Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Probléme de destruction

Aller en bas 
+4
uxielab
Val
Joelle
flo09
8 participants
AuteurMessage
flo09




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2010

Probléme de destruction Empty
MessageSujet: Probléme de destruction   Probléme de destruction I_icon_minitimeMar 27 Juil - 18:31

Bonsoir,
J'ai adopté 2 chiens, le premier, un drathaar d'un an et demi, adopté en mars 2010, le second, un croisé chasse de 2 ans, adopté en juin 2010. Ils detruisent tout dès qu'on s'absente, ne serait ce que 5 minutes, le canapé est foutu, le fauteuil aussi, un grand nombre de coussins y sont passés aussi et les plantes n'existent plus. Ils ont même cassés des verre en les grignotant. Et la nouveauté depuis hier, ils volent un tissu et font pipi dessus. On a tenté le collier DAP sans succés, on a aussi tenté de les mettre en cage mettalique en leur donnant chacun un os a moelle mais ils hurlent et les voisins sont venus se plaindre. On ne sait vraiment plus quoi faire, on les passe sous homeopathie a partir de demain en espérant que cela fonctionne.
Je suis donc preneuse de tout conseils pour faire evoluer la situation car ça devient complétement invivable. :|
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Probléme de destruction Empty
MessageSujet: Re: Probléme de destruction   Probléme de destruction I_icon_minitimeMar 27 Juil - 19:11

Est ce que ces destructions vous semblent le resultat de jeux entre eux, ou pansez vous que c'est de l'anxieté?
Comment les avez vous habitués à rester seuls (vos premeires absences?)
Les degats ont commencé quand?
Avez vous pu les filmer en votre absence?

Pardon ca fait beaucoup de questions, n'est ce pas?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Probléme de destruction Empty
MessageSujet: Re: Probléme de destruction   Probléme de destruction I_icon_minitimeMar 27 Juil - 19:54

Aller j'en rajoute aussi!... Est-ce que le premier chien était aussi destructeur avant l'arrivée du 2ème, et connaissez vous un peu leur passé?
Revenir en haut Aller en bas
flo09




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2010

Probléme de destruction Empty
MessageSujet: Re: Probléme de destruction   Probléme de destruction I_icon_minitimeMar 27 Juil - 20:06

[quote="Joelle"]Est ce que ces destructions vous semblent le resultat de jeux entre eux, ou pansez vous que c'est de l'anxieté?
Comment les avez vous habitués à rester seuls (vos premeires absences?)
Les degats ont commencé quand?
Avez vous pu les filmer en votre absence?

Pardon ca fait beaucoup de questions, n'est ce pas?


[/quote]

Alors en fait, je les ai filmé recemment, le premier chien tourne en rond en fesant toujours le même chemin tandis que le second pleure, tourne en rond et essaye d'entrainer le premier dans des jeux.

Les premiéres absences, on est partis sans s'en occuper, idem pour le retour, on a également fait des minis absences.

Les degats ont commencés depuis qu'on a le premier chien, ça s'était calmé 2 jours avec l'arrivée du second chien mais c'est reparti de plus belle ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
flo09




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2010

Probléme de destruction Empty
MessageSujet: Re: Probléme de destruction   Probléme de destruction I_icon_minitimeMar 27 Juil - 20:09

[quote="Val"]Aller j'en rajoute aussi!... Est-ce que le premier chien était aussi destructeur avant l'arrivée du 2ème, et connaissez vous un peu leur passé?[/quote]

Oui, deja destructeur.

Pour le premier chien, il a été trouvé le premier week end d'ouverture de chasse donc a mon avis, chien de chasseur qui a toujours vécu en box. Le second a été trouvé errant mais ne connaissait rien de la vie en intérieur, encore aujourd'hui, il est hesitant lorsqu'il doit rentrer dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

Probléme de destruction Empty
MessageSujet: Re: Probléme de destruction   Probléme de destruction I_icon_minitimeMar 27 Juil - 20:10

Nous pouvons vous aider avec plaisir mais un minimum d'élément est indispensable pour comprendre.
Comment se comportent t-ils ensemble ?
Vous parlez de pipi, caca, ils font sur un bout de tissu depuis peu, pouvons nous avoir plus de détails ?
Est ce qu'ils hurlent quand ils ne sont pas dans le vari kennel? (cage) ou que quand ils sont dans la cage ?
Les voisins entendent ils des bruits en votre absence, des aboiements, ou autre qui pourrait signifier qu'ils chahutent tous les deux!
Quelle est une journée type ? Combien de temps les sortez-vous? Avant de les laisser seul, ont t-ils l'occasion de pouvoir se détendre, se fatiguer un peu ? ce sont des chiens de chasse tous les deux qui ont besoin d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
flo09




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2010

Probléme de destruction Empty
MessageSujet: Re: Probléme de destruction   Probléme de destruction I_icon_minitimeMar 27 Juil - 20:26

Alors ils s'entendent très bien et sont toujours collés ensemble!

Pour les pipis, ben c'est que depuis hier, ils prennent le tissu qui est sur le fauteuil et un des deux fait pipi dessus.

Quand ils sont hors de leur cage, ils n'hurlent pas et les voisins ne nout ont rien signalés d'autres.

Pour la journée type, on en a pas vraiment, mon copain travaille de 7h a 17h et moi, je suis toiletteuse a domicile et je n'ai pas enormément de boulot donc je suis très souvent avec eux. On les sort le soir, pour la durée, c'est variable également mais on ne peux pas les lacher car ils se sauvent donc ils ne se depensent pas a fond.

Je recherche un comportementaliste mais ils ne sont pas nombreux dans ma region. (le 53)
Revenir en haut Aller en bas
Stansmith




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/11/2009

Probléme de destruction Empty
MessageSujet: Re: Probléme de destruction   Probléme de destruction I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:36

Par le biais du net et sans plus détails contextuels et environnementaux, il est très difficile de conseiller pour ce type de soucis, les recettes miracles et toutes faites n’existent pas malheureusement.

Tu as donc raisons de prendre contact avec un comportementaliste, qui pourra examiner de plus près votre cohabitation, votre relationnel, vos échanges…mais il faut bien se renseigner au préalable sur ce professionnel, car beaucoup d’entre eux sont des usurpateurs.

Comment tu as tenté d’apprendre l’apprentissage de la cage a tes chiens..?
Si tu es adepte du clicker, cette vidéo pourra surement t’aider. (https://www.youtube.com/watch?v=aB0odRBDW3Y&feature=player_embedded)

Si aucun apprentissage progressif a la cage, cet instrument deviendra une prison, par contre, si bien utilisé, certains chiens y préférerons s’y reposer dedans plutôt qu’ailleurs.

Tout comme les colliers DAP, si aucune thérapie comportementale associée, ce produit se révèlera inutile.

Si tu n’as pas appris de façon progressive l’autonomie/solitude a tes chiens, que tu réponds quotidiennement a leurs attentes, et que leur capital énergétique n'est pas épuisé, c'est normal qu’ils réagissent ainsi.

La question ne devrai pas être:

"Comment faire pour les empêcher de réagir ainsi?"

MAIS

"Comment faire pour leur permettre de mieux vivre cette situation?"

Quel age ont t-ils? les conditions de développement précoce?
Cherche t-ils en permanence a te mobiliser?
Ont t-ils des objets a leurs dispositions lors de tes absences?
Comment réagit tu en rentrant?
Comment et ou sont les souillures?
Tu ne pourrais pas leur offrir des activités physique et mentale digne de ce nom?
Revenir en haut Aller en bas
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

Probléme de destruction Empty
MessageSujet: Re: Probléme de destruction   Probléme de destruction I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:51

En effet le Dap est un produit avec lequel on peut obtenir de bons résultats mais ce n'est qu'un coup de pouce et non un produit miracle!
On peut certainement t'aiguiller sur la situation mais consulter un professionnel qui vienne à ton domicile, observer votre relationnel et vous aider à évoluer ensemble serait la meilleure des solutions.
C'est déjà bien que tu sois plutôt disponible pour travailler avec eux et à priori motivée!
regarde sur le site de la MFEC, s'il y a quelqu'un dans ta région qui pourrait te convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Florilene

Florilene


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Emploi/loisirs : Juriste d'entreprise
Date d'inscription : 16/02/2010

Probléme de destruction Empty
MessageSujet: Re: Probléme de destruction   Probléme de destruction I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 15:31

Apparemment, tes chiens sont dans la pièce à vivre en votre absence. Ne serait-il pas possible de les laisser dans une pièce où ils ne pourraient pas faire de dégâts, style la cuisine ou le hall d'entrée? Ma chienne de 4 mois est dans la cuisine, de laquelle on enlève les chaises et la nappe de la table, on vérifie que sur les meubles de la cuisine, rien n'est à sa portée, et elle ne fait aucun dégât parce qu'il n'y a pas grand chose à détruire, tout simplement. Et s'occupe avec ses jouets.

Il faut aussi peut-être recommencer l'apprentissage de la solitude. Quitter la pièce 1 min, y rentrer, en ressortir 1 min, y rentrer. Jusqu'à ce que les chiens ne lèvent même plus la tête. Ensuite, augmenter la durée de sortie. Toujours en ignorant les chiens. Moi c'est comme ça que j'ai fait. A deux mois, elle ne supportait pas que je la laisse seule même une minute, elle hurlait.

Ce qui peut peut-être aider aussi, c'est un rituel. Par ex, ma chienne sait que si je sors en disant "je reviens", c'est que je ne m'absente de la pièce que quelques minutes. Par contre, quand je dois partir pour plus d'une heure, je la fais asseoir dans son panier, je lui donne une friandise et je dis "à tantôt". Elle fait très bien la différence.

Pour la cage, il faut les habituer. La mienne dort toujours dans sa cage de transport dans ma chambre, et dès qu'elle y entre, elle a un morceau de biscuit. J'y met aussi sa couverture, un truc à ronger et son jouet préféré. Encore une fois, les rituels ça aide.

Bon courage en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://monaussie.canalblog.com
chouchou58




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Namur Belgique
Emploi/loisirs : indépendante/ mes amis les aniamux
Date d'inscription : 18/08/2010

Probléme de destruction Empty
MessageSujet: destruction   Probléme de destruction I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 18:59

Nous avons résolu le problème en limitant l'accès à certain endroit (ou nous n'aurions plus de canapé) car à 2 c'est encore plus gai, notre xLéonberg a beaucoup détruit jusque 2 ans maintenant c'est ok mais avec l'arrivée du XBA, ça a un peu repris, on a limité l'accès aux pièces sensibles ça va mieux , ils supportent pas bien nos absences même 2 h , mais il y a progrès il faut beaucoup de patience courage
Revenir en haut Aller en bas
Dominique68

Dominique68


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 68
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Secrétaire/Standardiste
Date d'inscription : 02/08/2010

Probléme de destruction Empty
MessageSujet: Sujet: destruction   Probléme de destruction I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:10

Bonsoir,

Nous avons remarqué qu' acquérir deux chiots, en même temps, c' était plus facile à élever et cela ne fait pratiquement pas de bêtises !!! Car, lorsque nous ne sommes pas là, ils jouent avec leurs jouets, ou sans, ensembles !!! Maintenant ils ont 28 et 29 mois et cela n' a pas changé !! Maintenant qu' Eyota est arrivée en février dernier à six semaines, à bientôt sept mois today, ils jouent à présent à trois..... et c' est génial !!! Cela se passe bien !!!

Autrefois, on prenait un chien l' un après l' autre, et c' était complètement diffèrent !!! Juste un peu de boulot au départ quand ils sont petits mais après, c' est plus cool à fur et à mesure qu'ils grandissent......

Bonne soirée

Respectueusement,

Dominique68
Revenir en haut Aller en bas
chouchou58




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : Namur Belgique
Emploi/loisirs : indépendante/ mes amis les aniamux
Date d'inscription : 18/08/2010

Probléme de destruction Empty
MessageSujet: destruction   Probléme de destruction I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:13

Merci de ta réponse , nous n'avons pas vraiment choisis leur arrivée, nous les avons adoptés en urgence , on les aime beaucoup!!!amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme de destruction Empty
MessageSujet: Re: Probléme de destruction   Probléme de destruction I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme de destruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Domino....destruction à jamais ?
» destruction et déjections pendant les absences
» Problème de... coussin!
» Petit problème
» Problème de couchage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: