Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lui apprendre a etre en cage en voiture

Aller en bas 
+5
Téquila
Cani
Joelle
Cécile
Willow
9 participants
AuteurMessage
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Lui apprendre a etre en cage en voiture Empty
MessageSujet: Lui apprendre a etre en cage en voiture   Lui apprendre a etre en cage en voiture I_icon_minitimeVen 14 Nov - 18:14

bonsoir, je vous explique, en voiture willow est à mes pieds (coté passager) et ca lui plait pas des masses donc elle chouine quasiment tout le long du trajet (à peu pres une heure par semaine) perso ca me casse pas mal les bonbons mais rien n'y fait

à la base elle etait sur moi mais c'etait pareil

j'ai vu la video des crash test sur les animaux et ca m'a un peu fait flippé du coup j'ai acheté une cage de transport et connaissant la miss, j'ai mal à mes oreilles d'avance

vous auriez des conseils pour eviter ca, j'ai laissé la porte de la cage ouverte et elle est rentrée dedans, je l'ai "enfermé" aussi une fois dedans pas longtemps ca avait l'air d'aller

j'ai prevu d'y mettre un panier ou elle a deja dormi ainsi qu'un os à ronger

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Lui apprendre a etre en cage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre a etre en cage en voiture   Lui apprendre a etre en cage en voiture I_icon_minitimeVen 14 Nov - 18:34

Désolée je ne sais pas quoi te dire... Mes chiens ADORENT les cages! Au point qu'ils arrivent à rentrer à un boxer et un bichon dans une cage prevue pour un bichon lol! Et je n'ai jamais rien fait pour...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Lui apprendre a etre en cage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre a etre en cage en voiture   Lui apprendre a etre en cage en voiture I_icon_minitimeVen 14 Nov - 21:52

Deja, ne jamais, jamais laisser associer la cage a quelque chose de negatif, et au maximum au debut au moins, l'associer avec du positif.

Si Willow n'aime pas la voiture, il faut donc lui presenter la cage bien avant de la mettre dans la voiture. Evidemment, ne jamais l'y enfermer en punition!
Faire attention aussi qu'au debut, rien ne se passe dans l'environnement qui pourrait faire une mauvaise association (orage, bruits inquietants)

Super idee que d'y mettre des choses a ronger, des suprises, et son odeur (voire la votre, vieux Thirt par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Lui apprendre a etre en cage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre a etre en cage en voiture   Lui apprendre a etre en cage en voiture I_icon_minitimeVen 14 Nov - 23:40

honnêtement, je pense pas qu'elle percoit la voiture comme quelque chose de negatif vu que quand mon mari sors du garage et ouvre la porte elle grimpe dedans sans aucun probleme, on ne l'a jamais forcé, par contre je comprend vraiment pas pourquoi elle piaille comme ca... elle tremble pas, n'a aucun signe de peur rien

la cage ne servira qu'à la voiture donc punition et tout, ca ira. elle a ete acheté dans un but de securité mais va expliquer ca à un chien mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Lui apprendre a etre en cage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre a etre en cage en voiture   Lui apprendre a etre en cage en voiture I_icon_minitimeSam 15 Nov - 0:31

Peut-être qu'elle a la nausée en voiture? Mes parents ont déjà eu un chien comme ça... il adorait monter en voiture, mais au bout de 3 min, il commençait à chigner et c'était assez insoutenable... jusqu'à ce que mes parents découvre qu'il avait mal au coeur (façon de parler bien entendu!)
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Lui apprendre a etre en cage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre a etre en cage en voiture   Lui apprendre a etre en cage en voiture I_icon_minitimeSam 15 Nov - 9:42

ou tout simplement l'excitation?

Le fait que tu banalises la cage en l'utilisant autrement que pour la voiture, ça fera qu'elle l'adore encore plus et s'y sentira vraiment en sécurité... Je pense que c'est important que tu l'utilises en dehors de la voiture jusqu'à ce qu'elle en soit dingue de la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Lui apprendre a etre en cage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre a etre en cage en voiture   Lui apprendre a etre en cage en voiture I_icon_minitimeSam 15 Nov - 10:17

la nausée je pense pas meme si au debut elle avais vomi plusieurs fois, je penche plutot pour de l'excitation

hier je l'ai mise dans la case avec un truc a ronger, elle voulait meme plus en sortir mouarf
Revenir en haut Aller en bas
mumy

mumy


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Tout près de Paname !!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Lui apprendre a etre en cage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre a etre en cage en voiture   Lui apprendre a etre en cage en voiture I_icon_minitimeSam 15 Nov - 12:16

Bon bah t'as d'la chance qu'elle y entre dans sa cage cheers mwè y'a rien à faire ............. Ptit pèpère Idéfix fait en sorte de laisser toujours dépasser les tites papattes arrières rire et pourtant malgré les tites friandises, ou ses jouets scratch Pour les atteindre, il s'étire au max mais sans jamais y faire entrer les deux dernières papattes rire
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Lui apprendre a etre en cage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre a etre en cage en voiture   Lui apprendre a etre en cage en voiture I_icon_minitimeSam 15 Nov - 12:19

pour la mettre dedans c'est pas evident mais une fois dedans elle veux plus en sortir
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Lui apprendre a etre en cage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre a etre en cage en voiture   Lui apprendre a etre en cage en voiture I_icon_minitimeSam 15 Nov - 17:12

Dans les 'trucs" il y a

Leur donner leur gamelle a l'intérieur (sans fermer la porte hein ?)
laisser la caisse a la maison, ouverte

Ensuite il faut faire quelques tours de voiture pas trops longs avec loulou dedans...Petit a petit de plus en plus long....

Bon je dis ca hein ? mais dans nos 5 chiens, UN SEUL (le plus petit en plus...) fait la misere en voiture, et je halete comme un ouf et je greugreugreuttte comme pas permis (je vous jure 400 km avec CA dans la voiture ca use...) alors que les autres dorment ou regardent dehors mais je bougent pas.

Résultat des courses on le shoote...Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis c'est pas biennnnnnnnnnnnn mais franchement c'est ca ou on le laisse a la SPA lol!
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Lui apprendre a etre en cage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre a etre en cage en voiture   Lui apprendre a etre en cage en voiture I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:04

alors recit du voyage en voiture : willow est une grosse comedienne. je m'explique : elle chouine en voiture durant tout le trajet, donc dans la cage je lui ai mis un os à ronger qu'elle adore bah la misstinguette n'a rien trouvé de mieux que de chouiner pendant qu'elle rongeait son os, quel cinema....
la preuve
https://www.dailymotion.com/video/x7jh6x_photo-001_animals

et en temps normal ca donne ca, notez le baillement a la fin qui est tres recurrent ainsi que son grattage nerveux quand elle est contrarié (je fais des trucs pour detourner son attention)
https://www.dailymotion.com/athanyaw/video/x7jhim_photo-010_animals
Revenir en haut Aller en bas
mumy

mumy


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Tout près de Paname !!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Lui apprendre a etre en cage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre a etre en cage en voiture   Lui apprendre a etre en cage en voiture I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:12

Merci ! merci !!! la 2è n'est pas encore visible....
Mais la première vidéo je l'ai regardé avec mon ptit Idéfix tendrement ému, par les pleurs de Willow lol!
Mais çà semble tout de même s'être bien passé ce voyage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Lui apprendre a etre en cage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre a etre en cage en voiture   Lui apprendre a etre en cage en voiture I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:24

ca se passe bien c'est juste chiant mouarf
Revenir en haut Aller en bas
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Lui apprendre a etre en cage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre a etre en cage en voiture   Lui apprendre a etre en cage en voiture I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:46

Willow a écrit:


et en temps normal ca donne ca, notez le baillement a la fin qui est tres recurrent ainsi que son grattage nerveux quand elle est contrarié (je fais des trucs pour detourner son attention)

Pareil que Pichu ! il fait pareil (baillement et grattage) dès qu'il est contrarié, et j'ai rien trouvé pour faire passer ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Lui apprendre a etre en cage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre a etre en cage en voiture   Lui apprendre a etre en cage en voiture I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:52

ah elle est pas la seule! la veto m'a dis que c'etait nerveux et que y'avais rien a faire donc le baillement ca me fais plutot rire et pour le grattage je detourne l'attention
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Lui apprendre a etre en cage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre a etre en cage en voiture   Lui apprendre a etre en cage en voiture I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:59

Willow peut également ronger son os pour transférer ses émotions dessus. Elle stresse, donc ronger permet de canaliser ce stresse... je pense qu'il faut creuser encore un peu, histoire d'être bien sûre mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Lui apprendre a etre en cage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre a etre en cage en voiture   Lui apprendre a etre en cage en voiture I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:23

je crois pas que ca soit du stress car on y a pas droit a chaque fois et quand on rentre le soir elle le fait pas car elle s'est depensé toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Lui apprendre a etre en cage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre a etre en cage en voiture   Lui apprendre a etre en cage en voiture I_icon_minitimeVen 28 Nov - 12:29

Bâillement, grattage... c'est des signaux d'apaisement pour tenter de repousser gentiment un stress...
Dans ce que tu décris moi je vois un chien quand même anxieux en voiture...
Tu peux essayer de lui donner du rescue remedy?
Revenir en haut Aller en bas
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

Lui apprendre a etre en cage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre a etre en cage en voiture   Lui apprendre a etre en cage en voiture I_icon_minitimeVen 28 Nov - 12:35

le truc en spray? oui ca marche pas et le grattage et le bâillement elle le fais aussi a la maison le grattage c'est nerveux quand elle est contrariée et le bâillement comme ça c'est pour attirer l'attention (si si véridique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lui apprendre a etre en cage en voiture Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre a etre en cage en voiture   Lui apprendre a etre en cage en voiture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui apprendre a etre en cage en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cage
» Le problème de la cage
» Angoisse en voiture
» Chouinement en voiture
» Sécurité en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: