Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 chiot agressif

Aller en bas 
+8
narcose
Pria
Joelle
SoWhat
Chris
Val
Téquila
raike
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif Empty
MessageSujet: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 8:18

j'ai un soucis avec la petite pffffffffffffffffffffffff

quand elle est allongée elle refuse que Jack s'approche et devient très très très agressive envers lui, elle grogne très très fort et l'attaque dès qu'il est à coté.

peu importe si la petite dort sur moi ou dans son panier.

je ne sais pas si je dois les laisser se débrouiller ou si je dois intervenir!

il y a quand même une différence entre ne pas la déranger quand elle dort et ne pas pouvoir s'approcher a moins d'un mètre.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 9:42

bah euh, c'est leurs histoires...
En intervenant tu risques de faire plus de mal que de bien, tu ne peux pas savoir en tant qu'humaine quel est leur problème...
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 9:44

ok merci mais je ne voudrais pas que ça dégénère!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 9:48

Ca ne dégénèrera pas si tu les laisses gérer sans t'en inquiéter (sans leur montrer) et surtout sans intervenir ou alors de manière générale "Nan mais c'est pas bientôt fini ce bazar!!" avec une grosse voix et position "fâchée" mais surtout pas en grondant seulement la petite...
Et puis elle a le droit de lui dire qu'il l'enquiquine non?

Je réagirai uniquement quand tu l'as sur toi, parce que perso je ne suis le doudou de personne et il est hors de question qu'on se chamaille à propos de moi, là je me lèverai ou j'enverrai balader les deux chiens parce que JE ne suis pas d'accord... Mais pas pour tenter de rétablir je ne sais quoi...

Je sais pas si je suis claire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 9:54

si t'inquiète tu es parfaitement clair donc pas de soucis, une fois il n'y a pas très longtemps elle m'a pincé en grognant jack donc justement savoir à quel moment je reprends ou si je dois laisser faire.

j'essaie en général de ne pas intervenir car je pense aussi que c'est leurs affaires, idem pour les friandises et les jouets etc mais quand elle est sur moi par exemple, je ne sais pas quoi faire car même, admettons, j'interviens et je dis stop et je mets par terre elle pincera ( oui un chihuahua si petit soit il pince et fait très mal avec ses minis dents comme des aiguilles lol ) ce que je peux comprendre puisque je la dérange alors qu'elle veut faire dodo.

c'est compliqué tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 9:57

euh non tu peux pas comprendre!!
Y a des choses qui sont intolérables et te pincer alors que tu la poses par terre ça n'est pas possible!
Si c'était un dogue allemand (qui adore aussi beaucoup être SUR son maître) comment réagirais-tu???

Elle a quelle âge ta pepette maintenant?

Est-ce qu'elle connait "descend" ou est-ce que c'est toi qui la pose à chaque fois?

C'est une impression à te lire ou ils sont quand même beaucoup dans tes bras? vont-ils dans leur panier?
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:01

non justement ils ne sont pas/plus ( je parle de jack car ganouk ne l'a jamais été ) dans mes bras car j'essaie de les éduquer comme des vrais chiens puisque ce sont de vrais chiens.

mais ils ne dorment pas dans leur panier ce sont des pots de colle!

si je suis assise au pc ou dans le canapé ils dormiront sur moi ou à coté de moi.

si je fais autre chose ils dormiront tout seul.

elle ne connait pas le descend. elle aura 4 mois le 21. j'ai encore beaucoup de choses à leur apprendre a mes loulous mais le descend n'a pas encore été appris.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:10

tu te contredis Wink tu dis qu'ils ne sont pas dans tes bras et après tu dis qu'ils dorment sur toi...

Le descend je crois que c'est la grosse priorité là!

A l'aide de friandises tu la (les) attires au sol en associant "descend" tu récompenses quand elle(il) est (sont) au sol...
Progressivement, tu dis le mot avant qu'elle (il) soit au sol et tu récompenses qu'une fois par terre...
Après tu montres la friandise qu'une fois par terre (sans les attirer)
Puis tu donneras la friandises une fois sur deux/trois/quattre et de manière aléatoire...


A coté de ça, je lui apprendrais à aller dans un panier sur demande pareil dans la joie et la bonne humeur...

Et quand elle grogne sur toi, et te pince honnêtement je la gronderais parce que là le problème c'est pas Jack, c'est entre vous deux... Te faut vraiment prendre un air sûr de toi et pas laisse ça s'instaurer!
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:14

prendre dans mes bras quand je suis debout je parlais mais si pour toi etre dans mes bras c'est dormir sur moi alors oui ils sont très très très souvent avec moi.

je viens d'apprendre le descend à jack, je suis vraiment étonnée qu'il le comprenne aussi rapidement, m'a fallu 5 minutes. bien sur c'est pas gagné va falloir répéter etc.

mais c'est un bon début.

quant à la petite oui en effet il y a quelque chose à rattraper.

c'est fou j'ai l'impression de tout faire toujours de travers!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:23

Mais non pas tout de travers la preuve t'as falluq ue 5 minutes pour que Jack comprenne le "descend"...

Je crois qu'ils t'ont appropriés comme étant leur dodo officiel..
Et euh à moins que tu veuilles te transformer en objet c'est po possible ça... et si en plus ils commencent à te chipoter entre eux po possible non plus... Tu n'es pas une ressource à défendre! Tu es celle qui apporte les ressources c'est pas pareil...

Alors au boulot: apprendre à ce qu'ils aiment descendre sur demande, en faire un jeu... et en parallèle apprendre à aimer leur dodo à eux! leur vrai, pas toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:28

ben ça va être difficile vu qu'ils ont élu domicile tous les deux sur le même panier. le deuxième personne n'en veut!

le panier étant fait pour un seul il n'y a pas la place et de toute façon ils n'aiment pas être l'un contre l'autre donc.

pire que des gamins!!

en tous cas merci pour ces précieux conseils. merci

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:32

ah mais après c'est aussi leur problème! ça ne sera compliqué que si tu penses que ça le sera Wink l'autre panier est peut être moins confortable? moins bien positionné?
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:37

c'est ce que je ne comprends pas ( faut pas chercher je crois lol ) c'est qu'il est plus épais et plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:49

l'endroit où il se situe? peut être trop épais, la mienne n'aime pas si c'est trop bouffant...

on après de toutes manière doivent faire avec... S'ils faisaient 40kg honnêtement tu te poserais la question?
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:54

lol bien sûr que non, ils ne viendraient pas sur moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:57

bah vala... quand tu les vois essaye de les voir comme des chiens de 40kg ^^
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 12:33

Rolling Eyes même s'ils me tiennent chaud en cette période hivernale? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 12:34

opération "monte" "descend" c'est bon! je suis fière de mon loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 13:21

bah oui même en période hivernale lol! Prends un pull si t'as froid ^^

(bon après je dis pas qu'il faut plus que tu les prennes du tout hein! Mais il faut que les montées et descentes c'est toi et toi seule qui décide...)
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 13:59

... je suis pas pour frapper les chiens, je n'ai jamais tapé le mien en 4 ans... Mais je crois que s'il me pinçait, il se prendrait une bonne claque!!!
Après faut voir; est-ce que ta petite t'a volontairement pincé, ou est-ce qu'elle t'a fait mal sans le vouloir?
en tout cas, il me semble aussi qu'il faut que tu puisses gérer qui est sur toi, et qu'ils descendent sans râler (et encore moins t'agresser!!)
Même petite,une gueule de chien pleine de dents reste dangereuse! Razz

... Sinon, ton Jack a pas son cerveau dans sa poche, visiblement il comprend vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 14:16

Val a écrit:
Même petite,une gueule de chien pleine de dents reste dangereuse! Razz
Le seul chien qui m'a obligée à me faire recoudre, c'était..... une mini-york !!!!! Il faut dire qu'elle y avait mis tout son coeur !!!
Et normalement, on ne recoud pas une morsure de chien, mais là......

ben il ne va pas falloir oublier l'éducation de la petite, maintenant que Jack est sur la bonne voie !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 16:39

Arf le principe est le même! Mais une pincette de chihuahua c'est pas une pincette de dogue allemand lol je ne l'ai pas pris aussi sévèrement! Pas assez visiblement!

Je vais tourner une vidéo pour que vous voyez comme elle fait peur hein!!!

Jack à appris "monte" "descend" cet apres midi et "a ta place" il y a une demi heure.

Il apprend en effet très vite il a tout de suite compris ce que j'attendais de lui. Il a aussi commencé le "pousse la porte". Il l'a fait deux fois mais j'ai pas voulu insister et lui farcir trop le cerveau.

Je suis déjà très fière de lui.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 16:58

raike a écrit:
Arf le principe est le même! Mais une pincette de chihuahua c'est pas une pincette de dogue allemand lol je ne l'ai pas pris aussi sévèrement! Pas assez visiblement!

Je vais tourner une vidéo pour que vous voyez comme elle fait peur hein!!!


Ben disons que justement, si tu souhaites que tes chiens soient traités comme de vrais chiens, ça veux aussi dire que tu n'as pas à tolérer chez eux ce genre de comportement.
Je suis plutôt cool avec mes gros (c'est bien de le préciser, au cas où ça aurait échappé à quelqu'un mrgreen mrgreen mrgreen ), pour autant il est évident que personne ne se permet de me pincer Shocked

Il a dû m'arriver, il y a quelques années pour la dernière fois, que mon Malou montre les dents à ma chienne qui venait me réclamer un calin alors qu'il était affalé sur moi.
Je l'ai gentiment dégagé de là, c'est tout. Je ne tolère surement pas ce genre de comportements, aussi cool que je sois, et alors même qu'être le doudou de mon chien ne me gène absolument pas.
Parce que je suis un doudou bienveillant et patient, tout le temps que chacun continue de respecter les autres.

Et si la petite chasse Jack de son panier, et bien très bien. ça par contre c'est leur problème, tu vas pas commencer à te mêler de ça, parce que t'as pas finis sinon.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 19:38

c'est justement ce que je disais a tequila:

s'ils se battent pour un panier, une friandise, un jouet je n'interviens pas c'est leurs affaires.

mais je ne sais pas quoi faire quand il y en a un des deux sur moi qui grogne et ne laisse pas l'autre s'approcher.

et lorsque tu décides de LA bouger ( car jack ne pince pas si je le bouge ) elle pince.

d'où effectivement l'intérêt d'apprendre le "descends".

je ne tolère pas non plus ce comportement je dis juste que je ne l'ai pas pris aussi sévèrement car je n'ai pas eu peur comme un gros chien pourrait faire peur dans ces cas là.

c'est difficile car c'est une petite qui est assez "énergique" je pense que vous ne vous rendez pas compte, elle fait pareil quand elle joue, elle est très expressive disons.

jack c'est tout l'inverse.

il faudrait vraiment que j'arrive a tourner des séquences de ce que je vous dis la concernant, ça en fera sourire certains de la même façon que ça m'a fait sourire....

Jack étant éduqué ( c'est pas fini mais c'est déja de très gros progrès ) il faut s'occuper d'elle mais comme elle a beaucoup d'énergie c'est dur par exemple de lui demander de ne pas bouger!! elle commence juste a assimiler le "attends" ( elle connait deja le assis ).

en effet Val jack n'a pas le cerveau dans sa poche et c'est tant mieux, ça facilite grandement les choses et puis il s'amusera a apprendre plein d'autres choses aussi.

ganouk a l'air d'assimiler tout aussi vite mais c'est plus difficile de capter son attention. peut etre du a son âge.

on en revient toujours aussi à la même situation:

est ce que vous puniriez vous? et de quelle façon?

car moi je ne punis plus pfff laxiste!!! Shocked

je trouve que déjà la priver de son dodo sur moi c'est déjà une punition en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitimeMer 16 Nov - 19:45

Bon je t'ai répondu: je sais pas si c'est bien, encore moins à conseiller, mais en cas d'agression physique caractérisée (= se faire pincer / mordre) il me semble que je me défendrais physiquement par une bonne claque sur la gueule...
La priver de monter sur tes genoux, elle ne peut pas faire la relation de cause à effet...
Je sais pas quoi te dire, comment réagir face à un chien qui grogne / pince quand tu veux le faire descendre de tes genoux?
J'en reviens pas que ta petite à 4 mois ait ce genre de réaction, c'est quand même violent non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot agressif Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien est de plus en plus agressif
» Teckel agressif
» comportement agressif
» Briard de 1 ans agressif
» triton devient agressif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: