Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi

Aller en bas 
+5
Xavier
Val
Téquila
Joelle
dogo777
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 21:21

Comment a t il fait pour se blesser?
J'ai eu un chien qui a eu une orchite (inflammation des testicules): dans la nuit c'est lui qui s'etait leché/rongé au sang. Les orchites sont horriblement douloureuses chez l'humain, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas un supplice aussi chez les chiens.
Bref... direction veto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
dogo777




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 21:24

c'est en jouant avec un autre chien, i j'ai appelé la véto qui m'a dit de traité avec de la bétadine alégé à l'eau et du madécasol pour que ca cicatrise, c'est fait, plus de trace, et en plus c'est un gros il ne s'en plaint plus, là il joue avec sa baballe, je le fais rentrer à sa place dans 10min...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 10:06

et son comportement ça va mieux aussi?
Revenir en haut Aller en bas
dogo777




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 13:55

oui ca va, sauf qu'il couine souvent parce qu'il veut rentrer a la maison (comme avant) mais j'essaye de l'habituer, je le laisse dans ma chambre que quand je veux jouer avec lui ou le caresser, une trentaine de minutes pas plus (c'est dur pour lui parce que avant c'était des dizaines d'heure...) du coup j'ai l'impression qu'il a un peu plus peur, quand je veux le caresser, il baisse les oreilles et sursaute de temps en temps, et il est moins "fou fou", il sait qu'il a fait une énorme gaffe et que les autres ne l'approche plus de pres comme avant (je ne peux rien y changer et je ne voudrai pas leur faire courir le risque), il est moin serrein je trouve, meme vis a vis de moi mais je le réconforte, dois je le caresser et le laisser pres de moi plus de temps et le cajoler? ou cela revient a la situation départ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 14:10

J'ai vraiment beaucoup de mal à visualiser la situation et ce que ça peut lui apporter... ce que lui peut comprendre...
ça me parait vraiment être une situation très peu confortable pour le chien...
Cependant une chose est sure: NON il ne sait pas que c'est parce qu'il a fait une énorme gaffe que tout le monde l'évite... Il ne se rappelle même plus lui de l'énorme gaffe...
Par contre oui il voit que tout le monde l'évite, qu'il est isolé une très trop grosse partie du temps et ça c'est très très déstabilisant...
Autant il aurait peut être été bon de le confier, mais là je ne vois pas comment le fait de l'exclure de la sorte (hormis le fait de protéger tout le monde et c'est déjà beaucoup) peut l'aider LUI à aller mieux...
De ce fait, le fait qu'il soit moins serein est fort compréhensible...

Je sais pas ce qui serait le mieux... je ne sais pas ce que pour vous
Citation :
je le réconforte, dois je le caresser et le laisser près de moi plus de temps et le cajoler
Veut dire, dans ma tête à moi ce n'est pas bon non plus...
Il faudrait "juste" lui laisser la possibilité d'être un chien, interagir avec lui de la sorte, sans le "couver", en se plaçant comme guide... Tout en sécurisant les autres: muselière, contrôle maximal ect...

Mais je suis mal à l'aise "face" à un cas comme celui-ci via forum...
Revenir en haut Aller en bas
dogo777




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 15:09

eh oui c'est dur, je ne peux aps faire autrement je suis au Maroc.
sinon que puis je faire pour qu'il soit épanouit? a part le fait de le laisser dans ma chambre et le traiter comme un prince (comme auparavant, ce qui est nefaste pour lui car il ne sait plus où est sa place hiérarchiquement).
j'envisage d'organiser des sorties avec le chien de mon meilleur ami qui vient de revenir de france, et qui est là pour 6mois, chaque week end, lonnnngue balade, puis biensur sa balade quotidienne tout seul (je ne peux pas faire autrement en louant des chiens Smile ) et sa nouriture a temps, etc , le train train pour qu'il s'habitue, il est aussi un peu triste a cause de la période je crois (des chiennes en chaleur, il ne s'est jamais accouplé et il a 20mois).
que faire apart cela pour lu rendre sa "joie" de vivre? c'était un foufou, trop drole etc, plus maintenant ... proposez moi des idées si possible SVP
et merci encore je vous remercie tous pour votre lecture et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Jan - 15:13

la castration n'est pas envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!!
» De l'aide s'il vous plait...
» ou comment PROVOQUER des accidents
» aidez-moi pour Tina
» euthanasie ...aidez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: