Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Boomer aboie à la maison...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boomer_Moya

Boomer_Moya


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Le Havre / FRANCE
Emploi/loisirs : Photographier mes chiens, loisirs créatifs, la lecture...
Date d'inscription : 13/08/2011

Boomer aboie à la maison... Empty
MessageSujet: Boomer aboie à la maison...   Boomer aboie à la maison... I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:26

BOn mon titre est un peu bizarre mais je ne savais pas trop comment décrire mon souci !! : Boomer jusqu'à ses 3ans où il était seul canin à la maison, n'aboyait que dans des circonstances appropiées (sonnette, bruit inhabituel dans la maison ou appel au jeu..).
Depuis que Moya est arrivée, il y a 1an1/2, évidemment, les appels au jeu étant plus nombreux entre eux, il aboie d'autant plus Laughing les aboiements ne me dérangent pas en eux-mêmes ...
Par contre, '" l'habitude" qu'il est en train de prendre, depuis 3ou 4 mois je dirais, c'est que lorsque Moya " l'ennuie " pour jouer,ou s'enerve contre lui pour je ne sais quelle raison, il vient vers moi pour que j'intervienne (enfin j'ai interprété cela ?) ... j'ai sans doute par mégarde interférer dans leur relation à un moment ou un autre (bien que j'ai essayé de ne pas m'en meler des que Moya a mis les pattes à la maison)....mais bref, le résultat c'est que depuis peu si je n'intervient pas il tente bien un aboiement ou 2 vers Moya mais il se concentre surtout à m'aboyer dessus en me regardant , puis regardant Moya...le message me parait clair...'interviens, fais la arreter de m'embeter'...

Je vous avoue que si les 'autres' aboiements ne me derangent pas, ces aboiements là commencent cependant à m'agacer je l'avoue Embarassed car cela peut démarrer des 6h le matin si la Miss a décidé de faire sa folle des le matin et que lui est pas d'accord Rolling Eyes et à part le laisser 'se lasser' d'aboyer ...et gérer tout seul sa relation avec Moya, y aurait-il pas un moyen de lui faire comprendre que je n'interviendrais pas??? ou au contraire est-ce que je me trompe totalement et qu'il faut que j'intervienne quand elle le 'pousse à bout' ?

merci de votre aide , bon dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://boomermoya.canalblog.com/
Ouala

Ouala


Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Pyrénée Orientale 66
Date d'inscription : 02/07/2011

Boomer aboie à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Boomer aboie à la maison...   Boomer aboie à la maison... I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:53

Il aboie pour obtenir, et il a. Donc pourquoi essayerait il de faire autrement ? ^^

Tu peux soit:
- ignorer les aboiements (pas de regard, pas de mot, pas de geste envers lui, tu continu l'action en cours), et intervenir quand il propose un autre comportement. Le risque c'est qu'il associe une toute une séquence qui commencerait par des aboiements. Aboiement > assis> j'ai ce que je veux.

- lui apprendre un nouveau comportement pour obtenir (assis par exemple). Quand il vient te solliciter en aboyant, ignore le, il cesse, demande lui de s'assoir, récompense + intervention (la vrai récompense est l'intervention, et y mettre trop de voix de contentement peut faire repartir les aboiements)


A partir du moment où tu commences à rééduquer son comportement pour obtenir, il ne doit plus jamais obtenir par aboiement, dans aucune situation. C'est ce qui lui permettra de mieux comprendre, et mettre en application ce que tu attends de lui dans ses situations.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Boomer aboie à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Boomer aboie à la maison...   Boomer aboie à la maison... I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:06

Si réellement il demande ça, c'est :
soit que tu es intervenue un jour et qu'il fait un caprice pour que tu recommences
soit il est vraiment à bout et préfère que tu t'en mêles, sinon il ne répond pas de lui.....

je sais que les chiennes sont parfois très très pénibles avec un mâle, et lui n'ose pas trop répliquer, car c'est une nana (les plus équilibrés) et il se peut aussi que ta miss ne comprenne pas vraiment qu'elle va trop loin...
J'ai vu des mâles tottalement traumatisés par ces chiennes hyper chiantes, il n'y a pas d'autre mot.....

A mon avis, ce n'est pas les demandes de Boomer qu'il faut gérer, mais le comportement de ta chienne, en dehors de la présence de Boomer d'abord....
Si lui ne sait pas se faire respecter, il faut que qlq'un d'autre lui fasse comprendre, toi (????) ou plutôt un(e) autre chien(ne) !!

Enfin bon, moi c'est copmme ça que je vois les choses..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Boomer_Moya

Boomer_Moya


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Le Havre / FRANCE
Emploi/loisirs : Photographier mes chiens, loisirs créatifs, la lecture...
Date d'inscription : 13/08/2011

Boomer aboie à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Boomer aboie à la maison...   Boomer aboie à la maison... I_icon_minitimeVen 2 Sep - 5:28

Bonjour ,


Désolée, j'ai été tres prise ces jours ci pas eu le temps de revenir donner des news ..

EN effet Chris, comme je le disais je suis bien consciente que j'avais du intervenir a un moment ou un autre, ...je ne pense réellement pas qu'il soit à bout...Et pour ce qui est de la mettre en présence d'un autre chien/chienne qui lui expliquera...ben y a qu'avec Boomer qu'elle est comme ça Very Happy

Sinon, quand meme, la chienne elle aussi fait quelques progrès (suite à la prise de Zylken et collier DAP?) elle me semble aussi un peu plus joueuse que chiante ces derniers temps!

Pour les aboiements de Boomer : Ce que je ne faisais pas quand il aboyait était de ne vraiment pas porter attention à son aboiement, ...en fait je continuais ce que je faisais, mais je me suis aperçue je le regardais quelques secondes par ci par là....donc il avait obtenu au moins une petite victoire .
Depuis, je fais bien attention à ne vraiment pas me préoccuper du tout de leurs 'chamailleries' et cela semble beaucoup mieux, il se gere plus pour lui dire d'arreter son cirque
Et aussi j'applique plus ce que ouala sugerait ; si il il tente encore parfois un aboiement ou 2 quand c'est le moment du petit dej (je suis donc assise a table) il semble avoir compris (apres quelques caresses données dans ces circonstances) que le matin au dej' s'il s'assoit près de moi sans aboyer, je tends la main pour une caresse (et du coup Moya arrete ses 'attaques' par la meme occasion comme si cela signifiait 'arret du jeu'...) donc dans les 2 types de reactions de ma part (les laissez se debrouiller ou obtenir une attention mais sans aboiement) je pense que l'on y vient c'est deja plus calme....merci beaucoup à vous !!


Merci pour vos conseils
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://boomermoya.canalblog.com/
Ouala

Ouala


Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Pyrénée Orientale 66
Date d'inscription : 02/07/2011

Boomer aboie à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Boomer aboie à la maison...   Boomer aboie à la maison... I_icon_minitimeVen 2 Sep - 11:51

C'est cool d'avoir des nouvelles, surtout quand elles sont bonnes :-)

Ravie d'avoir pu t'aider un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boomer aboie à la maison... Empty
MessageSujet: Re: Boomer aboie à la maison...   Boomer aboie à la maison... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boomer aboie à la maison...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aboie sur des étrangers dans la rue
» Marquage à la maison...
» arrivée d'un chat
» Agility "maison"
» Obstacles maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: