Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 problème lors des promenades

Aller en bas 
+11
jo
lia
Antérift
Joelle
celine69
Chris
Irene
Val
Candy
SoWhat
raike
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 13:26

merci de vos réponses.

ça confirme ce que je pensais et j'en suis très contente!

il y a tout de même deux choses depuis que je vous ai exposé ce "soucis":
Jack est plus calme en promenade déjà!
ensuite je laisse la laisse longue donc ce n'est plus moi qui retiens la laisse voir même tire sur la laisse pour lui dire qu'on s'en va. je ne prends plus non plus dans mes bras dès qu'il commence a aboyer.
j'avais tout simplement peur que ce soit de l'agressivité vu qu'il grogne en même temps.... mais pas sur la vidéo donc vous ne l'avez pas vu.

deuxième point, quand je suis dans un café ou au restaurant: dès qu'il voit un autre chien il aboie c'est systématique et ça exaspère les gens assis à coté: normal!
comment puis je lui apprendre a ne pas aboyer pour attirer l'attention lorsque je suis en position statique et non en promenade?

en promenade j'ai compris, en plus il répond au rappel donc c'est beaucoup plus simple même s'il va aboyer sur des chiens qui ne sont pas a sa portée. il veut jouer avec tous les chiens qu'il rencontre! je pense avoir trop voulu le sociabiliser et avec les gros chiens notamment de façon a ce qu'il n'en ait pas peur....

non pas que je veuille interdire à mon chien d'aboyer loin de là, j'espère que ma demande est claire.

PS: la personne qui fait "chtcht" c'est moi bien entendu car je craignais qu'il lui saute dessus par agressivité et j'avais également peur que l'autre réagisse mal du coup.
A tort puisque visiblement nos compères étaient bien loin de ce genre de comportement et profitaient pleinement de leur rencontre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 17:21

au resto, peut-être que tu pourrais prévoir des friandises, et quand il aboie, tu lui dis genre "tais-toi", et juste pendant un mini silence, entre 2 aboiements, tu dis "ouiiii" et tu récompenses, petit à petit les aboiements vont s'espacer (je ne sais pas si c'est bien expliqué)
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 7:22

Merci de ta réponse kitou. Je vais essayer de l'appâter mais je ne sais pas si ça va fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 12:04

oh, je crois que vous ne parlez pas de la meme chose!

Kitou parle de féliciter/recompenser le moindre moment de silence, en l'associant avec une indication ("tais toi" ou "chutt" ou ce que vous voulez): la récompense arrive par magie après le bon comportement, et une association devrait se creer avec l'indication vocale.
Raike parle d'appater, c'est a dire que le chien voit la friandise (avant même le bon comportement)... et risque de ne voir que ca... (et de ne rien apprendre si il n'y a pas un reglage très fin de la distance). Avec le risque de n'avoir le silence qu'a condition de fournir bouffe-bouffe-bouffe et une recrudescence d'aboiements si ca ne vient pas assez vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 7:32

Je pense que tout le monde aura compris que je suis une novice en éducation canine!! Lol

Mes questions peuvent donc paraître ridicule par rapport à d'autres témoignages bien plus graves que mon problème de caprice canin lol

Il y a beaucoup de subtilité dans l'éducation. Et il est parfois difficile de faire correctement! J'ai l'impression de m'y prendre comme une gourde!!!

C'est pour cette raison que j'ai besoin de conseils même si ça parait évident!

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 9:54

Je pense que tu es dure avec toi: ne pas savoir ce n'est pas être une gourde!!!!
Au contraire, les vraies gourdes intégrales ne doutent pas un instant de bien faire silent
N'aie donc aucun scrupule à poser tes questions!!
Pour le resto c'est vrai que le risque de confusion "j'aboie = j'ai des récompenses" m'avais aussi semblé important.
L'idéal serait que tu travailles la chose chez toi, dans des circonstances plus "normales", et qu'il comprenne bien que la récompense vient alors qu'il se tait sur ordre. Je connais quelqu'un qui pour faire apprendre ça, commence d'abord à apprendre au chien à aboyer sur commande. Perso je n'ai pas testé...
Par contre peut être vaut-il mieux attendre que ça soit déjà bien compris avant de le ramener au resto, histoire aussi de pas passer ton repas concentrée sur ton chien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 9:59

Val a écrit:
J(...) Je connais quelqu'un qui pour faire apprendre ça, commence d'abord à apprendre au chien à aboyer sur commande. Perso je n'ai pas testé...
(...)
moi oui, c'est pas une réussite Embarassed j'ai 2 chiens qui, dès qu'ils veulent quelque chose, se mettent à aboyer après moi. Alors quand c'est après moi c'est pas grave, mais quand ma chienne va s'asseoir devant quelqu'un qu'elle croise dans la rue simplement parce qu'il est en train de manger, et qu'elle se met à aboyer après.... Laughing Laughing Laughing ça pose quelques problèmes Laughing

Mais bon, je m'y suis peut-être mal prise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 10:08

Merci val tu es trop indulgente avec moi lol
Le problème avec jack c'est qu'il a compris que s'il aboie je vais l'appeler et que s'il vient il aura une récompense.

Mais la ou ça va pas c'est que des fois il va dehors il aboie une fois il s'arrête et me regarde pour voir si je l'appelle pour avoir une friandise.

Il a compris le viens dans d'autres circonstances mais dans ce cas précis je lui ai appris : aboiements=friandises.

J'ai donc cessé de suite.

Mais je ne vois pas comment lui dire tais toi puis friandises sans qu'il associe aboiements=friandises.

L'erreur est si simple à commettre parce que l'éducation si subtile!!!

Je te plainds sowhat. Moi jack grogne comme s'il voulais manger quelqu'un et aboie jusqu'à le chien soit hors de sa vue..... Alors au resto les gens ne font pas que passer, je vous laisse imaginer...... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 10:42

Val a écrit:
Je pense que tu es dure avec toi: ne pas savoir ce n'est pas être une gourde!!!!
Au contraire, les vraies gourdes intégrales ne doutent pas un instant de bien faire silent
N'aie donc aucun scrupule à poser tes questions!!
+ 1000000 !!! Very Happy j'allais le dire !

raike a écrit:

Le problème avec jack c'est qu'il a compris que s'il aboie je vais l'appeler et que s'il vient il aura une récompense.
Mais la ou ça va pas c'est que des fois il va dehors il aboie une fois il s'arrête et me regarde pour voir si je l'appelle pour avoir une friandise.
Il a compris le viens dans d'autres circonstances mais dans ce cas précis je lui ai appris : aboiements=friandises.
Déjà, ca vous permet de constater que Jack est bien futé, et capable d'apprentissages complexes. Il a appris une sequence à tiroirs (j'aboie, je provoque l'appel, je reviens, recompense), ce qui est vraiment fort. Bon, ok, ce n'etait pas exactement ce que vous vouliez, mais c'est un bel apprentissage quand meme!!!
Comment rattraper? ... Je pense que dans cette situation, je "perturberais" la sequence, en multipliant les appels AVANT qu'il ait le temps d'aboyer. Et j'intercalerais un ignorance complete de ses aboiements si jamais ca arrive. Et bien sur, observer le resultat pour voir si c'est la bonne direction!
Mais peut etre aussi que je laisserais tel quel... apres tout, c'est rigolo comme complicité, et si ce n'est qu'un "ouaf" de temps en temps...

Pour le resto, avec un chien bien futé, il y a une autre possibilité: Jouer l'idiote!!! Et prétendre comprendre completement de travers l'aboiement! Par exemple, il est sur vos genoux au resto? Il aboie? "ah, Jack, j'ai compris, tu veux aller par terre!" (ou mieux encore, avec un si petit chien, dans un panier de transport... je viens de m'offrir un super panier de transport pour chat pliable !). Tout ca évidemment très gentiment, avec tous les signes de "tu as vu, je t'ai bien compris, hein" ! Vous ne montrez aucun signe d'enervement, de colere, au contraire, vous êtes trèèès contente de vous !!! Vu que Jack semble avoir de sacres capacités d'association, il peut très vite comprendre que rien a faire, vous pigez de travers cette communication là. (Bon, je ne peux pas vous garantir qu'il n'en trouve pas une autre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 16:26

bonjour Joëlle!

ça y est je prends le temps de répondre.

non pas que j'aurais préféré que Jack soit bête comme ses pattes mais peut être que ça aurait facilité son apprentissage quoique..... mdr.. non je plaisante!!!!
le bon coté de la chose c'est qu'effectivement je vais peut être pouvoir lui apprendre plus de choses.

la petite apprend bien plus vite que lui

elle a parfaitement assimilé le rappel et le assis.... je commence a lui apprendre le "attends" comme expliqué dans votre livre.

Jack, quant à lui, a parfaitement compris le rappel, le "assis" et le "attends". j’essaie à présent de lui apprendre le silence sur ordre, et je dois bien avouer que c'est très très très compliqué. le risque est de la voir aboyer pour avoir une friandise.

alors y a t il une séquence à suivre exactement? par exemple: aboiements, ordre silence, silence, récompense?

une petite question curieuse:

j'ai deux voisins, celui de gauche, Jack n'aboie pas sauf sur le chat et le chien, normal il veut jouer

par contre le voisin de droite dès qu'il est dehors il aboie. je ne comprends pas pourquoi.
je sais juste que ce voisin n'aime guère les chiens. est ce que cela joue dans son ressenti ou c'est tout à fait autre chose?

juste pour savoir comment le prendre. le laisser faire ou lui demander le silence.

une question tout à fait d'ordre général:

pourquoi ne pas écrire un livre qui décode les gestes canins les plus courants.

par exemple pourquoi un chien pose t il ses pattes sur vos épaules, vous lèche une fois et attends.
parfois il a faim et parfois ce n'est pas ça.

je le sais parce qu'il comprend: "tu as faim?"

bref je pense être trop curieuse, je vais faire une formation lol lol! . qui se dévoue???? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 17:37

C'est normal que la petite apprenne plus vite que lui... en fait, c'est ca qui est désolant, l'education est tellement facile avant 5-6 mois, dès qu'on a "la clef" (du jeu, du plaisir, pas de contrainte), pourquoi n'est ce pas plus repété?
Il est tellement plus facile de faire prendre les bonnes habitudes que de faire oublier les mauvaises!

Pour les aboiements, essayez de ne pas penser "ordre"... deja, fites le moins possible de bruit, chuchotez, eventuellement des mots qu'il connait... jusqu'à avoir son interet... et donc le silence. C'est à ce moment que vous devez lui apprendre votre mot! Essyez de penser "langue etrangère". Si quelqu'un vous crie quelque chose en chinois... ben euh??? deja, il crie, donc il faut crier, et puis apres????? scratch
Si le même chinois vous repete le son, vec un sourire, quand vous touchez par exemple un verre, vous allez pouvoir facilement verifier que vous avez bien compris.
Je ne sais pas si je suis claire?

Pour la communication des chiens... c'est ce que j'ai essayé de faire dans mon roman !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 17:45

si si c'est parfaitement clair! je me mets effectivement à sa place et en effet si je crie, il va crier. c'est logique.

pour ce roman il s'agit du "colley du box 34"? si c'est le cas puis je le commander?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 18:05

Laughing et voila, une nouvelle recrue!!! Wink
Non je rigole mais c'est super de voir que tu adhères aux choses si bien expliquées par Joelle!
C'est fou comme ça parait évident .... une fois qu'on a compris!!!
Moi quand j'allais en club à "l'école du chiot" (en fait de l'obéissance tradi sauf avec un ou 2 éducateurs), toutes ces histoires de dominance, meute etc ne me parlaient pas.... Quel bonheur de croiser des gens qui vous disent des choses et que tout s'éclaire, et on se dit "oui, c'est bien ce que je sentais sans oser me faire confiance" Wink
Sinon le "Colley" est un très bon roman avec lequel on apprend en plus à mieux comprendre son chien... Et tu as aussi des ouvrages sur les signaux d'apaisement, ou des "gestes de communication canine", mais là je n'ai rien lu... Tu trouveras dans la section livre des commentaires là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 8:21

par contre je constate un détail : les deux chiens ont des laisses très tendues... ce qui peut (dans un autre cas de figure) entraîner une attitude plus tendue...

Peut être, Raike, serait il possible de tenter en mettant la laisse à enrouleur en position bloquée déroulée sur une bonne longueur (un peu comme une longe) pour voir si votre chien a une attitude encore plus détendue ?

Moi je n'aurais qu'un mot : BRAVO pour vous remettre en question et avoir envie de changement dans votre attitude et la complicité avec vos chiens... qu'est ce que j'aimerai croiser des propriétaires de très petits chiens qui essaient de faire en sorte qu'ils soient bien éduqués ^^
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 9:26

bonjour,

tout d'abord, juste pour vous dire à tous de me tutoyer, je préfère! j'ai pour habitude de tutoyer lorsque je suis sur le net sauf Joëlle car j'ai lu que vous préfériez le vouvoiement.

en ce qui concerne les livres. la dernière fois j'ai commandé planete chien et j'ai commandé "comportement et éducation du chien" ( editions educagri ).
j'ai commencé par "planete chien" que j'ai adoré parce qu'il est simple, mais en même temps ultra complet, j'ai beaucoup appris sans que cela soit ennuyeux à mourir.
il me reste tout de même une cinquantaine de pages tout de même.
je n'ai pas commencé l'autre livre, je l'ai juste feuilleté et même s'il est certainement bourré d'infos je le trouve moins plaisant à lire.

pour te répondre Val, j'adhère pour une raison simple: depuis que j'ai adopté Jack, je me suis beaucoup documentée sur la race et sur les méthodes d'éducation, j'ai acheté pas mal de livres avec un constat à chaque fois: ça n'a fait que rendre Jack méfiant et agressif car les méthodes enseignées n'étaient pas du tout basé sur du positif mais de la punition à outrance. punis car pipi dans la maison, puni si tu te mets pas assis, on enlève la gamelle si tu manges pas, enfermé dans une pièce si tu n'écoutes pas, la peau du cou pour que tu écoutes, le mettre sur le dos pour lui montrer qui commande....etc !!! bref, j'avais de la peine et je ne comprenais surtout pas pourquoi ça ne marchait pas! Jack ne venait pas quand je l'appelais, normal s'il était puni au bout.

lorsque j'ai commencé à appliquer vos méthodes à tous, miracle What a Face Jack y répondait parfaitement et même mieux: Jack se rapprochait de moi, bon il me colle aujourd'hui lol il a confiance en moi, je ne le punis plus, je le récompense lorsqu'il fait bien. et ça fonctionne. je ne comprenais pas mon chien et aujourd'hui je le comprends. vous ne pouvez pas savoir à quel point ça a été radical!! il semble moins nerveux, plus calme, plus confiant, plus à l'écoute. et je dirais si j'osais que je réagis comme lui.... je suis plus calme, plus à l'écoute, j'éssaie de comprendre pourquoi il fait telle ou telle chose. je souhaite que leur courte vie soit la plus belle possible.

pour acquérir d'autres livres, non pas que je sois fan de Joëlle lol mais c'est la seule à m'avoir convaincu et pourtant des livres j'en ai lu hein!!! je n'ai plus confiance, Jack et moi n'étions pas heureux et je ne le veux plus. je vais tout de même me procurer ce fameux roman!

@ Narcose: j'ai justement fait l’essai de la laisse en mode déroulée suite à certains conseils ce qui me permet de pouvoir appliquer le rappel en promenade.

merci à tous en tous cas



Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 10:40

Oui tu as raison je pense que l'educ tradi ne marche pas chez tous les chiens intelligents, ou alors au prix de "les casser" (comme on peux casser un enfant au lieu de l'éduquer)...
Heureusement pour ma part que j'ai dès le début eu les conseils eclairés d'Isa: quand je suis allé chercher mon chiot, j'ai eu droit a un résumé des méthodes positives, un cour de clicker, et je suis repartie avec un clicker offert!!!
Ce qui fait que j'étais mieux armée pour douter des méthodes rencontrées par la suite...
Encore maintenant je trouve que la plupart des gens maltraitent leur chien, (une claque pour un oui pour un non, je te crie dessus, je te donne des coups sur la laisse...)
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 11:50

raike a écrit:

une petite question curieuse:

j'ai deux voisins, celui de gauche, Jack n'aboie pas sauf sur le chat et le chien, normal il veut jouer

par contre le voisin de droite dès qu'il est dehors il aboie. je ne comprends pas pourquoi.
je sais juste que ce voisin n'aime guère les chiens. est ce que cela joue dans son ressenti ou c'est tout à fait autre chose?

juste pour savoir comment le prendre. le laisser faire ou lui demander le silence.


Comme ça, difficile de donner une explication...
Il faut observer.
Visuel?
Est ce que la sépartion est la meme (haie, grillage etc)?
question de lumiere? Est ce que le voisin de droite ne serait pas à contre jour?
Est qu'il a des gestes qui peuvent sembler menaçants?
Si ce n'est "que" ca... vous pouvez investir dans un protege vue...

Auditif?
Est ce que le voisin de droite gromelle, rale, soufle, utilise des outils bruyants?
(ce qui serait bien possible s'il n'aime pas les chiens!)

Pour savoir comment le prendre, il faudrait que vous essayez de "ressentir" ce que Jack exprime (peur? colere?). Mais ca ne peut pas faire de mal de tenter une troisieme voie, qui n'est ni le laisser faire, ni lui demander le silence mais changer son émotion.
Et pour cela, il faut avant tout que vous meme vous vous demandiez ce que vous ressentez! Si vous avez du ressentiment envers ce voisin, ne vous etonnez pas que Jack le percoive. Mais si vous avez la possibilité de sortir vous meme, dire bonjour avec entrain à ce voisin, montrer à Jack que vous etes très contente de voir ce cher voisin... et qu'en meme temps, vous pouvez donner à Jack du bon temps (jeu, interet, friandises si rien d'autre ne marche) ca peut changer beaucoup de choses.
Bon reste quand meme a garder une certaine mesure, que Jack ne se mette pas a appeler le voisin des qu'il s'ennuie, pour vous faire venir !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 12:20

Bonjour Joëlle,

La configuration est exactement la même.

La différence est qu'il n'a ni animaux ni enfants. C'est un retraité.

Je sais qu'il n'aime pas les chiens car j'ai surpris une de ses conversations!
Il n'aime ni les aboiements ( jack n'aboie pourtant pas beaucoup ) car il dit que c'est chaque fois pendant le sieste! Et il n'aime pas non plus les crottes dans mon jardin que je ramasse chaque 48h. Il estime que chaque crotte devrait être ramassée des qu'elle est faite! Je vous laisse imaginer la taille d'une crotte de chihuahua!!!!

Du coup évidemment je n'aime pas mon voisin! Je le trouve excessif!

Lorsque jack le voit ou l'entend il grogne et aboie mais pas du tout comme quand il voit le chien ou le chat des autres voisins. Il a le poil qui s'herisse et ne répond plus à mes appels.

PS: avez vous eu ma commande?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 13:40

Il se peut fort qu'un jour cet attachant gentleman ait fait des gestes menaçants à Jack pour le simple plaisir de lui faire peur (ou le faire aboyer pour pouvoir ensuite mieux s'en plaindre, un grand classique)... ou lui ait crié dessus, ou lui ai envoyé un caillou ou une pomme de pin ou une branchette... c'est tout à fait le genre de choses dont serait capable un olibrius de cet acabit. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 18:17

raike a écrit:
j'ai deux voisins, celui de gauche, Jack n'aboie pas sauf sur le chat et le chien, normal il veut jouer

par contre le voisin de droite dès qu'il est dehors il aboie. je ne comprends pas pourquoi.
je sais juste que ce voisin n'aime guère les chiens. est ce que cela joue dans son ressenti ou c'est tout à fait autre chose?

juste pour savoir comment le prendre. le laisser faire ou lui demander le silence.

Louh (peureuse) n'aboit que les inconnus qui passent devant le jardin. Toutes les personnes habitant dans la rue « répertoriées » (= passages répétés, même si elle n'a jamais eu de contact direct) ne sont pas « aboyées », sauf quatre : l'une qui jure comme un charetier à chaque fois qu'elle passe (injures visant Louh mais sans la regarder), une autre qui a peur d'elle (de tous les chiens), une qui la nargue en faisant Waou-waou quand elle passe, et la dernière qui l'a déjà défiée (regards et paroles) à travers le grillage...

Ca peut te donner une idée de ce qui peut déclencher les aboiements de Jack, mais il peut y avoir aussi d'autres raisons, comme l'aboiement qui appelle (je doute dans le cas de ce monsieur qui semble ne pas l'apprécier).

Je pense qu'un chien peut ressentir juste une animosité ou une peur et que l'un ou l'autre suffisent à créer une insécurité. Quant à savoir comment réagir à cela correctement, je ne sais pas trop te conseiller, car je pense que cela dépend du chien, et je ne sais pas si je réagis comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:28

Je rejoins Cat : ton voisin n'aime pas les chiens ... tu n'aimes pas ton voisin ... ton chien n'aime pas ton voisin !

Ca parait simpliste comme ça, mais les chiens ressentent ce genre de choses.

Après, que te dire : sans la coopération de ton voisin, il va être compliqué de faire passer cette animosité à ton chien.

Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:16

faudrait que j'aime mon voisin? impossible lol je préfère déménager mdr

je n'arrive pas a apprendre le silence à mes huahuas, mais je continue sur ce que l'on m'a dit, j'essaie et reviendrai si jamais ça ne donne rien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème lors des promenades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: problème lors des promenades   problème lors des promenades - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème lors des promenades
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» aboiements intempestifs lors des séparations
» Problème de rappel
» Problème de concentration
» Problème de couchage
» Problème de comportement, help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: