Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Gros problèmes de comportement??

Aller en bas 
+7
Joelle
Morrigane
raike
Chris
Téquila
SoWhat
Vanessa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:13

Bonsoir

Avant toutes choses, pour répondre à ta question, non je n'ai pas le projet pour le moment de partir.
lol! les jeunes dehors ^^ lol!

Concernant le reste j'y avais pensé dans la journée au coup de dire à ma mère d'avoir toujours de la nourriture sur elle pour quand elle est près de lui. je vais lui soumettre. Il me semble en effet également souhaitable que l'on est tous les trois une discussion pour partir sur la même base, ça sera que bénéfique pour tout le monde!

C'est une muselière en nylon oui, je vais regarder le topic sur ce sujet pour qu'il soit "content" de la porter. Ca aidera ma mère à reprendre peut être confiance en la bête ^^. C'est vraiment une grosse peur, dès qu'elle entend un aboiement elle a peur maintenant donc bon je le prend bien en considération et je suis bien décidée à faire que les deux cohabitent, il est quand même "chez elle" lol!

Pour le coté sensible à l'ambiance familiale je serai plutôt pour te le confirmer. J'ai eu occasion de le remarquer à de nombreuses reprises.

Pour la méthode plaquage au sol, tu as raison Chris que c'est répandu peut être parce que c'est celle dont on entend le plus parler. Mais personnellement je la trouve complétement stupide, ok ça calme le chien sur le moment (et encore) mais il a pas compris pour autant pk on est pas content

Merci encore pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 10:42

Coucou,

Je viens vous donner une peu de nouvelles.
Ma mère et Girouette ont renoué contact lol! , bon on y va à taton et je le tiens de loin avec sa laisse quand même mais bon.
Je lui ai dit de prendre des friandises (bout de fromage) quand elle veut s'approcher vraiment. Pour l'instant ça peut aller mais le parcours est encore long lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 11:42

cool si c'est en bonne voix!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 14:10

cheers Même s'il y a des hauts et des bas, il ne faut pas se décourager.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 16:44

Oui oui on continue à coup de bout de fromage lol!
Je vais faire appelle à tous les fromagers de France à cette allure mais pas grave rire
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 21:50

J'espère juste que les bouts de fromage ne sont pas trop gros, sinon il va se transformer en petit cochon de lait lol!

Par contre, suivant ce que tu prends, faire aussi attention à la teneur en sel et réduire un peu la ration de croquettes si ta mère lui en donne beaucoup dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 22:04

Morrigane a écrit:
J'espère juste que les bouts de fromage ne sont pas trop gros, sinon il va se transformer en petit cochon de lait lol!

Par contre, suivant ce que tu prends, faire aussi attention à la teneur en sel et réduire un peu la ration de croquettes si ta mère lui en donne beaucoup dans la journée.


lol! Oui oui ce sont des petits bouts puis par moment ce sont des caresses à la place des friandises
Ah merci pour l'info j'y ferai attention
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 15:47

Pardon, j'étais un peu bousculée, pas eu le temps de me joindre à la conversation.

J'aimerais proposer une autre piste... toujours en précisant que de loin, sans voir, pas facile, pas evident et pas forcement vrai... mais...

En relisant tous les posts, je lis une grosse "timidité", appréhension, manque de confiance en soi, bref le mot que vous voudrez mettre. Ca m'amene à penser à une autre interpretation.

Prenons comme point de départ que Girouette, au dedans de lui, voit le monde comme plein de dangers, de gens et de choses hostiles. Pas la peine de chercher le pourquoi (le veto -qui au passage m'apparait un super veto- a éliminé toute cause physique ou médicale à priori), c'est peut etre simplement "parce qu'il est comme ça" associé à "il n'a jamais appris autre chose".
Donc au dedans de lui, c'est l'ebullition en continu, à cause de toutes ces menaces qu'il anticipe.
Sauf que quand il est près de celle en qui il a confiance, soit il arrive à trouver suffisament de courage pour essayer de faire fuir ce qui l’inquiète (le classique "et ben moi, mon papa y va te..."), soit il a un blocage, il ne peut pas s'éloigner, puisqu'il a encore plus peur seul... donc il trouve l'energie du desespoir de l'animal acculé.
Idem, quand il a trouvé refuge dans un endroit bien protégé, il peut arriver a se "ressourcer" assez pour trouver le courage d'affronter, bondir hors de son refuge, mener un raid éclair, et retourner à l'abri.

Désolée si je bouscule l'idée qu'il protège son maitre... je vois plus un chien qui puise du courage dans la proximité de la seule personne qu'il ne sent pas menaçante.

A partir de là, si cette piste est la bonne, l'évidence saute aux yeux... pourquoi voit il le monde comme quelque chose d'hostile et de menaçant? Avec la suite logique, comment l'aider à aimer la vie, le monde etc?
Certainement pas en criant, ni en le plaquant au sol...
Expliquer à votre maman que si elle a peur, c'est peut être bien moins que Girouette!
Essayer de réduire pour un temps toutes les occasions de stress, pas en l'enfermant en punition, mais en le plaçant à l'abri de tous les événements déstabilisants (et on dirait bien qu'il trouve un grand nombre de choses déstabilisantes!). Peut etre pouvez vous mettre une barriere à votre chambre, en prevention, au lieu de rester sur la sequence "probleme - museliere- isolement"? Et "re-ouvrir" son monde progressivement, à son rythme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 16:30

Ah bah Joelle que dire lol! ça rejoint un peu ce que Tequila au final penser qu'il était juste très peureux
D'ailleurs le véto me l'avait dit que c'était un chien qui semblait craintif. Je vais essayer de reprendre point par point.

Joelle a écrit:

En relisant tous les posts, je lis une grosse "timidité", appréhension, manque de confiance en soi, bref le mot que vous voudrez mettre. Ca m'amene à penser à une autre interpretation.

Prenons comme point de départ que Girouette, au dedans de lui, voit le monde comme plein de dangers, de gens et de choses hostiles. Pas la peine de chercher le pourquoi (le veto -qui au passage m'apparait un super veto- a éliminé toute cause physique ou médicale à priori), c'est peut etre simplement "parce qu'il est comme ça" associé à "il n'a jamais appris autre chose".
Donc au dedans de lui, c'est l'ebullition en continu, à cause de toutes ces menaces qu'il anticipe.

En y pensant comme ça à chaud, il est vrai qu'il semble apparaitre comme à l'affut de tout, surveillant tout ou presque, peut être est ce l'une des raisons.

Joelle a écrit:
Sauf que quand il est près de celle en qui il a confiance, soit il arrive à trouver suffisament de courage pour essayer de faire fuir ce qui l’inquiète (le classique "et ben moi, mon papa y va te..."), soit il a un blocage, il ne peut pas s'éloigner, puisqu'il a encore plus peur seul... donc il trouve l'energie du desespoir de l'animal acculé.

Comme disait Tequila (je crois excusez moi si je me trompe) pour maman il semble avoir compris "si j'aboie elle fuit donc "je suis tranquille je continue"". Ce semble revenir à ce que m'a dit mon véto -je vais le garder bien précieusement lui lol! - du "je vais mourir donc autant que je me batte"

Joelle a écrit:
Idem, quand il a trouvé refuge dans un endroit bien protégé, il peut arriver a se "ressourcer" assez pour trouver le courage d'affronter, bondir hors de son refuge, mener un raid éclair, et retourner à l'abri.

Là quand il est sous le buffet ou le lit si j'ai besoin de l'attraper pour x raisons et notamment si je dois partir (il a bien repéré les éléments significatifs de départ) alors là c'est juste la croix et la bannière, il grogne, veut mordre et c'est quasi impossible de l'attraper sauf d'user de divers stratagèmes!

Joelle a écrit:
Désolée si je bouscule l'idée qu'il protège son maitre... je vois plus un chien qui puise du courage dans la proximité de la seule personne qu'il ne sent pas menaçante.


Si cette idée est bonne (et je 'ne doute pas je cherche juste à comprendre Smile) pourquoi lui arrive t il de temps en temps très rarement dans des situations de "conflit" d'avoir une dent contre moi?

Joelle a écrit:
A partir de là, si cette piste est la bonne, l'évidence saute aux yeux... pourquoi voit il le monde comme quelque chose d'hostile et de menaçant? Avec la suite logique, comment l'aider à aimer la vie, le monde etc?
Certainement pas en criant, ni en le plaquant au sol...
Expliquer à votre maman que si elle a peur, c'est peut être bien moins que Girouette!


J'ai toujours été persuadée qu'il avait plus peur que nous, ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas lol!

Joelle a écrit:
Essayer de réduire pour un temps toutes les occasions de stress, pas en l'enfermant en punition, mais en le plaçant à l'abri de tous les événements déstabilisants (et on dirait bien qu'il trouve un grand nombre de choses déstabilisantes!). Peut etre pouvez vous mettre une barriere à votre chambre, en prevention, au lieu de rester sur la sequence "probleme - museliere- isolement"? Et "re-ouvrir" son monde progressivement, à son rythme?

Merci Joëlle, je vais essayer et trouve qu'au final vous ne bousculez pas tant que ça la conversation précédente. Ce coté peureux, stressé planait déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 16:58

Vanessa a écrit:

Là quand il est sous le buffet ou le lit si j'ai besoin de l'attraper pour x raisons et notamment si je dois partir (il a bien repéré les éléments significatifs de départ) alors là c'est juste la croix et la bannière, il grogne, veut mordre et c'est quasi impossible de l'attraper sauf d'user de divers stratagèmes!

Là, il y a effectivement gaffe, avec un effet "cliquet" (c'est a dire chaque épisode est mémorisé, et va augmenter la réaction suivante). Aller attraper par la contrainte physique un chien réfugié dans sa planque est une grosse agression... en mode "pensée canine", la seule réponse possible est l'agressivité. A chaque répétition, vous démolissez gravement la confiance qu'il peut vous faire.
La meilleure facon de le realiser, c'est de vous demander si vous feriez pareil avec un chien plein de dents de 40kg... vous voyez tout de suite que là, vous fonctionnez en raison de sa taille, et que donc vous l'enfoncez dans le "je suis impuissant, le risque est partout".
Donnez de toute urgence à Girouette un endroit, à lui, dans lequel il n'est JAMAIS dérangé. Et visiblement, pour lui, il faudrait un endroit "avec un toit"... même si c'est un simple carton posé sur le coté. Et quand il est "chez lui", c'est sacré, c'est SA décision d'en sortir - ou pas-. (Jusqu'à ce que la confiance soit revenue, ça veut donc dire que vous devez anticiper sur les situations pour choisir l'emplacement de la maison du chien). Temporairement, bourrez ses cachettes habituelles avec ce que vous pouvez trouver (des vieux cartons, ou tout autre), pour qu'il oublie cette possibilité de refuge.

Et user de divers stratagèmes, c'est la vraie méthode humaine... on joue avec ce qu'on peut, nous, humains, on a la ruse... pourquoi donc aller à la bagarre, pour laquelle ils sont mieux armés que nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 17:09

Oui le stratagème il n'y a que ça qui puisse marcher dans son cas je pense
Mais cette anxiété si importante pourrait venir d'où?
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 17:36

Vanessa a écrit:
Oui le stratagème il n'y a que ça qui puisse marcher dans son cas je pense
Euh, ca n'est pas seulement dans son cas... pour tous les chiens, c'est a nous d'essayer de piger ce qu'il se passe dans leur tete... parce que ce sont des petits bouts de nature qu'on fait volontairement rentrer chez nous... à nous de les comprendre!

Vanessa a écrit:
Mais cette anxiété si importante pourrait venir d'où?
Ca ne peut venir que de... son tempérament, (sa "chimie" individuelle) et de son vécu (ce qu'il a conclu -réel ou perçu- de ses expériences de vie).
En clair... il n'y a pas une réponse.
Par exemple, avec une adoption à 3 mois, on ne peut absolument pas savoir comment le chien a franchi l’étape cruciale de la première période d'impact de peur, vers 10 semaines, qui structure sa personnalité. Ensuite, comment le traumatisme de l'adoption (c'est toujours un traumatisme) a t il été vécu? Ensuite, il faudrait creuser vraiment, parce qu'il peut y avoir une seconde période marquante pour la gestion des appréhensions, vers 4 mois. Et comment il a traversé la troisième période structurante, vers 10 mois.
Et voir comment il a été "conduit": Un chien 4*4 qui a reçu en héritage un tempérament hardi, autonome, avec un gros attrait pour la nouveauté, même pas peur... va surmonter plus facilement les "erreurs de pilotage" (avec des limites, bien sur). Un chien F1 d'une nature plus inquiète, plus "pied-tendre" peut s'enfoncer, devenir hyper vigilant, sembler agressif, et partir dans le décor... pour de simples gaffes du quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 17:38

D'accord, Franchement j'aime beaucoup ce forum j'en apprend tous les jours
Merci beaucoup vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 18:50

Coucou,

Je suis contente mes grands parents qui ne l'avait pas vu depuis quelques temps l'ont trouvé plus calme ^^
Et je suis même en phase de lui apprendre le couché (merci Sandrine lol! )

Et surtout merci à vus tous vais presque en faire un ange de mon toutou rire
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 19:50

bravo
C'est super.

Le couché, j'ai rapidement laissé tomber avec Louh : déjà, le assis ne marche pas si pas de tapis (trop froid pour ses fesses), donc j'ose pas imaginer le couché où tout le corps est au sol !
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 19:52

Cat a écrit:
bravo
C'est super.

Le couché, j'ai rapidement laissé tomber avec Louh : déjà, le assis ne marche pas si pas de tapis (trop froid pour ses fesses), donc j'ose pas imaginer le couché où tout le corps est au sol !

lol! sont frileux nos bêtes mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 21:11

Ouais mais Girouette n'a pas l'excuse du froid du sol!! Il a suffisamment de poils pour isoler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 21:16

Téquila a écrit:
Ouais mais Girouette n'a pas l'excuse du froid du sol!!
C'est sûr qu'il a forcément pas les fesses et le ventre aussi dégarnis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 21:27

Cat a écrit:
Téquila a écrit:
Ouais mais Girouette n'a pas l'excuse du froid du sol!!
C'est sûr qu'il a forcément pas les fesses et le ventre aussi dégarnis Exclamation

Tout à fait lol!
C'est pourquoi je lui mène la vie dure pas de coussin, de tapis ou autre noméo c'est sur le carrelage épicétou! (bon c'est aussi parce qu'il a pas rechigné à être sur le froid lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 22:25

cheers cheers cheers pour l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 23:02

Le vari kennel en cadeau de noël s'impose!!! Ca va vraiment lui faire du bien un coin à lui bien protégé!!!
Attention par contre; il doit être vraiment tranquille là dedans, par exemple on ne gronde pas le chien quand il y est (le mien dès qu'il taxe quelque chose hop c'est direct "dans son camp" comme les mômes!!!)
Sinon oui je crois que tu es tombée sur le bon coin pour progresser avec ton chien Wink
Félicitation et courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 9:36

Oui je suis contente
Bon s'il pouvait arreter d'aboyer dès que mes parents approchent de la chambre le soir ça serait cool pour la voisinne lol!
Mais déjà quand c'est comme ça j'arrive à le faire venir vers moi, le faire s'asseoir et juste grogner donc bon on progresse
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 12:42

Coucou,

Nouvel incident à l'instant.
Le chien était couché sous le buffet, je viens trouver ma mère qui était assise dans le canapé afin qu'elle m'aide pour mes chaussettes (ne pouvant plier la jambe et n’étant pas très souple mdr). Au départ j'etais debout fasse à elle, jambe tendue, le chien grognait légèrement depuis sous le buffet mais sans s'approcher. Mais ma mère n'arrivant pas à me mettre la chaussette, je décide de m'asseoir dans le canapé et ma mère de se mettre debout. Mais là le chien s'est approché, mon père l'a de suite attrapé pour le maintenir au loin (ma mère ayant peur) mais le chien n'a pas été ok, il a commencé à vouloir mordre mon père. J'ai donc dit "non mais laisse le venir", sauf qu'il a été direct sur ma mère à vouloir la mordre. Là je l'ai de suite attrapé sans cris (enfin mes parents haussaient un peu le ton) je lui ai dit que c'était "non" et de se calmer. J'ai demandé à mon père de se rasseoir (sinon il grognait plus fort) et j'ai continué de calmer Girouette, en lui demandant de s'asseoir ce qu'il a fait. Ma mère quant à elle s'était éloigné. Quand le chien a été calme je l'ai laissé repartir vers ma mère, qu'il a été directement voir a lui sauté dessus genre "je te fais la fête" avant de retourner sous le buffet apeuré, retourner voir ma mère pour finir sous le buffet mais très excité et tremblant.

Je ne sais pas quoi en penser et c'est évidemment pas tolérable par rapport à ma mère qui va encore en avoir peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 19:58

Bon je vais pas trop me risquer à te conseiller quoique ce soit.... Juste une question: as-tu acheté à ton chien une cage ou une boite de transport pour qu'il ait "son coin à lui"?
Si oui, il devrait dormir là, et pas sous les lits, les meubles etc... Pourquoi n'as-tu pas bouché ces coins comme te le conseillais Joelle, ça pose un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 21:40

Val a écrit:
Bon je vais pas trop me risquer à te conseiller quoique ce soit.... Juste une question: as-tu acheté à ton chien une cage ou une boite de transport pour qu'il ait "son coin à lui"?
Si oui, il devrait dormir là, et pas sous les lits, les meubles etc... Pourquoi n'as-tu pas bouché ces coins comme te le conseillais Joelle, ça pose un problème?

Pour la cage pas encore, j'ai malheureusement quelques soucis financiers en ce moment
Pour le conseil de Joel j'ai essayé autant que faire ce peut mais j'ai pas assez de carton encore lol
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Contenu sponsorisé





Gros problèmes de comportement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de comportement??   Gros problèmes de comportement?? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problèmes de comportement??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes de comportement
» Les fléchettes et autres problèmes
» gros coup de coeur
» Je t'aime, mon gros loup...
» Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: