Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 chiot agressif

Aller en bas 
+8
narcose
Pria
Joelle
SoWhat
Chris
Val
Téquila
raike
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 18:27

Tu sais, je continue à me demander (je crois que c'est Chris qui avait également soulevé la question) si elle n'a pas une douleur quelque part, ta minette. chiot agressif - Page 7 422774

Franchement, je serais toi je me renseignerais pour trouver un bon véto-ostéopathe, qui verrait immédiatement ce qu'un véto "traditionnel" ne verrait pas. Crois-moi, pour emmener mes chiens tous les 6 mois (y'a vraiment du boulot sur eux, surtout sur Watchie ; Tanou maintenant n'ira qu'une fois par an) à... 110 km chez un merveilleux ostéo, et voir l'énorme différence avant-après, y'a point foto, s'pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 19:02

D'autres questions : comment est-elle (sont-ils) avec ton mari/compagnon ????
Je suppose qu'il s'assoit aussi sur le canapé... Wink
Quand il est seul avec eux, comment ça se passe ????

Et quand vous êtes tous les deux avec eux ??
Est-ce que lui peut faire descendre Ganouk sans qu'elle râle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 20:45

Avec ta dernière réponse, j'ai vraiment le sentiment que l'habituer à rester dans le parc serait une grande aide, et lui permettrait de pouvoir dormir tout ce qu'elle a besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:56

Téquila a écrit:
Avec ta dernière réponse, j'ai vraiment le sentiment que l'habituer à rester dans le parc serait une grande aide, et lui permettrait de pouvoir dormir tout ce qu'elle a besoin!
Mouais.... à condition de mettre le parc..... sur le canap' !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 22:32

lol! C'est une solution comme une autre... ou mettre un coussin du canapé dans le parc...

Et si c'est l'heure pour Ganouk de faire une sieste, tu pourrais en profiter pour sortir (dehors ou dans une autre pièce) avec Jack et travailler un peu avec lui, en tête-à-tête. Et inversement d'ailleurs. Comme ça tu passes des moments privilégiés avec chacun et tu peux cibler les apprentissages et les jeux.

Voilà pour ma petite contribution de ce soir mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 10:18

en y allant progressivement et quitte à mettre LE dodo préféré dans le parc je suis sure qu'il y a moyen de faire quelque chose, sans le canapé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 10:57

Je me demande si le fait de dormir en hauteur ne jouerait pas aussi... chiot agressif - Page 7 422774

Les paniers sont-ils par terre, ou en hauteur ? Sont-il à l'abri des éventuels courants d'air ? Cela paraît trivial, mais apparemment tes crevettes sont plutôt frileuses, si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 11:06

et lui mettre un ti pull?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 11:21

Bon... on va essayer de renverser la vapeur...
La situation qui pose problème est donc "humain assis sur le canapé" (je n'ai pas vu si c'etait seulement avec Raike, ou aussi avec son compagnon).
Qu'est ce que cette situation a de particulier?

Je me trompe peut être, mais est ce que cette situation n'a pas été associée avec "humains disponibles?".
et "humains disponibles" = "humains distributeurs d'attention" (ce qui est une GROSSE récompense... donc constitue un apprentissage gravé)
et "humains distributeurs d'attention", c'est une ressource, quelque chose qu'un chien peut vouloir garder/prolonger/défendre

Si j'ai raison... pourquoi cette association?
Plusieurs pistes... déjà la première, l'idée que "la race est comme ça" (cela s'appelle la "prédiction réalisante", ou l'effet Pygmalion). Ne jamais sous estimer l'effet des "a priori" sur les comportements.
Ensuite, ca peut aussi être une attente (même inconsciente) de l'humain. ("Je m'assieds, j'ai 5 minutes, c'est bon un câlin").

Bref, sans aucun jugement, aucune critique, je pense très fort que vous avez involontairement enseigné jour après jour ce comportement (et même que quelque part, ça ne vous déplaisait pas... avant que ça ne devienne exacerbé).
Et que le "signal" de début de câlin/attention/contact est ... le simple fait de s'asseoir.

Petit rappel: Un comportement qui n'est pas encouragé, renforcé par une satisfaction, fini par s’éteindre... hors là, vous ne voyez pas de diminution... donc, épisode après épisode, il y a quelque chose qui "récompense" les chiens... à vous de trouver quoi.

Tout ça pour dire que la solution ne peut passer que par vous, avant toute tentative pour changer le chien. Parce que tant que vous n'aurez pas identifié ce que vous faites pour les encourager à continuer, ça restera ambigu pour eux, et ça n'avancera pas dans la bonne direction.

Ca ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit de câliner vos chiens... mais il faut que le signal soit autre chose que le simple fait de s'asseoir sur ce canapé! Vous pouvez mettre un signal "câlin" et un signal "fini"... et si vous n'avez pas donné le signal, vous n'êtes pas disponible...

Ne le prenez pas comme un conflit de votre volonté contre leur volonté, mais plus comme un faux-sens de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 11:33

C'est pour ça (sans décortiquer aussi précisemment) que je parlais de faire des absences physiques, afin de déconnecter la spirale actuelle, et de peut-être pouvoir partir sur d'autres bases une fois qu'ils seront plus "indépendants des genoux/canapé" !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 11:38

Oui Chris !
Mais peut être qu'il n'y a pas besoin d'absence... juste s’éjecter immédiatement du canapé dès qu'un chien y pose une patte sans y être invité? (Bon, ça demande de la patience, de l'acharnement... et du courage !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 14:25

Disons que partir réellement serait plus.... radical... Wink
Mais de toute façon, il va falloir rompre toute cette ambiance négative qui tourne autour de ce canapé....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 14:26

Merci pour toutes vos réponses déjà.

Agnès: non les paniers sont sur le sol directement mais a l'abri des courants d'air mais il ne fait pas une grosse chaleur à la maison puisque je ne suis pas frileuse mais les chiens eux ont froids.

Téquila: le pull j'y ai pensé mais ils ne supportent pas d'être habillés sauf en promenade. Sinon ils essaient de l'enlever.

Joëlle: il y a quand même plusieurs facteurs à prendre en compte: outre le fait que oui, j'aime que mes loulous soient à mes côtés, ce serait faux de dire le contraire bien entendu. Oui pour jack, dès le départ je préfèrais qu'il vienne à côté de moi sans pour autant l'y obliger bien sûr et sûrement qu'il le sent. Mais pour autant jack n'a jamais eu ce comportement. Jack n'a jamais grogné si je voulais le pousser ou autre. 

Même si certains n'y croient pas, le chihuahua est un chien vraiment pot de colle, très attaché à son maître et très exclusif aussi. Il court vers vous dès que vous vous asseyez. 
Ils sont également très possessifs. Je ne retrouve pas le site où j'avais lu tout ça mais si vous regardez un peu la race sur internet c'est souvent la même chose qui ressort. 

Ils sont trèèèès frileux et j'imagine que quelque part ça joue. 

Ils aiment être bien calés dans quelque chose aussi. Donc par exemple le panier doit avoir des rebords et si possible que ça fasse comme un trou. J'ai donc racheter des paniers. 
Un autre exemple, hier soir, il est venu vers moi, il a gratté ma main et posé sa patte sur mon bras. Il m'a fait une petite léchouille sous le nez. En fait il voulait que j'ouvre mon bras pour qu'il puisse se caler contre moi entouré de mon bras.

Ne recherchent ils pas aussi la sécurité? Dormir à un endroit où ils savent qu'il ne peut rien leur arriver? Je ne sais pas je ne suis pas dans leur tête.

Ce qui est sûr, encore une fois, c'est que GANOUK est comme ça parce qu'elle veut dormir.
Ce matin, on est allés se balader, dans la voiture elle a grogné au retour comme pour avertir genre: "attention je suis fatiguée, je veux dormir, laissez moi tranquille".

Alors je m'interroge: est ce qu'on l'aurait dérangé quand elle dormait étant bébé ce qui fait qu'aujourd'hui elle prévient? Elle prend peut être le fait qu'on se lève tout le temps comme un: "ils ne veulent pas que je dorme".
Déduction faite que les chiens ne doivent pas être dérangés s'ils dorment.






Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 14:31

Joelle a écrit:

Je me trompe peut être, mais est ce que cette situation n'a pas été associée avec "humains disponibles?".
et "humains disponibles" = "humains distributeurs d'attention" (ce qui est une GROSSE récompense... donc constitue un apprentissage gravé)
et "humains distributeurs d'attention", c'est une ressource, quelque chose qu'un chien peut vouloir garder/prolonger/défendre

Si j'ai raison... pourquoi cette association?
Plusieurs pistes... déjà la première, l'idée que "la race est comme ça" (cela s'appelle la "prédiction réalisante", ou l'effet Pygmalion). Ne jamais sous estimer l'effet des "a priori" sur les comportements.
Ensuite, ca peut aussi être une attente (même inconsciente) de l'humain. ("Je m'assieds, j'ai 5 minutes, c'est bon un câlin").

Oui la race est comme ça: un extrait de ce que je viens de trouver par exemple:

Il aime la compagnie de ses maîtres, court dès que possible vers eux pour chercher les caresses et les lécher en retour pour témoigner de leur affection. Le chihuahua est très fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 16:16

Sans vouloir "casser" le chihuahua, c'est un trait qu'on retrouve chez tous les chiens pour peu qu'ils aient une bonne relation avec leur maître...

Le DA aussi a la réputation d'être pot de colle et tout ce qu'on veut... et comme tellement de races, mais vraiment je rejoins Joelle pour le modelage du chien selon sa réputation et ce qu'on attend de lui... Sans que ça soit une critique!

Pour reprendre l'exemple du chihuahua, la majorité des proprio de chi' ont choisi cette race quelque part pour les trimbaler partout, pour les avoir facilement dans les bras ect... Tu vois ce que je veux dire?

Je crois surtout qu'elle n'a jamais appris à dormir ailleurs que sur quelqu'un...

Alors ok cocotte tu veux dormir, mais va falloir trouver un autre endroit! T'es réfractaire à l'idée du parc?
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 17:08

Je vais me contredire....pour changer! Il y a une certaine complicité entre jack et moi lorsqu'il vient me faire comprendre qu'il veut s'allonger contre moi et je ne vais certainement pas dire que cela me dérange, bien au contraire, j'adore alors...... Lui interdire de venir..... Je ne suis pas pour. Car lui n'a pas ce comportement de grogner et de pincer. Si je le pousse, il cherche pas à comprendre il vire. Il ne m'a jamais imposé sa place comme GANOUK peut le faire aujourd'hui. 

GANOUK, elle, s'impose et pis si ca plaît pas elle pince. 

Mais je comprends qu'on ne peut pas dire oui à l'un et non a l'autre et comme je ne suis pas quelqu'un de bornée, et que je veux que ce comportement cesse, j'essaierai mais même si je vais me faire casser en disant ça: j'aurai du mal à changer les habitudes de jack et moi.

Pour répondre à la question au sujet de mon compagnon: c'est SA chienne. C'est lui son maître... Jusqu'à maintenant en tous cas. Elle est pareille sur lui sauf qu'elle l'écoute quand il dit ça suffit, moi elle ne m'écoute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 17:21

raike a écrit:

Pour répondre à la question au sujet de mon compagnon: c'est SA chienne. C'est lui son maître... Jusqu'à maintenant en tous cas. Elle est pareille sur lui sauf qu'elle l'écoute quand il dit ça suffit, moi elle ne m'écoute pas.
CQFD : ça ne vient pas de la puce, mais de toi..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 17:40

raike a écrit:
c'est SA chienne. C'est lui son maître... Jusqu'à maintenant en tous cas. Elle est pareille sur lui sauf qu'elle l'écoute quand il dit ça suffit, moi elle ne m'écoute pas.
J'étais à l'Ouest moi ! Je croyais que c'était ta chienne au même titre que Jack...
Ca change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 17:51

Oui j'ai oublié de préciser, c'est sa louloute, en tous cas jusqu'à ses 4 mois.

Et oups désolée tequila j'ai encore zappé ta question, je ne suis pas contre le parc non.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 19:52

Je dis peut être une grosse connerie mais... Et si plutôt que de déplacer le canapé dans le parc ( façon de parler lol ) je mettais un panier sur le bout du  canapé? Elle ne serait pas sur nous mais pas isolée au sol non plus. Est ce que ça pourrait marcher?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 20:00

L'idée du parc c'est qu'elle ne puisse pas PHYSIQUEMENT aller sur vous si TOI tu ne le veux pas, vu que tu n'arrives pas à lui interdire fermement...
Le panier sur le canapé peut être une bonne idée, mais à mon avis ça ne changera rien au problème, puisque SON dodo (dans sa tête) c'est toi (ou ton homme) et Jack pourra venir l'enquiquiner de la même manière qu'il le fait maintenant...

L'idée du parc c'est d'en faire THE SUPER MEILLEUR ENDROIT AU MONDE (AVANT vos genoux!!!) pour qu'elle puisse DORMIR même sans genoux et sans être dérangée...
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 20:04

Ok et comment lui faire comprendre que le parc c'est top génial mieux que nos genoux?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 20:08

Déjà en faire un super lieu pour le moment toujours ouvert... Avec un super dodo quitte à mettre une bouillotte avec et vos t-shirt...

Après en faire le seul endroit où elle a des trucs à manger/grignoter (tu peux fermer la porte, juste la pousser au départ) pendant ces moments là...

Y mettre ses joujous préférés aussi toussa toussa...

Et en même temps, faire du canapé un endroit vraiment bof si elle n'y est pas conviée: en claire dès qu'elle débarque quand tu vas dessus comme disait Joëlle, tout le monde se lève et va ailleurs...
Et seulement quand VOUS l'avez décidé alors au moment où vous allez sur le canapé: "les loups calins?"
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 8:15

bonnnnnn

après avoir posé la question à une autre propriétaire de chihuahua ( rita pour ceux qui connaissent ), elle me confirme qu'effectivement c'est sûrement du aux habitudes de départ comme le disait joëlle ( vous vous êtes consultées toutes les deux?! lol ).

après un week end reposant, ouf ça fait du bien, je me demande bien pourquoi là, à 9h13 exactement, alors que je suis assise mes deux loulous sont dans leur panier.

comme dirait Joëlle, ya du vaudou là dedans!!! vous avez fait des incantations ce week end ou quoi? rire

chiot agressif - Page 7 Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 10:02

cheers


Est-ce qu'au moins tu leur chantes des berceuses ? chiot agressif - Page 7 520959
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Contenu sponsorisé





chiot agressif - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot agressif
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien est de plus en plus agressif
» Teckel agressif
» comportement agressif
» Briard de 1 ans agressif
» triton devient agressif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: