elle est pas "zen", ca se voit qu'elle a peur et au fur et a mesure du temps, elle arrive a se décoincer un peu.

Bah non, vu sa peur voyante tout le monde l'évite et comme y a pas d’interaction l'ignore. Personne fonce droit dessus. Au contraire, c'est elle qui fait le premier pas à chaque fois.
Mais comme elle est pas méchante, aucune agressivité, rien. Juste aboiement constant. j'avoue que certain essai de jouer avec elle quand elle commence a se décoincer, on sent qu'elle a plus ou moins envie mais a un peu de retenue, peut être faudrait l'ignorer plus que cela.



Je l'ai eu à 2 mois, mais j'habite en campagne et n'ai pas une vie hyper active, donc je pense qu'elle a manqué de stimuli et de voir du monde durant la prime enfance.
ET aussi je l'ai eu par des particuliers et la maman était attaché lorsque je suis allé la chercher, car sinon elle fugué, donc je suppose qu'elle était attaché dés qu'elle était dehors.
Donc en mélangeant les deux, ça donne un chien qui essaie de se dépatouiller avec ses émotions
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:08

Je te demandais ça parce que certains chiens qui ont une première vie à l'attache et qu'"on" tente de sauver parce que le pauvre quand même... Au final se retrouve complètement déstabilisé sans cette attache qui est un repère finalement... Pas le meilleur qu'on imagine mais nécessaire à l'équilibre de ces chiens... Du coup je me posais la question pour ta loute...

Bah écoute si ça lui permet d'avoir plus confiance et d'avancer, garde cette solution!

Mon dogue était bien plus serein (mais je pense parce que je l'étais aussi...) lors de rencontres avec sa muselière plutôt que sans...
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:19

Ok merci à vous deux

je continu alors pis peut être qu'un jour, j'arriverais a l'enlever Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 20:36

Je voulais vous faire un bilan positif des 19 mois de Granite.
JE voulais vous dire que je maitrisais ses aboiements, bon il faut pas se leurrer, se sera jamais un chien silencieux, mais avec un petit rappel elle stop.
Je voulais vous dire que même sur les voisins ça c'etait calmé, ils ont arrêter les friandises, et surtout ils sont en travaux donc ils sont dehors mais on pas le temps ni l'envie de lui prêter attention, ni de papoter donc ca aide forcement.
Je voulais aussi vous dire, que la sociabilisation progresse, y a toujours une frayeur des vélo et poussettes, mais sur les humains ca passe. elle est même limite a les suivre pour les sentir, sauf ceux qui parle fort ou les enfants, mais on progresse.



Mais voila...
Granite en a décidé autrement. Granite a décider que ok maintenant elle connait les règles. Bah reste plus qu'a en tester les limites alors.


Donc depuis une semaine, pas un matin où elle a pas décidé d'aboyer sur les gens du parc d'en face, chose que j'avais réussi a maitriser.
Et puis, Granite a aussi décider aujourd'hui , de reprendre les destructions... Bah ca faisait longtemps qu'elle avait pas dépiauter le canapé...

Donc depuis une semaine, retour case départ, on verra qui est la plus tétue des deux. Une fois qu'elle aura compris la limites des règle , ca devrait le faire nan ? Rolling Eyes




Dernière édition par Peanuts le Mar 30 Oct - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 20:44

Rha que dire? Super pour les progrès et zut pour le retour en arrière... Il s'est rien passé pour déclencher cette phase de cette semaine?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 21:57

Eh bien c'est un peu tard, mais il paraît que le Labrador est un chien qui a une maturité plutôt tardive.

Bref, quand même, à te lire, cela ressemble fortement au comportement d'une ado qui a soudainement décidée de se rebeller.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'y a pas de remède miracle, à part la constance, la cohérence, et surtout la patience (lol je fais des rimes ce soir Laughing )

La bonne nouvelle, c'est que ma foi on est tous passés par là, même si bien sûr ça se manifeste différemment selon chaque chien, ça finit par passer.

Et dans......quelques temps, quand tu reliras ce passage tu auras un sourire attendri. Bon OK, avant que ce souvenir te fasse sourire, il faudra sans doute un sacré paquet de temps. Mais ça arrivera.

Edit : question bête : ses chaleurs elle en est où ? elle les a eu combien de fois, toussa ?
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 22:02

Je viens de me souvenir....tu l'as fait stérilisée non ?
C'était il y a longtemps ? (parce que j'ai pas du tout la notion du temps qui passe....)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 8:58

mouais je serai plutôt d'avis de d'abord voir s'il n'y a pas eu un élément déclencheur?
Pour le canap' y a pas moyen de la mettre dans une pièce qui ne craint rien quand elle est seule?
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 9:58

idem, qu'est e qui a pu provoquer ce retour en arrière? tu n'as rien modifié dans ses habitudes?
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 13:16

SoWhat : Je continu la même méthode de toute façon si j'en utilise une autre je suis voué a l'échec, donc je reprend de la dose de patience et je persevere.
Sinon elle a été stérilisé en juillet.

Pour le canap', ca faisait bien 8-10 mois que j'avais plus eu le moindre soucis. J'avais mis des chaises dessus a chacun de mes départ pour que justement elle n'y touche pas. Et puis depuis un ou deux mois, j'ai décidé de lui faire confiance. Surtout qu'elle sait qu'elle a pas le droit d'y monter sans mon accord et elle sais en descendre des que je lui demande. Elle dort dessus la nuit, comme je dort moi avec Canelle, je lui laissé se privilège la. Donc je lui laissé la journée aussi et jusqu’à hier rien a déclarer coté dégat durant des mois et des mois... Du coup, je suis reparti avec mes chaises.

Pour le reste, peut être le fait d'être passé en mode hivers? tout l'été elle avait toujours une porte ouverte pour aller-venir. La forcement, avec le chauffage, je peux pas me permettre. C'est la seule piste que je vois. Moins de jardin du coup, hop plus de surveillance. Des qu'elle sort, elle va pas faire ses besoins, non elle fonce au grillage et surveille le truc a aboyer... Elle a deja mis du temps a comprendre que je refermer derriere elle et que du coup fallait demander pour ouvrir, et encore pour ressortir
On va voir, vais tenter de la défouler encore plus, mais avec noël, vu que je bosse dans le commerce, vais beaucoup plus bosser, et des fois pas pouvoir rentrer le midi, je m'attend au pire...

Perso, j'hesite entre ca ou le fait qu'elle me test...
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 10:08

Apres deux semaines d'aboiements quotidiens le matin, on en est au2eme matin de silence !!!!

C'est a rien y comprendre avec Granite scratch
Parce qu'en plus de l’exploit de plus sortir en aboyant, ou en surveillance constance du moindre bruit, mouvement, stimulis. Elle m'a juste fait des grognements sur une passante. Ce gros retour en arrière serait il accompagné d'une grosse amélioration?


A moins que le fait de m'avoir vu a bout et en colère ai marché?? Parce que j'avoue qu'a force de l'appeler avec récompense et patience pendant 2 semaine, j'ai craqué. Avant hier matin, je suis sorti en lui demandant sèchement "ce qu'elle avait encore? et pourquoi elle aboyait?" Granite m'a regardé, a changé d'expression. J'avais l'impression qu'elle réfléchissait a ce qu'elle avait fait ou plutôt a pourquoi je me mettait dans cet état? Elle est resté coincé sur place a me regardé, puis elle est rentré.


Ce matin je l'ai félicité et grosse récompense car elle a pas aboyer sur la dame, on croise les doigts pour que ça continu !!!! Parce que je pref la récompensé que rouspéter moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 19:16

je croise aussi. continue dans ta lancée, ne désespère pas.
pas sûre de ce que je vais dire, mais pour les aboiements, est-ce que ça pourrait venir des parkas, anoraks... avant elle voyait peut-être à peu près toujours les mêmes personnes au parc. et avec les vêtements d'hiver, elle elle ne les reconnait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien
» problème de "controle"
» Perte de poils + irritation
» Mon chien est de plus en plus agressif
» Le chien se "venge" ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: