Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Signaux d'apaisement

+7
mihakeeper1
coala
Candy
raike
Pria
Téquila
Gilles
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Candy

Candy

Féminin Nombre de messages : 837
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous

Signaux d'apaisement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement   Signaux d'apaisement - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 11:32

Mais en plus ... si j'ai bien compris ... c'est pas le propriétaire qui tient le chien sur le plateau. Ce sont les flics

Et à ce stade là, est-ce que le proprio était déjà retrouvé et averti ?

Il est même plutôt brave, ce toutou ... avec ce qu'il vient de vivre et toutes les bourdes accumulées

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
mihakeeper1

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement   Signaux d'apaisement - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 11:46

Candy,

si, c'est le propriétaire qui le tient.

A côté de lui se trouve le pompier qui a sauvé Max du lac ...
Candy

Candy

MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement   Signaux d'apaisement - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 11:58

Faut que je change de lunette lol!
Je les ai vu habillés en uniforme tous les deux

raike

raike

Féminin Nombre de messages : 2184

MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement   Signaux d'apaisement - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 12:01

Candy a écrit:
Faut que je change de lunette lol!
Je les ai vu habillés en uniforme tous les deux

Ah le vieux fantasme de l'uniforme..... lol! Oups caché

Bon sinon c'est une bonne nouvelle, j'allaispreparer un mail a envoyer a la chaine ou a la journaliste ou a la protection animale americaine. Ca n'aurait peut etre servi a rien mais bon..... Qui ne tente rien n'a rien..... Alors jesuis contente de lire que max ne sera pas euthanasié.....ca aurait ete profondément injuste!!!!
Morrigane

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement   Signaux d'apaisement - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 13:29

Et il ne faut pas oublier que si la journaliste avait été un chien, ellen'aurait rien ou une égratignure, en tant qu'humain, elle n'a pas été assez réactive si je puis dire...

Mais bon, tout ça, ça fait le buzz, monter les chiffres, etc au détirment d'un animal et d'une race...
Morrigane

Morrigane

MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement   Signaux d'apaisement - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 13:33

Mais bon, ce qui m'énerve dans tout ça, c'est que le chien est considéré comme une "peluche" (je suis tout mignon, à croquer, et surtout je ne dis rien et encaisse tout sans broncher) et que certains crient "au scandale", "chein méchant" et j'en passe alors qu'elle n'aurait probablement pas papouiller de la même façon un chat, qui, de nos jour, a conservé sons statut d'"animal sauvage a ne pas emm* sous peine de se faire défigurer" (parce qu'un chat, ça fait pas non plus dans la dentelle et peu gravement amocher quelqu'un, mais lui, il a le droit)
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement   Signaux d'apaisement - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 13:41

et un cheval alors??? un cheval qui donne un coup de pied c'est normal! je ne comprends toujours pas pourquoi le chien est passé du statut animal à un... euh... objet???
Morrigane

Morrigane

MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement   Signaux d'apaisement - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 14:10

Et ça mord bien aussi un cheval... ça peut aussi d'écrabouiller dans un box... Les poneys aussi ne sont pas les derniers pour pincer les fesses...
Candy

Candy

MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement   Signaux d'apaisement - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 14:28

Morrigane a écrit:
Et ça mord bien aussi un cheval... ça peut aussi d'écrabouiller dans un box... Les poneys aussi ne sont pas les derniers pour pincer les fesses...

Oui mais bon faut voir comment ils sont traités quand ils ont un comportement comme celà ... et vas-y que je te leur envoies des claques dans la gueule et cie ... et si jamais on s'en sort plus, il part sans autre forme de procès à la boucherie

C'est un autre débat ... et je ne parle même pas des ânes Crying or Very sad

L'uniforme ... mouais suis pas très sensible .... aime mieux jeans et vestons ... ou costard cravatte
Morrigane

Morrigane

MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement   Signaux d'apaisement - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 14:33

FanFan, je te rassure, je ne fais pas le procès des équidés, et là, c'est un comportmement que l'on retrouve essentiellement en club... bien connu pour l'excellente pédagogie aussi bien avec les animaux que les humains... Evil or Very Mad

C'était juste pour préciser qu'on fera plus attention et on "pardonnera" plus facilement le comportement d'un chat, d'un cheval ou d'un poney que celui d'un chien, qui lui, doit tout encaisser sans broncher.
Val

Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement   Signaux d'apaisement - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 19:03

C'est très "urbain" ceci dit: dans les petits bleds d'auvergne, y a des chiens de ferme (qui ne sont pas dorlotés et ont la vie dure de la bête "de travail", mais c'est un autre débat).
Mais bref, dans le village où je vais parfois, y a plusieurs chiens "mauvais" qui gnapent facilement... Et ben tout le monde trouve ça normal, et les gens du coin se promènent tous avec un bâton à la main... (un gardien ça garde: donc ça chasse les intrus! Reste à dissuader la bête d'aller trop loin)

A croire que l'homme est pourri quelque part; soit il se sert des animaux comme d'un outil (et se contrefiche de son bien être), soit il s'en sert comme d'un objet (et nie totalement sa nature) scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signaux d'apaisement   Signaux d'apaisement - Page 2 I_icon_minitime

Signaux d'apaisement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2