Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aboie sur des étrangers dans la rue

Aller en bas 
+6
Cat
Reglisse
SoWhat
Joelle
Irene
celine69
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aboie sur des étrangers dans la rue   Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 14:36

Tu sais que le collier n'y est pour rien ? Que ce que tu nous as (re)décrit, c'est ce qu'on t'as proposé ?
Sauf que nous, on t'avais proposé le bien sage & détournement (ce que fait le jet d'air.. ok... mais que tu aurais pu faire aussi)

... Contente que tu sois contente.
Mais pas contente que tu fasses la promo de méthodes coercitives alors qu'on pouvait faire exactement la même chose sans ce collier (certes moins pire que l'électrique mais sur le même principe)

Alors oui, le collier a aidé : ton homme & toi !
Ils vous a aidé à prendre confiance et à être plus attentif (2ème effet kisscool de la télécommande)
Mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aboie sur des étrangers dans la rue   Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 14:52

Il ne s'agit pas d'une décharge électrique mais d'un jet d'air, et vu le caractère de mon loup, si ça a marché sur lui sans le traumatiser, cela doit bien montrer que ce n'est pas une contrainte, mais une manifestation physique, pour que lorsqu'il est complètement concentré, nous puissions recapter son attention.
De plus, il est utilisé avec une télécommande, ce qui permet d'associer l'action du jet d'air à un ordre, donc à une base d'éducation, et pas à tort et à travers

Et comme je l'ai écrit ci dessus, ce collier a eu un effet curatif sur notre chien ET sur mon homme qui a du coup reprit confiance en son chien: oui, je sais très bien que le stress de mon homme qui pensait avoir un chien mordeur se transmettait à Inuk, et forcément il n'en était que plus anxieux et ça accentuait les aboiements !
Sauf que, comme je l'ai déjà dis, depuis mon accident, il m'est impossible de prendre Inuk en laisse, donc je ne peux pas du tout agir à la place de mon homme quand il le promène, et quoique je dise, il ne se sentait pas rassuré, c'est humain et ça, je ne pouvais rien y faire. Le but était de régler la situation rapidement, et notre vétérinaire nous a aidé à le faire.

Alors c'est sûr que ce collier était un gadget, mais un gadget nécessaire dans ce cas là, car c'est aussi ça qui a aidé mon homme à avoir confiance. Et n'importe qui lui aurait dit ce que je lui disait avant, ça n'aurait rien changé.
Le but était que Inuk et lui reprennent confiance l'un envers l'autre, dans un cas de force majeure

Quant au fait d'être attentif, quand on a un akita, on est obligé d'être attentif, donc de ce côté, ça n'a strictement rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aboie sur des étrangers dans la rue   Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 14:56

Oui et non Isa !!
Car détourner l'attention d'un akita dans certains moments, c'est vouloir déplacer la Tour Eiffel !!!!!
Et tu ne peux pas atteindre ton chien !
Donc il fallait l'effet de surprise du jet d'air pour faire revenir le chien sur terre !!

Moi, quand je disais "allo allo, ici la terre, j'appelle la lune !!" c'est que j'étais obligée d'aandonner l'idée d'une possible connexion avec Saku......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aboie sur des étrangers dans la rue   Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 15:18

lol! je n'avais pas vu ton dernier post Céline... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aboie sur des étrangers dans la rue   Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 15:24

Tant qu'on est ok sur le fait, comme tu le précises dans ton second post, que le collier vous a aidé mais n'est pas un outil magique, ça me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aboie sur des étrangers dans la rue   Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 15:36

Franchement, dans ce cas PRECIS, je préfère le jet d'air qui va surprendre le chien sans pour ça le traumatiser, à la la bouteille plastique remplie de graviers/cailloux jetée à côté de lui, comme il était préconisé à une époque (pas si révolue que ça.... Rolling Eyes ) par des professionnels !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aboie sur des étrangers dans la rue   Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 15:54

On est d'accord Smile C'est juste que j'avais lu le message de Céline comme "j'ai trouvé la lampe magique d'Aladdin" Smile C'est juste que je voulais préciser (& Céline a dit idem) que ça n'a malgré tout été qu'une aide. Une bonne aide mais uniquement une aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aboie sur des étrangers dans la rue   Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 16:02

Ben en gros, je pense que c'était le but.... Razz

Il y avait une petite étape qui n'était pas vraiment jouable, et que le jet d'air a comblée....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aboie sur des étrangers dans la rue   Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 16:59

isawell a écrit:
On est d'accord Smile C'est juste que j'avais lu le message de Céline comme "j'ai trouvé la lampe magique d'Aladdin" Smile C'est juste que je voulais préciser (& Céline a dit idem) que ça n'a malgré tout été qu'une aide. Une bonne aide mais uniquement une aide Smile

C'est complètement ça. Utiliser ce collier sans l'éducation (j'entends dans mon cas l'ordre "sage") n'a aucun intérêt. C'est pour cela que la télécommande était utile, car les colliers qui se déclenchent au moindre aboiement du chien sont inutiles dans un apprentissage quelqu'il soit.
PAr exemple, ça peut paraître idiot, mais nous 'utilisions pas le jet d'air à chaque aboiement ; si il n'y avait pas eu l'ordre "sage" avant et qu'il aboie, pas de jet d'air. Tout comme lorsqu'il aboie sur des gens réellement louches (personnes ivres et autres), on ne le dispute pas, on le reprend juste avec un petit "héé, doucement", juste pour le détendre, lui faire comprendre qu'on a vu, mais qu'on gère la situation.

Isa, je suis 100% contre les méthodes cohercitives, et ce collier n'a été utilisé que dans un cas précis ; si je n'avais pas eu mon accident et que j'avais moi même pu prendre Inuk en laisse, nous n'aurions certainement jamais eu à utiliser ce collier.
Ma véto nous l'a proposé car elle savait très bien que malgré toute la bonne volonté du monde, mon homme n'arriverait pas à régler la situation tout seul, car cette crainte qui s'était installée depuis plusieurs semaines était trop forte, et bien qu'elle et moi lui ayions dit que Inuk n'allait pas mrodre, il n'arrivait pas à se détacher cette idée de la tête.

Après comme le dit Chris, un akita très concentré, difficile de le détourner de son objectif : exemple chez nous pour les mâles, quand il en voit un, Inuk lui aboie dessus comme un fou. Et même si je me mets devant lui pour couper le contact visuel, si j'utilise un pouic, une friandise, des mots, que je le touche, que je tape dans mes mains, crie ou autre, rien n'y fait, à part le retenir par la laisse et attendre que l'autre chien soit passé et le tirer dans la direction opposée, rien n'y fait, c'est impressionnant !
Et là, le collier n'a absolument rien fait à ce niveau, et notre ordre "sage" ne marche pas non plus là dessus No
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aboie sur des étrangers dans la rue   Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 17:06

celine69 a écrit:
rien n'y fait, à part le retenir par la laisse et attendre que l'autre chien soit passé et le tirer dans la direction opposée, rien n'y fait, c'est impressionnant !
Et là, le collier n'a absolument rien fait à ce niveau, et notre ordre "sage" ne marche pas non plus là dessus No
Peut-être dans qlq années !!! Wink

Mais j'ai qlqs doutes, car même du haut de ses 12 ans et avec son dos cassé, Saku se mure dans son monde quand elle voit un autre chien, même de loin... ce n'est pas spécialement pour l'attaquer, mais son cerveau n'est plus là.....
En fait, la période où elle était le "mieux" quand elle avait 5/6/7 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aboie sur des étrangers dans la rue   Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 17:26

Je sais que les hormones y sont pour beaucoup, et je ne veux pas qu'il soit amis avec tous les chiens (pure utopie), mais j'espère tout de même qu'avec l'âge, il s'apaisera un peu plus, et sans dire de ne plus les regarder, au moins ne plus les provoquer comme il le fait.
Après, d'ici quelques mois j'espère (si la santé le veut bien), nous pourrons retourner à notre club et faire "l'activité balade en laisse avec d'autres chiens", histoire qu'il devienne plus tolérant et ne veuille pas tous les bouffer.
Pas sûr que ça marche, mais à part ça, je n'ai pas d'autre solution qui me vienne en tête. Et de toute façon à ce niveau, ça ne pourra pas être pire, donc j'espère que mon gros se calmera en vieillissant, d'ici 1 ou 2 ans max, ce serait pas mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aboie sur des étrangers dans la rue   Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Mar - 18:34

Normalement, avec plusieurs chiens autour d'eux, ça va !!! Very Happy
C'est un seul chien (ou 2) qui les titille......
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aboie sur des étrangers dans la rue   Aboie sur des étrangers dans la rue - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboie sur des étrangers dans la rue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Boomer aboie à la maison...
» Chien qui aboie lorsque quelqu'un s'en va...
» Chiot 4 mois qui aboie sur ce qui lui semble "dangeureux"
» Chien mal à l'aise d'un coup qui grogne et aboie
» Aboie contre un stimulis caché chez la voisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: