Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 chiot agressif

Aller en bas 
+8
narcose
Pria
Joelle
SoWhat
Chris
Val
Téquila
raike
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 13:00

La gueule ouverte apposée sur la nuque du chiot oui c'est un langage universel Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 13:31

Dans ce cas Raike, tu sais ce qu'il te reste à faire. La gueule ouverte, et sur le cou du chiot Laughing

Quand à moi scratch et bien je vais aller de ce pas devant mon miroir, pour apprendre à retrousser les babines en soufflant. Parce que j'ai vu mon chien faire, et c'est super efficace. Tout le monde comprend, quelle que soit l'espèce d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 14:05

Un truc parfois utilisé avec les chats : une petite giclée de pulvérisateur, indolore mais dissuasif !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 14:30

Il y a quelque chose à prendre en compte... Ganouk a 4 mois! C'est a dire qu'elle est dans l'age des apprentissages sociaux, des limites imposées etc... et au début de l'adolescence où elle est dans le "laisse moi, je veux". Le 200% positif, pas de contrariété, céder à tout, à cet âge, ça aboutit à des chiens intolérants à la frustration, qui posent problèmes à leur maitre.
Il n'est pas question d'être violent, il n'est pas question de dominance, mais d'une absolue constance de la part du maitre. Une limite est une limite, et on n'en discute pas.
Et dès qu'elle est dépassée, on réagit immédiatement.

Personne n'a jamais parlé de la porter par le cou (la main est juste dans une position "main de playmobil")!!! Mais je pense vraiment qu'il est illusoire dans l’état de nerfs ou elle est de penser qu'elle va coopérer pour une "invitation" à descendre. D'où l'explication pour la poser au sol afin de la laisser "refroidir" seule. Tout ça dans le calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 15:28

Joelle a écrit:
ID'où l'explication pour la poser au sol afin de la laisser "refroidir" seule. Tout ça dans le calme.
Oui, mais avant qu'elle ne "refroidisse", il faut POUVOIR la mettre au sol !!!!!! lol!
On tourne en rond là, non !!? Very Happy

Sowhat, ton idée dapprendre à montrer les dents n'est pas si idiote que ça, puisque j'ai eu d'excellents résultats en le faisant et grognant sur les chiens-clients....
Tout comme se "pourlècher", ou détourner la tête, ou juste les yeux, obtiennent aussi de bons résultats, suivant les circonstances !
surtout pour recadrer un chien, c'est souvent fait avec les akita (les autres aussi j'imagine !! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 16:05

Joelle a écrit:
Il y a quelque chose à prendre en compte... Ganouk a 4 mois! C'est a dire qu'elle est dans l'age des apprentissages sociaux, des limites imposées etc... et au début de l'adolescence où elle est dans le "laisse moi, je veux". Le 200% positif, pas de contrariété, céder à tout, à cet âge, ça aboutit à des chiens intolérants à la frustration, qui posent problèmes à leur maitre.
Il n'est pas question d'être violent, il n'est pas question de dominance, mais d'une absolue constance de la part du maitre. Une limite est une limite, et on n'en discute pas.
Et dès qu'elle est dépassée, on réagit immédiatement.

Personne n'a jamais parlé de la porter par le cou (la main est juste dans une position "main de playmobil")!!! Mais je pense vraiment qu'il est illusoire dans l’état de nerfs ou elle est de penser qu'elle va coopérer pour une "invitation" à descendre. D'où l'explication pour la poser au sol afin de la laisser "refroidir" seule. Tout ça dans le calme.

Dois je la faire descendre systematiquement? Le "ça suffit" ferme ne suffit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 16:18

raike a écrit:

Dois je la faire descendre systematiquement? Le "ça suffit" ferme ne suffit pas?
Tout dépend de son attitude...
Si elle obtempère juste avec ton "ça suffit", OK, sinon, par-terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 16:21

Chris a écrit:
raike a écrit:

Dois je la faire descendre systematiquement? Le "ça suffit" ferme ne suffit pas?
Tout dépend de son attitude...
Si elle obtempère juste avec ton "ça suffit", OK, sinon, par-terre...

Ok elle s'est un peu calmee mais c'est pas encore gagné. J'ai testé cette méthode cet après midi c'est en effet assez efficace, impossible pour elle de me mordre!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 17:27

Avec la main gauche (la droite étant moins forte...), j'arrivais à maintenir un airedale comme ça....
Alors si tu n'y arrives pas avec ton "lionceau" !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 17:28

Lol attends je vais la mettre dans ton lit tu vas voir un peu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 18:56

SoWhat a écrit:
Ce qui me gène, c'est que là tu supprimes toute notion de contrainte.
Je ne crois pas, le but à terme reste quand même que, par exemple, elle descende du canapé ou se pousse quand on le lui demande. Mais sans contrainte dans le sens où on peut lui apprendre en douceur, au fur et à mesure, sans s'affronter.
Et je suis d'accord qu'il doit y avoir affirmation du maître dans une certaine mesure (cf. le sujet sur l'autorité), et être cohérent et systématique.

SoWhat a écrit:
Parce que sortir parce que la chienne ne veut pas descendre du canapé, j'ai bien peur que ça renforce le comportement de Ganouk.
ça revient à lui dire "OK tu veux pas descendre, et bien restes-y". Le message me gène vraiment.
Je comprends que ça te gêne si tu l'entends comme ça. Il s'agit d'une part de ne pas avoir un comportement incertain dans un premier temps, comme par exemple "je veux la faire descendre mais j'ai peur et je n'y arrive pas", comportement qui, il me semble pourrait renforcer le « ça marche bien mon truc » chez Ganouk. Et de lui envoyer un signal négatif à son « je ne veux pas descendre » en l'isolant (partir en fermant la porte). Ce n'est pas une solution à moyen terme, c'est juste une proposition en attendant de trouver la bonne manière et l'assurance, tout en lui signifiant déjà systématiquement la désaprobation.

SoWhat a écrit:
J'ai pas l'impression qu'on est dans le cas où le chiot n'a pas appris à contrôler sa mâchoire, et où, donc, il fait mal involontairement en mordant les humains.
Si tu veux, pour moi, à l'âge de 4 mois, on n'a pas pu apprendre grand chose encore, et la relation avec le maître est en pleine construction. Alors autant commencer par le début, établir les bases comme avec n'importe quel chiot, apprendre en douceur ce qui est autorisé, ce qui est infranchissable. Elle niaque, pince ou mord son pote si elle veut, pas les humains, ça s'apprend, avec beaucoup de patience et pour certains sur plusieurs mois. Et comme avec n'importe quel chiot, construire une confiance.
Quitte à affiner le tir plus tard.
Quant à le faire volontairement, ça marche avec Jack, elle va apprendre que ça ne marche pas avec sa maîtresse (ou les humains).

Raike a écrit:
Enfin, je suis desolee mais je ne souhaite pas étaler ma vie privée.
Ne sois pas désolée, je comprends très bien. La réponse attendue à ma question était juste oui ou non, absolument pas de raconter Embarassed .

Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 19:05

Joelle a écrit:
Il y a quelque chose à prendre en compte... Ganouk a 4 mois! C'est a dire qu'elle est dans l'age des apprentissages sociaux, des limites imposées etc... et au début de l'adolescence où elle est dans le "laisse moi, je veux". Le 200% positif, pas de contrariété, céder à tout, à cet âge, ça aboutit à des chiens intolérants à la frustration, qui posent problèmes à leur maitre.
Il n'est pas question d'être violent, il n'est pas question de dominance, mais d'une absolue constance de la part du maitre. Une limite est une limite, et on n'en discute pas.
Et dès qu'elle est dépassée, on réagit immédiatement.

Personne n'a jamais parlé de la porter par le cou (la main est juste dans une position "main de playmobil")!!! Mais je pense vraiment qu'il est illusoire dans l’état de nerfs ou elle est de penser qu'elle va coopérer pour une "invitation" à descendre. D'où l'explication pour la poser au sol afin de la laisser "refroidir" seule. Tout ça dans le calme.
Je ne remets pas en cause le fait qu'il faille lui poser des limites. Si elle se comporte ainsi, c'est bien parce qu'il n'y en a pas eu.
Ni même la contrainte physique qui, si elle me gène toujours un peu, se révèle indispensable sans certaines circonstances. J'ai 2 gros chiens, ce ne sont pas mes premiers, il est évident que si je n'ai pas de soucis au quotidien avec eux, c'est pas seulement parce que je suis bien tombée, ni parce que j'ai un seuil de tolérance plutôt élevé.

Ce qui m'ennuie, c'est que, finalement, on avance pas.

Enfin, on est toujours en train d'observer un comportement canin et de tenter de l'imiter. J'avais cru (à tort à l'évidence) que l'humain, ces dernières années, était devenu un peu plus ... créatif, et avait réussit à développer ses outils de communication pour être compris par son chien.

Je suis très méfiante concernant les méthodes toutes faites, et dans tous les cas, tout le temps que je n'aurai pas d'oreilles multi-directionnelles et que je ne serai pas capable et recouvrir mon nez avec ma langue, et bien je m'abstiendrai de tenter de me comporter comme un chien, et je prendrai le temps de réfléchir à une solution avec mes petits outils d'humains.

L'imitation me paraît dangereuse, parce que je doute qu'à ce jour, on soit capable de comprendre tous les signaux qu'envoie un chien.
Alors, à plus forte raison, une chienne qui fait l'éducation de ses chiots.
Donc reproduire alors qu'on est même pas certain de tout bien reproduire.....j'aurai peur d'une interprétation erronée de la part du chien.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 19:16

SoWhat a écrit:
Joelle a écrit:
Il y a quelque chose à prendre en compte... Ganouk a 4 mois! C'est a dire qu'elle est dans l'age des apprentissages sociaux, des limites imposées etc... et au début de l'adolescence où elle est dans le "laisse moi, je veux". Le 200% positif, pas de contrariété, céder à tout, à cet âge, ça aboutit à des chiens intolérants à la frustration, qui posent problèmes à leur maitre.
Il n'est pas question d'être violent, il n'est pas question de dominance, mais d'une absolue constance de la part du maitre. Une limite est une limite, et on n'en discute pas.
Et dès qu'elle est dépassée, on réagit immédiatement.

Personne n'a jamais parlé de la porter par le cou (la main est juste dans une position "main de playmobil")!!! Mais je pense vraiment qu'il est illusoire dans l’état de nerfs ou elle est de penser qu'elle va coopérer pour une "invitation" à descendre. D'où l'explication pour la poser au sol afin de la laisser "refroidir" seule. Tout ça dans le calme.
Je ne remets pas en cause le fait qu'il faille lui poser des limites. Si elle se comporte ainsi, c'est bien parce qu'il n'y en a pas eu.
Ni même la contrainte physique qui, si elle me gène toujours un peu, se révèle indispensable sans certaines circonstances. J'ai 2 gros chiens, ce ne sont pas mes premiers, il est évident que si je n'ai pas de soucis au quotidien avec eux, c'est pas seulement parce que je suis bien tombée, ni parce que j'ai un seuil de tolérance plutôt élevé.

Ce qui m'ennuie, c'est que, finalement, on avance pas.

Enfin, on est toujours en train d'observer un comportement canin et de tenter de l'imiter. J'avais cru (à tort à l'évidence) que l'humain, ces dernières années, était devenu un peu plus ... créatif, et avait réussit à développer ses outils de communication pour être compris par son chien.

Je suis très méfiante concernant les méthodes toutes faites, et dans tous les cas, tout le temps que je n'aurai pas d'oreilles multi-directionnelles et que je ne serai pas capable et recouvrir mon nez avec ma langue, et bien je m'abstiendrai de tenter de me comporter comme un chien, et je prendrai le temps de réfléchir à une solution avec mes petits outils d'humains.

L'imitation me paraît dangereuse, parce que je doute qu'à ce jour, on soit capable de comprendre tous les signaux qu'envoie un chien.
Alors, à plus forte raison, une chienne qui fait l'éducation de ses chiots.
Donc reproduire alors qu'on est même pas certain de tout bien reproduire.....j'aurai peur d'une interprétation erronée de la part du chien.

Vous ne parlez pas de la meme chose je crois. Joelle parle de maitriser la petite pour la mettre au sol sans se faire croquer. Elle ne parle pas d'imitation canine. Ce n'est pareil. Corrigez moi si je me trompe joelle.

Il est trop tot pour dire que nous n'avancons pas. Les progres je les constate tous les jours pourtant. Alors attendons un peu je posterai les progrès de toute facon.

@ Cat: dire oui et non c'est devoiler ma vie privee. Ca n'aurait aucuns interets dans ce probleme canin.
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 19:34

SoWhat a écrit:
L'imitation me paraît dangereuse, parce que je doute qu'à ce jour, on soit capable de comprendre tous les signaux qu'envoie un chien. (…)
Donc reproduire alors qu'on est même pas certain de tout bien reproduire.....j'aurai peur d'une interprétation erronée de la part du chien.
Je trouve ça très intéressant ce que tu dis. C'est une gestuelle fine dont certaines choses nous échappent, alors on ne pourrait forcément pas la reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 20:26

Effectivement l'idée de base n'est pas d'imiter le comportement canin, mais bel et bien d'avoir un geste qui permet d'agir en toute sécurité pour tout le monde. Il se trouve que le geste de maintenir la nuque (pas de serrer, pas de soulever, pas de secouer) est aussi pratiqué couramment par les mères chiens, je m'autorise donc à penser que ce contact peut rentrer dans l'acceptable pour un jeune chien et ne va pas provoquer un stress d'incompréhension totale.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 21:30

Joelle a écrit:
Effectivement l'idée de base n'est pas d'imiter le comportement canin, mais bel et bien d'avoir un geste qui permet d'agir en toute sécurité pour tout le monde. Il se trouve que le geste de maintenir la nuque (pas de serrer, pas de soulever, pas de secouer) est aussi pratiqué couramment par les mères chiens, je m'autorise donc à penser que ce contact peut rentrer dans l'acceptable pour un jeune chien et ne va pas provoquer un stress d'incompréhension totale.



ok j'ai utilisé cette méthode encore ce soir aqlors qu'elle dormait sur moi depuis 30 secondes. hop au sol elle n'a pas pu me mordre en effet!!

"aucun animal n'a été maltraité dans cette scène" mdr

toujours un grand merci à tous pour votre aide.

je vous dirai si le lion est devenu un tit chaton ou plus simple: un vrai petit toutou lol
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 22:28

raike a écrit:

ok j'ai utilisé cette méthode encore ce soir aqlors qu'elle dormait sur moi depuis 30 secondes. hop au sol elle n'a pas pu me mordre en effet!!

Je ne comprends pas? Elle dormait? ou elle reagissait au fait que vous vouliez la bouger?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 22:49

Joelle a écrit:
raike a écrit:

ok j'ai utilisé cette méthode encore ce soir aqlors qu'elle dormait sur moi depuis 30 secondes. hop au sol elle n'a pas pu me mordre en effet!!

Je ne comprends pas? Elle dormait? ou elle reagissait au fait que vous vouliez la bouger?
Moi non plus je ne suis pas là.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 6:17

Elle était sur moi. À peine installée jack s'est approché. Et c'était parti pour les grognements. Je suis désolée je raconte la moitié de l'histoire à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 11:34

Et tu as essayé le "ça suffit" ou NON, avant de la descendre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 11:36

Oui je n'ai fait que ça. Des fois ça fonctionne et d'autres non. Des fois elle est tellement menaçante..... Quand elle commence a montrer ses minis dents de lait.... Tu peux dire ce que tu veux.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 11:43

Je finis par me demander si j'aurais eu ta patience...... Rolling Eyes scratch
Je ne dis pas qu'une baffe serait partie un jour, je ne sais pas..... Embarassed
Mais je sais que j'aurais parlé très très très très fort, en me rederssant de toute ma taille... pas impressionnante pour les gens, chuis trop p'tite pour ça, mais suffisamment impressionnante pour une mini-crotte !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 11:48

J'essaie de me dire que ce n'est qu'une petite d'a peine 4 mois, qu'elle est en plein apprentissages, que je ne lui ai pas appris certaines choses et pas mis de limites encore. Quelque part ce n'est pas de sa faute alors pourquoi la "punir" ou crier.

On respireeeeeee zen lol jusqu'au jour ou je passerai une mauvaise journee et j'hausserai le ton par manque de patience sait on jamais.

Si elle savait oui je pense que la je serais peut etre plus severe mais a l'heure actuelle elle ne sait pas, je lui apprends. Si a 4 mois elle a pas une chance.... Lol

Et puis je pense vraiment que vous ne vous rendez pas compte qu'elle fait seulement la taille de ma main!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 15:03

raike a écrit:
Si a 4 mois elle a pas une chance.... Lol
Attends, personne ne te demande de la passerr par le vide-ordures non plus !!!! lol!


raike a écrit:
Et puis je pense vraiment que vous ne vous rendez pas compte qu'elle fait seulement la taille de ma main!
Euuuuh, là je ne vois pas le rapport.....
Qu'elle fasse 1 kg ou 40, le principe est le même.... C'est toi qui ne te rends pas compte qu'un chien est un chien, point barre....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 15:58

Chris a écrit:
raike a écrit:
Si a 4 mois elle a pas une chance.... Lol
Attends, personne ne te demande de la passerr par le vide-ordures non plus !!!! lol!


raike a écrit:
Et puis je pense vraiment que vous ne vous rendez pas compte qu'elle fait seulement la taille de ma main!
Euuuuh, là je ne vois pas le rapport.....
Qu'elle fasse 1 kg ou 40, le principe est le même.... C'est toi qui ne te rends pas compte qu'un chien est un chien, point barre....


Lolllllllllll non non non attends Chris! Tu ne m'as pas comprise. Demain tu as un chien de la taille de ganouk tu ne reagiras pas de la meme façon crois moi. Aucun rapport avec le principe!!!!! Sur le principe on est d'accord qu'un chien est un chien et qu'il fasse 1 ou 40 kgs il ne doit pas faire ça, c'est intolerable! Ca c'est le principe!

Avec un chien d'1 kg tu réagis pareil sauf au niveau de la peur d'ou la difference que tu ne comprends pas. Moi, demain je me retrouve en face de ton chien qui montre les dents je me barre en courant. Face a ganouk je souris! Facon de parler hein!

Est ce que j'ai ecrit: "si a 4 mois Chris ne lui laisse pas une chance..." ???? Je ne crois pas non....

Depuis quand je ne me rends pas compte qu'un chien est un chien???????!!!!!

Apprendre ne veut pas dire se faire des illusions je crois!!!! Bref.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot agressif - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot agressif
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon chien est de plus en plus agressif
» Teckel agressif
» comportement agressif
» Briard de 1 ans agressif
» triton devient agressif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: