| sterilisation de Ganouk | |
|
+11Vanessa Morrigane Cat Pria Téquila Val Joelle gilda Christine Irene raike 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Jeu 26 Jan - 19:35 | |
| Je m'en doutais. | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Ven 27 Jan - 19:40 | |
| Je comprends ton stress et celui du Papounet de Ganouk. C'est ce qui a fait que j'ai stérilisé Louh à 1 an ½, à force de reculer... Et de reculer, ça ne m'a pas soulagée ! Et peut-être bien que si je n'avais pas autant angoissé, je me serais évité un an supplémentaire d'angoisse !!! J'ai bien flippé aussi pour la castration de mes lapins, alors que l'opération était plus « légère ». Mais comme je l'avais dit dans le sujet sur la stérilisation avec tous les pour et contre, je n'ai pas de conseils à donner (le faire ou pas). Je ne peux que comprendre l'angoisse. Et te donner l'adresse de mon véto chez qui Louh et mes lapins ont été stérilisés, pour compléter ton tour de France ! | |
|
| |
raike
Nombre de messages : 2184 Age : 43 Localisation : Bretagne, St Malo Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres! Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mar 29 Mai - 11:02 | |
| et voilà...... Rendez vous est pris pour Ganouk mardi prochain 9h...
j'en ai appelé plusieurs pour savoir comment se déroulaient l'opération, en fait c'était surtout pour savoir s'ils donnaient des anti inflammatoires.
j'ai opté pour un en particulier qui m'a tout de suite parlé d'anti inflammatoires ce qui ne fut pas le cas des vétérinaires de Jack ( eux m'ont dit: c'est sur demande !!!!!!! )
je leur ai demandé de vérifier sa dentition, je ne tiens à l'endormir qu'une fois donc si double dentition, j'espère qu'ils enlèveront.
ils m'ont dit qu'ils ne retiraient que les ovaires. donc ya juste une petite incision?
ah et euh ils mettent une collerette mais on m'avait parlé d'un body. c'est pas mieux les body que les collerettes? | |
|
| |
Cat
Nombre de messages : 1180 Age : 61 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mar 29 Mai - 11:27 | |
| Effectivement, si ce n'est qu'une ovariectomie, ça ne devrait être que deux petites incisions.
Louh a eu la totale (hystéro-ovariectomie), mais elle n'a eu ni collerette, ni body, juste un pansement qui lui ceinturait tout le ventre. | |
|
| |
raike
Nombre de messages : 2184 Age : 43 Localisation : Bretagne, St Malo Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres! Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mar 29 Mai - 11:34 | |
| ben ils m'ont dit que c'était juste si elle était pleine ou si ses chaleurs dataient de moins de deux mois.
pour le pansement ils veulent pas parce qu'il commence a faire chaud ils préfèrent laisser à l'air. | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
raike
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mar 29 Mai - 11:40 | |
| ben je me dis qu'elle ne voudra pas de la collerette alors je prends les devants pour le body...
mais euh.....Ganouk ne fait pas 20 kgs......donc j'ai beaucoup de mal a trouver quelque chose.....
j'ai juste trouvé un truc exprès c'est Medical Pet Shirt en taille XXXS. Ganouk fait 23 cms alors bon c'est compliqué ! | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mar 29 Mai - 11:42 | |
| Ton véto n'a pas un fournisseur ? | |
|
| |
raike
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mar 29 Mai - 11:44 | |
| j'ai pas demandé ils insistaient pour qu'elle ait sa collerette me disant qu'elle s'y ferait..... mais si elle ne s'y fait pas euhhhh je fais comment? alors je leur ai dit que j'allais regarder de mon coté car eux n'en ont pas. déjà qu'ils me trouvent une collerette de la taille de Ganouk hein.....snas compter que je dois acheter un collier pour sa collerette ...... j'ai trouvé ça: http://www.mikalo.com/materiel-paramedical-pour-chien/1437-medical-pet-shirt-chien.html | |
|
| |
Irene
| |
| |
raike
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mar 29 Mai - 11:52 | |
| | |
|
| |
Irene
| |
| |
raike
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mar 29 Mai - 11:55 | |
| je te dirai quand je vais le recevoir je viens de le commander.
ça m'a l'air pas trop mal en tous cas !
tu as eu des choses a lui donner après l'opération toi? antalgiques? | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mar 29 Mai - 12:01 | |
| Un boby ou une grenouillière (tu coupes les pieds) pour grand prématuré... | |
|
| |
raike
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mar 29 Mai - 12:02 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mar 29 Mai - 12:09 | |
| je pensais aussi à un body pour poupées... | |
|
| |
raike
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mar 29 Mai - 12:11 | |
| oui pas con, j'aurais pu y penser remarque maintenant que tu le dis, je n'aurais pas du me concentrer basiquement que sur: Body pour chien taille XXXXXXXXXS | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mar 29 Mai - 12:16 | |
| | |
|
| |
raike
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mar 29 Mai - 12:34 | |
| je regarderai du coté des playmobils la prochaine fois lol | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Cat
| |
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mar 29 Mai - 13:16 | |
| | |
|
| |
raike
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mar 29 Mai - 13:16 | |
| ptdr c'est pas con ton idée remarque je vois que vous avez beaucoup d'idées les filles c'est bien, là je viens de raccrocher avec une dame d'un site de ventes d'articles pour chien. on a passé 15 mns a regarder les harnais......on en a pas trouvé ( sur son site ) à la taille de Ganouk ( sauf un rose a strass qui coute 42 euros roseeeeeeeee ) je voulais un harnais baudrier. | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mar 29 Mai - 13:52 | |
| tu sais ce qui te reste à faire, t'armer de ton mètre-ruban, et hop couture! | |
|
| |
raike
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mar 29 Mai - 13:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk | |
| |
|
| |
| sterilisation de Ganouk | |
|