Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Stérilisation de la bikounette

Aller en bas 
+7
Téquila
SoWhat
Cat
Morrigane
Pria
Joelle
Antérift
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeMar 3 Juil - 9:55

Bon, ça fait déjà depuis l'année dernière que je me dit qu'il faut que je le fasse, mais je trouve jamais le bon moment..
M'enfin bon on peut pas trainer indéfiniment, il faut que je stérilise Baïka!

Je vais aller voir avec le véto mais bon.. je préfère avoir plusieurs avis.

je la stérilise principalement parce qu'elle fait des pseudo gestation (aux 3 dernières chaleurs déjà..) et puis parce que je préfère faire ça maintenant qu'elle est en forme que dans quelques années en catastrophe pour une maladie.
Mais du coup, quelle stérilisation?
Avec ou sans utérus?

Et aussi, à quelle periode on peut faire la stérilisation?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeMar 3 Juil - 10:33

Sur une stérilisation adulte, je pense que le veto va t'orienter vers une "totale"... parce que comme elle a déjà eu plusieurs fois ses chaleurs, la stérilisation ne va la protéger ni des infections utérines ni des tumeurs. En plus, avec des antécédents de grosses pseudo gestations, je pense que le veto va vouloir aller voir un peu comment tout va ... alors ouvrir pour laisser le risque... bof...

Pour la période, pour être tranquille, ce serait "le plus tôt une fois passé 3 mois après le début des dernières chaleurs", (par ex, si elle a commencé ses chaleurs au 1 janvier, ce serait le plus tot possible à partir du 1 avril)... à condition bien sûr qu'elle n'ait pas ses chaleurs tous les 4 mois !

PS: corrigé: je suis horrifiée par la dégradation de mon orthographe !


Dernière édition par Joelle le Mar 3 Juil - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeMar 3 Juil - 10:44

Voui, nous avons eu le même raisonnement du véto pour Bambou (3 à 4 chaleurs par an Shocked et pseudo-gestation assortie de gros dégâts à chaque fois...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeMer 4 Juil - 10:09

C'est à peu près ce qu'ils m'ont dit oui..

Bon, RDV pris pour vendredi 8h.. On en reparlera à ce moment là.
Mais non.. je stresse pas déjà.. pale lol!
Ils savent ce qu'ils font, ils savent ce qu'ils font...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeMer 4 Juil - 14:02

Il est fort probable que ton véto se range à l'avis de Joëlle.

Courage :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeMer 4 Juil - 18:22

Mon véto préconise la totale à partir du moment où il y a eu activité hormonale. C'est l'opération que Louh a eu.
Et il me semble à peu près au milieu de deux périodes de chaleurs, mais je crois que c'était un hasard, car -comme toi- je stressais tellement, qu'une fois décidé, fallait le faire tout de suite pour m'éviter tant d'angoisse... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeVen 6 Juil - 8:23

Ayé.. la miss passe sous le bistouri ce matin.. Neutral
Ca me fait plus stresser que les oraux de concours ^^


Allez, je la récupère dans 1 heure environ!
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeVen 6 Juil - 8:28

Si tôt ? Ouééééé ! cheers




Moi j'ai laissé Watchie pour l'opération d'un othématome et je ne les récupère, lui et son oreille matelassée, qu'à partir de 16h... Crying or Very sad



Qu'as-tu choisi comme stérilisation, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeVen 6 Juil - 15:02

Alors ? Comment ça va Question
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeVen 6 Juil - 15:57

Comment va ta louloute et Watchie???
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeVen 6 Juil - 16:00

C'est le mois opération dis donc !!

Comment vont les deux poilus ? Et les maîtresses aussi (le stress ça fatigue Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeVen 6 Juil - 16:51

oh non, pas encore une fois sans nouvelles ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeVen 6 Juil - 17:21

Joelle a écrit:
oh non, pas encore une fois sans nouvelles ... What a Face
Et, cette fois, encore, c'est moi qui ait relancé la conversation en demandant des nouvelles.
Peut-être que je porte la poisse et que je devrai me taire Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeVen 6 Juil - 17:52

Ben... pour Watchie, ça donne ça :

Stérilisation de la bikounette Othema11

Le véto lui a plaqué l'oreille à l'envers sur le crâne. Il a drainé l'hématome et a cousu une éponge pour continuer le drainage.

C'est hyper sexy, comme truc. What a Face Suspect

Stérilisation de la bikounette Othema12

Le pauvre Watchie s'est retrouvé entouré de chats qui hurlaient et crachaient à son arrivée. Il a refusé d'entrer dans la cage... lol!

Et ce soir il s'est mis à hurler à la mort "viens me chercheeeeeeeeeeeeer" dès qu'il m'a entendue. Stérilisation de la bikounette 520959 À part ça, on ne s'est pas DU TOUT fait remarquer, lui et moi...

Stérilisation de la bikounette 461937
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeVen 6 Juil - 17:57

Pour Baïka, c'est pas moi, j'étais pas là, chuis innocente ! Stérilisation de la bikounette 812345
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeVen 6 Juil - 18:06

Heureusement que tu donnes l'explication pour le pansement de Watchie, car en voyant la photo, on pouvait se demander ce qui était arrivé à sa pauvre oreille.
Et courage à la maîtresse de Baika !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeVen 6 Juil - 18:10

Pour lui, et pour tous nos loulous qui doivent se rétablir, plein de :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeVen 6 Juil - 18:19

Eh bah c'est vrai que c’est impressionnant à voir le pansement ! Bon rétablissement au loulou ! Enorme caresse à ce petit bout. hug

Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeVen 6 Juil - 18:27

Merci de vos bons vœux, que je vais transmettre au grand invalide... Laughing Cool

C'est spectaculaire mais parfaitement bénin. En réalité, c'est davantage une opération esthétique (pour éviter qu'il n'ait une oreille toute moche quand ça dégonflera) que vitale. Stérilisation de la bikounette 730412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeVen 6 Juil - 19:24

Antérift a écrit:
Ayé.. la miss passe sous le bistouri ce matin.. Neutral
Ca me fait plus stresser que les oraux de concours ^^
Allez, je la récupère dans 1 heure environ!
Wouah déjà, entre la date et le fait de la récupérer une heure après...

SoWhat a écrit:
Joelle a écrit:
oh non, pas encore une fois sans nouvelles ... What a Face
Et, cette fois, encore, c'est moi qui ait relancé la conversation en demandant des nouvelles.
Peut-être que je porte la poisse et que je devrai me taire Embarassed Embarassed
Bah nan, tu portes pas la poisse Wink ... Mais si la maman de la bikounette pouvait nous donner de ces nouvelles, ne serait-ce qu'un petit message télégraphique, ou même en morse Wink ... Elle est peut-être occupée au chevet de la bikounette...

Mika a écrit:
(le stress ça fatigue Very Happy )
Tu as raison, et aujourd'hui, ce n'est plus de la fatigue pour moi, mais du coma de stress Sleep , entre les résultats du bac, le boulot, et maintenant une louloute sans nouvelles No ...


Pria a écrit:
Ben... pour Watchie, ça donne ça
Déjà je suis fane de Watchiev I love you et des Braques de Weimar I love you , et bien même avec sa gaine pas sexy, je craque. Contente que tout aille bien sunny .
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeVen 6 Juil - 19:36

Pour Ciska ça m'inquiète moins de ne pas avoir de nouvelles et je peux la joindre autrement au besoin... Peut être pas eu le temps de se connecter Wink

J'ai attéri direct sur la seconde photo de Watch je ne savais pas ce que je voyais What a Face Cte tête qu'il fait!!
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeVen 6 Juil - 20:16

Cat a écrit:
Déjà je suis fane de Watchiev I love you et des Braques de Weimar I love you , et bien même avec sa gaine pas sexy, je craque. Contente que tout aille bien sunny .
Tout pareil bounce
Ces yeux clairs.....j'adore.
Et plus,c'est un chien a beaucoup de classe je trouve.
(bon OK, avec l'oreille retournée et maintenue dans un filet, un peu moins j'avoue Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeVen 6 Juil - 20:53

Bien contente pour Watchie, parce que ton "opération d'un othématome" ça m'avait un peu fait flipper! Razz
Et rire pour le plan discretos chez le véto! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeVen 6 Juil - 21:31

Sur la première photo, on dirait qu'il a au moins été trépané, vu l'armada de pansements !!! affraid
Et la tronche malheureuse qu'il se fait................ Wink Pauvre loup........
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitimeSam 7 Juil - 9:23

. . . _ _ _ . . .









lol!
Non, vous inquiétez pas, tout va bien!
Elle dormait juste encore à 11h donc je l'ai récupérée à 14h en fait.
Sinon ça va, on aurait dit qu'elle marchait sur des oeufs, et elle avait bien l'air dans les choux!
Par contre je suis étonnée par la taille du pansement. Vu qu'on m'a toujours dit que l'ouverture était toute petite, je croyais que le pansement serait plus petit aussi.. Enfin peu importe, il a pas l'air de trop la gêner.. Pour l'instant.

Le seul truc qui m'inquiète, c'est son comportement.. Elle fait pareil que l'année dernière quand elle a commencé sa phobie des "gling". Elle va se fouttre à des endroits improbables dans la maison, et quand on l'a sortie elle était toute flippée.
Bon, à ce moment là elle avait la collerette. Quand on lui a enlevée c'était mieux. Mais bon.. j'espère qu'elle va pas encore nous inventer un truc pas possible, parce qu'en plus là je pars pour presque 1 mois et mes parents sont occupés... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation de la bikounette Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation de la bikounette   Stérilisation de la bikounette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation de la bikounette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sterilisation Aurka
» Stérilisation
» sterilisation de Ganouk
» Stérilisation ou castration
» stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Reproduction-
Sauter vers: