Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problèmes de comportement

Aller en bas 
+5
Morrigane
Antérift
Chris
SoWhat
Candys0179
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Candys0179




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2011

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeVen 14 Oct - 19:25

Bonsoir,
J'ai 3 husky et 1 Jack Russell. Je n'ai pas de problèmes avec les husky. C'est le Jack qui me cause le plus de soucis.
En fait, depuis toute petite elle fait ses besoins quand on est pas là, ou quand je la fait descendre du lit.
Quand on s'en va, on a essaye de la laisser avec les autres et sans les autres mais rien y fait.
De plus, elle râle toute la journée après les chiens. Les husky tellement gentil la laisse faire mais de temps en temps la femelle en a autant mare que moi elle la prend par le cou sans serré, elle la bloque par terre et quand elle de calme elle la lâche. Elle veux avoir le dessus sur tous les chiens comme sur nous.
Elle est toujours après les husky. Exemple, la femelle husky veux sortir, elle lui grogne dessus (mais c'est ça seul façon de parler ça n'a pas l'air méchant mais elle veux être la reine) et le husky fait comme si de rien était.
Si la nuit je la fait descendre du lit elle fait ses besoins. Si on la laisse deux minutes elle fait ses besoins, monte sur les tables et fait tout ce qu'elle veux.
Si je lui fait un câlin personne n'a le droit d'approcher.
Quand on l'a eu, elle avait très peurs et rampais par terre quand on ossaient la voix. On m'a dit qu'elle devais peut être venir des pays de l'est.
Mais là, on est dépassés. A force on en peux plus. On a pas le droit au calme. On entend qu'elle toujours qu'elle.
Est-elle trop nerveuse ? Elle a toujours été comme ça depuis toute petite mais j'ai l'impression que ça empire en vieillissant.
Que faire ? Elle est pourtant tellement gentille.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeVen 14 Oct - 19:39

Alors pour le problème du bruit qu'elle génère, je crois qu'il va falloir que tu t'y fasses.
C'est ainsi, certains chiens sont particulièrement bavards. D'autres effectivement communiquent plus par leur attitude, ce qui les rends plus silencieux (et pour en avoir rencontrés je sais effectivement que le Husky est particulièrement silencieux justement)

Le Jack, comme la majorité des Terriers, c'est bavard. Faut que ça cause. Il ne faut pas oublier que c'est génétiquement programmer pour courir dans les bois en aboyant. Donc si tu voulais un chien calme et peu bavard, le Jack c'était pas forcément l'idée du siècle.

en plus là cette chienne arrive au milieu d'une meute, elle semble chercher encore sa place.

Par contre, je peux me tromper mais je n'ai pas l'impression qu'elle cherche à devenir le chef de ta meute de chiens. Bien au contraire, je la soupçonne d'avoir ce genre de comportement avec les Husky pour se faire recadrer. Je ne serai pas surprise qu'elle souffre d'un gros manque d'assurance, et qu'elle cherche un cadre bien rigide afin de s'y sentir en sécurité. Sauf que ta femelle leader semble la considérer comme quantité négligeable la majorité du temps.

Bon voilà en gros ce que ça m'inspire, là maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeVen 14 Oct - 19:41

D'abord tu lui donnes moins à manger, elle fera moins ses besoins.....
C'est une fabrique à la demande ou qui..??? scratch Wink
Nan, je rigole.... Wink

Je suppose que comme elle était très soumise quand elle était petite, que tu lui as laissé passer plus de choses que si elle avait été frondeuse !
Quel âge a t-elle ??

L'attitude de ta chienne husky est super, mais il faudrait qu'elle soit plus ferme en toutes circonstances, ça favoriserait déjà le terrain... car il est peut-être vrai qu'elle a eu des "manques" dans sa prime-éducation maternelle....
Tu l'as prise en animalerie ??

Quand elle fait ses besoins pour démontrer son désaccord, que fais-tu ??
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Candys0179




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2011

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeVen 14 Oct - 19:56

Elle a 5 ans et c'est la plus âgée. Quand nous l'avions j'avais la mère de ma chienne husky qui la plaque au sol ça se passait bien le soir elle dormait dans ses pattes mais la journées elle lui râlait dessus et tellement gentille elle la laissait faire. On vois qu'elle les aime malgré tout.
Quand elle fait ses besoins je hausse la voix et elle rampe et va se cacher.
Le mâle n'a aucune autorité, la femelle malgré tout lui montre qu'elle en a marre et la petite dernière de 5 mois ne se laissera pas faire non plus. Mais on s'est peut être aperçu que la taille de la dernière lui conviens pour le moment comme pour les 2 autres quand ils étaient petits. Et ensuite elle leur montre qui est le chef. Quand elle joue elle aboie normal mais qu'est-ce qu'elle grogne. C'est un peu a vos ordres chef.
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeVen 14 Oct - 20:05

Fait-elle vraiment ses besoins pour montrer son désaccord?

Que fait-elle exactement quand elle descend du lit? Pipi, caca? un grand, un petit?
Ca ne pourrait pas être un pipi d'émotion parce qu'elle s'est faite "virée"?
Et quand elle est seule, un pipi d'émotion parce qu'elle se sent mal?

Ca correspondrait à ce que tu décrit quand tu dis que petite elle avait peur je trouve..

Bon, il n'y a peut-être pas que ça, mais c'est à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Candys0179




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2011

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeVen 14 Oct - 20:23

Elle vient d'une animalerie.
Effectivement, j'ai l'impression qu'elle montre qu'elle n'est pas contente de cette façon alors comment faire ? Si déjà on réglait le problème du pipi caca se serait déjà ÉNORME.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeVen 14 Oct - 20:28

SoWhat a écrit:
Le Jack, comme la majorité des Terriers, c'est bavard. Faut que ça cause. Il ne faut pas oublier que c'est génétiquement programmer pour courir dans les bois en aboyant. Donc si tu voulais un chien calme et peu bavard, le Jack c'était pas forcément l'idée du siècle.

mouarf c'est clair, les terriers ont besoin s'exprimer vocalement, qu'ils soient contents ou non!

Mêmes questions qu' Antérif pour les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Candys0179




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2011

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeVen 14 Oct - 20:34

Ce n'est pas le problème, le problème c'est les pipi caca et le fait qu'elle veux avoir le dessus sur les autres c'est tout.
Je sais bien j'aime écouté mes chiens j'aime les observer mais làc'est pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeVen 14 Oct - 21:13

Candys0179 a écrit:
Ce n'est pas le problème, le problème c'est les pipi caca et le fait qu'elle veux avoir le dessus sur les autres c'est tout.
Je sais bien j'aime écouté mes chiens j'aime les observer mais làc'est pas génial.
Mais qu'elle veuille avoir le dessus sur les autres chiens, même si c'est le cas, pourquoi ça te gène autant ? à te lire, ça ne semble pas perturber tes autres chiens, ils semblent très bien le vivre eux. Si elle les gonfle un peu trop, ta femelle cheftaine sait lui dire. Si elle n'intervient pas plus, encore une fois, c'est sans doute parce qu'elle s'en moque, c'est tout.
Donc pourquoi toi ça t'ennuie autant ?

Pour les pipis-cacas, c'est vraiment difficile. Comme Antérift, je me demande si c'est pas simplement son stress émotionnel, qu'elle évacue....comme elle peut.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeVen 14 Oct - 21:16

Oups, les messages ce sont croisés mrgreen

Faut pas prendre mal ma remarque sur les terriers, j'en possède et en suis accro, mais je sais à quoi m'attendre et je sais aussi que parfois, quand le chien part dans les tours, ça peut devenir légèrement exaspérant lorsqu'il ne veut pas revenir au calme lol!

En revanche, il nous faut les réponses aux questions d'Antérift

Citation :
Que fait-elle exactement quand elle descend du lit? Pipi, caca? un grand, un petit?
Ca ne pourrait pas être un pipi d'émotion parce qu'elle s'est faite "virée"?
Et quand elle est seule, un pipi d'émotion parce qu'elle se sent mal?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeVen 14 Oct - 21:31

Antérift a écrit:
Fait-elle vraiment ses besoins pour montrer son désaccord?

.
Mouais, j'ai un gros doute maintenant, à l'éclairage d'autres éléments....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeVen 14 Oct - 21:47

Candys0179 a écrit:
On m'a dit qu'elle devais peut être venir des pays de l'est.

Ah ben dis donc... Suspect

Tu l'as eue dans quelles conditions? Où l'as-tu achetée, à quel âge, et quel était son comportements en grandissant?

Si elle est réellement issue des pays de l'Est, et donc, j'imagine, achetée à un âge ridicule dans une animalerie, tu as probablement affaire à un chien qui souffre d'un syndrome de privation sensoriel (il me semble que c'est ça... corrige moi Joëlle!) C'est ce qui arrive quand un chien a été enlevé à sa mère vers l'âge de 4 semaines, puis jeté dans un camion avec des 100 aines d'autres chiots, puis balancé dans une cage en plexi sous de gros néons dans une animalerie. Cette privation de cadre rassurant venant de sa mère provoque des états proche de la structure humaine psychotique (voire psychopathique).

Et dans ce cas là, au niveau comportemental il est impossible de te répondre via un forum. Ca relève d'un suivi par un vétérinaire comportementaliste ET d'un suivi chimique, et ceci probablement pour le restant de la vie de ta chienne. (Bonne chance)

Si elle vient PAS des pays de l'Est, et que tu l'as achetée à un éleveur responsable, à l'âge de 9 ou 10 semaines (12, idéalement), il te reste un peu d'espoir au niveau comportemental.

Comme ça, à froid, et toujours selon le principe qu'elle a été achetée dans les meilleures conditions possibles, je dirais: vary kennel confortable la nuit, et réapprentissage de la régularité des sorties = besoins, comme on fait avec les chiots: toutes les 3 heures, au réveil et après les repas. Puis, gestion du rapport avec les husky, en ne la laissant plus du tout agir de cette façon.


Mais comme tu décris la réaction des gros, je pense qu'ils sont très coulants parce qu'ils savent qu'elle est malade. Et que donc une réaction de remise en place ne servirait à rien. Je pense qu'ils l'ignorent aussi également même quand elle ne les flique pas, non? Ils ne dorment jamais avec elle, n'ont jamais aucune interaction de jeu, et s'écartent ou "fuient" quand elle se rapprochent d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeVen 14 Oct - 21:54

Moi, je n'ai pas de doute, un chien ne PEUT pas faire ses besoins pour montrer son mecontentement. C'est juste impossible pour plusieurs raisons.
La premiere, c'est que ca supposerait qu'un chien est capable d'anticiper sur nos interpretations (Mon humain va être bien embeté et comprendre que) stop... ca non!
La deuxieme, il faudrait que le chien arrive à l'idée que notre culture a rendu le pipi/caca "pas bien", alors que pour les chiens ce sont justement des choses non seulement naturelles, mais dignes du plus grand interet.
La troisieme, c'est qu'il faudrait que le chien sache commander sa tuyauterie interne pour produire (ou garder) du pipi/caca dans le but sournois de le sortir au bon moment.

Alors on redescend dans le monde reel, un chien fait ses besoins dans deux cas...
-parce qu'il en a envie/besoin (et qu'il n'a pas appris ou ne peut plus se retenir)
ou
-parce qu'une decharge emotionnelle fait qu'il "se fait dessus" (parce que la peur, l'anxiete, voire la joie, ca accelere le transit et ca relache les sphincters)

Ca arrive frequement que les chiens avec un mauvais depart dans la vie aient du mal avec leurs emotions. Aucun chien ne "veut" etre le chef, et vu la reponse de vos husky, elle exprime autre chose. Je crains bien que cet autre chose, ce soit de l'anxieté.
Je crains un cercle vicieux: elle fait ses besoins quand elle est impressionnée, vous criez quand elle fait caca, elle est impressionnée quand vous criez... elle va donc faire caca encore plus vite, en anticipant vos cris...
On ne peut pas dresser un chien à ne pas faire pipi/caca... on ne peut qu'essayer de lui montrer a quel point c'est genial de faire à un endroit qui vous convient!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeVen 14 Oct - 21:56

Les trois premiers chiffres de son numero de puce peuvent -peut etre- etre une indication de sa provenance. S'il ne commence pas par 250... c'est sur qu'elle n'est pas née en France, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Candys0179




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2011

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeVen 14 Oct - 23:30

Jo
Nous l'avons acheter dans une animalerie a l'âge de 2 mois. Il parait qu'ils auraient mettre une fausse date de naissance.
Elle joue quand même avec les husky et eux aussi joue avec elle. La femelle s'énerve vraiment parfois mais on dirait qu'elle veut juste lui montrer qu'elle en a marre.
Dès qu'on l'a eu elle se rabaissait au sol.
Pour tout vous dire le mâle husky qu'on a acheter dans un Elevage est tellement peureux. Quand on l'a eu on ne pouvait pas le carresser. Il restait figer s'aretait de respire quand on le carresait. Il avait 4 mois. En plus il avait la gale, le vétérinaire ne savait pas ce qu'il avait et au bou d'un peu plus d'un an il a enfin réussi et a du me traiter tout les chiens. En plus il n'a qu'une testicule.
J'ai appeler l'éleveur a plusieurs reprises qui m'a dit 9 mois après ramener le moi je vais le piquer. Je me suis ennerver. Comment peux t'on faire un Elevage quand on n'aime pas tant les qu'il faut. Faire ça pour l'argent c'est honteux.
Pour nous, nous l'avons sauver et franchement vu sa gentillesse il le mérite vraiment.
Il va mieux et petit a petit il s'ouvre doucement aux autres personnes. Par contre hausser la voix avec lui est interdit et surtout ne pas être brusque.
La femelle (la fille de ma première chienne) elle n'a aucun soucis. Et la nouvelle venue a l'air d'avoir un bon comportement aussi.
Le jack va même dormir dans les pâtes des des husky le mâles lafemelles ça dépend des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Candys0179




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2011

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeVen 14 Oct - 23:36

Elle ne veux pas avoir d'endroit ou uriner. Je la comprend et ça me fait mâle. J'ai parfois l'impression qu'elle est malheureuse. Elle est bien heureuse mais quand elle rampe ça me fait mal et je la prend dans mes bras. J'essaye de ne pas le faire a chaque fois mais c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Candys0179




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2011

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeVen 14 Oct - 23:38

Joëlle
Merci je vais essayer de voir ça dès demain. Ce sera déjà un bon renseignements et un avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeSam 15 Oct - 6:09

Ma foi, si les rapports avec les huskys sont paisibles, pourquoi ne pas les laisser? Comme les autres je ne crois pas que ta chienne veuille vraiment "faire la chef", mais bon, si les gros la tolèrent, s'ils jouent et s'entendent bien, et si quand ta femelle husky en a marre elle sait se faire comprendre (et que le petite alors s’arrête) autant les laisser gérer leurs rapports non?

Pour les conditions d'élevage: c'est sur que certains éleveurs sont des "marchands de viande" et ne valent pas grand chose, heureusement pas tous! Les animaleries par contre ne s'approvisionnent que chez des marchands de viandes, plus ou moins "graves" et trafiquants... Evil or Very Mad
Une chose est sure: le comportement de ta chienne bébé n'était pas normal pour un chiot ayant eu un bon départ.... Donc elle a forcément vécu des choses traumatisantes... Sad

En te lisant, j'ai l'impression que tu es à bout de patience, surtout concernant les pipi/caca, et que c'est ça la vraie priorité pour toi et pour elle! Si déjà tu acceptes l'idée qu'elle ne fait pas ça pour t'embêter ou faire la chef mais parce qu'elle ne peut pas faire autrement pour l'instant, tu seras mieux armée pour lui apprendre à ne plus le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeSam 15 Oct - 6:34

Bonjour a tous.

Loin de moi l'idée de contredire qui que ce soit mais j'ai un chihuahua, qui, dès qu'on lui dit non a quelque chose sans forcément hausser le ton part faire pipi dans un coin. Pour moi il se venge! Alors en lisant la réponse de Joëlle je m'interroge! Pourquoi le ferait il autrement?

Exemple: hier soir je suis partie travailler et mon ami est resté a la maison.
Dès que je suis partie Jack ( mon chihuahua, pas mon ami LOL ) s'est mis a pleurer derrière la porte d'entrée.

Il a fini par faire pipi en douce derrière un meuble!

Je précise qu'il a tout le loisir de sortir car j'ai un jardin en permanence ouvert. Jf précise également que ce jardin était a a peine 2m de la ou monsieur s'est soulagé!

Alors je ne contredis personne j'essaie de comprendre! Si candy a ce soucis avec un chien qui semble avoir eu un soucis qu'en est il d'un chihuahua qui ne vient des pays de l'est et qui a eu une enfance plutôt heureuse ( trop peut Etre même LOL )?????

Bon courage a candy dans tous les cas car moi non plus je ne veux pas que mes toutous soient malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
Candys0179




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2011

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeSam 15 Oct - 7:47

Je serais pour le moment du même avis que raike. De plus, quand je l'avance vers la ou elle a fait direct elle rampe.
En ce qui concerne le comportement avec les gros elle recommence dès qu'elle la lâche et on est obliger de hausser le ton pour qu'elle arrête et encore.
Bon courage a toi raike. Et j'avoue que nous avons pour habitude de chouchouter peut être un peu trop nos chiens. Serais-ce un signe ? Peut être que elle je l'ai fait plus pour la rassurée.
Est-ce que ça pour être une raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Candys0179




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/10/2011

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeSam 15 Oct - 7:59

Le mâle husky a 2 ans1/2 et me tête encore la main entière. En tous les cas lui je suis contente de son évolution (meme si elle est lente car on a toujours pas fini le travail) alors que lady (la Jack) n'evolue en rien. Au contraire elle empire.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeSam 15 Oct - 9:03

Candys0179 a écrit:
Je serais pour le moment du même avis que raike. De plus, quand je l'avance vers la ou elle a fait direct elle rampe.

C'est normal, car ta voix et ta position corporelle lui donnent l'alerte.... Elle sait que tu n'es pas contente, mais sans savoir vraiment pourquoi....

Candys0179 a écrit:
En ce qui concerne le comportement avec les gros elle recommence dès qu'elle la lâche et on est obliger de hausser le ton pour qu'elle arrête et encore.
Donc elle ne comprend pas les signaux et attitudes canins.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeSam 15 Oct - 9:12

Bonjour Chris

Pour l'attitude corporelle je suis d'accord mais alors je dois avoir un toutou bizarre car j'ai fait le test plusieurs fois:

Lorsque jack fait une bêtise je le regarde et lui dit: jack bêtise .....
Il part les oreilles en arrière.

Lorsque jack ne fait pas de bêtise je fais pareil et la..... Rien il ne réagit pas!

Est ce qu' involontairement mon ton de voix change?
Car je ne vois que ça pour l'expliquer!

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeSam 15 Oct - 9:38

raike a écrit:


Est ce qu' involontairement mon ton de voix change?
Car je ne vois que ça pour l'expliquer!


A mon avis ton chien "lis" aussi bien d'autre chose chez toi: le ton de voix, mais aussi les petites mimiques inconscientes (froncement de sourcils etc), voire le rythme cardiaque qui s'élève ou autres signes corporels qui traduisent ta colère réelle et que tu ne simules pas quand tu fais semblant!

Pour le reste, pour avoir eu un chien qui pendant 1 an m'a fait des pipis de marquage de partout dans la maison (y compris avec la porte ouverte sur le jardin) j'ai quelques commentaires:
- déjà je comprends le "ras le bol"!
- ensuite c'est vrai que c'est troublant l'attitude du chien "qui a fait": le mien avait une tête particulière, pas toujours mais souvent... Quand je le voyais avec cette tête là, je cherchais où était la flaque...
Aussi chaque matin et chaque soir on arrivait en pensant "a-t-il fait ou pas?" et c'est peut être à cette attitude suspicieuse que le chien réagissait?
- enfin il est possible que le chien associe "j'ai fait pipi = ma maitresse fait la tête" (moi je ne le grondais pas), mais une chose est sure: ce n'est pas efficace pour que le chien ne le fasse plus!
- à mon avis un chien qui sait qu'il ne faut pas faire ses besoins dedans et le fait quand même ne le fait pas "pour nous embêter" mais parce que c'est plus fort que lui (et plus fort que l'interdit ou la peur de se faire gronder!)

Pour essayer d'avoir un progrès, il faut donc que tu changes de stratégie Wink



Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitimeSam 15 Oct - 11:25

Val a écrit:
- à mon avis un chien qui sait qu'il ne faut pas faire ses besoins dedans et le fait quand même ne le fait pas "pour nous embêter" mais parce que c'est plus fort que lui (et plus fort que l'interdit ou la peur de se faire gronder!)
je n'en suis pas si sûre, dans certaines circonstances....
Je pense que je vais ouvrir un post à ce sujet, car je ne suis jamais prête à gober tout, sans chercher à comprendre un peu plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Problèmes de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de comportement   Problèmes de comportement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros problèmes de comportement??
» Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.
» Pichu et ses problèmes de pipi
» Les fléchettes et autres problèmes
» Plusieurs problèmes avec mon chiots besoin d'aide !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: