Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ptits soucis avec Ptit toutou

Aller en bas 
+7
Morrigane
johnjohn
laurence
Cécile
Joelle
Mimi
Régine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:46

Il y a quelques petites choses qui peuvent neanmoins aider.
Quand vous crosez un autre chien, vous pouvez decrire un arc de cercle (et pas continuer tout droit vers l'autre). Regardez http://planetechien.blogspot.com/2008/06/pour-commencer-un-chien-confront-une.html

Vous pouvez avoir votre chien a l'exterieur (c'est a dire que vous ete physiquement en rempart entre lui et l'autre chien)

Vous pouvez peut etre aussi changer de trottoir?

Peut etre aussi calmer le jeu en faisant assoir votre chien, pour lui laisser la possibilité de gerer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:20

Merci pour le lien.

Le problème c'est que même la distance représentée par le trottoir d'en face est toujours en zone rouge pour mon loulou.

Et la configuration des sentiers de promenades par chez moi sont qu'on est souvent coincés avec la clôture d'un pavillon d'un côté et.....
les berges du lac Very Happy de l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:42

Une question: Est ce qu'il reagit seulement quand il croise ( de face ) ... ou bien est ce qu'il reagit aussi quand le chien qu'il voit va dans la meme direction que lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:00

Ca n'a pourtant pas de sang d'akita, ces tits bouts..???? scratch lol!

Nous, nous avons ce problème au quotidien avec nos chiens (beaucoup en tout cas, surtout avec les mâles), et la première chose que les maîtres font, c'est de faire asseoir le chien quand il voit un congénère, et l'empêcher de croiser son REGARD, tout ça le plus calmement possible...
Car si l'akita accroche le regard de l'autre, c'est fini, la connection avec son maitre est court-circuitée et complètement rompue ! Rolling Eyes
Mais ça, c'est quand ils ont le chien en direct... quand ils sont derrière une vitre, aucune réaction agressive .... ange


Dernière édition par Chris le Sam 13 Déc - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 13:43

En y réfléchissant, je crois qu'à Deauville il y avait des chiens devant moi de dos à un moment, il s'est mis à grogner et trembler, et dresser a queue verticale et puis il a fait le "suricate" un très long moment et c'est tout.

Il me semble même que lorsqu'il arrive à "se tenir" à peu près et ne faire que grogner, trember, bailler et couiner c'est sur des chiens qui passent de profil, vus par la baie vitrée ou vus de mon poste de travail.

L'hystérie commence avec l'idée du croisement ou la vision de face.

2 exemples :

- hier soir une dame a attaché un chien devant la vitrine de mon boulot Suspect ,

il m'a sauté sur les genoux et commençait à se contrôler à peu près en me baillant des ultra-sons dans les oreilles, quand le chien s'est tourné vers nous et là s'était plus possible....

il m'est grimpé sur la tête, il voulait en découdre, je l'ai finalement enfermé dans les toilettes bavant et hurlant où il s'est attaqué à la porte, et avec un collègue on rigolait, on disait "il gratte tellement qu'on va le voir ressortir si çà continue..."

- ce midi, il faisait des efforts pour un chien qu'on voyait passer de profil et en liberté, je l'avais relativement "sous contrôle" parce qu'il me regardait quand je l'appelait doucement, il grognait et tremblait mais çà aurait pu s'arrêter là quand tout d'un coup le chien est venu en direction de mon appartement le nez au sol (il n'y a pas eu d'échanges de regard) et là c'était fini la rage a durée jusqu'à ce qu'il disparaisse du champ de vision.

Dimanche je vais chez quelqu'un pour une rencontre entre "chinois", je finis par appréhender un peu....

Chez un ami qui a 3 petits chiens je l'avais mis en liberté dans le jardin et mon ami avait laché ses chiens et on était relativement loin pour éviter d'interférer et çà s'était bien passé.

Je voulais proposer ce mode opératoire à la personne chez qui je vais.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 20:55

en fait ça peut etre une très bonne idée, comme une très mauvaise... Neutral
Tout dépend des chiens de cette personne... Oui ça peut marcher avec un chien trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès équilibré, qui va respecter ton chien s'il a peur, qui ne va pas forcer le contact, enfin bref, un chien bien dans ses pattes...
Si l'autre chien n'est pas sur de lui, qu'il est un poil trop entreprenant tout ça, ça peut être un désastre pour ton chien...

Après je prendrais comme précaution de lui mettre une muselière à ton loulou mais 2 jours pour enseigner le port de la muselière ça va être court... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc - 10:45

La jeune femme chez qui je vais me dit qu'il ne faut pas que je m'inquiète,

qu'elle est monitrice dans un club canin donc elle connaît ce genre de "gros bras" et que ses chiens sont extrêmement cools et que çà lui fera le plus grand bien.

Cà me rassure un peu.....mais pas complètement.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc - 20:01

Il ne m'avait pas semblé que Bebetching etait un "gros bras", mais j'avais plus l'impression qu'il a peur de ce qui se rapproche de lui.
Vu son age, même si l'experience avec les autres chiens n'est pas top, ca ne fera que le faire un peu regresser par rapport aux progres que vous avez deja faits ensemble.
Et si tout se passe bien, ca fera gagner un petit peu de temps...

En revanche, si vous avez l'impression que ca fait trop pour lui, VOUS seule êtes sa maitresse, son recours, et c'est vous qui decidez de ce qui est bon pour votre chien.
Si vous vous inquietez, et vous en avez tous les droits, il vaut mieux partir et continuer avec votre maniere, qui donne des resultats.
Et ne laissez personne "dresser" ou "eduquer" votre chien.
Les moniteurs de club sont des benevoles, parfois admirables, parfois extraordinaires d'empathie et d'intuition... mais leur domaine d'activité doit rester l'activité ludique et sportive, sans confusion avec le metier d'educateur canin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc - 22:48

Si je peux me permettre, je me suis permis de ne pas me ranger à l'avis de cette personne, qui me disait de venir avec Choco alors qu'elle n'ait à la maison que depuis hier et que je ne le sens pas trop, parce qu'elle est encore en pleine exploration de son nouveau foyer.
Je pense que c'est aussi au maître de sentir son chien, Régine, c'est toi qui connaît BebeTching, c'est à toi de voir comment tu penses qu'il peut gérer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 9:54

Si çà ne va pas je m'en irai c'est sûr.

Je sais qu'il peut supporter certaines choses.

Il supporte très bien un groupe de 3 chiens d'un ami qu'on va voir souvent et un week end il a supporté aussi une jeune femelle berger allemand.

Mais tout çà dans des circonstances de liberté dans un jardin et ensuite dans la maison.

Pas en laisse.

Donc on verra.

Ce matin je suis archi démoralisée. J'ai ouvert les volets à 10 H 15 et il est 10 H 45 et j'ai déjà eu 8 séances d'aboiements. Je n'en peux plus. Ce qui marche pour lle passage des piétons est totalement inopérant pour le passage des chiens et le dimanche matin tous les chiens du quartier passent devant chez moi, c'est l'orgie.

Et de 9.....et je sens que je m'énerve et qu'il va se prendre une grosse claque parce que c'est plus possible.... Sad

Je vais fermer mes volets en attendant le comportementaliste parce que là je risque de lui taper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 10:09

Ah y est, les volets sont fermés, ça va mieux ? lol!
Tu nous diras pour le comportementaliste ? Et puis aussi pour comment se passe cet après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 11:14

Et bien le gars n'est pas venu....super Suspect

et du coup s'il me rappelle pour un autre RV il pourra se brosser parce que je viens de contacter la dame de Chien Chat Mode d'emploi, que connaît Joëlle,

et j'ai RV avec elle le 23.

Et toc.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 12:51

Comment ça il est pas venu ??? Il t'a prévenu au moins ??? Pfff...
Enfin tant pis finalement tu as rendez-vous avec quelqu'un de sérieux, j'espère que ça ne va pas être trop long pour toi et BebeTching d'attendre jusque-là...
Tu as pu rouvrir tes volets ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 15:33

Mimi a écrit:

Tu as pu rouvrir tes volets ? mrgreen
Vi.... parce que si tu les rouvres que le 23 au soir, ça va pô êt' très gai..... lol!

Mais plaisanterie mise à part, pas très drôle comme situation...
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas céder à l'énervement, mas ça tu le sais déjà...... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 18:21

Bon l'après midi c'est super bien passé.

En liberté dans la maison, lorsqu'il s'est retrouvé nez à nez avec les deux chiens chinois de la jeune femme, il a grognassé et c'est tout.

Ensuite il a vu arriver un Pinsher, et puis deux chiens chinois, et puis encore deux autres, et cerise sur le gâteau....
4 Boerded Colleys (je sais pas comment çà s'écrit),

après on est partis en forêt à 12 chiens, çà s'est très bien passé.

Donc je peux peut-être conclure que le souci c'est la laisse ou la vitre, en nez à nez il se retient.

Du coup est-ce vraiment de la peur ? ou juste une mauvaise habitude de toujours avoir vu des chiens de derrière un grillage dans un chenil et de jouer au caïd ...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 19:49

Il y a deux voies a explorer- D'une part, le fait qu'il n'etait pas chez lui, mais en terrain neutre... (voire sur le territoire de ses hotes). Cela augmente tres nettement ce qu'un chien peut "supporter" avant de se sentir agressé.
D'autre part, la laisse est souvent un probleme, parce qu'elle est associée à "je ne peux pas fuir, je ne peux pas eviter l'autre". Un chien n'a que trois choix
- fuir (pas possible en laisse)
- s'immobiliser (souvent, tres souvent contrarié par les maitres, au point que le chien oublie vite cette option)
- faire fuir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:30

Alors Régine, des nouvelles de Bebe Tching ?
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 16:47

Ben pas grand chose de nouveau.

A l'appartement, il supporte maintenant de voir passer des gens sans aboyer mais pour les chiens il n'y arrive pas.

En laisse ou derrière ma baie vitrée il est en transe du plus loin qu'il voit un chien et les excellents contacts qu'il a eu avec des congénères dimanche dernier n'y ont rien changé.

Dimanche prochain je vais encore à une réunion de sociabilisation à Créteil où il y aura beaucoup de jeunes chiens, on verra si ce sera une séance aussi positive que le précédent dimanche.

Il m'a dit de venir avec une boite métallique et des pièces de monnaie dedans.

Le problème c'est qu'il semblerait que tout ce travail de contact avec des chiens n'ait aucun effet sur son comportement chez moi ou en laisse dans la rue.

J'ai toujours le RV avec la comportementaliste mardi prochain à domicile, c'est peut-être elle qui trouvera la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 22:18

Et si tu le tenais en laisse lors de rencontres avec d'autres chiens ? après j'imagine qu'il faut faire une progression ou qu'il y a certains trucs qui feraient que ça soit gérable pour lui.
La comportementalise te donnera certainement des conseils plus adéquats, j'espère que ça vous sera rapidement utile.
Et alors, il n'aboie plus avec les passants, même la nuit ? Même quand tu n'es pas dans la même pièce que lui ? Car si c'est le cas c'est déjà un très grand progrès tu dois être soulagée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Déc - 7:59

Après 3 "séances" assez longues de papouilles assise sur des coussins devant la baie vitrée avec lui,

j'ai relativemen la paix avec les passants.

Quand je suis là il grogne et c'est tout,

et si je suis dans une autre pièce il ne fait pas plus d'un jappement (à la place d'une dizaine d'aboiement frénétiques)

et encore ce n'est pas systématique.

On peut donc parler d'amélioration effectivement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Déc - 9:15

Oui, en effet, c'est impressionnant ! Bravo à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Déc - 11:37

c'est pas forcément très esthétique mais pourquoi tu mettrais pas un coupe-vue à sa hauteur sur ta baie vitrée?
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Déc - 14:12

J'y ai pensé au coupe-vue mais :

- comme je suis au RCH il est pas fou, il sait lever la tête, donc il faudrait un coupe vue qui monte jusqu'en haut de la baie vitrée, autant dire que j'ai qu'à fermer mes volets et vivre dans le noir.... Suspect

- j'ai 2 chats qui adoooorent regarder par la baie vitrée et c'est triste de leur supprimer ce plaisir.

- si je lui évite de voir passer des gens et des chiens, jamais il ne s'habituera, et de toute façon j'aurais toujours le problème en laisse.

Voili voilou drunken
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Déc - 22:03

Régine, une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il y aura toujours des hauts et des bas, laors lorsqui'l y a une régression, il ne faut pas s'énervé et continuer l'apprentissage, voir le recadrer. Il y a aussi des jours où il est plus facile de le gérer car il est bien dans ses pattes et des jours où c'est plus difficiles parce qu'il peut être énervé, contrarié par un truc, etc...

Il y a quand même bgeaucoup de progrès cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 5:13

On est mardi, c'est aujourd'hui que la comportementaliste vient. Je suis impatiente de savoir ce qu'elle va dire! Parce que j'ai un eu e même problème avec mes boxers, et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de leur cacher la vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptits soucis avec Ptit toutou   Ptits soucis avec Ptit toutou - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptits soucis avec Ptit toutou
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis avec mon Chihuahua
» Soucis avec les loutes
» moi et mes Ptits Loups
» Le toutou il PUE
» Qui doit ou peu nourrir le toutou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: