Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comportement de chien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jack russel

jack russel


Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/02/2012

comportement de chien Empty
MessageSujet: comportement de chien   comportement de chien I_icon_minitimeDim 12 Fév - 20:19

bonjour je m'appelle mylène

tout d'abord je voulais remercier toutes les personnes qui ont prit soin de répondre à ma question.j'ai eu une petite jack russel de 8 mois très énergique mais qui est adorable.
je revenais sur ce forum afin de vous demandez conseil.
Ma chienne est assez nerveuse de nature et j'essae de canaliser sa nervosité en la promenant longuement et en la faisant jouer autant que possible.
mais depuis toute petite dès qu'on prend les transports en commun elle redevient nerveuse et a tendance à pleurer, cela peut meme aller jusqu'à l'aboiement.face à cette situation je ne sais quoi faire.à chaque fois je tente de la rassurer en lui parlant et en lui donnant des caresses mais rien n'y fait ce qui fait que j'evite au maximum de prendre les transports avec elle mais c'est assez genant.
que pourrais je faire?
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

comportement de chien Empty
MessageSujet: Re: comportement de chien   comportement de chien I_icon_minitimeLun 13 Fév - 19:10

Il ne faut pas la rassurer en lui donnant des caresses ou en lui parlant gentiment !!! Il faut l'ignorer et la féliciter quand elle se tient correctement ! Il faut aussi "doser" c'est à dire commencer par de petits trajets , puis toujours plus long !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

comportement de chien Empty
MessageSujet: Re: comportement de chien   comportement de chien I_icon_minitimeLun 13 Fév - 20:27

J'opterai plutôt par une occupation de la tête pour qu'elle pense à autre chose...
Elle est réceptive quand elle est dans le bus?

J'opterai par des séances de "assis, couché" si elle est encore connectée sur toi, en lui distribuant des friandises super appétantes!

Et comme Coala, de façon progressive, d'abord l'espace de deux arrêts, puis quand ça va bien, entre 3 arrêts, puis 4 ect... jusqu'à ce que ça se passe bien peut importe la distance...
Éviter aussi au départ les heures "pleines" plutôt celles où y a personne...
Toujours attendre qu'une séance soit bien intégrée avant de passer au stade au dessus...

Puis petit à petit lui faire de moins en moins de demande pour finir par en faire un moment "normal" (avec de temps en temps des friandises manière de ne pas oublier que le bus c'est super sympa mais genre une fois tous les 5-6 voyages... mais ça ça sera quand vraiment ça sera acquis!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de chien Empty
MessageSujet: Re: comportement de chien   comportement de chien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement du chien
» Comportement et éducation du chien
» comportement
» Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où
» comportement de mes chiens! HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: