Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Lutte contre la perte des chiens

Aller en bas 
+7
Irene
Antérift
Kitou
Chris
Willow
Téquila
soschiens
11 participants
AuteurMessage
soschiens

soschiens


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Suede
Emploi/loisirs : etudiante
Date d'inscription : 13/03/2009

Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitimeLun 23 Mar - 9:07

Voila c'est par amour de mes petites bebêbettes (et suite a la perte de mon ancien chien que je me suis lancée dans la lutte contre la perte de chiens (et des chats). Pour cela j'ai mis en place un système de médaillons "anti perte". C'est un medaillon comportant un code unique et le numero de telephone du centre de mise en relation. La personne qui retrouve le chien appelle le centre, donne le numero du medaillon, puis est mise en contact avec le proprietaire. Cela permet de retrouver son chien plus rapidement sans passer divers organismes (fourriere, veterinaire...), car la personne qui voit un chien sans medaillon peut penser qu'il a ete abandonne et peut etre effrayée...

C'est un geste tout simple et ca permet de sauver des vies sunny

Rendez vous sur mon site www.soschiens.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soschiens.fr
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitimeLun 23 Mar - 11:02

c'est une chouette idée, mais euh, quelle différence avec une médaille gravée avec le numero de téléphone du maitre? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitimeLun 23 Mar - 15:00

les puces fonctionnent comme ca aussi et y'a moins de risque d'etre volé
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitimeLun 23 Mar - 16:13

Willow a écrit:
les puces fonctionnent comme ca aussi et y'a moins de risque d'etre volé
Mais tout le monde n'a pas le réflexe d'emmener le chien chez le véto pour faire lire la puce..!! Rolling Eyes

Mais comme Téquila, je ne vois pas la différence avec une médaille qui a directement le n° de tél des maîtres.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitimeLun 23 Mar - 16:23

Chris a écrit:
Willow a écrit:
les puces fonctionnent comme ca aussi et y'a moins de risque d'etre volé
Mais tout le monde n'a pas le réflexe d'emmener le chien chez le véto pour faire lire la puce..!! Rolling Eyes

Mais comme Téquila, je ne vois pas la différence avec une médaille qui a directement le n° de tél des maîtres.... scratch

oui c'est sur, perso willow a une puce et le truc ou on met un papier avec l'adresse et le numero
Revenir en haut Aller en bas
soschiens

soschiens


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Suede
Emploi/loisirs : etudiante
Date d'inscription : 13/03/2009

Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitimeLun 23 Mar - 17:29

Merci pour vos réaction pertinantes et interessante. Seulement, j'ai crée ce médaillon parceque les gens qui récuperent un chien sans médaillon pendant le weekend (alors que les vétérinaires sont fermés) le laisseront surement erer dans la nature, alors qu'un coup de téléphone serait beaucoup plus efficace et plus rapide.

Ce médaillon est plus interessant qu'un médaillon avec le numero de tél car le centre a une base de donnée avec le numero du téléphone des propriétaires et des personnes à contacter dans le cas où le propriétaire n'est pas là et peut aussi envoyer un sms indiquant le lieu où le chien a été retrouvé. Dans le cas d'un médaillon où le numero du propriétaire est gravé, celui ci ne sera pas contacté si il est parti en vacances et qu'il a confié son chien à un ami. S'il change de numero, il sera obligé de changer de médaillon, alors que tout celà se fait automatiquement à travers internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soschiens.fr
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitimeLun 23 Mar - 17:47

effectivement vu comme ca c'est une tres bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitimeMar 24 Mar - 7:31

vos chiens ont tous un collier ?
moi, mon tort, c'est que les miens n'en n'ont pas. Le premier chien que j'avais eu avait un poil tout abimé en dessous alors j'ai décidé de ne plus en acheter. donc si un jour je perd un de mes loulous (mais je touche du bois), je compte sur la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitimeMar 24 Mar - 7:52

Les miens j'ai gravé le numero de portable dessus, comme je l'ai toujours sur moi...
Après j'essaye de leur laisser le collier, mais c'est vrai qu'ils ont le poil qui s'abime vite, même amazone.. alors je leur enlève et suffit que j'entende parler de quelqu'un qui a perdu son chien, mais grace à la médaille retrouvé dans la journée... je leur remet direct lol!
D'un autre coté, je préfère pouvoir retrouver l'un de mes poilus en cas de perte et qu'ils aient pas un super poil, plutot que... (mon chat est pelé autours du cou silent )
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitimeMar 24 Mar - 9:14

moi elle a toujours son harnais quand on sors, ca me viendrais meme pas à l'idée de pas lui mettre quand je sors avec elle car elle est en laisse (impossible de faire autrement elle est trop fofolle et y'a un risque elle se fasse tanker par une voiture-moto ect... ou qu'elle "s'enfuit" pour courir et la je la revois plus)

apres à la maison y'a pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitimeMar 24 Mar - 9:53

et si elle s'échappe de ta maison? Razz
Revenir en haut Aller en bas
soschiens

soschiens


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Suede
Emploi/loisirs : etudiante
Date d'inscription : 13/03/2009

Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitimeMar 24 Mar - 10:48

Téquila a écrit:
Les miens j'ai gravé le numero de portable dessus, comme je l'ai toujours sur moi...
Après j'essaye de leur laisser le collier, mais c'est vrai qu'ils ont le poil qui s'abime vite, même amazone.. alors je leur enlève et suffit que j'entende parler de quelqu'un qui a perdu son chien, mais grace à la médaille retrouvé dans la journée... je leur remet direct lol!
D'un autre coté, je préfère pouvoir retrouver l'un de mes poilus en cas de perte et qu'ils aient pas un super poil, plutot que... (mon chat est pelé autours du cou silent )

Ouai je suis d'accord avec toi, c'est quand même beaucoup plus rapide de retrouver son chien s'il a un médaillon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soschiens.fr
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitimeMar 24 Mar - 11:09

Et moi, je m'amuse à à fabriquer des médaillons en bois, pyrogravés avec LA tête DU chien... lol! + n° de tél etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitimeMar 24 Mar - 16:12

Téquila a écrit:
et si elle s'échappe de ta maison? Razz

pas possible on vis dans un appart et c'est verrouillé en permanence, quand quelqu'un viens, elle est trop occupé à lui faire la fete qu'à penser à partir rire
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitimeMer 25 Mar - 11:31

Au début la miss avait un médaillon, un truc avec le papier adresse et une puce, sauf qu'evidemment elle s'arrange pour perdre son collier dans un graaaaaaand champs de hautes herbes 3 jours après... Evil or Very Mad . J'avoue qu'a la fréquence où elle perd ses collier j'ai pas le courage de refaire une médaille a chaque fois...

Mais c'est sur que c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitimeDim 12 Avr - 22:19

j'ai commandé un de ses trucs, par contre niveau simplicité c'est pas ca, je cherche encore comment entrer mes coordonnées pour la medaille de willow scratch en plus la liste est celle des chats, on peux pas choisir si c'est un chien ou un chat (alors que c'est sos chiens) du coup je peux pas selectionner la race
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitimeLun 13 Avr - 11:43

Moi, même en appart', je laissais en permanence le collier à Laura (sauf les 2 dernières années). J'avais trop peur de la perdre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitimeLun 13 Avr - 13:32

J'avoue etre un peu surprise...
Le premier post ici semble emaner d'une etudiante, qui aurait developpé son petit systeme ingenieux.

Mais en cherchant un peu, soschien n'est qu'un alias de la societe promotheo http://www.promotheo.com/ "PetDirekt, MapYourPet, NyckelDirekt, PassDirekt, PhoneDirekt, Promotheo, KeyDirekt, SOSChats, SOSChiens, sont des marques commerciales déposées de Promotheo"

Je ne dis pas que le produit ne soit pas interessant (d'ailleurs ca me donnerait plutot confiance d'avoir affaire à une societe qui peut justifier d'un reel savoir faire, meme si c'est pour retrouver des clefs ou tout autre objet personnel)
Non, ce qui me gene, c'est le fait de ne pas le dire ouvertement? Pourquoi donc? Est ce une strategie marketing? Je n'aime pas qu'on me promene en bateau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitimeLun 13 Avr - 15:33

Bien vu, Joëlle ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 65
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitimeMar 14 Avr - 14:33

Aucun de mes chiens ne porte un collier à la maison (ni nulle part puisqu'ils ont de harnais que je ne mets que pour sortir) mais tout poste de police en Suisse, tout vétérinaire etc a un lecteur de puce, ça fonctionne très bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitimeMar 14 Avr - 23:27

Euh, je crois bien que j'ai reçu il n'y a pas très longtemps un mail de soschien je me demande si ça ne serait pas lié à cette personne ??? Mais, je l'ai jeté sans trop regarder ce que c'était, donc je ne suis pas sûre du tout. Quelqu'un d'autre a reçu un mail aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
framboisette




Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2009

Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitimeMer 11 Nov - 18:12

lol! je suis tellement paranoïaque que mes chiens sont tatoués et portent une médaille au collier ET une médaille au harnais lol!

les chats sont toujours tatoués, mais les colliers (anti-étranglement) ornés de leur médaille ont duré une journée :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutte contre la perte des chiens Empty
MessageSujet: Re: Lutte contre la perte des chiens   Lutte contre la perte des chiens I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutte contre la perte des chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: