Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 chiot agressif

Aller en bas 
+8
narcose
Pria
Joelle
SoWhat
Chris
Val
Téquila
raike
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 19:46

je t'ai répondu ce que moi je ferai et c'est clair que je "punirais" si mon chien me pinçait parce que j'ai osé le déranger SUR moi!
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 19:47

raike a écrit:
on en revient toujours aussi à la même situation:

est ce que vous puniriez vous? et de quelle façon?

car moi je ne punis plus pfff laxiste!!! Shocked

je trouve que déjà la priver de son dodo sur moi c'est déjà une punition en soi.

Ah mais....là où je suis pas d'accord c'est que, dans l'esprit, la chienne peut dormir sur toi si tu es dans de bonnes dispositions.
En aucun cas ce n'est un truc que tu lui dois. Elle a un couchage, qu'elle y aille.
Prévois des trucs plus confortables pour leur couchage, mais dans ta tête, il faut vraiment qu'il soit clair que c'est un truc que tu la laisses faire ça, se coucher sur toi, et non pas un truc acquis.

Quand à punir, je dois pas le faire beaucoup.

Mais encore une fois je ferai plus simple : Mademoiselle se permet d'être mécontente quand on lui demande de virer de sur toi ? et bien que Mademoiselle aille se coucher ailleurs.

Effectivement, il est urgent de lui apprendre à descendre sur commande.
A partir de là, quand elle s'installe sur toi, il sera très bénéfique de la virer systématiquement au bout d'un certain laps de temps.

Mais en attendant, et bien elle se couche ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 19:56

bon ok, donc vous puniriez peu importe la façon.
@ Val: moi non plus je n'en reviens pas qu'à 4 mois elle ait ce genre de comportement mais elle l'a depuis le début, depuis qu'on l'a!!!
je ne me suis jamais inquiétée car bêtement je me suis dit: ben attends tu la déranges quand elle dort sur toi normal quoi. mais je ne peux pas faire autrement je ne suis pas toujours assise! oui c'est violent et des fois elle me fait un chouïa peur, elle retrousse les babines on dirait le joker dans batman lol!

@ Tequila: on va essayer le descends mais pas sûr qu'elle bouge ses fesses dans ces conditions.

@ sowhat: je vais essayer les méthodes conseillées en espérant qu'elle devienne un peu plus calme.



Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 20:52

voici une petite video juste en ayant voulu la pousser alors même qu'elle ne dormait pas.

je sais qu'elle joue comme ça avec jack mais là elle mord!



c'est différent quand elle est sur moi, elle prévient d'abord elle grogne de plus en plus fort et hop elle chope.
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 21:09

Je veux pas te faire peur, mais tu vas avoir des soucis avec elle. Enfin tu en as déjà, et ce n'est qu'un début, si tu ne changes rien.

Déjà, posons quelques bases, d'accord ?

Il me semble que, pour qu'une vie commune soit agréable pour chacun, il est indispensable que l'espace vital de chaque individu soit respecté.

Dans une vie avec des chiens, on doit matérialiser cet espace vital : il est donc très important qu'il existe des endroits qui soient à toi. Enfin, aux humains.
Pour que ce soit facile à comprendre pour le chien, on peut se baser sur les fondamentaux suivants : le lit, le canapé, l'assiette. Tu peux rajouter à ça ce que tu veux (une pièce, par exemple la salle de bain, ou n'importe quoi d'autres)
De même, le chien doit aussi lui avoir des endroits à lui : son couchage, et sa gamelle.

Il est indispensable que ces lieux soient respectés.

Alors qu'est-ce que ça veut dire respecter ?

Et bien, concrètement, à titre personnel, je ne me permet pas, jamais, d'aller déranger l'un de mes chiens lorsqu'ils sont dans leur panier.
Je vais même plus loin, les seuls moment où je m'en approche, c'est pour le rendre plus confortable (en changeant les plaids, ou en remettant en place la couette).
Idem pour la gamelle. Je la rempli, je ne me permettrai surement pas d'aller leur piquer des croquettes.

En contrepartie, j'exige le même respect envers moi.
Le canapé, le lit, ces endroits sont à moi.

ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas le droit d'y aller (mais ça peut être le cas, mon lit reste...presque interdit). Simplement, ils peuvent y aller qu'à partir du moment où une condition fondamentale est respectée : ils y vont parce que moi je les y autorisent. C'est mon endroit à moi.
A partir de là, il devient évident que si je le demande, le chien descend.

Là, ta petite, elle considère que ta personne lui appartiens.

Il est donc peut-être temps, pour tout le monde, de recadrer un peu tout ça.
De poser de nouveau des bases saines, en interdisant par exemple le canapé, et de venir dormir sur toi.

Une fois que ce sera acquis, si tu le souhaites, tu pourras alors de nouveau l'autoriser, mais en faisant attention de lui demander de descendre régulièrement, histoire qu'elle oublie pas que ce n'est pas à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 21:10

Je me rappelle plus si tu nous l'a dit déjà: où as-tu acheté ta chienne, que sais-tu de sa vie avant de l'avoir?
Je dis ça car normalement c'est la maman qui enseigne à ses chiots que mordre c'est interdit, donc juste pour savoir si elle connait ça (et mord quand même) ou si tu as l'impression que pour elle "mordre c'est normal" ? (on est bien d'accord: on parle plus de pincement que de vraies morsures Wink )
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 21:19

elle est comme ça depuis le début, depuis la seconde où elle est entrée et la seconde où elle a vu jack.

pour autant ils s'entendent bien, ce n'est pas le soucis.

je l'ai acheté chez un particulier sur marseille qui élève normalement des maine coons. la personne qui me l'a vendu m'a dit qu'a la première portée de sa chienne, les femelles étaient toutes comme ça, très hargneuse, et qu'elle espérait qu'elle ne soit pas comme ça.

elle s'amuse comme ça avec jack, pour elle c'est un comportement normal genre: "oh me touche pas"!

elle lui saute à la figure et le mord en s'accrochant à la peau de son cou par exemple tout en poussant ce genre de cris.

mais le soucis c'est qu'elle ne s'arrête pas à jack elle le fait avec nous.

par contre, elle a mordu au sang mon ami la semaine dernière. je ne sais pas comment réagir, elle n'est pas comme ça le reste du temps, elle est plutôt adorable quoiqu'énergique lol je n'ai jamais mis de claques, jamais haussé le ton trop fort, bref elle n'est pas martyrisée.



Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 21:30

j'apprends des choses ce soir dont je vous fais part:

mon ami m'annonce que quand il est allé la chercher la personne lui a dit:

"la mère de ganouk avait deux autres portées, qu'elle n'avait pas été très aimante avec les chiots et n'avait pas fait beaucoup d'appprentissages aux chiots, malgré tout elle a été un peu plus présente avec ganouk mais pas assez aux vues du résultat."
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 21:55

Val a écrit:
Je me rappelle plus si tu nous l'a dit déjà: où as-tu acheté ta chienne, que sais-tu de sa vie avant de l'avoir?
Je dis ça car normalement c'est la maman qui enseigne à ses chiots que mordre c'est interdit, donc juste pour savoir si elle connait ça (et mord quand même) ou si tu as l'impression que pour elle "mordre c'est normal" ? (on est bien d'accord: on parle plus de pincement que de vraies morsures Wink )
Mais cette chienne ne donne pas l'impression d'avoir des difficultés à contrôler sa mâchoire.
Elle semble mordre tout à fait volontairement. Et si elle ne fait que pincer, pour l'instant en tout cas, c'est forcément tout à fait volontaire.
Même toute petite, elle a un minimum de force dans la mâchoire.

En plus, Raike l'a dit, elle a prévenu.
Ce n'est même pas une chienne qui mord sans prévenir, elle grogne avant, elle le dit qu'elle ne veut pas qu'on la vire.

Franchement, dans la vidéo postée, je serai curieuse de savoir s'il semble y avoir un quelconque problème génétique, ou qui viendrait des premières semaines de sa vie.

Parce que j'ai beau regarder, tout ce que je vois, c'est une chienne a qui on a laissé croire que l'humain était sa chose à elle.
Or, elle a bien le droit de défendre ce qui lui appartient.
C'est un comportement tout à fait normal.
Elle ne fait qu'appliquer ce qu'on lui a apprit.

Certes, elle a un fort caractère. Mais ça, c'est pas un défaut génétique, au contraire même, c'est une excellente chose un caractère bien trempé chez un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 22:02

Je me posais une question : ta petite peut monter et descendre toute seule du canapé ou sur tes genoux ???
Ou c'est toi qui "l'aides" ????
Parce que moi, je n'ai aidé aucune de mes chiennes à monter qlq part... comme ça, le jour où elles y sont arrivées, ce n'était qu'une permission tacite sur laquelle je pouvais revenir à tout moment, et il n'y a jamais eu contestation !
Même la chatte me demandait avant de sauter sur mes genoux... ou sur les canapés ou chaises chez les gens ! Et si je lui disais "Non non ma Flèchette!", elle laissait tomber....

Citation :
Mais cette chienne ne donne pas l'impression d'avoir des difficultés à contrôler sa mâchoire.
Elle peut très bien avoir appris de sa maman le contrôle de sa mâchoire, tout en ayant zappé le comportement qui devrait aller avec ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 22:06

bon, déjà il y a une chose, autant je suis d'accord pour être totalement cool avec un bébé, autant là, il faut bien voir que Ganouk, malgré sa taille, n'est PLUS "bébé" mais juvénile. Il faut lui placer des bornes aux limites!

Je regarde la video avec surprise. Jamais JE n'aurais toléré que Ganouk reste sur les genoux après la seconde 6! Et encore plus après la seconde 9. Là, vous vous écrasez (navré de le dire aussi crument... vous abdiquez, et cette chienne ne peut pas se construire). Direct, vu la taille du chien, fermement, une main maintient la nuque avec les doigts de chaque coté des machoires (pour faire une sorte de minerve pour l’empêcher de mordre), l'autre sous le derrière pour porter le poids; et hop, temps mort, par terre et tu n'existes plus, pendant 10 à 20 secondes. Si ça ne suffit pas, c'est temps mort toute seule dans la pièce... vous partez... vous la plantez là... puis vous revenez le plus naturellement possible, 10 à 20 secondes plus tard, sans lui prêter particulièrement attention.
Pas question de claques (aucun chien ne flanque des claques, c'est une gestuelle qui n'a aucun sens pour un chien) mais un bon "oh, pour qui tu te prends?" sur un ton grave et ferme...
Mais dans un autre sens, il manque ce qu'il y avait avant... parce qu'en toute franchise, dès la première seconde, j'ai l'impression qu'elle n'apprécie pas du tout le fait d'être touchée. Il y a peut être un problème dans la façon de la porter... jamais avec une seule main, toujours deux mains, dont une sous les fesses pour supporter le poids! Ce n'est pas parce qu'elle vous parait légère que pour elle ça n'est pas désagréable d’être soulevée par le torse ou le milieu du corps. Elle semble réagir à ça aussi.
Alors soit elle est exaspérée par le fait d'être trop touchée, sollicitée, peut être mal portée... soit elle a besoin qu'on lui apprenne à être autonome, et à vivre SA vie, sans dépendre de vous ou vous imposer ses 4 volontés... en clair lui offrir un cadre avec des limites fermes.

Mais je rejoins tout ce qui a été dit... autant je comprends qu'il soit difficile en exterieur de se comporter comme avec un "grand" chien (parce qu'il est vrai que les gens peuvent ne pas la voir etc), autant chez vous, il n'y a aucune raison pour qu'elle vous squatte ainsi. Vous ne l'accepteriez pas d'un chien de plus grande taille (sans même aller jusqu'à 40 kg!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 22:22

raike a écrit:

c'est différent quand elle est sur moi, elle prévient d'abord elle grogne de plus en plus fort et hop elle chope.
Je ne comprends pas... si elle prévient, puis grogne, puis chope, c'est que vous continuez votre action ... mais quelle action?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 22:39

Non quand elle prévient je parle de quand jack s'approche.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 22:46

Je voudrais apporter quelques précisions:

Elle ne veut pas qu'on la touché c'est certain mais:

Nous essayons de la prendre à deux mains. Si ce n'est pas le cas sur la vidéo c'est parce que je filme.

Elle a ce comportement peu importe ou elle se trouve. Je parle avec jack. Si elle est sur la canapé et que je viens elle ne dira rien sauf si je la vire! Si c'est jack qui approche elle va grogner puis relever la tête et grogner plus fort puis retrousser les babines et montrer les dents tout en grognant toujours plus fort et hop elle chope.

Moi non plus je ne le tolère pas mais si un chien vous mord vous allez avoir le réflexe et surtout le sang froid de la virer ou vous allez d'abord avoir peur et vous demander comment la descendre????
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 23:00

raike a écrit:
Moi non plus je ne le tolère pas mais si un chien vous mord vous allez avoir le réflexe et surtout le sang froid de la virer ou vous allez d'abord avoir peur et vous demander comment la descendre????
Quand j'avais ce problème avec des "clients", mon réflexe, c'était de le prendre par la peau du cou...
Je ne suis pas pour ce genre de prise, mais c'est la seule qui empêchait le chien de pouvoir me choper.....
Comme une vipère que j'attrapais juste derrière la tête... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 23:03

Je n'ai jamais été mordu je n'ai donc pas le réflexe mais la technique de Joëlle me semble pas mal! J'aimerais tant espérer ne pas avoir à m'en servir mais je rêve je crois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 23:15

Il faut bien différencier ce qu'il se passe entre les deux poilus (c'est leur probleme, ils parlent la même langue, ils se débrouillent!.. moins vous vous en mêlerez, plus vous leur laisserez la possibilité de s'expliquer. Attention surtout de ne pas empecher Jack de jouer son rôle)
et ce qu'il se passe avec vous...

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais pour ma part, je trouve que des la première seconde de la vidéo, il y a quelque chose qui cloche dans sa statique et son attitude générale.. Je ne suis pas surprise par la suite... Elle ne chope pas par surprise, mais ses signaux sont bien là... vous devriez pouvoir reperer, pour agir avant la morsure.
secondes 1 et 2, rigidité
secondes 3 à 6, grognements
secondes 8 à 10, escalade
et ensuite vous la felicitez/récompensez !

La "prise vipère" dont parle Chris, c'est exactement ce que je tentais de décrire. Et vous n'avez pas à attendre qu'elle vous morde, moi, je réagirais dans les 6 premières secondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 23:19

raike a écrit:
Je n'ai jamais été mordu je n'ai donc pas le réflexe mais la technique de Joëlle me semble pas mal! !
Le principe est le même que pour ma méthode.... sauf que la taille du chien n'était pas la même, et que souvent, je ne pouvais pas maintenir la tête immobile juste d'une main sans prendre la peau.... Crying or Very sad
Alors qu'avec ta mini-crotte, tu peux !! Wink
D'autant plus que ça, c'est une communication que le chiot/chien connait, puisque les mères bloquent les chiots turbulents en les prenant sur le cou, sans serrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 23:25

raike a écrit:
J'aimerais tant espérer ne pas avoir à m'en servir mais je rêve je crois!!!!
Qu'est ce qui vous heurte? Si ca n'est pas trop personnel, bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 7:12

je n'ai effectivement pas détecté ces signaux. je ne l'ai vu que dès qu'elle a commencé a grogner. mais je vais re-regarder la vidéo.

ce qui me fait douter que ce soit la façon de la porter c'est que dans d'autres circonstances elle ne dit rien. je pense plutôt qu'elle ne veut pas qu'on la touche du style:

"oh j'ai choisi d'être là, j'y reste, n'essaie pas de me virer"

avec jack ça fonctionne en tous cas, il ne s'aventure pas. des fois il gémit et des fois il aboie en tapant les pattes au sol comme s'il voulait jouer.

pour finir, ce qui me heurte, c'est effectivement personnel et je préfère ne pas le dire sur ce post ( en privé car si cette"révélation" entre guillemets peut servir à avancer.. ) mais pour les autres, sachez que pour moi c'est violent de prendre un chien par le cou même si pour vous ce n'est rien et qu'il ne faut pas le prendre comme ça.

je n'aurai pas le choix de toute façon.

ce qui me chagrine c'est qu'elle a toujours été comme ça, que les autres portées de la mère présentaient cette même caractéristique.

sans vouloir parler de génétique, il y a peut etre un problème d'éducation de base non?
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:23

oh la vilaine je viens d'essayer, elle montre encore plus les dents et grogne très fort, dur dur! impossible de la maintenir par cette méthode ou alors je m'y prends vraiment mal!
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:28

Mais tu sais, peut-être effectivement qu'elle n'aime pas qu'on la touche.
Il y a des chiens comme ça.
D'ailleurs, même chez l'humain, tu trouves tout les degrés : des gens qui sont très tactiles, qui ne peuvent pas s'empêcher de te toucher quand ils te parlent, à ceux qui ne touchent jamais personne.

Lui interdire purement et simplement les endroits qui posent problèmes, comme tes genoux, le canapé, etc....n'est-il pas plus simple ?
Tu éviteras la confrontation avec elle (j'aime pas ça les conflits, tu peux donc compter sur moi pour trouver un moyen de contourner le problème Laughing ), tout en posant des limites claires.

Je ne sais pas si ça peut suffire. Peut-être.
Même là, il va falloir être capable de ne pas céder.
A ce moment là tu agiras en amont en interdisant ces trucs, avant qu'elle soit complètement sur la défensive, en clair avant qu'elle grogne puis pince parce qu'on la déloge. Et donc avant qu'il ne soit nécessaire de chercher à la contraindre physiquement à ne pas mordre.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:59

bah euh j'ai du mal avec les coïncidences en fait donc je trouve ça bizarre que les trois portées ( car apparemment il y eu trois portées ) présentent les mêmes caractéristiques. mais après tout peut être je ne suis pas dans sa tête.

Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:26

raike a écrit:
bah euh j'ai du mal avec les coïncidences en fait donc je trouve ça bizarre que les trois portées ( car apparemment il y eu trois portées ) présentent les mêmes caractéristiques. mais après tout peut être je ne suis pas dans sa tête.

oui bien sûr, je me suis mal exprimée.

Bien sûr que son fichu caractère est en partie d'origine génétique, et peut-être aussi renforcé par la façon dont sa mère s'est occupée d'elle. D'ailleurs, il y a des tas de comportements qui sont induits par les gènes.

Ce que je voulais dire, c'est qu'un fichu caractère, ce n'est pas une tare.
Si ta chienne avait peur de son ombre, là oui, je te dirai tu as un sérieux problème : parce qu'un chien qui a peur de son ombre, il paraît extrêmement difficile de le transformer en chien parfaitement bien dans sa tête.

Alors qu'un chien qui a "seulement" un gros caractère, si c'est bien géré, ça ne pose pas de problème Neutral Si tu réussis à la gérer, à bien l'encadrer, tu peux parfaitement obtenir une chienne tout à fait équilibrée, bien dans ses pattes.

Encore une fois, ce n'est pas une tare un sale caractère.
il y a même des tas de gens qui recherchent ça chez un chien, volontairement.

Donc la personne qui te l'a vendue, là où elle a fait une erreur, c'est qu'elle n'a pas tenu compte du fait que tu allais avoir des difficultés à poser les limites nécessaires à Ganouk. Ou elle ne s'en est pas souciée. Bref.
Ceci dit, elle a pris la peine de prévenir, puisque tu sais que sa portée est comme elle.
Crois-moi, il y a des tas d'éleveurs, y compris des éleveurs "réputés" ( Rolling Eyes ) qui n'en font pas autant.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:32

SoWhat a écrit:
raike a écrit:
bah euh j'ai du mal avec les coïncidences en fait donc je trouve ça bizarre que les trois portées ( car apparemment il y eu trois portées ) présentent les mêmes caractéristiques. mais après tout peut être je ne suis pas dans sa tête.

oui bien sûr, je me suis mal exprimée.

Bien sûr que son fichu caractère est en partie d'origine génétique, et peut-être aussi renforcé par la façon dont sa mère s'est occupée d'elle. D'ailleurs, il y a des tas de comportements qui sont induits par les gènes.

Ce que je voulais dire, c'est qu'un fichu caractère, ce n'est pas une tare.
Si ta chienne avait peur de son ombre, là oui, je te dirai tu as un sérieux problème : parce qu'un chien qui a peur de son ombre, il paraît extrêmement difficile de le transformer en chien parfaitement bien dans sa tête.

Alors qu'un chien qui a "seulement" un gros caractère, si c'est bien géré, ça ne pose pas de problème Neutral Si tu réussis à la gérer, à bien l'encadrer, tu peux parfaitement obtenir une chienne tout à fait équilibrée, bien dans ses pattes.

Encore une fois, ce n'est pas une tare un sale caractère.
il y a même des tas de gens qui recherchent ça chez un chien, volontairement.

Donc la personne qui te l'a vendue, là où elle a fait une erreur, c'est qu'elle n'a pas tenu compte du fait que tu allais avoir des difficultés à poser les limites nécessaires à Ganouk. Ou elle ne s'en est pas souciée. Bref.
Ceci dit, elle a pris la peine de prévenir, puisque tu sais que sa portée est comme elle.
Crois-moi, il y a des tas d'éleveurs, y compris des éleveurs "réputés" ( Rolling Eyes ) qui n'en font pas autant.

eh bien du haut de mes ....2 ( lol ) expériences, je peux te dire que la nenette qui m'a vendu Jack elle s'en fichait. jack n'était qu'une valeur financière, elle a menti du début à la fin, il devait être vacciné, pucé et vermifugé....il n'en a rien été, j'ai tout fait à son arrivée. j'ai laissé car elle prenait la mouche à chaque fois que je lui posais une question. comme je le voulais vraiment, j'ai laissé. pour ganouk ce fut différent il y avait une communication sans aucuns soucis, il y a eu contrat de vente etc ( pas pour jack! ) et encore la semaine dernière elle me demandait des photos de la petite et de ses nouvelles.

je pense qu'elle m'a prévenu mais moi je n'ai pas vu ça comme une difficulté car elle m'a dit que c'était avec ses congénères...

maintenant il faut réussir à lui mettre des limites et c'est difficile!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chiot agressif   chiot agressif - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot agressif
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: