Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi

Aller en bas 
+5
Xavier
Val
Téquila
Joelle
dogo777
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 6:50

Ton chien ressemble beaucoup au mien,

Adorable mais avec un caractère fort.

Ton oncle n'a t-il pas coincé ton chien avec la porte sans faire exprès?

Attraper le bas de la jambe a pu empêcher le chien de montrer son désaccord.

Il faut se dire (même si c'est pas forcément facile) que c'est un bout de nature (extrait de Joelle :-) et donc qu'il ne peut pas réagir comme nous.

Ton chien n'a pas mal quelque part par hasard? ou en tout cas n'a t-il pas eu mal quelque part au moment de l'accident?

En cas de douleur même le chien le plus gentil du monde peut mordre, j'ai un amis qui c'est fait mordre quand il a porté son chien qui venait de se casser le fémur.

Mais ta réaction et je pense la meilleur, assure toi que ton chien est bien dans sa peau comme tu l'a fait avec comportementaliste et éducateur et ensuite juge si tu peux le garder et lui donner une bonne vie.

Pour le mordant j'ai un avis mitigé, disons qu'un jour ton chien morde quelque chose, étant donné que tu lui a jamais appris à lâcher tu va avoir beaucoup de mal à lui faire lâcher prise alors que si tu fais du mordant il connait l'action de lâcher et donc tu contrôle mieux ton chien.

Par contre je ne serais dire si les signes d'avertissement donné par le chien avant de mordre sont effacés, je pense que c'est quand même 2 cas différent pour le mordant tu lui fait mordre quelque chose c'est positif pour lui, il fait ce que tu lui demande.

Alors que si il mord quelqu'un par peur ou défense il réagi par instinct.

Je connais pas bien les exercice de mordant pour avoir un bon avis.

Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 8:07

Citation :
*il a deja mordu très légérement une personne qui l'embété il y a 4mois,
*le chien le respecte trop meme plus que moi
*on disait souvent pour rigoler qu'il n'aimait pas mon oncle car on avait cette impression
*oui effectivement il avait peur de mon oncle, plus de peur que de respect, meme si celui ci le fesait sortir, jouer avec lui, lui donner des ordres, mais au font il lui disait ASSIS NON pas ici etc pour qu'il ne monte pas sur le canapé ou son lit, il était assez ... militaire voir il criait pour que le chien arrete sur le champ.
*mon oncle a dit qu'il lui a crié dessus,
*oui mon chien avait toujours peur de mon oncle meme
Je lis ce post, je me sens incapable de répondre, mais je trouve beaucoup de rappels ci dessus cités, avec une conotation de peur.

Le respect ce n'est pas la peur.

Désolée pour votre oncle, mais peut être que la "relation" entre votre chien & lui a généré cette réaction extrême.
Je "n'excuse pas" le chien, bien sûr: je ne veux pas dire qu'il a eu raison, attention...je veux juste penser qu'il a peut être des circonstances atténuantes.
Après, un cas de morsure grave n'est pas facile à gérer, à encaisser moralement, surtout si c'est un chien adorable &...adoré.

Ceci dit, je pense comme Joelle quant à l'avenir de votre chien dans votre milieu familial.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
dogo777




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 22:15

je suis désolé je n'ai pas recu d'emails comme quoi j'ai recu des reponses !
voila je donne de mes nouvelles :
je viens de rentrer,je compte louer avec mon cousin a 500m de chez moi, dans un apart qui donne sur la foret, 2éme étage, 3pièces, et resté avec lui, le faire balader, dormir des fois chez moi, d'autre labas, etc, et biensur reprendre le dressage grace a une méthode que m'a di un comportementaliste de france, j'envisage meme de le faire venir de france pour qu'il m'apprene et montre a mon dresseur quoi faire en quelque sorte une fois que j'aurai travaillé (tres prochainement)
qu'en pensez vous?
j'ai commencé aujoutdhui à lui mettre la muselière que pour que les gens ne soient pas impréssionés par le chien (on m'a donné une astuce sur le forum dogueargentin.net, c'est de la tartiner de fromage pour qu'il aime la porté au début puis progressivement moins ...) , et avec la muselière aujourd'hui j'ai pu le faire sortir 45min ce matin comme d'habitude et ne jamais le rappelé quand je vois des gens au loin, donc pas d'ordre durant la balade, mais j'ai surtout réussi a le faire approché d'un voisin de 13ans qui flippait de lui et que mon chien "detesté" (il lui aboyait dessus sans arret etc), il a pu lui faire des calins, le sérré dans ses bras , pour que mon chien et les autres prennent confiance, on m'a conseillé de faire ca, le faire sortir en muselière là où il y a beaucoup de monde (et de le faire caliner par mes amis et connaissance, petits et grands.
car mon chien a mordu (et se sent en danger ) par peur meme si ca ne se voit pas.
pour le assis coucher je compte le refaire en douceur avec friandise (et ne pas utilisé la vielle méthode d'après eptitrobert que faisait mon dresseur, cest a dire tiré la laisse pour qu'il s'assoit et le caliner après), mais plutot de metre ma main sur le bassin avec une friandise de l'autre coté au niveau du visage, pour que le assis ne représente pas un ordre mais un plaisir pour lui.
je l'ai fais sortir le soir aussi 1H, dans la rue avec un ami.
sinon une fois que j'aurai loué (et surtout trouver du boulot) je le ferai sortir a 6h du matin pour 45min, pui rentrer prendre ma douche etc), partir, revenir a 13h si possible car on a l'horaire continu, puis le caresser joué avec lui etc, et le refaire sortir le soir quand je sortirai du boulot , entre 17h et 20h, puis quelques calins, et dormir (dans le meme apart que lui ou chez mes parents a 500m), et les week end j'organiserai une longue balade avec amis et chiens si possible. c'est bien?
le castrer?
j'aimerai avoir vos avis sur ca : nouveau mode de vie dans l'appart? planing? castration?
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 8:19

Citation :
le sérré dans ses bras
Le chien étant muselé, il est inhibé je suppose, alors il ne faut peut être pas trop lui en demander, & lui faire supporter des choses qui ne lui plaisent pas forcément.
Muselé les signaux de mal être risquent d'être discrets, passer inaperçus quasiment, alors que je crois qu'il faut en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:39

dogo777 a écrit:
je suis désolé je n'ai pas recu d'emails comme quoi j'ai recu des reponses !
voila je donne de mes nouvelles :
je viens de rentrer,je compte louer avec mon cousin a 500m de chez moi, dans un apart qui donne sur la foret, 2éme étage, 3pièces, et resté avec lui, le faire balader, dormir des fois chez moi, d'autre labas, etc,
Vous eloigner avec votre chien est une très bonne solution. Maintenant, il faut voir comment il vit la solitude. En a t-il deja l'habitude? Sinon, il faudrait commencer a l'habituer a rester seul progressivement, avant le demenagement (qui va quand meme etre un bouleversement dans sa vie).


dogo777 a écrit:
et biensur reprendre le dressage grace a une méthode que m'a di un comportementaliste de france, j'envisage meme de le faire venir de france pour qu'il m'apprene et montre a mon dresseur quoi faire en quelque sorte une fois que j'aurai travaillé (tres prochainement)
qu'en pensez vous?
Si je lis entre les lignes, je devine que votre chien n'a pas été dressé avec des methodes positives? C'est clair que ca va immanquablement creer des peurs, et donc de l'agressivité, chez un chien.
Il n'y a pas besoin de frapper un chien pour le maltraiter, il suffit de ne pas l'ecouter, sans ce "dialogue", le chien vit un stress qui le depasse et peut le faire basculer.

dogo777 a écrit:
j'ai commencé aujoutdhui à lui mettre la muselière que pour que les gens ne soient pas impréssionés par le chien (on m'a donné une astuce sur le forum dogueargentin.net, c'est de la tartiner de fromage pour qu'il aime la porté au début puis progressivement moins ...) , et avec la muselière aujourd'hui j'ai pu le faire sortir 45min ce matin comme d'habitude et ne jamais le rappelé quand je vois des gens au loin, donc pas d'ordre durant la balade,
méheuuu, c'est ce que Tequila vous avait dit page precedente !!!


dogo777 a écrit:
mais j'ai surtout réussi a le faire approché d'un voisin de 13ans qui flippait de lui et que mon chien "detesté" (il lui aboyait dessus sans arret etc), il a pu lui faire des calins, le sérré dans ses bras , pour que mon chien et les autres prennent confiance, on m'a conseillé de faire ca, le faire sortir en muselière là où il y a beaucoup de monde (et de le faire caliner par mes amis et connaissance, petits et grands.
car mon chien a mordu (et se sent en danger ) par peur meme si ca ne se voit pas.
Attention cependant... n'allez pas trop vite. Avec la museliere, comme dit très bien Gilda, il est bloqué. Ne le transformez pas en coquotte minute pret a exploser le jour ou...
Il faut toujours faire tres tres progressivement, par petites etapes, et que le chien ait TOUJOURS quelque chose a gagner. S'il aime les felicitations, c'est super, sinon, jouez sur la gourmandise (bien sur en reduisant d'autant sa gamelle, pour ne pas le rendre gros)
Serrer dans les bras est une grosse agression, vu de la tete du chien !
Surveillez bien ce qu'il vous dit, en particulier
-s'il se leche la truffe
-s'il detourne le regard ou regarde dans le vide
-s'il detourne la tete
-s'il tourne le dos
-s'il baille
-si il a l'air de se focaliser sur autre chose
tout ca, ce sont des choses qu'un chien utilise pour DIRE A SON MAITRE "aide moi, sors moi de la, je ne me sens pas bien, il faut que tu m'aides"


dogo777 a écrit:
pour le assis coucher je compte le refaire en douceur avec friandise (et ne pas utilisé la vielle méthode d'après eptitrobert que faisait mon dresseur, cest a dire tiré la laisse pour qu'il s'assoit et le caliner après), mais plutot de metre ma main sur le bassin avec une friandise de l'autre coté au niveau du visage, pour que le assis ne représente pas un ordre mais un plaisir pour lui.
Mais pourquoi le toucher? Soyez patient, laissez lui le temps de DECIDER, lui. Apprenez a eduquer votre chien sans jamais le toucher, faites travailler votre tete pour communiquer avec lui, sans imposer la moindre contrainte physique. Je vous jure que non seulement c'est possible, mais que ca change tout ! Laissez votre chien proposer... et felicitez, felicitez! Forcer le chien a faire queque chose... c'est reservé a ceux qui ne comprennent pas le chien!
Votre chien est un "compagnon different", pas un esclave.
Si vous aviez un ami sourd muet, est ce que vous le pousseriez, tirerez, pour le faire asseoir à un endroit précis? Certainement pas, vous trouveriez le moyen par signes de lui faire comprendre!

dogo777 a écrit:
je l'ai fais sortir le soir aussi 1H, dans la rue avec un ami.
Un chien fatigué est un chien sage !!!!

dogo777 a écrit:
sinon une fois que j'aurai loué (et surtout trouver du boulot) je le ferai sortir a 6h du matin pour 45min, pui rentrer prendre ma douche etc), partir, revenir a 13h si possible car on a l'horaire continu,
Bien sur que l'ideal est de pouvoir sortir le chien a midi, mais si vous ne pouvez pas, ne culpabilisez pas!
Je vais peut etre faire bondir quelques lecteurs, mais le plus important pour votre chien est que VOUS soyez bien dans votre vie. Vous ne pouvez pas rentrer a midi, ben pas grave, vous lui donnerez plus en qualité de contact le soir. En plus souvenez vous que le chien est un animal crepusculaire, ni diurne, ni nocturne. Ca veut dire que ses principales periodes d'activité sont en debut et en fin de journée. Entre 10h et 17h, normalement, le chien est en activité réduite.

dogo777 a écrit:
puis le caresser joué avec lui etc, et le refaire sortir le soir quand je sortirai du boulot , entre 17h et 20h, puis quelques calins, et dormir (dans le meme apart que lui ou chez mes parents a 500m), et les week end j'organiserai une longue balade avec amis et chiens si possible. c'est bien?
Ca me parait parfait ! Juste la petite question de l'habitude de la solitude...
Vous me semblez tout a fait capable de rendre votre chien très heureux. Il restera quand même une inconnue, vous êtes jeune, attention de ne pas vivre totalement centré sur votre chien, si un jour vous fondez une famille, ca risque de d'être dur pour lui de ne plus être votre préoccupation n°1 !

dogo777 a écrit:
le castrer?
j'aimerai avoir vos avis sur ca : nouveau mode de vie dans l'appart? planing? castration?
La castration n'aura que fort peu d'influence sur un comportement comme celui qu'il a eu avec votre oncle. Parce que ce comportement n'a RIEN DE SEXUEL, c'est un probleme de relation, d'incomprehension.
La castration va eviter les risques de fugues si il y a une femelle dans le coin.
Ca evitera aussi, lorsqu'il y a une odeur de femelle en chasse, d'avoir un chien qui ne pense que "fifille" et qui n'ecoute plus rien (parce qu'en fait, il n'entend plus rien !!!).
Ca peut aussi eviter des rivalités entre mâles (chiens)
mais ca ne changera rien a son attitude avec les humains ....
Par contre, ca peut lui eviter de mourrir prematurement d'une tumeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:53

Joelle a écrit:
dogo777 a écrit:
je l'ai fais sortir le soir aussi 1H, dans la rue avec un ami.
Un chien fatigué est un chien sage !!!!

Sauf qu'un chien s'entraîne physiquement... Je me souviens très bien qu'un couple qui avait un Jack Russel de 9 mois. Toute la famille était crevée, parce que partant sur ce principe, à 9 mois ils en étaient à:

- Madame le promenait 1 h avant de partir le matin
- Un des enfant le promenait 1 h à midi
- Monsieur faisait entre 2h et 2h30 de balade le soir.

Tout le monde était top shape, le Jack aussi. Et son comportement inadéquat continuait, avec encore plus d'énergie! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dogo777




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:22

MErci beaucoup a vous tous, et sincerement, sans éxagération, je sens que mon chien est plus hereux, mille fois plus calme, on ne l'entends plus à la maison, plus AUCUN chouinement !
pourquoi?
parce que je le fais sortir comme d'habitude, parce que je ne lui colle plus deja et lui non plus, il a compri, chacun sa place et je l'aime malgré tout, il le sent. parce que les assis couché sont rare (car peut d'interaction a la maison et durant la balade c'est lui qui choisit où aller car avec museliere , je n'ai pas peur qu'il mange une conerie ou autre, je le rapelle de temps en temps).
parce que les assis couché se font presque qu'avec des gestes , de temps en temps un petit contact, puis la félicitation en prononcant le mot de l'ordre au moment où il le fait, et je vous jure que c'est flagrant il remue la queue en faisant ca, comment ai je pu passer a coter de ca ,moi qui lit sur les chiens depuis que j'ai 8ans, c'est a dire depuis 16ans.
je croyais que le lit etc allez faire de sa vie un paradis, mais ce n'est pas ce qu'il cherche. là il est bien dans sa place de chien, meilleur ami de l'homme, plutot que d'enfant grincheux.
les changements se font a vu d'oeil, mais je continuerai, je ne m'arrete pas là !

mes parents et mon entourage me disent que c'est un danger, que je dois le donner (ca n'arrange rien de le donner s'il est toujours un peu peureux, et en plus je l'aime trop je ne veut pas le donner ni l'euthanasier, je veu qu'il vive et meurt naturelement quand dieu décidera ).
ils me disent que si je lou e avec lui je ne ferai que déplacer le problème, et qu'il est potentielement tres dangereux et qu'il remordera sans prévenir encore.
qu'en pensez vous? moi je l'aime vraiment il représente une part en moi.
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan - 8:22

Citation :
ils me disent que si je lou e avec lui je ne ferai que déplacer le problème
Je suppose que vous avez voulu écrire "joue avec lui"...
Déplacer le problème ça veut dire quoi?
Le chien n'est il pas capable de s'amuser, d'éprouver du bien être avec son maître, avec d'autres chiens, que ce soit par les jeux ou les promenades ou simplement l'attention qu'on lui porte?
Ou bien le chien ne doit il être qu'un exécutant, à qui on donne des ordres quand besoin est ?
Je ne crois pas que votre entourage se rende compte à quel point les relations, les échanges & interactions sont importants pour qu'un animal comme le chien soit épanoui.
Le fait de vous éloigner permettra déjà à ce dogo de vivre + sereinement, sans qu'on lui crie dessus pour un oui ou non.
Désolée de dire ça, mais il y a des "parasitages" dont il pu souffrir & qui l'ont amené à réagir puisque vous le dites vous même:"car mon chien a mordu (et se sent en danger ) par peur meme si ca ne se voit pas. "

La muselière vous permet déjà à VOUS de vivre tranquillement la balade, & aux gens de ne pas approcher le chien pour l'envahir de caresses (on pense d'office que le chien est muselé parce que "méchant"), quoique...avec un dogo...on est plutôt déjà impressionné.
Mais ne pas abuser du fait que le chien muselé ne puisse rien faire , même pas se détourner ou s'éloigner, car serré & contenu.

Tout dépend en quoi consiste la promenade.
1 heure de balade détente va lui permettre de bouger (un dogo n'est pas une potiche, ils ont été créés pour la chasse au gros), de vivre son environnement, donc il sera + disponible puisque détendu.

Mais rien n'empêche de l'occuper par moments aussi quand il est à la maison, seul ou avec vous.
Citation :
car peut d'interaction a la maison
il est certain qu'il ne faut pas envahir un chien, le "saouler" d'attentions ou de demandes alors qu'il n' a qu'une envie : se reposer.
Les changements sont très rapides effectivement quant à votre attitude & son comportement!!!...

Mais il est vrai que votre discours a changé depuis le 1er post.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan - 10:25

Mon dogue qui avait dépassé une limite sociale (bien moins grave) je l'ai aussi sorti uniquement muselé par la suite... Lui se sentait quelque part rassuré (ex-chien de sécurité, je pense qu'il connaissait déjà la muselière) moi n'en parlons pas rassuré est faible comme mot... Rien que cette base nous a permis de pouvoir mieux travailler! Et la muselière cage permet en plus de distribuer des friandises pour chaque bonne action...

Aprèès pareil, attention à pas sauter les étapes: un calin pour un chien (à moins qu'il y ait été habitué très petit ce qui ne semble pas le cas) c'est rien d'agréable... Je m'en tiendrais à la simple friandise donnée doucement, voir main paume vers le ciel en dessous de sa tête et que lui vienne au contact... Lui laisser lui la possibilité d'aller vers ou de se reculer... Ce n'est pas une peluche et ça les autres doivent l'apprendre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
dogo777




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan - 14:36

oui la muselière me permet effectivement de le lacher sans le rappeler chaque seconde (que ce soit à la vue de quelqun au loin, ou de peur qu'il ne mange des cochoneries etc).
sinon je parler de louer, pas jouer, car mes parents ont refusé catégoriquement que je le garde (je les comprends parfaitement), et je compte louer un appart a coté de chez nous , a 500m, tout aussi pret de la foret.
cependant je vais commencer a travailler, et je rentre a 8h15 le matin, sachant qu'il ne faut jour qu'à 7h au maroc, donc si je veux le faire sortir je dois le faire sortir a 6h00 ce qui est trop tot et dans le noir total, que me conseillez vous? je rentre le soir a 17h30 (donc je serai 18h chez moi et il fera noir), que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan - 14:48

D'acheter un collier lumineux qui VOUS permettra de voir votre chien, parce que lui, grace a son oeil particulier, vous verra tres bien ! lol!
(la retine d'un chien est doublée d'une surface reflechissante, ce qui leur permet une excellente vision des mouvements, des qu'il y a un tout petit peu de lumiere)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan - 15:07

Dis, je pensais à un truc! un bouquin qui pourrait beaucoup t'aider c'est celui de Joëlle: Planète chien...

Sinon oui le collier lumineux c'est bien ça!

Revenir en haut Aller en bas
dogo777




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan - 15:14

oui mais je suis au maroc, je chercherai si j'en trouve ici, sinon je verrai avec quelqun de la famille qui viendra de france.
pour la foret, elle n'est pas tréééés sûre, a 6h ca peut ... en plus je vois rien lol ! et la balade doit durée combien pour celle du matin?
et le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan - 17:35

Oula louer ok! lol! j'ai cru que c'était une faute de frappe...de toute façon avec le refus de vos parents de le garder : le choix c'est 1/se séparer du chien ...hors de question, ou 2/aller vous ailleurs, ce qui l'emporte apparemment.

Le collier lumineux effectivement permet de repérer le chien, mais on peut en + mettre un bon grelot au chien, l'audition ça aide aussi...sinon quand je montais à cheval la nuit, j'avais une lampe frontale. Pas mal pour vous aussi, pour voir les environs...on sait où on met les pieds!

Question : y a t il du gibier dans la forêt?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
dogo777




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Jan - 18:27

lapin et perdrix mais... des fois il y a des vagabonds quand il fait noir et ... j'ai envi d'éviter les problème, je peux le balader sur la route cotière dans une foret, mais en laisse, petit footing, car c'est ouvert il y a des voitures au loin etc ...
(la femme de ménage m'a dit tout à l'heure qu'au moment où il a mordu mon oncle, le chien c'était accroupi et cambrer comme pour joué, il a mordu une fois et quand mon oncle a commencé a crier tres fort le chien a mordu de plus bel et c'est là qu'il a fait ca agressivement pendant une 20ème de seconde)
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 8:23

Je pense que vous connaissez le canicross...auquel cas l'énergie de votre chien sera bien extériorisée tout en étant canalisée dans un effort commun avec vous.
Il suffit d'un harnais & d'une longe adaptée + une ceinture exprès pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Jan - 9:15

Pour le livre il est seulement accessible sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
christyn45

christyn45


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 82
Localisation : 45
Emploi/loisirs : télé, bouquins, ordi
Date d'inscription : 23/05/2010

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 15:01

j'appuie la suggestion de Téquila : lire "planète Chien" de Joëlle Caverivière

http://www.planetechien.com/sys/300-livre.php

complété par " le colley du box 34" c'est un roman mais tu y apprendras beaucoup sur la manière de "raisonner" des chiens (le fait qu'il s'agisse d'un colley n'a aucune importance !)

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 16:55

Merci Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
christyn45

christyn45


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 82
Localisation : 45
Emploi/loisirs : télé, bouquins, ordi
Date d'inscription : 23/05/2010

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Jan - 17:17

oh ! de rien, Joëlle.
j'ai beaucoup appris.
curieusement, peut-être plus avec le roman qu'avec "Planète chiens" (mais, c'est vrai que je l'ai lu aprés !).
j'ai beaucoup apprécié le "langage" du colley. je ne sais pas si les chiens "pense" vraiment comme çà mais çà semble tellement évident qu'on ne peut qu'adhérer au langage.
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
dogo777




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 16:57

salut, désolé pour la "disparition", j'étais tres occupé avec le boulot car je viens de commencer...

donc voila je fais sortir kaiser chaque jour durant le soir, puis je le fait rentrer, on joue quelques instants et je le fait rentrer a sa place.

aujourd'hui je l'ai ammené a la foret où il a pu courir avec museliere, comme il voulait. Cependant apres la balade je ne le reconnais plus, il est dans sa terasse, tranquil, il a mangé, mais dès que je m'approche il est craintif, a tel point qu'il essaye de me choper la main a travers la porte fenetre quand j'essaye de lui touché le dos ou la nuque pour le caresser, il grogne aussi.

je ne sais plus ce qu'il a , tout sembler aller pour le mieux :s:s:s , qu'est ce qui lui prend?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 17:04

ouh là, vraiment, en forum, on ne peut pas faire de la divination pour savoir ce qu'il a !

Changement de mode de vie? Changement d'ambiance à la maison? Quel que chose qu'il pourrait craindre de vous? Douleur physique? Il y a tellement de possibilités!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
dogo777




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 17:07

oui oui on l'approche moins a la maison, enfin que quand je le fais passer par la maison pour qu'il sorte il a droit a quelques caresses de la part de ma mère et de la femme de ménage qui le connait depuis que je l'ai.
cependant il s'est bléssé a une testicule se matin il saignait, je lui ai mit de la bétadine diluée et du madécasol pour stopper le saignement (en muselière, il était tranquil), maintenant je sais pas si c'est a cause de ca mais il a changé :s
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 16:50

Son changement de comportement coïncide avec cette blessure ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
dogo777




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 20:52

oui depuis hier, là il est un peu nerveux quand j'approche son jouet (il le fait toujours pour jouer mais là je ne sais plus quoi en penser...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi   cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!!
» De l'aide s'il vous plait...
» ou comment PROVOQUER des accidents
» aidez-moi pour Tina
» euthanasie ...aidez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: