Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le problème de la cage

Aller en bas 
+9
Irene
lia
jo
Téquila
Joy's Dream
Zoom
Xavier
Joelle
Albane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zoom




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2010

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 18:36



Dernière édition par 3chiens le Jeu 10 Fév - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 18:42

Oh, merci pour la vidéo, c'est génial de voir et d'entendre ça ! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Albane




Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 18:42

La vidéo bug un peu, je la télécharge sur mon ordi et vous redis ça, ça sera plus pratique pour la regarder!

Ce que je peux déjà vous dire, c'est que dès qu'elle est éloignée de moi, ça ne va plus! Elle me suit partout. Le matin, je la retrouve systématiquement derrière la porte de la salle de bains (ou sauf s'il est 6' du mat et qu'elle a la flemme de se lever lol), quand je vais dans une pièce, elle y est, je m'en vais dans une autre, elle me suit. J'habite dans un petit appart qui renforce davantage la promiscuité. Quand je l'emmène chez des amis à la campagne, faut que je sois dehors avec elle, sinon, elle réclame à rentrer. Elle peut aller jusqu'à ma bousiller une porte pour rentrer.

Pour le Kong, je suis d'accord, j'ai déjà testé, j'ai vite abandonné. Elle faisait des conneries même avec. Mais des fois, quand je suis là, je le lui donne, elle s'occupe avec.

Comment jouer alors avec elle? Il est vrai que je joue à des gens qui me font plaisir, mais quelle est la meilleure façon de jouer avec son chien? Je ne saurais répondre à cela en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Zoom




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2010

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 18:48

vous avez de petit pb de rappel... alors jouez à cache cache...et quand elle revient : c'est biiiiien viens me voir ! et une longue caresse sur le flanc pour l'apaiser.
sinon, le chien n'a pas besoin de jouer avec vous...laissez la creuser, s'informer, renifler... et jouer avec ses copains chiens. si vous sentez que ça s'excite trop, vous vous éloignez calmement sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 18:58

Tres tres chouette video !!!

Depuis le temps que je repete qu'il est idiot et stressant de faire la gueule volontairement (z'appellent ca "ignorer") son chien 10 mn (oui oui, 10 mn, une éternité, quoi What a Face ) avant de partir! Et que créer un "rituel" rassurant est bien plus comprehensible.

Juste (je crois que je l'ai deja raconté... pardon si je radotte) que c'est devenu un tel automatisme d'annoncer "je reviens" quand je pars que... m'arrive aussi de le sortir au bureau ! Ce à quoi ma collegue et amie repond invariablement "ben j'espere bien, t'vas pas rester aux wawas quand même?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Albane




Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 19:02

Purée que ça boulverse les choses.... clair qu'on m'a toujours dit:
"si tu veux que ta chienne ne souffre pas d'anxiété de séparation, tu l'ignores quand tu pars et quand tu reviens". On me l'a tellement rabaché si vous saviez....

Comment culpabiliser les maitres.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 19:10

Joelle a écrit:
Juste (je crois que je l'ai deja raconté... pardon si je radotte) que c'est devenu un tel automatisme d'annoncer "je reviens" quand je pars que... m'arrive aussi de le sortir au bureau ! Ce à quoi ma collegue et amie repond invariablement "ben j'espere bien, t'vas pas rester aux wawas quand même?"
lol!



Sinon, pour le coup de se cacher en balade, j'ai fait ça pour Baïka quand elle était petite (d'ailleurs maintenant ça reste un jeu qu'on fait même en famille.. ^^) et ça lui a apprit à faire plus attention à moi. De penser à se retourner pour vérifier ou j'étais de temps en temps. Très pratique.

Par contre une fois je me suis trop bien cachée, elle a eu peur et elle est rentrée dare dare toute seule à la maison..
Bon, heureusement, il n'y avait pas de routes dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 19:17

Oh que si, je sais...

Je sais aussi la difficulté que j'ai à chaque fois que je propose un "rituel de départ"... parce que "c'est pas ce qu'on m'a dit" (sur le ton de "vous etes sure que vous vous y connaissez vraiment?")

Bon, je vais pas refaire le couplet sur la culpabilité: Une erreur, ca sert à apprendre, pour le futur, pas a se pourrir le présent en ruminant le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Albane




Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 19:24

Joelle a écrit:
Oh que si, je sais...

Je sais aussi la difficulté que j'ai à chaque fois que je propose un "rituel de départ"... parce que "c'est pas ce qu'on m'a dit" (sur le ton de "vous etes sure que vous vous y connaissez vraiment?")

Bon, je vais pas refaire le couplet sur la culpabilité: Une erreur, ca sert à apprendre, pour le futur, pas a se pourrir le présent en ruminant le passé.

Ce n'est pas ça que je voulais dire: c'est plutôt que lorsqu'on applique à la lettre la méthode dictée et qu'elle ne fonctionne pas, on se dit forcément qu'il y a eu un raté et que ça vient de nous!
Revenir en haut Aller en bas
Zoom




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2010

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 19:36

notez l'importance des petits pas chassés...
il y a un post complet sur le " tu attends? je reviens " sur CL si vous voulez aller plus loin

et au retour, pas la peine non plus d'ignorer le chien, juste lui manifester votre joie de le retrouver à sa juste mesure, sans excitation.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 19:44

Chez moi aussi y'a une sorte de rituel de départ, mais il est plus souple maintenant que Samba n'est plus là. (Il avait été mis en place pour elle parce qu'elle était hyperattachée et me démontait tout si jamais je ne respectais pas notre code.)

Quand je rentre, les chiens me font la fête, mais je calme le jeu (je ne fais pas de grandes effusions, d'ailleurs j'en vois pas l'intérêt). Ils ont tous droit à un câlin et un mot doux, puis je les sors dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 19:50

Ici aussi y a "à tout à l'heure!" ou "bonne nuit" le soir... Et au retour "salut les loulous!" avec juste une caresse parce que j'ai pas échappée à une mort certaine, eux non plus alors pas besoin d'en faire trois tonnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 20:03

idefix pour mumy
Quand je rentre, Kiss et Mandy ont des priorités prioritaires: D'abord voir si rien n'a changé dans le garage, verifier qu'il n'y aurait pas un chat sur le mur, voir s'il y a de l'eau de pluie dans le seau (tellement meilleure que celle de leur gamelle! Sad ) bref, je compte pour du beurre Very Happy !!!!
Y a que Bosco, que généralement je reveille en rentrant dans le living, qui s'interesse à moi et à qui je peux dire bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Zoom




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2010

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 20:13

au fait Jo, le monsieur sur la vidéo c'est Dédé, que je n'ai pas eu la chance de connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 20:14

La philosophie des maitres frustrés ça existe?

Comme je racontais l'autre jour... En fait le rituel du bonjour ici c'est surtout quand j'ouvre les volets... concrètement le matin ça donne, je m'habille, je vais à la cuisine, pendant que j'ouvre la fenêtre, j'ouvre la porte de la buanderie (il lui faut le temps d'ouvrir les deux yeux à Amazone le matin) pendant que j'ouvre les volets ils se lèvent... tranquillement ils attendent debout près de moi, ou vont se recoucher sur les dodos de la pièce à vivre...
Je prépare le p'ti dej', une fois tout pret, je vais ouvrir les fenêtre de l'autre côté, la porte-fenêtre d'abord, les loups sortent... La fenêtre du salon ensuite, là ils montent sur le banc sous la fenêtre, pour venir faire un câlin popotins remuant... Une fois le câlin fait, ils vont vider leurs vessies...
D'ailleurs l'autre jour je rigolais... Je voyais Amazone attendre en se dandinant... et elle me regarde, regarde vers l'herbe... me reregarde genre "oups, désolée pas possible maintenant" et elle file faire pipi...
j'ai trouvé ça mignon ce regard "ouppps!!!"
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 7:05

perso, malgré tout ce qu'on a pu me dire sur le fait de ne pas faire de rituels de départ quand on a un chien... j'ai toujours fait selon mon ressenti :
quand je m'en vais, déjà à la base Eros sait si je vais le prendre ou pas (en fonction des chaussures et si je prends le sac à dos).
Donc déjà il tire une tronche de 15 pieds genre => Sad

Donc depuis le début, je lui ai appris à rester dans une pièce sans moi en disant TU ATTENDS JE REVIENS (alors que je connaissais pas la méthode Escafre hein !).

Ca a toujours bien fonctionné, encore maintenant je dis toujours ma petite phrase magique avant de partir et je n'ai eu depuis 1 an (et quelques) qu'il est là aucun dégât majeur dans l'appartement.
Il est apaisé quand je rentre, content de me voir, un peu foufou (à ce moment là, s'il monte trop dans les tours je tourne le dos le temps qu'il se calme).
Et moi j'avoue que je suis heureuse de me faire accueillir par des manifestations (contenues) de joie au retour du boulot Le problème de la cage - Page 2 812345
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 7:52

Quand je rentre , Epona me fait la fête , et je suis ravie car c'est la seule qui a l'air contente que je rentre (je parle de mes filles ados lol! )
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 8:05

mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Albane




Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 9:11

Téquila a écrit:
Ici aussi y a "à tout à l'heure!" ou "bonne nuit" le soir... Et au retour "salut les loulous!" avec juste une caresse parce que j'ai pas échappée à une mort certaine, eux non plus alors pas besoin d'en faire trois tonnes ^^

ça me rassure, car ma chienne a toujours le droit à ce rituel. Je culpabilisais de le faire puisqu'on m'en avait dit du mal (non, faut pas parler à son chien quand on part), mais je lui dis toujours "a ce soir ma nenette", le soir c'est "on va faire le dodo" "bonne nuit ma bibounette", toujours les mêmes rituels.

Par contre le matin là non, trop la tête enfarinée et faut pô me causer lol!

Mais ça bouleverse beaucoup de choses du coup!


@ Descartes: rire
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 9:24

Hi hi!!!
Je fais partie de celles à qui ont a dit "d'ignorer son chien" au départ et à l'arrivée. Comme j'ai un chien très glue et que je voulais le préparer à de longues absences de 10 ou 11 h, j'ai appliqué la chose scrupuleusement!!!! Mais que c'est dur de ne pas faire attention à son chiot qui se tortille de joie de vous revoir!!!!
Je ne sais pas si maintenant je le referais..... J
Et puis pour moi c'était pas "ignorer" mais plutot "faire comme si de rien n'était"...
Le fait est que mon chien n'est pas stressé quand je m'en vais. S'il espère venir (il fait la différence entre jours de boulot où aucune chance et le reste du temps où il sera peut être de la partie) je lui dit "tu restes à la maison".... il comprend et va se coucher. Et au retour il a droit à un "salut le chien!" mais comme Joelle il préfère de loin aller vite faire 3 pipis sur le chemin avant que je referme le portail!!!!
Pour ta chienne, c'est sur que ce serait bien que tu travailles pour qu'elle vive mieux les séparations, mais ma foi elle me semble bien dans sa vie et dans sa cage. Donc arrête de t'en vouloir (ce qui ne sert à rien) travaille en douceur la séparation, et quand elle y sera prête tu pourras tenter de lui ouvrir la porte!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 15:49

Moi j'ai un espèce de "tu attends je reviens", sauf que c'est "tu reste là". Sinon ça en revient au même. Par contre, j'ai horreur de dire ça, parce que si je regarde la tête de Baïka ça passe de la tête pleine pleine d'espoir: "Oooooh faites qu'elle m'emmene, s'il te plait emmene moi!!! dis dis dis!! tu m'emmene ????" à la tête de la déception la plus totale, ou pour reprendre l'expression de narcose: une tronche de 15 pieds genre => Sad
Et je peux même pas lui expliquer que je part faire un truc absolument chiant, ou que je reviens dans juste 3 minutes..
Revenir en haut Aller en bas
Albane




Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 15:52

J'ai la même à la maison et c'est aussi pour ça que je pars parfois le matin presque en pleurs quand je sais qu'une grosse journée m'attend. Je suis contente d'aller bosser puisque mon travail est aussi ma passion, mais quand je vois la tete de ma chienne, j'en suis malade.

Faut vraiment que j'arrête de culpabiliser, parce que je nous fais du mal, à elle et à moi.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 16:50

Albane a écrit:
J'ai la même à la maison et c'est aussi pour ça que je pars parfois le matin presque en pleurs quand je sais qu'une grosse journée m'attend. Je suis contente d'aller bosser puisque mon travail est aussi ma passion, mais quand je vois la tete de ma chienne, j'en suis malade.

Faut vraiment que j'arrête de culpabiliser, parce que je nous fais du mal, à elle et à moi.

Je pense qu'avec ce type d'humeur, ça n'aide pas non plus ta chienne... Elle sent ton malaise et ta tristesse, et elle doit se demander quel type de monstre tu dois être sur le point de rencontrer...


Perso, j'ai toujours pensé que mes chiens étaient de bien gros veinards, à rester à la maison pendant que JE sors, JE prends les transports en commun et JE vais bosser toute la sainte journée...

Ca change tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albane




Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 16:52

jo a écrit:
Albane a écrit:
J'ai la même à la maison et c'est aussi pour ça que je pars parfois le matin presque en pleurs quand je sais qu'une grosse journée m'attend. Je suis contente d'aller bosser puisque mon travail est aussi ma passion, mais quand je vois la tete de ma chienne, j'en suis malade.

Faut vraiment que j'arrête de culpabiliser, parce que je nous fais du mal, à elle et à moi.

Je pense qu'avec ce type d'humeur, ça n'aide pas non plus ta chienne... Elle sent ton malaise et ta tristesse, et elle doit se demander quel type de monstre tu dois être sur le point de rencontrer...


Perso, j'ai toujours pensé que mes chiens étaient de bien gros veinards, à rester à la maison pendant que JE sors, JE prends les transports en commun et JE vais bosser toute la sainte journée...

Ca change tout! Wink

Ah ben complètement, j'ai un gros travail à faire sur moi, ça c'est clair.
Le contexte est différent puisque pour ma part, je vais au travail chaque matin avec le sourire et je me rend compte de la chance que j'ai.... quoique bon, l'hiver, j'avoue... lol!

Faut que je me déculpabilise et j'aurais déjà résolu une première partie du truc.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 16:54

lol!

Ah mais j'adore mon job, et j'y vais tous les matins avec un grand bonheur... Mais si je pouvais le faire en restant chez moi...

Tu vois, quoi? Laughing (Le mode ermite branché me dirait bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le problème de la cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le problème de la cage   Le problème de la cage - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème de la cage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la cage
» Lui apprendre a etre en cage en voiture
» Petit problème
» Problème de litière
» Probléme de destruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: