Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 chiot agressif

Aller en bas 
+8
narcose
Pria
Joelle
SoWhat
Chris
Val
Téquila
raike
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 17:13

..; Je crois qu'on est toutes bien d'accord sur le fond, Raike a pris conscience du "dysfonctionnement" de Ganouk, des causes probables, et des pistes pour résoudre le problème...
Reste à trouver la "bonne longueur d'onde" pour "la forme", c'est à dire comment mettre en pratique au jour le jour... Et là, il n'y a que la maîtresse de la Bête qui peut trouver le bon geste, le bon équilibre, c'est à dire celui qui lui convient, qui lui parait juste Wink

Ensuite, c'est sur que nos réactions ne sont pas les même face à une mini crevette ou à un géant, c'est pas pour rien que Ganouk s'est engouffrée dans la brèche!

En ce moment, je me fais la même reflexion à propos de ma nénette de 2 ans et quelques (et elle arrive après 2 grands frères, et tous mes enfants ont un "sacré carafon" donc je suis pas mal aguerrie!)... Et ben une merdouillette qui prend un ton de commandement et qui veut diriger le monde.... faut se maîtriser pour ne pas sourire! Wink
Et pourtant il faut aussi (en évitant si possible le conflit) poser "les bornes" ...
La seule différence c'est qu'à 2 ans l'enfant est encore très immature, et même "pas fini" (sans connotations négatives), on ne peut lui demander de se maîtriser sur le plan émotionnel... Alors qu'à 4 mois un chien est déjà plus "un grand" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 19:06

raike a écrit:

Est ce que j'ai ecrit: "si a 4 mois Chris ne lui laisse pas une chance..." ???? Je ne crois pas non....
je ne l'avais pas pris pour moi non plus, et je ne t'ai pas répondu en mon nom propre en plaisantant sur le vide-ordures !!! Wink
J'ai juste pensé à ça, car j'ai visionné un film il y a qlqs jour, avec Jack Nicholson, dans lequel cet acteur passait un petit chien dans le vide-ordures......
Bon, c'est sûr, ma réflexion sortie de ce contexte n'était pas très fut-fut..... Embarassed

Sinon, j'ai eu des chiens de 1 k à 80kg entre les mains, et de 2 mois à 17 ans....
Mon attitide devant tel ou tel chien n'a jamais eu de rapport avec la taille, mais avec le comportement du chien...
Un jour j'ai mis une (véritable) toy blanche entre les pattes de Saku tellement elle m'énervait et était insupportable avec ses caprices d'enfant gâté !!!
Saku m'a regardée, un air de dire "Qu'est-ce que j'en fais ??" et je lui ai répondu :"Ce que tu veux, elle est trop chiante !!"
J'ai "fait" un autre chien histoire de me calmer, et ensuite j'ai repris la canichette toy...
Je ne sais pas ce que ma grosse lui avait fait et dit, mais elle était transformée, et.... très mignonne en fait !! Wink Very Happy
Par la suite, on est devenuers copines, au point que lorsqu'elle est tombée aveugle, du jour au lendemain, vers 9 ans, elle me faisait confiance et était vraiment un amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 22:45

Joëlle, sur un autre post, tu as évrit ça :
Il y a chez les chiens une "Loi des chiens" qui fait que normalement, un adulte n'a pas "le droit" de réagir face à un bébé (jusqu'à environ 4 mois - en moyenne-).

Ne crois-tu pas que Jack pourrait un jour remettre en place la petite, dans qlqs semaines disons ????
J'y avais pensé déjà, mais sans penser à poser la question.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 8:55

Chris a écrit:
Joëlle, sur un autre post, tu as évrit ça :
Il y a chez les chiens une "Loi des chiens" qui fait que normalement, un adulte n'a pas "le droit" de réagir face à un bébé (jusqu'à environ 4 mois - en moyenne-).

Ne crois-tu pas que Jack pourrait un jour remettre en place la petite, dans qlqs semaines disons ????
J'y avais pensé déjà, mais sans penser à poser la question.... Wink

c'est intéressant ce que tu dis. cette question m'interroge aussi étant donné que pour le moment c'est plutôt l'inverse. Quand Ganouk veut quelque chose de Jack, Ganouk a.
si Ganouk voit une friandise dans la gueule de Jack, Ganouk ira chercher la friandise dans la gueule de Jack. si elle s’aperçoit qu'il en a pris une autre, elle ira la chercher aussi. si Ganouk veut s'allonger dans un panier, Ganouk virera Jack a grand coup de dents et de grognements. si Jack joue avec un jouet, Ganouk reprendra ce jouet.
finalement le seul moment où Jack se rebelle, c'est quand il a cette fameuse friandise qu'il affectionne tant au poulet. ah là, pas touche il grogne. Ganouk fait sa loi. alors bon pour le moment je le vois mal la remettre en place.

sinon, pour donner des résultats à ce fil de discussion: ce matin, oh miracle, quel silence à la maison.... Ganouk n'a pas réagit, ni grogné, ni montré les dents, rien, elle l'a regardé sans menace et s'est rendormi. pour la première fois Jack a pu s'allonger à coté sans que personne ne se bagarre. je suis contente de ce progrès.

elle a appris hier soir, assez rapidement d'ailleurs, 5 minutes, "monte" et "descends". ça, c'est fait... lol

question mis à part, Ganouk grogne et aboie beaucoup ces derniers jours, elle semble entendre quelque chose, elle tremble et grogne. Jack lui ne réagit pas. serait elle dans sa phase: "j'ai peur" a 4 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 11:07

Pour les peurs imaginaires, pourquoi pas...?
Je ne connais pas le cheminement des étapes chez le chihuahua, donc, sais pas.....

Sinon, pour les réponses d'un animal face à un autre, ça me fait penser à mes volatiles.. (on va dire que ça n'a aucun rapport mais tant pis Wink )

Quand ma dindonnette a commencé à prendre les bouts de pain dans ma main, bien sûr le jars était là aussi et avait sa part !!!
Au bout de qlqs jours, la petite Sissi s'est enhardie et allait chercher les bouts de pain jusque dans le bec du jars, qui se laissait faire...

Mais depuis qlq temps, il ne se laisse plus faire et elle se reçoit des coups de bec bien placés.. donc maintenant, elle le laisse manger son pain tranquillement, aussi rapide soit-elle !!

Là, je ne parle pas d'âge, rien de rien d'autre, car les moeurs des volatiles (surtout d'espèces différentes) ne sont probablement pas semblables à ceux des chiens !!
Mais je veux dire qu'il peut y avoir changement de comportement, rien n'est immuable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 11:16

Jack pourrait se mettre à réagir et "remettre les pendules à l'heure"... ou pas!
Il y a des adultes (des mâles plutôt) qui n'ont pas du tout la fibre éducative, et se laissent "tyranniser" à vie!!! (Ou alors, c'est simplement qu'ils ont la flemme de réagir ! ou pas assez de motivation... ou que les humains ont bloqué toute tentative)

Pour la période de peur... impossible à dire... ça pourrait, effectivement vu son age. Mais là, il n'est juste pas possible de savoir ce qu'il se passe dans sa chimie!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 12:59

Amazone a toujours été d'une patience infinie avec Cirius...
Mais il est loin d'être un tyran!! peut être pour ça aussi...
Basile aussi en fait ce qu'il veut... Mais bon, là je pense surtout que c'est parce qu'elle a un seuil de tolérance trèèèèèèèèèèès grand! (d'ailleurs faut la voir avec mes nenettes aussi...)

Par contre Ralf a été clair dès les premiers jours avec elle... ça lui a valu trois points de suture, mais au moins elle a compris qu'il valait mieux pas insister avec lui...

Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 17:21

pffff je respireeeeeee, je suis excédée!!! aujourd'hui a été la pire journée avec Ganouk, pour finir, là elle est enfermée dans une chambre 5 minutes parce que je n'en peux plus!!! je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé toutes vos méthodes, rien à faire.... ex-cé-dée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 17:28

Allons bon... qu'est ce qu'il se passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 17:35

Joelle a écrit:
Allons bon... qu'est ce qu'il se passe?

il se passe que Ganouk est très énervée aujourd'hui et elle grogne à tout va, quand jack s'approche quand elle est sur moi. impossible de la calmer, elle pince, alors je la mets par terre, je l'ignore.... elle remonte et boum elle recommence. touteeeeeee la journée elle a fait ça. en plus elle refuse de descendre alors qu'elle sait, j'imagine que son état d'énervement l'en empêche. là, franchement, je sais plus quoi faire.... impossible de l'interdire non plus de monter, elle montera.... je sais pas quoi faire avec elle, rien ne fonctionne!!!! en plus aujourd'hui hormis le fait qu'elle grogne quand jack approche, elle grogne et menace quand on lui dit de descendre parce que nous, on va pas rester assis. pffffffffffff là.......... silent
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 20:28

bah l'isoler me semble déjà être pas mal!

et faire venir un comportementaliste ou un éduc' serait envisageable?

Et si tu éclatais de rire genre "pouarf! rire T'as vu comme t'es RI-DI-CU-LE!!! rire " et tu te lèves et tu la plantes là comme une chose franchement RI-DI-CU-LE et insignifiante genre t'as vraiment des choses bien plus interessantes à faire que de la voir faire son numero absolument sans interêts?

Et avec Jacques beh c'est SON problème à LUI!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 20:46

Mais dis-moi, on n'entend parler QUE DE CE CANAPE !!!!!!
Tu n'y passes quand même pas ta journée entière !!???? Razz
Alors ailleurs, comment ça se passe avec elle ???
Dans la cuisine, dans la chambre, dans le jardin, dehors, etc....

Excuse-moi si tu en as déjà parlé....... si oui, je l'ai lu, mais ai "oublié"... Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 9:05

Chris a écrit:
Mais dis-moi, on n'entend parler QUE DE CE CANAPE !!!!!!
Tu n'y passes quand même pas ta journée entière !!???? Razz
Alors ailleurs, comment ça se passe avec elle ???
Dans la cuisine, dans la chambre, dans le jardin, dehors, etc....

Excuse-moi si tu en as déjà parlé....... si oui, je l'ai lu, mais ai "oublié"... Embarassed Wink

non je ne passe pas ma vie dans mon canapé. heureusement d'ailleurs.

Ganouk est adorable en dehors des moments où elle veut dormir. lorsque je suis debout, ils font leur vie, ils s'amusent, vont dans le jardin, se battent pour de faux, etc...

mais lorsque je suis assise.... quand ce n'est pas ganouk qui grogne pince mord etc c'est jack qui pleure. malheureusement, ils ne vont pas dans leur panier. dès qu'ils vous voient assise boum ils rappliquent, c'est comme ça mais en même temps je le savais quand je m'étais renseignée sur la race. ce sont de vrais pots de colle. inutile donc de me conseiller de les faire dormir dans leur panier. peine perdue, ça fait 9 mois que j'essaie et encore plus ce mois écoulé.

en analysant la situation d'hier:

Ganouk était très fatiguée et je pense que c'est ce qui a déclenché cet état d'énervement, qui a finalement irrité tous les membres de la famille moi comprise ( moi qui suis d'une patience en plus... ). j'ai pas mal bougé hier et elle n'a donc pas dormi, pas faute d'avoir essayé de la mettre dans son panier pour dormir. tout ça accentué par le fait que jack n'a pas arrêté de la chercher depuis trois jours, elle sature.

ce matin ils ont dormi l'un contre l'autre, pas un n'a bronché. mais se retrouver face a un chien qui passe de adorable a lion, c'est déstabilisant.

allez je vais arrêter de vous saouler avec toutes mes questions sur ce site maintenant.

PS: @ Tequila: je ne m'occupe pas des disputes entre jack et ganouk, j'ai bien compris que c'était leur problème, je parlais plutôt de quand elle est sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 9:42

Téquila a écrit:
bah l'isoler me semble déjà être pas mal!
C'est ce que je ferais aussi. Cela m'est d'ailleurs arrivé avec Fifty qui peut se montrer très insistante pour monter sur le canapé (quoique sans agressivité), du genre "on me l'interdit d'un côté, je tente ma chance de l'autre", je la mettais 5 mn dans sa pièce en refermant la barrière.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 9:48

Je pense aussi que le manque de sommeil, que tu as souligné, joue son rôle. Ganouk est encore très jeune et, dotée d'un fort caractère, elle ne peut qu'être irritable lorsqu'elle est épuisée...

Oui, calme et isolement devraient être bien utiles pour qu'elle s'apaise. Elle pourra ensuite monter sur tes genoux en n'ayant pas l'impression que c'est là l'ultime rempart contre la fatigue, l'unique endroit où elle peut se reposer... du coup, elle sera nettement plus sereine, car pas sur la défensive dès qu'elle y montera. Il faut qu'elle perde l'association genoux de Sandrine = seul endroit où je suis en sécurité (surtout que personne ne l'y agresse en fait ! c'est tout dans sa pitite cervelle !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 10:46

Pria a écrit:
Il faut qu'elle perde l'association genoux de Sandrine = seul endroit où je suis en sécurité (surtout que personne ne l'y agresse en fait !!).
SI !!!! Sandrine elle-même !!! lol!

Je ne suis pas sûre que la recherche de sécurité soit son principal objectif en allant sur les genoux de Sandrine.... scratch

Quant aux chi pots-de-colle, je ne suis pas sûre non plus que ce soit inhérant à la race, mais à leur taille qui fait qu'ils sont très très souvent dans les bras... et donc quand on les pose, ils n'apprécient pas ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 11:13

Pareil, je pense que leur comportement est entièrement dû au fait qu'ils soient souvent dans les bras/genoux...

Mais Sandrine est-ce que le soucis c'est pas plutôt que toi ne n'as pas trop envie qu'ils aillent ailleurs que sur toi sur le canap'?


Et qu'est ce que tu penses de l'utilisation d'un parc?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 12:12

Mais attends, tu es en train de dire qu'en journée Ganouk ne dort pas sauf sur toi?
Elle ne va pas sur le lit par ex se faire un bon dodo?
Parce que ça me semble super contraignant ça: si elle ne peut dormir que sur tes genoux, et vu le nombre d'heure de sommeil d'un jeune chien, les journée où tu speed elle doit être dans un état de fatigue incroyable!!!
Sans parler du panier, vu que la nuit ils dorment avec toi, une transition (dodo au lit" devrait pouvoir se faire non? (tu la mets près de toi, un petit câlin et quand elle est tranquille tu t'en vas..)
enfin, il est possible que j'ai mal compris aussi... ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 12:55

bah m'a aussi cru comprendre ça... d'où l'idée du parc... vu la taille de la bestiole, pas besoin de partir sur une caisse de transport...
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 15:02

bon bon bon....

déjà je tiens à dire que NON je n'agresse pas mes chiens, bien au contraire.

comme expliqué lors de mes précédents échanges avec chacun, ils ne veulent pas aller au panier. après en avoir discuté je ne sais plus avec laquelle ( téquila je crois ) d'entre vous, j'ai acheté deux autres paniers car il m'a semblé constaté qu'ils aimaient les rebords mais je ne les recevrez que dans une semaine ( les sites qui disent "en stock" et puis une fois payée hop c'est plus en stock ). ils se battent tous les deux pour le même en attendant car ils ne veulent pas du deuxième. mais même sans ça, ils sont habitués à dormir sur le canapé, sauf s'il n'y a personne et pourtant il est a disposition quand bon leur semble. ça peut être n'importe qui d'ailleurs ils iront sur quelqu'un je précise. je ne demande pas à ce qu'ils viennent absolument. le lit ce n'est pas possible car il y a des escaliers à monter ( et donc à descendre ) et ça c'est hors de question pour ganouk. j'ai ensuite pensé qu'ils venaient à cause de la chaleur, je leur ai donc acheté des plaids en polaire, mais ils n'en veulent pas, préférant la chaleur humaine. j'ai tenté de laisser des fringues à nous mais non plus. lorsqu'ils sont dans leur panier ils tremblent mais pour autant ils ne se mettront pas dans le plaid. j'ai aussi essayé sans faire de bruit de quitter le canapé genre sur la pointe des pieds mais rien à faire, ils se relèvent et vont faire autre chose. A de rares moments, ils dorment seuls mais c'est vraiment rare. ils dorment quand je suis absente dans leur panier car ils n'ont pas le choix.

le parc, j'ai essayé avec jack j'en ai un depuis son arrivée. il a toujours refusé d'y rester, il pleure et ça peut durer une heure. maintenant il saute par au dessus. j'ai essayé de leur donner une friandise une fois au panier. pis ils ressortent comme ça ils peuvent y retourner et avoir une seconde fois une friandise. le "pas bougé" ne fonctionne pas dans le panier.

désolée mais là, non pas que je baisse les bras loin de là, car pour rien au monde je ne la laisserais mais je me remets en question, pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 15:50

le parc il faut les habituer de manière trèèèèèèèèèès progressive! Surtout avec les bonnes habitudes qu'ils ont pris Razz

Tu ne m'as pas dit pour qu'un éduc' ou comportementaliste vienne?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:05

Hey, pas de coup de blues, tu vas y arriver!!!
Doucement bien sûr!
Le premier pas c'est déjà de prendre conscience des problèmes (!!!) après en tâtonnant tu trouveras une solution (mais la baguette magique malheureusement ça existe pas!)
Et puis il faut pas mettre la barre trop haut, le "chien idéalement éduqué" n'est pas pour les "premiers chiens" je crois... Enfin je sais qu'avec le mien j'ai quelques cuisants echecs, et une fois que le "pli" est pris, difficile de revenir dessus: par ex pour la marche en laisse, il avait parfaitement compris ce que j'attendais de lui, pire il le faisait volontiers avec une éducatrice, et dès que je reprenais la laisse, hop, il se remettait à tirer!!! Twisted Evil
Tout ça pour dire qu'il s'agit surtout d'arriver à un "compromis" vivable pour tout le monde Wink (Avec mon pépère, le harnais d'éducation pour la marche a été le moyen du compromis: il ne tire que s'il en a vraiment très envie (!!!) et moi je vais plutot promener dans les endroits sans laisse... Razz )
Pour ta terreur tu vas bien arriver à trouver quelque chose de plus vivable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:49

raike a écrit:
bon bon bon....

déjà je tiens à dire que NON je n'agresse pas mes chiens, bien au contraire.

Hé Sandrine, c'était une plaisanterie !!! Faut regarder les smileys !!! lol! lol! lol!

Sinon, moi j'arrive à ne voir qu'une solution : tu t'absentes le plus souvent possible et le plus longtemps possible, pendant qlq temps... de façon à ce qu'ils prennent d'eux-même un autre rythme et se "détachent" un peu de toi.... scratch Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 17:09

Val a écrit:
Le premier pas c'est déjà de prendre conscience des problèmes (!!!) après en tâtonnant tu trouveras une solution (mais la baguette magique malheureusement ça existe pas!)
Et puis il faut pas mettre la barre trop haut, le "chien idéalement éduqué" n'est pas pour les "premiers chiens" je crois...

Il n'y a pas de chien idéalement éduqué même avec beaucoup d'expérience car chaque chien est unique.

De plus, si tu veux progresser, et bien, ya pas le choix, faut se remettre en question, et nous loulous sont là pour nous rappeler que nous n'avons pas la science infuse (je pense aussi à Joëlle et ses Truffonnes lorsqu'elles "partent" en vrille alors qu'elle est quand même plutôt calée en comportement canin, ça arrive aux meilleurs d'entre nous mrgreen )

C'est vrai que c'est parfois fatiguant, usant, mais ça vaut le coup.

Tu dis que Ganouk était fatiguée et donc probablement infecte due au manque de sommeil. Je te rassure quand Mr n'a pas fait sa sieste, c'est comme les gamins, il est infecte (d'ailleurs quand il a été très "contrarié" aussi), il fait son "sale gosse", il veut bouffer tous les chiens qu'il croise, est sur le qui-vive à la recherche d'un chien sur qui il pourra de défouler en aboyant à plein poumons et fait son bulldozer What a Face Et ce n'est pas toujours facile de faire redescendre la tension le temps de rentrer pour qu'il puisse aller dormir.

Voir la proposition de Téquila pour planter Ganouk.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 18:22

excuse téquila, j'ai omis ta question: non je ne suis pas contre du tout, "payer" ne me dérange pas.... mais je n'ai pas confiance... quand j'ai un comportementaliste au téléphone qui me dit: "faut remettre le chien a sa place, "pas de lit", "pas de canapé".... ben, moi je fuis. mes loulous dorment avec moi, contre nous ( chacun un lol ) et ça ne me dérange pas. je ne veux pas payer 120 euros un mec qui va me dire: c'est votre femelle qui domine la maison affraid

vous seriez à coté..... où plutôt je serais à côté, je n'aurais pas hésité une seconde, je n'aurais pas posé 40 000 questions sur le forum.

ganouk n'est comme ça que quand elle veut dormir ( et parfois quand elle veut jouer et que je veux lui faire un tit bisou Embarassed Embarassed I love you ) et il faut dire aussi que souvent pour ne pas dire à chaque fois, jack l'embête parce que lui, il a pas sommeil et il veut jouer. alors il aboie sur elle, il tape la papatte près d'elle et prend la position de jeu... alors oui je sais, je ne dois pas cautionner mais je la comprends. mais pour autant je ne la laisse pas faire, j'essaie juste de trouver où est son malaise. pour l'avoir observé depuis quelques jours il est clair qu'elle veut dormir et que personne ne la dérange!!

@ Chris: désolée, je n'ai pas beaucoup d'humour depuis hier soir, surtout concernant les loulous. pour le fait d'être absente, on a aménagé nos horaires pour qu'ils se retrouvent le moins possible tous seuls. et pourtant ils restent parfois seuls et sont plutôt "sages", pas de pleurs, pas d'aboiements, rien pas de bêtises.

mais pour autant, de ce je constate, ganouk est beaucoup plus indépendante que jack. ce qui est paradoxal. elle ne réclame pas de câlins, pas trop alors que jack va me solliciter pour que je le porte et que je le papouille bisous et compagnie ( si si je vous jure ). ganouk déteste être portée sauf pour aller au lit le soir puisqu'il y a des escaliers. elle joue seule, jack me sollicite. jack me fait la fête quand je rentre alors que ganouk s'en fout elle joue a lui mordre les pattes. ils n'ont pas eu la même éducation de toute façon.

demain nous partons nous balader du côté de st guilhem le désert pour ceux qui connaissent. je pense commencer ( oui un peu en retard ) à apprendre à jack et à ganouk la marche en laisse. pas encore eu le temps de m'y attarder. demain ce sera l'occas'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot agressif - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot agressif
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien est de plus en plus agressif
» Teckel agressif
» comportement agressif
» Briard de 1 ans agressif
» triton devient agressif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: