Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Soucis avec les loutes

Aller en bas 
+2
jo
Christine
6 participants
AuteurMessage
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Soucis avec les loutes Empty
MessageSujet: Soucis avec les loutes   Soucis avec les loutes I_icon_minitimeSam 6 Fév - 9:09

Depuis hier Ulane présente un comportement un peu bizarre. Elle s'assoit devant moi et me fixe, j'ai l'impression qu'elle cherche à me faire comprendre qu'elle ne se sent pas bien. Pourtant hier soir elle est sortie se promener avec Phauvette, a mangé, fait ses besoins. Ce ne serait donc pas un problème digestif. Je l'ai palpée, fait marcher, je n'ai rien remarqué de particulier. C'est juste une façon d'être, de s'asseoir en me regardant comme si elle attendait quelque chose de moi, de ne pas faire la folle aux moments habituels...
En même temps, autre problème avec Phauvette. Elle, n'a pas changé de comportement, elle ne paraît souffrir de rien si ce n'est qu'elle s'est mise à boire de l'eau en quantité de plus en plus importante. Et elle commence à appeler la nuit pour que je la laisse sortir.
Donc case véto au moins pour Phauvette et peut-être les deux...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Soucis avec les loutes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les loutes   Soucis avec les loutes I_icon_minitimeSam 6 Fév - 9:15

Christine a écrit:
Elle, n'a pas changé de comportement, elle ne paraît souffrir de rien si ce n'est qu'elle s'est mise à boire de l'eau en quantité de plus en plus importante. Et elle commence à appeler la nuit pour que je la laisse sortir.
Donc case véto au moins pour Phauvette et peut-être les deux...

Oui, je pense que c'est une très très bonne idée!

Je demanderais un bilan sanguin pour les 2. Avec peut-être un oeil attentif pour le diabète chez Phauvette et pour l'hypothyroïdie chez Ulane...(??? et pourquoi pas une séance d'ostéo?)

Bonne chance!!! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Soucis avec les loutes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les loutes   Soucis avec les loutes I_icon_minitimeSam 6 Fév - 15:36

Je ne connais pas tes chiennes, mais qui te dit que ta grande ne veut pas te prévenir que qlq chose ne va pas chez ta petite ???
J'ai déjà vu des choses de ce type, c'est pour ça que j'y epnse..... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Soucis avec les loutes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les loutes   Soucis avec les loutes I_icon_minitimeSam 6 Fév - 19:15

J'avais l'impression qu'elle ressentait un malaise interne. Ce midi, elle m'a paru mieux. Je n'ai emmené que Phauvette. Après analyse sanguine, l'insuffisance rénale et le diabète sucré sont exclus. Resterait éventuellement un diabète insipide... Cette semaine je dois mesurer la quantité d'eau absorbée par Phauvette et revoir ensuite les vétos. Ce soir la blanchette semble remise de son indisposition.
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Soucis avec les loutes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les loutes   Soucis avec les loutes I_icon_minitimeSam 6 Fév - 19:28

J'ai pensé à la même chose que Chris... Elle n'aurait pas d'autre symptomes Phauvette en cas de diabète ? Genre prise de poids...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Soucis avec les loutes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les loutes   Soucis avec les loutes I_icon_minitimeSam 6 Fév - 20:26

Pauvres louloutes. :calin:
Elle est stérilisée, Phauvette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Soucis avec les loutes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les loutes   Soucis avec les loutes I_icon_minitimeSam 6 Fév - 21:02

et ... (desolee, je ne me souviens plus) elle a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Soucis avec les loutes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les loutes   Soucis avec les loutes I_icon_minitimeDim 7 Fév - 10:22

Phauvette vient d'avoir 11 ans aujourd'hui ! Dans son cas la prise de poids n'est pas forcément indicative, car c'est une perpétuelle affamée. Elle l'était déjà avant sa stérilisation, qui n'a évidemment rien arrangé de ce point de vue. Elle me paraît, disons, un peu arrondie, mais pas obèse. Il faut dire que je la surveille et que j'interviens auprès des bonnes âmes qui seraient tentées de lui distribuer des friandises en réponse à son regard charmeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec les loutes Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les loutes   Soucis avec les loutes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec les loutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis avec mon Chihuahua
» Ptits soucis avec Ptit toutou
» Y en a qui ont vraiment un soucis!!!
» petits soucis
» petits soucis chez un labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: