Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème de rappel

Aller en bas 
+9
Mym's
gilda
Morrigane
Chris
Peanuts
Joelle
Téquila
GG
Gh2
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perle

Perle


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Suisse / Vaud
Emploi/loisirs : balade, agility, ski
Date d'inscription : 30/11/2012

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 16:21

Gh2 a écrit:

Quand je dis je m'en occupe plus c'est beaucoup beaucoup. Enfin beaucoup beaucoup. Je peux pas être à 100% car il y a aussi Honey et mon école.

Perle a écrit:
Pour ma part on m'a toujours expliqué d'être très intéressante pour son chien et comme cela il revient.
Biensûr il y a un travail d'éducation et c'est plus ou moins facile selon les races, mais pour ma part je trouve très important que chien puisse être lâché, quand j'ai pris mon braque de weimar qui avait 14 mois je l'ai tenue en laisse 2 mois et j'ai beaucoup travaillé l'attention sur moi au cliquer, ensuite je l'ai lâchée, elle a un rappel super, mais depuis 3 semaines elle revenait moins vite (en général quand elle était entrain de creusé après les taupes) mais ce n'est pas une excuse, alors j'ai acheté d'excellentes friandises (du poisson séché qui pue) elle revient à nouveau à toute vitessejavascript:emoticonp('Very Happy')
Il ne faut jamais les laisser prendre de mauvaises habitudes, mais tout de suite faire quelque chose pour corriger.
Et je rappelle toujours mes chiens si je vois un chien en laisse ou des gens en balade (chaque chien à une distance avant qu'il démarre, donc quand on connaît sa distance on l'appelle avant la faute)
Mais je ne me promène jamais avec plus de 2 chiens lâchés (sous mes ordres) car après il y a effet de meute et il obéisse moins bien.

Je suis d'accord qu'il faut être plus intéressant que tout ce qui l'entour, le chien fait les choses pour lui et non pour nous. Après je savais pas trop comment faire...
Par travail d'éducation tu parles de quoi ?
J'avais pas du tout pensé pour le poisson séché ! Je vais essayer Very Happy Mais ca n'a pas de risque pour le chien ? Et tu lui en donne toujours ? Et combien ?
L'effet de meute oui, mais si tu "contrôle" le chef de meute normalement ca devrait aller non ? Parce que si tu as trois chiens c'est problématique... A Genève y en a plusieurs avec polusieurs chiens.

Pour être intéressante il faut faire des choses avec ton chien qu'il aime bien et travailler en positif, différents exercices au cliquer ou un peu d'agility pour les chiens c'est du jeux.
Travail d'éducation, je vais de temps en temps au club et on travaille simplement des assis, couchés retour, mais au milieu d'autres chiens, donc distraction et là on peut vraiment voir si le chien est proche de nous ou veut absolument aller vers les autres. En balade je fais plusieurs fois des petits moments d'éducation (assis reste ou couché reste et je m'éloigne) ça leur rappel qu'ils sont avec moi.
pour le poisson séché je l'achète déjà prêt à la migros, mais les bouts son trop gros, donc je les recoupe, mais c'est un peu dur (attention de ne pas se couper.)
Disons que je n'ai que 2 chiens qui m'appartiennent donc les 3 autres obéissent plus à ma fille qu'à moi, si elle est là pas de soucis, mais je ne veux pas prendre de risques inutiles en prenant trop de chiens et ne pas contrôler et ensuite ils prennent de mauvaises habitudes, car où je me balade il y a beaucoup de chevreuils, sangliers, renards et lièvres, donc si on en voit il faut pouvoir les rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Gh2

Gh2


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/11/2012

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Déc - 23:57



Pourquoi le clicker, pourquoi tout le monde a le clicker en tête, il y a pas que le clicker. J'aime pas trop, j'en fais de temps en temps mais c'est très rare, que pour des choses difficile et en faite ca change pas grand chose ^^.
J'ai créer ma méthode qui est un mélange de plusieurs méthode de plusieurs personne, j'ai piocher, j'ai pris ce qui me paraissait logique, interessant pour les deux. J'ai aussi créer avec mes expériences, j'ai repoter sur moi (ex : comment réagirais-je si on me disais ca comme ca ? Comment pourrais-je le tourner autrement ? ) et l'éthologie équine m'a énormément appris aussi.
Je fais des trucs qu'il aime, mais en fait j'ai un chien de travail... Je fais des balades, je fais de l'éducation toujours dans la bonne humeur, il adore et vient toujours me demander, je joue à la corde avec lui, je fais des calins. Je m'en occupe plus que mon deuxième chien.
Ensuite il est encore petit alors je peux pas en faire trop, mais dès qu'il sera plus grand je ferais de l'agility, du canivtt, des randos,... Là j'ai commencé le dog dancing, il sait faire beaucoup de chose. Je lui fais découvrir pleins de choses, et la semaine il va tous les jours au parc à chien environ une heure. Le week end des balades qui le fatigue. Mais il a cet instinct super fort..
Je peux pas aller en club pour le moment, mais j'y était allé à un cours, il avait super bien obéit, le meilleur élève, super rappel même quand il était en train de jouer. Au parc à chien aussi il obéit.
Les autres chiens c'est rien, surtout par rapport à une odeur. Je passe devant presque tout sauf les odeurs. Il préféra m'obéir (éducation pour lui = jeu) que d'être avec les autres chiens. Il préfère creuser que jouer avec d'autres chien. Et pourtant c'est le premier à foncer sur tous les chiens, même les bouviers et berger allemand rien ne lui fait peur.
En balade aussi je faisais des minis séances, mais une fois là où il y a les odeurs c'est fini (les odeurs c'est toujours au même lieu en général). En ville la semaine dernière j'ai pu le lâcher (laisse qui trainait sur le sol tout de même) il écoutait.
Revenir en haut Aller en bas
Perle

Perle


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Suisse / Vaud
Emploi/loisirs : balade, agility, ski
Date d'inscription : 30/11/2012

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 11:20

Effectivement certain chiens de certaines races ont trop gardé l'instinct et tu ne peux rien faire, donc excellente idée, une fois qu'il est adulte, canicross, bike-joring, ski-joring afin qu'il puisse se donner à fond sans pouvoir partir chasser. Notre premier chien un malamute croisé avait tendance à partir chasser ce n'était pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Gh2

Gh2


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/11/2012

Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 17:08


Avec un petit chien le ski c'est pas dangereux ?
Pour le cross je ferais pas, c'est pas mon truc ou alors il me faudrait un gros chien genre Husky.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de rappel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de rappel
» Le rappel
» Le rappel....
» Rappel help!
» Le Rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: