Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien

Aller en bas 
+10
raike
Val
Cat
Morrigane
Chris
SoWhat
narcose
slater
Joelle
Peanuts
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 10:25

Le probleme.. c'est que ça peut aussi être un mélange des deux: Au départ "j'ai peur, éloigne toi"... puis un "ah ben toi finalement tu ne me fais pas peur, allez réagis, montre moi que j'existe!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 10:28

ah la la... tes cours me manque déjà Joelle.... Wink

tout à fait d accord bien entendu....
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 10:34

narcose a écrit:
oui bien entendu, les passants ne peuvent pas comprendre ...

En fait je pense que le fait d'aboyer pour lui est peut être au final la seule forme de communication efficace en terme d'attention qu'il connaisse ?

As tu déjà essayé de lui apprendre à se taire en renforçant ses moments de silence ?

Comment as tu procédé pour "ne pas le laisser faire " ?

Non les gens retiennent juste que le chien est pas dressé et que je le maitrise pas, pas terrible au final.

Possible qu'il attire l'attention. JE sais que lorsqu'il aboie dans le jardin sur passant ou voisin, si je dit rien il s'arrete au bout de 2-3aboiement par contre si je réagis ca dure le triple et limite il me regarde en aboyant.

Je ne sais pas comment renforcer les moments de silence

Pour pas le laisser faire, je le garder attaché en fermant le portail mais c'est pas pratique et je le félicite arrivé a la porte de la maison, et au fur et a mesure je l'ai complétement lâché et maintenant il me suit ou m'attend tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 10:39

Peanuts a écrit:
narcose a écrit:
oui bien entendu, les passants ne peuvent pas comprendre ...

En fait je pense que le fait d'aboyer pour lui est peut être au final la seule forme de communication efficace en terme d'attention qu'il connaisse ?

As tu déjà essayé de lui apprendre à se taire en renforçant ses moments de silence ?

Comment as tu procédé pour "ne pas le laisser faire " ?

Non les gens retiennent juste que le chien est pas dressé et que je le maitrise pas, pas terrible au final.

Possible qu'il attire l'attention. JE sais que lorsqu'il aboie dans le jardin sur passant ou voisin, si je dit rien il s'arrete au bout de 2-3aboiement par contre si je réagis ca dure le triple et limite il me regarde en aboyant.

Je ne sais pas comment renforcer les moments de silence

Pour pas le laisser faire, je le garder attaché en fermant le portail mais c'est pas pratique et je le félicite arrivé a la porte de la maison, et au fur et a mesure je l'ai complétement lâché et maintenant il me suit ou m'attend tranquillement

ah... intéressant de voir que si tu ne réagis pas il s'arrête ...

Les "pros" confirmeront, mais il me semble que le meilleur moyen de renforcer ce "silence" c'est encore :

1/ de lui apprendre à se taire
2/ de ne lui accorder de l'attention que quand il est silencieux

Je parle bien évidemment là pour le jardin et la maison.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 10:53

Peanuts a écrit:
Certain le rouspète et certains continu comme si rien n’était et une personne s'est retrouvé tétanisé et n’osai plus avancer. C'est sur cette dernière qu'il s'en ai donné a plein poumon.
ça, cette séquence précise, ça ressemble à un chien qui joue au caïd alors qu'il est pas très à l'aise.

Pour une raison X, il est peut-être très mal à l'aise avec les gens qu'il croise, donc il va leur dire ( Laughing ) et si jamais la personne en face montre de la peur, alors là le petit il se sent grand et fort et il en rajoute 3 ou 4 louches.

Il y avait une chienne comme ça dans mon 1er club.
Elle aboyait après tous les gens inconnus qui arrivaient.
Son maître disait à chaque fois "surtout n'ayez pas peur", et effectivement, si la personne passait son chemin sans s'occuper d'elle, elle passait à autre chose.
Jusqu'au jour où.....un gars arrive, on lui dit le fameux "surtout n'ayez pas peur", sauf que voilà, un Monsieur pas habitué aux chiens, donc il recule en faisant les moulinets avec ses bras.
5 secondes plus tard, il était collé contre le grillage, la chienne aboyant furieusement à hauteur de ses coucougnettes Laughing Embarassed Laughing

C'est une façon pour le chien de se tester non ? De tester, en tout cas, sa capacité à effrayer les autres.
Ce qui est, quand même, super marrant d'effrayer les passants.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 10:56


C'est vrai que ça me parait tellement logique qu'il se taisent que du coup je réagis pas forcement alors que j'ai tendance a m’énerver et a rouspéter quand il aboie.


A la maison, comme j'ai découvert qu'il se taisait plus facilement sans réaction, je le laisse un peu aboyer mais bon aller expliquer au voisin que c'est pour qu'il arrête que je dit rien ...
Revenir en haut Aller en bas
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 10:57

pas sur que les chiens se disent dans leur tête Teh si j allais effrayer ce type ça va me faire marrer...
mais bon on est pas dans la tête des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 10:59

slater a écrit:
pas sur que les chiens se disent dans leur tête Teh si j allais effrayer ce type ça va me faire marrer...
mais bon on est pas dans la tête des chiens...

Non, on les pas et c'est bien la le probleme lol!

Je me dit que si il le fait pas attacher, c'est qu'une fois détacher il doit assimiler l'endroit comme son territoire et du coup empecher ou disuader les gens d'y penetrer... Mais est ce ca? et comment lui faire comprendre que toute la ville n'est pas a lui?
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 11:11

s'il ne le fait pas détaché, peut être est ce toi qui induit inconsciemment ce comportement par ton comportement non verbal ? avec la laisse (trop courte ? trop tendue ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 11:34

C'est le contraire Narcose, il ne le fait pas quand il est attaché, seulement quand il est détaché.

En revanche, je suis d'accord avec le "Teh si j allais effrayer ce type ça va me faire marrer..." parce que la réaction bizarre de la victime est une récompense. Marrant ou seulement "efficace", dans tous les cas, ce comportement du chien influe sur l'environnement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 13:44

Joelle a écrit:
C'est le contraire Narcose, il ne le fait pas quand il est attaché, seulement quand il est détaché.

En revanche, je suis d'accord avec le "Teh si j allais effrayer ce type ça va me faire marrer..." parce que la réaction bizarre de la victime est une récompense. Marrant ou seulement "efficace", dans tous les cas, ce comportement du chien influe sur l'environnement !

ah pardon ! j'ai lu en diagonale mrgreen

Oui je suis d'accord sur le fait qu'il a très bien compris que l'aboiement intempestif apporte toujours de l'attention (gratifiante ou négative).

C'est vrai que c'est dur à gérer un chien "gueulard" tant qu'on a pas réussi à identifier ce qui pose souci...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 15:12

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'a pas la même attitude quand il est attaché.... scratch
J'ai toujours constaté que les chiens en laisse ou longe étaient plus "virulents" que ceux détachés, et là, je ne trouve aucune logique.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 17:38

Ben écoute... j'ai un exemple à la maison !!
Mes deux crapules ont un truc bizarre... au parc canin, elles partent aboyer comme des andouilles sur les gens SANS chien qui traversent le parc canin! Vérifié et contre vérifié! Je sais ça parait bizarre, mais voila... il m'arrive même de me faire avoir en pensant "oh flute, ça va recommencer"... et rien... sauf le chien de ces gens qui sort des fourrés et que je n'avais pas vu. (Donc ce n'est pas moi qui déclenche).
Si pour une raison x ou y elles sont en laisse ou en longe, elles ne bronchent pas (même si, c'est là que c'est dingue, je ne tiens pas la longe qui court au sol)
scratch scratch scratch

J'avoue que je ne trouve aucune logique dans tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 18:00

N'est-il pas possible que, pour le chien, le fait d'être lâché soit une sorte de signe qui lui dirait "c'est OK, maintenant TU gères" ?
Alors que d'être attaché, au contraire, serait signe que le maître gère les situations scratch

Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 18:06

SoWhat a écrit:
N'est-il pas possible que, pour le chien, le fait d'être lâché soit une sorte de signe qui lui dirait "c'est OK, maintenant TU gères" ?
Alors que d'être attaché, au contraire, serait signe que le maître gère les situations scratch


Et bien en tout cas c'est le cas du mien... et je fais avec, je ne me pose plus de question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 18:09

C'est aussi ce que je suppose.. mais sans certitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 18:28

Je le détache depuis seulement quelques temps, c'est peut etre la le soucis, j'aurais du commencer plus tot peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 18:35

Joelle a écrit:
Ben écoute... j'ai un exemple à la maison !!
Mes deux crapules ont un truc bizarre... au parc canin, elles partent aboyer comme des andouilles sur les gens SANS chien qui traversent le parc canin! Vérifié et contre vérifié! Je sais ça parait bizarre, mais voila... il m'arrive même de me faire avoir en pensant "oh flute, ça va recommencer"... et rien... sauf le chien de ces gens qui sort des fourrés et que je n'avais pas vu. (Donc ce n'est pas moi qui déclenche).
Si pour une raison x ou y elles sont en laisse ou en longe, elles ne bronchent pas (même si, c'est là que c'est dingue, je ne tiens pas la longe qui court au sol)
scratch scratch scratch

J'avoue que je ne trouve aucune logique dans tout ça...
Louh fait pareil : grosses différences de comportement entre inconnu avec chien ou sans, et aussi avec inconnu en laisse et sans.

Pour la deuxième situation, elle peut maintenant (en progrès) croiser quelqu'un qui ne fait pas attention à elle à un mètre si elle est en laisse, inconcevable quand elle est lâchée, là il doit y avoir une très grande distance pour qu'elle reste calme. Pour la logique, je ne serais pas loin d'émettre l'hypothèse que le lien laisse-maîtresse la rassure pour expliquer cette différence, mais je n'arrive pas à tirer cette conclusion, car... Je ne la lâche que dans les endroits quasi-désertiques, où l'inconnu en plus d'être inconnu devient peut-être aussi l'intrus dans le paysage... Donc (peut-être dans sa tête) je l'attache quand il est « normal » de croiser des gens, situation moins inquiétante. Par conséquent, elle serait attachée dans des situations ayant leurs caractéristiques, détachée dans d'autres, la laisse n'aurait que peu d'incidences ? Peut-être que dans mon cas et pour d'autres (c'est pour ça que je me permets de parler de mon expérience !), il y a une raison X dans la situation X pour que je l'attache et induise ce comportement X chez Louh, et une raison Y pour que je la détache dans un contexte Y et que cela entraine le comportement Y. Bref, que des hypothèses, aucune certitude ni conclusion !

Et je suis encore plus perplexe pour ce qui est d'expliquer la différence de comportement entre croiser des inconnus sans chien et avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 19:14

Donc en gros, il n'y a pas de solution? Je vais devoir toujours le promener en laisse sniff
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 19:19

Mais non, ce n'est certainement pas ce qui a été dit... vous avez un ado!

La question est de savoir ce qu'il y trouve, et vous etes la seule à pouvoir le lire...

L'autre point est de trouver comment anticiper. Le rappel quand le chien est lancé, il ne faut pas rever... (deja le chien n'entend plus, physiquement, dès qu'il est focalise sur quelque chose). En revanche, en recaptant son attention avec le bon timing, juste au moment ou il pense y aller, là vous pouvez installer d'autres habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
slater

slater


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Muret (31)
Date d'inscription : 02/02/2011

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 19:23

il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions..... Wink

Si jamais t'avais la possibilité de le filmer ton chien dans ses moments là (bon la caméra risque de modifier le comportement du chien, à la limite en caméra caché... lol) ou plutot de te faire filmer par un tiers à distance... on pourrait voir un peu mieux peut être...

ça te serait possible?


Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 19:53

Je peux tenter de le prendre sur le fait, pas evident mais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 20:07

Joelle a écrit:
Mais non, ce n'est certainement pas ce qui a été dit... vous avez un ado!

La question est de savoir ce qu'il y trouve, et vous etes la seule à pouvoir le lire...

L'autre point est de trouver comment anticiper. Le rappel quand le chien est lancé, il ne faut pas rever... (deja le chien n'entend plus, physiquement, dès qu'il est focalise sur quelque chose). En revanche, en recaptant son attention avec le bon timing, juste au moment ou il pense y aller, là vous pouvez installer d'autres habitudes.


Le stopper en marche vu a la vitesse où ca détale, j'y crois pas non plus une seconde. Je souhaite seulement au moins le stopper et le faire revenir. Mais impossible, ca peut durer plusieur minutes sans que j'ai aucun controle...
Suivant les cas, je tente plusieur chose... Lorsqu'il aboyer contre le groupe de gens jouant a la pétanque, je l'ai rappeler en continuant mon chemin, du coup il revenait, reparter aboyer, revenait parter aboyer pour au bout de plusieur aller retour revenir completement. Pas contre, vis a vis de la pauvre dame terrifier, je me voyais pas l'abandonner dans son désaroi, mais impossible de ratacher ou d'éloigner le chien, ca a durer plusieur minutes a ce qu'il lui tourne autour
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 20:47

Et est ce qu'il est deja arrivé que des gens lui répondent de facon sympa (lui parlent, le rassurent)? Que fait il dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 20:50

Joelle a écrit:
Et est ce qu'il est deja arrivé que des gens lui répondent de facon sympa (lui parlent, le rassurent)? Que fait il dans ce cas?


Oui hier, la derniere personne sur qui il la fait.
Apres m'avoir enerver un monsieur, térrorisé une dame...
Il a rien fait de special, il s'est arreter d'aboyer rapidement quand même , sentait autour, venait voir si on aller lui donné un truc quand on le rappeler mais venait pas assez pret pour que je l'attache... Mais c'est vrai que maintenant que j'y pense, faut peut etre le rassurer? mais pareil comment faire? je peux pas demander au passant de prendre 10minutes pour communiquer avec mon chien...
J'ai a chaque fois vraiment l'impression de les tenir en otage les pauvre passants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien   Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien
» problème de "controle"
» Perte de poils + irritation
» Mon chien est de plus en plus agressif
» Le chien se "venge" ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: