| sterilisation de Ganouk | |
|
+11Vanessa Morrigane Cat Pria Téquila Val Joelle gilda Christine Irene raike 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raike
Nombre de messages : 2184 Age : 43 Localisation : Bretagne, St Malo Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres! Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: sterilisation de Ganouk Lun 23 Jan - 17:15 | |
| bon Ganouk vient de fêter ses 6 mois... pas encore eu ses premières chaleurs....
j'aimerais la stériliser... seulement ma moitié n'est pas du tout d'accord et moi pour le moment, après l'épisode de la castration de Jack, je n'en ai pas le courage.
alors est ce que quelqu'un pourrait me dire si l'implant est possible? avantages et inconvénients? risques? | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Lun 23 Jan - 17:34 | |
| A ma connaissance, il n'existe a pas d'implant pour les femelles. Et les piqûres qui stoppent les chaleurs sont nocives... | |
|
| |
raike
Nombre de messages : 2184 Age : 43 Localisation : Bretagne, St Malo Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres! Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Lun 23 Jan - 17:41 | |
| pfffff tu m'as donné un coup au moral va falloir prendre son courage a deux mains hein..... bon ben pas tout de suite hein, bon de toute façon c'est pas avant les premières chaleurs? elles sont nocives en quoi les piqûres? | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Lun 23 Jan - 17:51 | |
| Je crois qu'elles augmentent les risques de tumeurs mammaires.
Moi je suis pour attendre AU MOINS les premières chaleurs, voire les 2me, mais il y a plusieurs écoles... | |
|
| |
Christine
Nombre de messages : 1118 Localisation : Jura Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Lun 23 Jan - 17:53 | |
| Je te conseillerais aussi de laisser passer les premières chaleurs, ce qui lui donnera le temps de "mûrir", et à vous de prendre votre décision. Puisque Jack est castré, il n'y aura pas de problème à la maison, il faudra juste surveiller à l'extérieur. Cependant, je crois qu'à terme la stérilisation est préférable pour Ganouk, puisque vous n'envisagez sans doute pas de lui faire faire des chiots, en raison de sa taille et de son caractère émotif. | |
|
| |
raike
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Lun 23 Jan - 17:58 | |
| le truc c'est que je voudrais vraiment eviter les accidents. tant qu'elle est avec moi tout va bien mais etant souvent en déplacement, je prends un exemple: mon père a un york non castré...... des fois quand par exemple je vais au ski juste a coté de chez lui, je lui laisse.... si Ganouk est en chaleur, il y aura un risque....
et un york de 4kgs sur une petite d'1.500 kgs je n'ose pas imaginer la taille des bébés et bien entendu du groooossssss risque que ça va engendrer.
il n'est effectivement pas question de lui faire faire une portée... ( moi qui en voulait d'autres lol ) car je la trouve bien trop petite pour ça. et puis en plus vu son caractère tu as raison Christine, je vais créer d'autres petits emotifs avec tous les problèmes qui y sont liés. donc.....
mais la castration de Jack est trop récente, ce n'était pas facile et j'imagine que pour une femelle c'est bien pire alors je ne me le sens pas. et ma moitié ne veut pas qu'on y touche alors bon. comme tu dis Christine, faut laisser le temps de murir l'idée.....
| |
|
| |
gilda
Nombre de messages : 962 Age : 72 Localisation : jura Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Lun 23 Jan - 18:08 | |
| Oui laisse mûrir la chose, & surtout fais TRES attention au york mais aussi aux autres chiens. | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Lun 23 Jan - 18:40 | |
| Les seuls implants dont j'ai entendu parler sont pour les mâles (rien vu de tel pour les femelles). Et je confirme, plusieurs études ont montré une grosse augmentation du risque de tumeurs avec la pilule contraceptive pour chienne.
La castration de Jack a tout de même été compliquée par son problème de glandes anales, je pense. En fait on ne peut pas savoir à l'avance, il y a des chiennes qui ont la pêche dès le soir même, d'autres qui sont patraques pendant 24 ou 48 heures. Mais dans tous les cas, les risques d'une portée pour mini-Ganouk sont vraiment trop grands. Il vaut mieux penser calmement à une stérilisation que de devoir l’opérer en catastrophe après une rencontre fortuite. "si Ganouk est en chaleur, il y aura un risque" euh.. beaucoup plus qu'un simple "risque"... sans compter les conséquences sur le york.
| |
|
| |
raike
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Lun 23 Jan - 18:43 | |
| est ce que tu pourrais m'expliquer en quoi consiste la stérilisation? les conséquences? cicatrice?
et sans parler qu'il faut que je trouve un autre véto car il est hors de question de la laisser entre les mains d'un boucher qui ne lui fera pas de piqure anti douleur !
edit: on laisse tomber la pilule et piqures, l'intérêt n'est pas de lui créer de plus grands risques. | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Lun 23 Jan - 20:24 | |
| Pas facile la décision je te comprends!...... et il y a aussi plusieurs écoles sur l'opération elle même (avec ou sans les ovaires je crois) et surtout des risques d'incontinence (il me semble que le praticien est mis en cause sur la fréquence des incontinences, mais je ne voudrais pas dire n'importe quoi...) Le mieux est quand même de trouver un véto où tu as confiance, ça facilite! ... Et de bien te renseigner histoire de décider en connaissant tous les aspects de la question! Pour ton homme, il faut peut être savoir ce qu'il y a derrière son refus: question d'éthique ou envie de portée dans un coin? Peut être que son avis évoluera en voyant la chienne elle même en chaleur! (j'ai jamais eu de chienne, mais les minettes ont pas l'air super épanoui quand elles sont en chaleur!!!) | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Lun 23 Jan - 20:34 | |
| Avec ta moitiée une discussion s'impose en lui exposant vraiment les risques en ce qui concerne Ganouk si elle reste "entière"... Les ovaires sont de toutes façons enlevées c'est l'ovariectomie... Si on enlève l'uterus avec (évite les risques d'infections et de cancer) c'est une ovario-hysterectomie... L'opération est un poil plus lourde mais vu la taille de Ganouk je pense que le véto sera de toutes façons obligé d'ouvrir en ventrale (et non sur les cotés) du moins c'est comme ça que ça se passe pour les cochons d'inde (étant donné que le poids est à peu de choses près le même ) L'incision est toute petite dans un cas comme dans l'autre, le véto "pêche" les ovaires en cas d'ovariectomie avec un ustensile spéciale, clampe, suture, referme... Après voilà chaque chienne réagi à sa façon (l'utilisation de gants de protections pour les jours à venir seront peut être nécessaire avec Ganouk-la-tigresse!) Amazone il a fallu que je la calme parce que ça lui tirait dessus en l'enfermant dans sa cage, sinon elle s'arretait pas, mal grès le fait que ça se voyait que ça faisait mal... Je rejoins aussi Joelle sur le fait que pour Jack ce qui a dû le plus le déranger c'est pas la castration mais les glandes annales... | |
|
| |
raike
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mar 24 Jan - 7:24 | |
| - Val a écrit:
- Pas facile la décision je te comprends!...... et il y a aussi plusieurs écoles sur l'opération elle même (avec ou sans les ovaires je crois) et surtout des risques d'incontinence (il me semble que le praticien est mis en cause sur la fréquence des incontinences, mais je ne voudrais pas dire n'importe quoi...) Le mieux est quand même de trouver un véto où tu as confiance, ça facilite! ... Et de bien te renseigner histoire de décider en connaissant tous les aspects de la question!
Pour ton homme, il faut peut être savoir ce qu'il y a derrière son refus: question d'éthique ou envie de portée dans un coin? Peut être que son avis évoluera en voyant la chienne elle même en chaleur! (j'ai jamais eu de chienne, mais les minettes ont pas l'air super épanoui quand elles sont en chaleur!!!) en fait, "il" refuse qu'on la touche dans le sens où il ne veut pas qu'on lui fasse de mal alors une opération.... quand on a vu le résultat sur Jack qui s'est carrément pissé dessus euh..... "il" ne veut pas de portée car il a trop peur qu'elle y reste justement. Tequila: merci pour ton explication, tu aurais vu nos têtes hier soir en te lisant ça faisait: pour l’opération, "il" a changé d'avis déjà quand je lui ai parlé des risques de tumeurs etc. il est pour l'opération mais je pense qu'il n'est pas prêt en fait. se sentir impuissant face a la douleur bof ! d'autant que nous n'avons pas de véto en qui nous avons confiance. d'ailleurs pourrais tu m'expliquer ( ou Joëlle ) quel est le rapport entre les glandes anales et sa castration? a pas compris la blonde. les glandes anales étaient vidées depuis plus d'une semaine si je me souviens bien non? @ Joëlle: tu parles de risques pour le york ( par exemple )... quels sont ils? | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mar 24 Jan - 19:47 | |
| Les risques pour que le york la saillisse!! Pas pour lui directement Jack n'avait pas fait une "rechute" juste quelques jours avant/ou après je sais plus l'opération? Il a plus été enquiquiné par ça niveau douleur et crainte à mon avis que par la stérilisation en elle-même... Les vétos sont normalement tenu de respecter une charte anti-douleur.. Si la première n'a pas été foutue de le faire, je doute que tous les véto par chez vous soient de ce genre quand même? ça serait vraiment pas de bol!! | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mer 25 Jan - 17:04 | |
| Je ne me rends pas trop compte... tu es loin de Toulouse ? Car mon véto-ostéo-que-jaime-très-fort m'a donné, pour une amie (la maîtresse de Bambou), les coordonnées d'une excellente véto-ostéo à Toulouse. | |
|
| |
raike
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mer 25 Jan - 18:13 | |
| - Pria a écrit:
- Je ne me rends pas trop compte... tu es loin de Toulouse ?
Car mon véto-ostéo-que-jaime-très-fort m'a donné, pour une amie (la maîtresse de Bambou), les coordonnées d'une excellente véto-ostéo à Toulouse. faut compter a peu près 3h30 de route. mais en même temps je me dis, je suis capable d'aller a une soirée a toulouse alors je devrais aussi être capable de l'emmener pour être plus sûre. en fait, ce n'est qu'une question de circonstance !! par exemple, si j'ai le temps, je sais pas moi euuhhhh en mars et que je suis en bretagne et que je connais un bon véto ben j'irai en bretagne. tu vois ce que je veux dire. je prends les contacts. jusqu'à trouver une solution apaisante et satisfaisante pour tout le monde. | |
|
| |
Irene
| |
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mer 25 Jan - 19:00 | |
| Ben si tu viens vers le nord-ouest de Paris, y'a mon mien aussi qui est super ! Je prendrai même rendez-vous pour toi, chuis choueeeeeeeeette hein ! | |
|
| |
raike
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mer 25 Jan - 19:02 | |
| vous assurez le service après vente les filles? vous vous occupez des soins de Ganouk après.... armure obligatoire lol | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mer 25 Jan - 19:19 | |
| Moi aussi j'ai un super véto!! Tu pourrais te faire le tour de france des vétos? | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mer 25 Jan - 19:58 | |
| Agnès moi ça m’intéresse vraiment!! J'en ai une bien, mais sait-on jamais... | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Mer 25 Jan - 20:10 | |
| - raike a écrit:
@ Joëlle: tu parles de risques pour le york ( par exemple )... quels sont ils?
- Téquila a écrit:
- Les risques pour que le york la saillisse!! Pas pour lui directement
Non non, je parle bien de risques pour le york lui-même... un petit mâle non castré, avec une femelle en chaleur juste sous le nez, mais qu'il n'a pas le droit d'aller voir, peut - se mettre vraiment en danger pour la rejoindre (s'échapper, sauter, se blesser, se coincer, etc), - se mettre à uriner partout, ou à hurler non stop (ce qui est une autre forme de danger dans la relation avec ses maitres) - être totalement survolté, insomnie, anorexie, grattage, léchage, etc... j'ai même eu un mâle qui s'etait totalement pelé la zone genitale (avec une belle infection en prime). Ne pas oublier la force et la violence de l'instinct de reproduction. | |
|
| |
Pria
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Jeu 26 Jan - 8:28 | |
| - Téquila a écrit:
- Agnès moi ça m’intéresse vraiment!! J'en ai une bien, mais sait-on jamais...
Bien sûr, je t'envoie ça par mp (j'ignore si l'on peut donner des coordonnées de véto en clair). | |
|
| |
raike
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Jeu 26 Jan - 8:30 | |
| - Pria a écrit:
- Téquila a écrit:
- Agnès moi ça m’intéresse vraiment!! J'en ai une bien, mais sait-on jamais...
Bien sûr, je t'envoie ça par mp (j'ignore si l'on peut donner des coordonnées de véto en clair). Tu me les envoies aussi s'il te plait? | |
|
| |
Pria
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Jeu 26 Jan - 8:33 | |
| Viiii. | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk Jeu 26 Jan - 19:18 | |
| ok Joelle Agnès, non la publicité est interdite pour les vétos (comme pour les médecins d'ailleurs...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sterilisation de Ganouk | |
| |
|
| |
| sterilisation de Ganouk | |
|