ben voila... j'ai eu un grop coup de coeur pour un loulou...
Saxo a été abandonné parce que "trop con", il y a 2 semaines maintenant, après au moins un an enfermé seul sur un balcon. Il a 2 ans...
Il est actuellement soigné pour un gros manque de calcium (jusqu'à en avoir des tâches sur la cornée) et a les pattes qui partent dans tous les sens.
Il se trouve chez une amie qui a un refuge pour chevaux. Il est totalement OK adultes, enfants, chiens, chats, chevaux, anes poneys, et oies.
Mais la premiere tentative d'adoption n'a pas duré 24 heures, il a essayé de s'enfuir (dès la première seconde, pour revenir au refuge, premier endroit où on s'occupe de lui) .. et aurait coursé le perroquet de la famille.
J'ai passé une soirée avec lui, et il a appris le "assis" en moins de 10 mn. C'est ca un chien "con"???
Je l'ai quitté avec difficulté, mais je ne peux pas lui offrir une bonne vie. Il est jeune, il lui faut de la présence et l'exercice, il faut le remuscler.
C'est vraiment un chien qui merite l'affection qu'il reclame!
Mon amie (assoc "Le cheval des terres rouges") ne le confiera qu'avec la certitude que c'est pour son bonheur... et moi pareil ! Mais elle se retrouve avec tellement d'animaux en detresse... et tellement peu de moyens.