Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ptits soucis avec Ptit toutou

Aller en bas 
+7
Morrigane
johnjohn
laurence
Cécile
Joelle
Mimi
Régine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Déc - 11:19

Bon alors 2 H de discussion et j'ai pris des notes.

SI J'AI BIEN COMPRIS (mais c'est pas très sûr lol! ) mon chien pense que sa mission, en tant que Chef, c'est de surveiller le logis et de faire fuir les menaces.

Et il pense qu'il y arrive particulèrement bien puisque les gens s"enfuient quand il aboie.

Il faut que je lui pique sa place de Chef comme çà ce sera à moi de protéger le logis.

Donc tout un boulot de fond de minuscules détails :

distribution de nourriture modifiée (essayer de le faire manger seul dans une pièce au lieu d'à côté de moi)

refuser les interactions quand c'est lui qui les réclament (ne pas le toucher, ne pas lui parler, ne pas le regarder quand il veut des câlins ou un contact physique)

toujours le faire bouger avant de lui faire des câlins

lui demander régulièrement des choses à faire (viens ici, assis, couché) avant de le caresser, bisouiller, nourrir etc...

l'enfermer dans une pièce avant d'ouvrir à quelqu'ub ou de le raccompagner

Et si il aboie après la baie vitrée, ni lui parler ni le taper (ce sont des interactions) mais s'en aller.

Si il me suit enchaîner sur des exercices assis, couché avec récompenses.

Si il ne me suit pas, l'appeler et faire des exercices.

Si il grogne au lieu d'aboyer le laisser faire, faut bien que "çà sorte".

Et essayer de ne pas laisser les volets ouverts toute la journée pour ne pas qu'il s'épuise sur des heures de guêt et de stress.

J'augmenterai au fur et à mesure des progrès.

J'espère que j'ai tout bien compris.

Elle revient dans 15 jours.

Quand çà sera correct dedans, on ira dehors.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Déc - 6:48

Merci pour le compte rendu Regine! C'est trés instructif. Tiens nous au courant des progrés de Bébé Tching s'il te plait.
Je vais appliquer quelques un de ses conseils, parce que je crois que c'est un peu le même problème avec mes boxers. Non pas qu'ils pensent avoir la place de chef, la hyerarchie est bien établie maintenant je pense, mais je crois qu'il s'estiment plus aptes que moi à protéger le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Déc - 9:51

Citation :
je pense, mais je crois qu'il s'estiment plus aptes que moi à protéger le jardin...

En même temps, tu aboies moins bien mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Déc - 10:33

Bah oui c'est ça le problème lol! Je ne sais pas comment leur faire comprendre que je suis assez grande pour proteger la maison et le jardin et que je n'ai pas besoin d'eux pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Déc - 12:00

Ben moi, j'ai toujours dit à MES chiennes :"Tu laisses, j'ai vu !"
et je me plaçais devant elles.... et je continue avec Saku, qui s'éloigne un peu quand j'arrive ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Déc - 13:56

Les miens aussi je leur dit "c'est bon j'ai vu tout va bien" je leur fais la cosette le temps que la chose qui les a fait aboyé passe et ça va...
dès fois je leur dis juste que j'ai vu et qu'"on laisse" et pareil ça s'arrete (bon un peu moins Cirius mais c'est bien connu ça gueule ces petits chiens à mémère Twisted Evil )
Avec Ralf (hyper méga supra gardien) pareil j'ai mis ça en place (au début fallait que j'aille le chercher quand même) et comme pour lui la méga récompense c'était les calins, suffisait que je le grattouille le temps que la chose passe, du coup petit à petit il est venu me voir après avoir aboyé...
Ils font leur boulot de chien: me prévienne, mais ne cherchent pas à faire fuire...
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn

johnjohn


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 78
Localisation : Sart-lez-spa Belgique
Emploi/loisirs : retraité, cliniclown, magicien, éducateur pour les chiots
Date d'inscription : 01/10/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Déc - 16:12

Ma beauceronne a tendance à aboyer aussi sur les gens qui viennent à la maison....avant je l'isolais et quand les gens étaient installés, je la laissais venir et tout se passait très bien...maintenant, quand je n'ai pas le temps de l'isoler, je vais à la barrière accueillir les gens et je leur dis de l'ignorer totalement comme si elle était INVISIBLE, de ne pas la regarder, ne pas tendre la main....RIEN.....je leur demande de me parler à MOI, je fais un signe à Dounia comme quoi tout va bien.....et tout est terminé en 3 secondes, parfois 2. En tout cas, ça marche à merveille chez moi. Chacun son truc, n'est-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Déc - 16:51

Disons que c'est comme pour toute l'éducation, c'est beaucoup plus facile quand on les prend petits.... Car après, c'est plus difficile de faire passer les mauvaises habitudes que d'en donner tout de suite des bonnes, surtout quand elles ont été prises ailleurs !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Déc - 17:03

bah dans le fond je sais pas si ça été plus facile à apprendre à ralf de venir me raconter ou à Cirius de lui apprendre d'entrée à le faire mais qu'au final il n'en fait rien du tout silent scratch
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Déc - 19:08

Sur une position de volets mi clos mais derrière lesquels on voit nettement passer les ombres j'ai eu :

mercredi : des aboiements, j'ai filé à la cuisine, je l'ai ignoré, il m'aboyait dessus et essayait par tous les moyens de me toucher avec les pattes que je fuyaient methodiquement. Une fois calmé, ordre de s'assoir et récompense et çà plusieurs fois.

jeudi : des aboiements, hop cuisine, là au lieu de m'aboyer dessus il faisait du rafus, baillait, grognait la gueule ouverte ce qui fait beaucoup de bruit. Une fois calmé, exercices et récompenses.

vendredi : aucun aboiement de toute la journée, que des grognements. bounce

Si demain c'est identique je remonterai un peu les volets.

Je continue bien sûr de faire très attention par rapport aux interactions qu'il réclame et je le fait venir et s'assoir avant tout ce que je veux faire avec lui, du coup il a appris le mot "assis" en deux jours.... Very Happy

On va attaquer le "couché".... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Déc - 19:34

Ouaaah!!! C'est incroyable la rapidité de ses progrés! Bravo à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Déc - 23:54

Régine c'est génial ! On dirait bien que d'ici la prochaine visite de la comportementaliste il n'y aura plus aucun problème en ce qui concerne l'intérieur de la maison et vous pourrez travailler sur les soucis à l'extérieur !
Rah ce qu'ils sont intelligents ces petits chinois !!! Bravo à toi aussi pour ta patience et tes efforts !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Déc - 7:41

Juste, je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure, juste te prévenir...
Régulièrement les chiens qui ont un passif pas top vont faire des "rechutes" genre 3 pas en avant, puis 2 pas en arrière... et c'est terriblement frustrant, démoralisant, t'as l'impression que tu n'y arriveras jamais en te demandant même s'il ne serait pas mieux chez quelqu'un d'autre...
et puis quelques temps après hop c'est un méga bon en avant...

Tout ça pour te dire de pas t'inquiéter si tu vois qu'il progresse moins bien à un moment donné, c'est normal et faudra juste revenir à l'étape inférieur et l'avancée reviendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Déc - 23:51

Téquila a écrit:

Régulièrement les chiens qui ont un passif pas top vont faire des "rechutes" genre 3 pas en avant, puis 2 pas en arrière... et c'est terriblement frustrant, démoralisant, t'as l'impression que tu n'y arriveras jamais en te demandant même s'il ne serait pas mieux chez quelqu'un d'autre...
et puis quelques temps après hop c'est un méga bon en avant...

Tout ça pour te dire de pas t'inquiéter si tu vois qu'il progresse moins bien à un moment donné, c'est normal et faudra juste revenir à l'étape inférieur et l'avancée reviendra Wink

Téquila, merci pour ce rappel, je vais tâcher de garder ça en mémoire, ça m'aidera à rester zen et compréhensive...
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 18:41

Comme Tequila le prévoyait :

samedi et dimanche on aurait cru que rien n'avait été amélioré, régression totale, j'avais le moral dans les chaussettes,

et aujourd'hui aucun aboiement,

donc faut s'accrocher et laisser faire le temps je pense..;
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 20:38

Et puis... le premier post date du 5 decembre !!! Trois semaines, et voir deja des gros progres, moi je dis que c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 10:17

oui dans ces périodes il ne faut pas oublié les énormes progrès qu'il y a eu hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:02

Oui oui ya des progrès....je confirme....il n'aboie (presque) plus la journée peut-être parce que çà le gave de faire des viens ici -assis - couché dans la cuisine ou le couloir....

il aboie la nuit quand je suis sous la couette......... lol!

Je vais le.... silent ....je crois....et me le faire en brochettes le 1er de l'an chinois.... ange
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 17:22

Bon ya du mieux à beaucoup de niveaux.

Il n'aboie plus la nuit, c'était....une transition.....on va dire.... Very Happy

Il supporte de voir des chiens de loin ou de les suivre, ou qu'ils nous suivent, sans devenir à moitié fou (il s'agite, il baille mais n'aboie pas).

Il y a encore les croisements rapprochés quand je ne peux pas les éviter qui restent difficiles.

Et il n'aboie à la baie vitrée que si il passe vraiment un chien (les gens, les poussettes, les chats, les oiseaux....c'est bon maintenant).

Je suppose que si j'arrive à une normalisation avec les chiens en extérieur çà viendra ensuite tout seul à l'intérieur.

Faut s'accrocher... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 17:24

Ben c'est super ça, Régine, il y a eu beaucoup de progrès !!
Bravo, et bon courage pour la suite, mais ça va venir ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 17:48

Régine a écrit:
Bon ya du mieux à beaucoup de niveaux.

Il n'aboie plus la nuit, c'était....une transition.....on va dire.... Very Happy

Il supporte de voir des chiens de loin ou de les suivre, ou qu'ils nous suivent, sans devenir à moitié fou (il s'agite, il baille mais n'aboie pas).

Il y a encore les croisements rapprochés quand je ne peux pas les éviter qui restent difficiles.

Et il n'aboie à la baie vitrée que si il passe vraiment un chien (les gens, les poussettes, les chats, les oiseaux....c'est bon maintenant).

Je suppose que si j'arrive à une normalisation avec les chiens en extérieur çà viendra ensuite tout seul à l'intérieur.

Faut s'accrocher... Very Happy

As-tu essayé la distribution de friandises à chaque fois que tu croises un chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 18:20

Super pour les progrés! Ca doit te changer la vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 21:21

super nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 21:57

Justement, je me demandais où vous en étiez, Bebetching et toi ! je suis très contente de ces très bonnes nouvelles, il y a beaucoup de progrès, je suis étonnée que ça aille aussi vite pour un chien qui a déjà 5 ans !
Dis, Régine, tu nous mets des ptites photos STP ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 10:27

Joelle m'avait dit un jour, je sais plus les mots exactes...
Mais en gros quand la communication est faussée avec un chien, suffit de remettre dans l'ordre et après ça va beaucoup mieux et très vite...

Après avec mon vécu, je ne peux m'empêcher de dire qu'il faut toujours garder à l'esprit qu'il y aura encore des rechutes pour pouvoir mieux avancer par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptits soucis avec Ptit toutou
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis avec mon Chihuahua
» Soucis avec les loutes
» moi et mes Ptits Loups
» Le toutou il PUE
» Qui doit ou peu nourrir le toutou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: