Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la cage

Aller en bas 
+8
mumy
Icanis
Morrigane
laurence
Chris
isawell
Téquila
partie...
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: la cage   la cage I_icon_minitimeMer 22 Oct - 11:07

Je me pose une question sur l’utilisation de la cage et le fais que certains chiens semblent préférer être enfermé. J’explique :

Pour Limbo, je n’ai jamais utilisé de cage, par contre, Pichu, à l’élevage il a été éduqué comme ça (repas dans la cage, ½ journée dans la cage en l’absence de l’éleveuse, et la nuit pas contre il dormais avec elle dans le lit…)
Quand je l’ai ramené (à 6 mois), je n’ai pas utilisé de cage, chez moi les chiens vivent en bas, pièce de 25m², avec un dodo sous l’escalier et l’autre contre un mur, le dodo sous l’escalier est le plus prisé par mes chiens…. Mais Pichu semble à l’aise quand même. Dès que je suis chez mes parents il est intenable, il déambule dans toute la maison en couinant, et chez mon copain il fait pareil. Là bas on bloque les chiens dans la cuisine, mais qui est une très grande pièce, et Pichu aime aller se réfugier dans la SDB (petit espace ouvert sur la cuisine). Comme j’en avais parlé, il faisait pipi toutes les nuits, et aussi parfois chez moi, en fait la nuit il ne dormait pas bien, et déambulait dans la pièce….

Depuis que j’ai la cage, déjà chez moi il dort très bien, et le matin quand j’ouvre il est bcp plus calme. Chez mon copain le changement est flagrant ! Plus de problème la nuit, et surtout le reste du temps il ne couine plus, il préfère aller dans sa cage. Ce we il y avait la mère de mon copain, j’ai enfermé Pichu pendant les repas et la nuit le 1er jour, et j’ai remarqué qu’il y allait tout seul, comme s’il se sentait mieux comme ça. Le dimanche il est resté enfermé une partie de la journée…. J’ai bien sentis que c’est ce qu’il voulait ! (on a fait de grandes balades aussi, il était crevé)
Du coup je m’interroge, est-ce que pour un chien, qui a été élevé comme ça, c’est une dérive de comportement ou c’est en fait normal pour un chien de préférer être dans un endroit confiné, « à l’abris » ?

J’ai remarqué que Limbo aussi adores aller dans la cage, par contre lui n’aime pas que je ferme la porte (reste de la SPA ?), bien qu’il ne soit pas stressé dans les grands espaces, contrairement à Pichu….

En fait ça me fait penser au chien d’une copine. C’est un chien qui a vécu attaché les 8 premières années de sa vie chez ses parents, elle l’a récupéré et chez elle il y a un grand jardin clôturé, le chien ne sait jamais habituer à être en liberté…. Il a eu de gros troubles du comportement ! Elle a finalement recommencé à l’attacher et les troubles ont disparus !!! Elle a juste réussis à l’habituer à rester dans la maison le soir et la nuit, ce qui fait qu’il est attaché la journée quand elle est au boulot...

Moi ça me laisse perplexe comme comportement, une explication ?
Avec Pichu j’ai fais le deuil d’avoir un chien qui vit à mes côtés, tranquillement, en se tenant bien… je vois bien que c’est source de stresse pour lui, il est bien à côté de moi le soir devant la télé, ou quand je joue avec lui, sinon il semble préférer être dans sa cage, et encore plus quand il y a du monde avec moi…. C’était pas ma conception du chien au départ Neutral
Surtout qu'il y a heureusement des tas de chiens qui vivent trèèèès bien sans jamais être en cage !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeMer 22 Oct - 11:34

J'ai pris une cage pour mazone alors qu'elle avait déjà 4 mois... pour l'habituer: gamelle dedans, super friandises... Ensuite je l'y ai enfermée pour la nuit et mes absences... on était en location et on avait pas envie d'avoir à faire face à des dégats...

A l'heure d'aujourd'hui j'ai réussi à faire enlever les cages pour les mettre au garage (Rémi a tendance en fermer la porte trop facilement à mon gout, ça prend de la place et c'est pas très esthétique, en plus Léa allait constament dedans, bof..)
Au début elle était franchement perturbée à la moindre situation stressante, à ne pas savoir où se mettre... Et dès qu'elle voit une de ses cages elle file dedans toute contente (quand j'arrive en concours j'ai à peine le temps de les ouvrir, quand elle est au garage...) je n'ai pas l'impression que c'est pour fuir un stress quelconque, mais comme pour Ralf avec son dodo... j'avais pas le temps de le poser par terre qu'il voulait se coucher dessus...
Je ne saurai dire si c'est une dérive du comportement ou au contraire un ancien comportement "réveillé" je pense que pour un loup c'est tout aussi sacré sa tanière ou même moins loin la niche des chiens qui vivent dehors...

Après pour le cas de Pichu il se peut qu'il soit hypersensible à tout changement et qu'il ait réellement besoin de ce repère pour se sentir bien... Comme Ralf et son dodo... Ou Cirius et Amazone Rolling Eyes Je ne parle pas de lui, parce que plus important que sa cage ou autre c'est Amazone son repère c'est un autre sujet je pense..

Ici on s'en sert plus que la nuit des cages fermée pour Cirius, ouverte pour mazone et lors des absences ils sont aussi au garage, mais je les laisse ouvertes...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeMer 22 Oct - 11:44

pour l'attache... J'avais remarqué que Cirius pourtant jamais attaché, était plus détendu à l'attache dehors, maintenant on a les limites qui se dessinent ça va mieux, mais il y a peu de temps, le jardin n'avait aucune limite claire pour un chien (sauf pour Mazone chose que je n'explique toujours pas...) et je pense que c'est cette immensité de territoire qui l'angoissait...

Et pour les chiens de ma mère qui vivent en extérieur sans jamais entrer, je suis sure qu'ils seraient très perturbés de devoir vivre en intérieur...
C'est ni plus ni moins du conditionnement de vie je pense...

ça me fait penser à Ralf, Rémi a toujours eu du mal avec lui jusqu'au jour où Ralf s'est retourné sur lui sans pour autant que Rémi l'ait agressé plus qu'à l'ordinaire... Je lui avais demandé de ne plus s'occuper de lui, de ne plus l'emmerder (en fait il ne l'agressait pas, il l'emmerdait tout le temps...), de l'ignorer... Bah curieusement ça avait complètement déstabilisé Ralf, il avait fait une rechute à ce moment là... ça faisait parti de ses repère que Rémi l'emmerde et d'être ignoré de la sorte du jour au lendemain ça ne lui convenait pas du tout... Alors chacun a repris ses habitudes et tout est retourné dans l'ordre...

Enfin voilà en fait je pense que le chien peut importe la façon dont il est maintenu, il se fait des repères qui lui sont propres, qui sont propres à son mode de vie, qui pourraient nous sembler inadapté à un tel animal et au final comme il se sont "construit" (c'est pas vraiment le mot mais vous voyez l'idée) avec, ça fait parti d'eux et tout changement bah ça créer des troubles, soit c'est très ancré et il ne s'adaptera pas de nouveaux repères soit il est plus modulable et il lui faudra juste un temps d'adaptation... J'suis peut être à coté de la plaque mais c'est les conclusions que je retire des observations que j'ai fait..
Revenir en haut Aller en bas
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeMer 22 Oct - 12:08

Je vois les choses comme toi en fait... et c'est bien pour ça que je suis contre la cage en fait au départ, finalement c'est une facilité (ou alors comme toi pour éviter des soucis dans une location ou chez des gens), mais après dure de revenir en arrière pour certains chiens !
C'est comme chez Fanfan, comme Limbo ne peut pas se contenir face à d'autres animaux, il a été mieux en cage suite à l'agression de Bandit... ben moi je préfère ne plus l'emmener et qu'il reste dans sa maison, sans stresse, plutôt que de l'enfermer tout le we....

Mais j'ai conscience qu'on vit dans une société où tout n'est pas toujours adapté pour les chiens, et qu'il faut bien trouver des solutions, c'est pour ça que je n'hésiterais pas a utiliser la cage si on part en déplacement avec les chiens et que je n'ai pas pu les faire garder (comme chez toi, heureusement que Pichu pouvait aller en cage sinon ça aurait été invivable avec Bacchus)
Enfin, j'aurais préféré que Pichu soit éduqué autrement les 1er mois de sa vie, mais on refera pas le passé... et j'ai certainement pas fait non plus tous ce qu'il fallait Rolling Eyes

Téquila a écrit:


ça me fait penser à Ralf, Rémi a toujours eu du mal avec lui jusqu'au jour où Ralf s'est retourné sur lui sans pour autant que Rémi l'ait agressé plus qu'à l'ordinaire... Je lui avais demandé de ne plus s'occuper de lui, de ne plus l'emmerder (en fait il ne l'agressait pas, il l'emmerdait tout le temps...), de l'ignorer... Bah curieusement ça avait complètement déstabilisé Ralf, il avait fait une rechute à ce moment là... ça faisait parti de ses repère que Rémi l'emmerde et d'être ignoré de la sorte du jour au lendemain ça ne lui convenait pas du tout... Alors chacun a repris ses habitudes et tout est retourné dans l'ordre...


Pareil pour Pichu ! A l'élevage il était beaucoup agressé par les autres chiens car il était pénible.... et c'est un chien qui aime bien chercher son monde, comme s'il voulait attirer les emm**** Twisted Evil Avec moi il s'est calmé car je répondais plus... mais faut le voir avec Seb. Au début ça m'énervait et pareil, je demandais à Seb de l'ignorer, d'arrêter de le chahuter, mais en fait j'ai remarqué que c'est exactement ce que Pichu recherche... ça reste soft mais c'est du style, Seb fait peur à Pichu avec l'aspirateur... ben quand il le fait pas c'est Pichu qui vient se jeter sur l'aspiro Shocked c'est nawak entre eux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeMer 22 Oct - 13:17

Engel a été habituée à la cage mais pas systématique et elle s'en sort très bien : si la cage est présente, elle a tendance à y aller naturellement.. Quand y a pas de cage, elle s'installe ailleurs sans que ça semble représenter une gène quelconque pour elle.

C'est comme tout : y a peut-être une question de modération à trouver ?..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeMer 22 Oct - 16:04

C'est un peu comme ça que je voudrais que ça se passe, avec Limbo d'ailleur c'est un peu ça puisque si pas de cage = tout va bien.
Mais pour Pichu, je ne vois pas comment "rectifier" le tire... jusqu'à présent je n'ai pas utilisé de cage chez moi ni chez mon copain, et il était vraiment invivable, j'aurais jamais pensé que le simple fait d'avoir "une tanière" le rendrait aussi zen....
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 8:28

En lisant ces différentes histoires, je vois un point commun : conditionnement !!
On a beau parler de repères ou de "construction" Wink du chien, ce sont des attitudes crées de toutes pièces par l'humain, à l'époque où il ets jeune et malléable !
Un chien ne naît pas pour être attaché ou enfermé, mais si ce n'est pas présenté comme une punition, il fait plaisir et OUI, ça devient un repère !
Certains chiens ont plus besoin d'un endroit confiné que d'autres (là je parle de chien sans passé particulier, qu'on a eu chiot et qui était "normal" avant Wink ) selon leur caractère : peureux, ou soumis, ou timide, etc...

Et sans parler de tous ces traits spécifiques, imaginez que vous ayiez le choix entre une immense chambre et une toute petite genre cosy, qu'est-ce que vous préfèrez ???


Dernière édition par Chris le Jeu 23 Oct - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:03

On est d'accord Wink mais je me demandais s'il n'y avait pas un comportement "ancéstral" du chien qui le pousserait a aimer naturellement une niche ou une cage, un peu comme un terrier....
C'était pour me déculpabiliser de mettre mon chien en cage Laughing mais non, faut que je fasse avec....
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:08

Alors je présente mes 5 loulous actuels (j'utilise la "vary" depuis plus longtemps...)

Shadow le boule, n'avais jamais vu une vary, mais j'y tiens pour la voiture. Aucun souci, par contre a la maison nous avons donc 5 chiens et 5 varys dispersées ouvertes, de temps en temps Shadow y va de lui même.

Schumie la bull, ne connaissait pas non plus, quand je lui ai acheté la sienne, a peine avions nous posé le bas pour monter le haut qu'elle etait dedans....et au jour le jour elle se met souvent dans l'une de la maison (toujours ouverte je répete)

Aston adoptée a 2 ans, elle par contre avait une vary dans son "ancien chez elle" et paraissait tres habituée, on l'y retrouve souvent aussi .

Zina , adoptée a 5 ans, retraitée d'élevage, et ayant malheureusement connu plus de vary fermée que de canapé, on l'y retrouve parfois, mais elle ne fait aucun probleme pour y aller (notamment lors des déplacements)

La petite derniere, j'ai été obligée de la recadrer avec la vary, elle faisait réellement trop de bêtises...Mais n'a jamais chouiné ou quoi ...Quand je rentrais le midi, pas de grattage forcené elle ne s'est jamais usé le nez sur la porte...
Maintenant cela va bien mieux, elle ne fait quasiment plus de bêtises.

En clair, j'ai plus de chiens qui adorent littéralement leurs varys meme si ils n'ont pas été conditonnés que l'inverse, maintenant ce sont des Terriers je suppose qu'ils ont une pré disposition a aimer les "petits endroits", par exemple ils adorent tous les placards restés ouverts etc...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:42

Mon Loulou actuel n'aime pas se sentir "enfermé", "coincé", alors la vary, c'est pas son truc. Il daigne regarder ce qu'il y a dedans, mais sans plus. Cette cage m'a permis de lui apprendre qu'il peut être dedans, sans qu'il stresse, ce qui a été d'une grande utilité lorsqu'il a été opéré l'année dernière. Il n'apprécie pas, mais ne stresse plus (ou moins car il n'en est pas spécialement affecté) C'est une étape que j'ai jugé nécessaire pour lui, au cas où il devrait être enfermé, et j'ai bine fait. Aujourd'hui, sa cage est plus son coffre à jouet mrgreen ou il faut lui mettre sans le toit pour qu'il s'y couche (c'est pratique lorsqu'on se déplace, et facile d'entretien)

Mon Loulou précédent aurait adoré avoir un terrier supplémentaire, car c'est comme cela qu'il l'aurait considéré.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:35

j'en connais un autre qui aurait adoré... mais euh comment dire, pas de chateau comme habitation et une varry taille dogue silent
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:19

Sont p'têt comme nous à une époque lointaine : z'ont peur que le ciel leur tombe sur la tête....... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeVen 24 Oct - 8:19

Dans le cas des nôtres c'est tout a fait ca Chris...

Je ris souvent a les voirs s'encastrer littéralement dans des endroits impossibles, de préférence TOUJOURS avec un "toit", genre ramper sous les tables basses, les chaises, ils adorent se coucher sous la table du jardin ou de la cuisine, si j'oublies de fermer un placard pouf! je les y retrouve...

Et je ne peut pas m'empêcher de faire le rapprochement avec mes deux ados a 2 pattes, qui préferent aussi les "petits coins tres encombrés" que leurs chambres, que nous avions souhaité spacieuses...Systématiquement ils squattent les 2 plus petites chambres de la maison, les trouvant justement plus "cocoon" et "cosy" que les leurs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeVen 24 Oct - 9:13

Ben ça prouve bien que nous sommes nous aussi des animaux !!!
Je me souviens il y a un certain nombre d'années, quand nous avions une caravane pliante en toile, les chambres étaient des sortes de bonbonnières, juste de la grandeur du matelas, et bien closes !
J'adorais ça !!!!!
Je me sentais "potégée" (mouais.... dans de la toile Rolling Eyes ) et vraiment bien à l'abri !!..!

Mais pour en revenir aux chiens, les vary n'ont pas de toit si je ne m'abuse ???
Donc cette notion de protection est suggestive, c'est tout !! C'est là où je ne comprends pas trop l'explication que l'on veut donner à l'attitude des chiens !? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeVen 24 Oct - 10:52

Ben si, une vary il y a un toit... c'est justement plus fermé qu'une cage.
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeVen 24 Oct - 11:38

je réagis par rapport à Lawrence : moi je préfère avoir une graaande chambre (comme la mienne qui est extrèmement spacieuse)
je sais pas pourquoi... je me sens mois "enfermée", j'y fais ce que je veux, c'est mon royaume What a Face

chez mon papa, j'ai une chambre de taille bien plus normale (pas minuscule non plus), et j'ai pu constater que je préfère alors aller dans le salon (très grand) qu'y rester
ce qui a pour effet de me faire regarder la télé plutôt que lire, mais ça c'est autre chose Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeVen 24 Oct - 12:02

deltat a écrit:
Ben si, une vary il y a un toit... c'est justement plus fermé qu'une cage.
C'est fou ce que je connais ces trucs-là..... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeVen 24 Oct - 18:20

les varry c'est les caisses de transport, varry kennel c'est une marque... comme le frigo quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
mumy

mumy


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Tout près de Paname !!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:45

affraid Stéf.................................. pas dans le frigo .... le chien ...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeVen 24 Oct - 23:04

Téquila a écrit:
les varry c'est les caisses de transport, varry kennel c'est une marque... comme le frigo quoi Razz
Ah ben ça, je le savais !!! Que c'était une marque je veux dire !!! Comme frigidaire ou kleenex... Laughing
Mais comment c'est foutu exactement, c'est une autre histoire......................... scratch lol! Mais bon, ça ne m'empêche pas de dormir !!! lol!

D'ailleurs, je vais y aller de ce pas je crois......... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeSam 25 Oct - 0:10

c'est Vari Kennel la marque Wink

"varry" ne veut rien dire du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeSam 25 Oct - 9:45

ah tiens j'avais jamais fait gaffe à ça scratch

c'est ça Chris:
la cage 501091
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeSam 25 Oct - 10:17

Et c'est vrai au point que j'ai aussi des cages pliantes en métal (pour les déplacements c'est pratique) et il faut toujours penser a amener les "sur cages" ou des grandes serviettes ou draps pour mettre autour, sinon les chiens ne sont pas tranquilles...

C'est réellement le "toit" qu'ils aiment, et dans le passé mes autres chiens adoraient cela aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeSam 25 Oct - 22:22

Je sais que ça peut être rassurant pour un chien peureux ou mal dans ses baskets, ou stressé, même momentanément... (voir le post "quand Maman se fâche")
Saku bébé (et aussi Diapo, ma bretonne précédant Saku) n'a même pas voulu une corbeille, les côtés étaient trop hauts.... alors une cage.................... Rolling Eyes
C'est pour ça que j'ai été obligée d'adopter les lits "de camp" pour elles !

En fait, ce sont des cages comme pour transporter les chats, mais en plus grand...!
J'avais une cage de transport comme ça pour Flèche ma chattoune, mais elle ne s'en servait que de "niche", en haut du buffet de cuisine !
Elle, elle aimait bien les "niches, alors elle avait plusieurs "igloos" Wink Mais c'était un chat....


Dernière édition par Chris le Dim 26 Oct - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitimeDim 26 Oct - 9:34

A l'inverse Pichu aime bien la cage, mais la vari moins, c'est trop fermé et il est un peu concierge sur les bords, il aime voir ce qu'il se passe autour.

Pour Limbo, on m'en avait donné une, et comme pour les journées de PVL c'est bien pratique, je l'avais habitué à aller dedans. Un jour, en concours, il était dans la vari, et une meute de Deerhound qui était à l'attache à déclenché une bagarre... et ils ont renversé la vari au passage ! Limbo a eu très peur et depuis il n'a plus jamais voulu rentrer dedans.
Je pense que si j'en mettait une dans la maison il irait, s'il sait qu'il est tranquille et que rien ne va se passer, mais à l'exterieur il accepte d'aller uniquement dans une cage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cage Empty
MessageSujet: Re: la cage   la cage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le problème de la cage
» Lui apprendre a etre en cage en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: