Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème de rappel

Aller en bas 
+9
Mym's
gilda
Morrigane
Chris
Peanuts
Joelle
Téquila
GG
Gh2
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gh2

Gh2


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/11/2012

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeDim 18 Nov - 18:42




Je rencontre quelques problèmes de rappel avec Hitch mon jack russell de bientôt 6 mois.

Petit je le lâchais toujours en balade, lorsqu'il y avait pas de danger et il a toujours suivit malgré sa grande indépendance. Mais petit à petit il a pris confiance, son instinct de chasse s'est bien développé et j'ai des soucis. J'aimerais lui faire comprendre que de rester loin de moi quand je l'appele est désagréable et que proche de moi c'est super cool, sauf que j'ai pas d'idée.

Au départ il avait un super rappel. Il l'a toujours mais quand lui veut.
Au parc à chien, lorsqu'il joue et que je l'appelle en général 9x sur 10 il vient.
Mais en balade il suit, mais dès qu'il a trouvé une super odeur je peux toujours courir pour qu'il revienne. Il ne se met pas en danger. Il est dans sa bulle et a tout oublié. Je peux l'approcher et le rattacher sans problème, c'est déjà bien, mais ca serait mieux s'il venait.
J'ai essayé plusieurs trucs :

- travailler le rappel en balade : Ok sauf quand il trouve une piste
- Partir en le laissant tout seul : il s'en fou
- Prendre des friandises : il s'en fou
- Lui mettre une bonne saucisse sous le nez : il me la pousse et ne la mange même pas
- Prendre un jouet qu'il adore et qui marche bien pour le rappel quand il est chez les voisins : Ne marche pas en balade
- Le félicité à la voix ou à la friandise en balade dans n'importe quelle circonstance : il en a rien à faire non plus

Du coup je suis un peu désespéré...

Revenir en haut Aller en bas
GG

GG


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : fonctionaire c'est un loisir?
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeDim 18 Nov - 19:45

bonjour,
il faudra un jour qu 'on m'explique l'interet de "lacher" un chien
c'est interdit dans tous les parcs et espaces publiques !
et celà ne peut créer que des problémes :crotes ,morsures ,agresions, vols, accidents...
mais peut être est ce parceque j'ai fais une fac de droit:donc je lis les lois et pancartes
et j'ai une akita...donc le rapel c'est juste si elle veut au moment du repas
je plaisante,elle reviens toujours parceque elle est au bout d'une longe pour cheval de 10 metres.
et je crois que je vivrais tres mal de la perdre sous les roues dune voiture
mais chacun fait ce qu il veut...
et quand je vois que 98% des enfants ne sont pas atachés dans une voiture à la sortie de l 'école... et je vous laisse chercher le nombre de décés ou de handicap à vie,parceque en france on a de bonnes lois mais personne ne les appliquent.
Voilà le vieux con a parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Gh2

Gh2


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/11/2012

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeDim 18 Nov - 20:02

Je ne vois pas du tout la réponse à ma question dans tout ce pavé.
Ma soeur fait du droit, je suis en Suisse et je les lâches en campagne et en montagne quand c'est autorisé.
Hitch toujours attaché ca serait une horreur pour lui.
Il faut savoir faire confiance à son chien, lui laisser de la liberté, ton pauvre chien je le plains. En plus 10 mètres c'est cours. Et y a pas de danger.

Je repose ma question : Comment travailler le rappel ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeDim 18 Nov - 20:11

L'interêt de lâcher un chien??? Qu'il vadrouille, vaque à ses occupations sans contrainte, la rencontre d'autres congénères de manière neutre, suivre une odeur et j'en passe, être un chien quoi...
L'éducation sert à pouvoir le faire justement!
Après euh... le fait d'avoir une fac de droit (ça me fait sourire) je ne vois pas ce que ça change... et le chien doit être en laisse en milieu urbain, je ne vois pas où Gh2 parle de ville?? (en même temps j'vois mal un chien chasser en ville, même si ok ça peut se faire...)


(j'vois pas non plus le rapport avec les enfants en voiture m'enfin bon...)




BREF!


Pour revenir à nos moutons...

Là la longe semble indiquée... (ou un collier à jet d'air à télécommande) pour le déconnecter de sa piste... Un chien qui renifle est connecté sur l'odeur et devient sourd au monde extérieur, son cerveau est fixé là dessus...) du coup il faut quelque chose qui puisse le déconnecter...

Après avec les chiens de chasse, il arrive qu'on ne puisse jamais les laisser libres...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeDim 18 Nov - 20:12

En fait, vous assitez à un "double effet kisscool" prévisible, logique et commun

D'une part, vous avez un chien de 6 mois, c'est a dire un adolescent dans sa phase du "invincible peur de rien, repoussons les limites"... (il suffit de comparer avec la conduite à velo ou a scooter des nos cheres tetes blondes vers l'age de 15 ans). "Avant", petit chien réalisait à l'appel qu'il etait loin, sans doute pas en securité. En d'autres mots, ça n'etait pas 100% du "je reviens sagement parce qu'on m'a appelé"... mais plus du "oops, j'avais pas vu que j'etais si loin"

d'autre part, vous avez affaire à une race qui a été sélectionnée pour mener une action de chasse SANS intervention des humains. En gros, un terrier ne passe pas son temps à observer son humain pour rapporter un butin, indiquer une cible, ou rassembler un troupeau. Alors oui... les terriers sont par selection plus independants en moyenne.
Il faut donc plus de travail pour les rendre dépendants... ou pour qu'ils ne realisent jamais qu'ils peuvent etre independants.

Ensuite vous avez un chien qui visiblement a un fort instinct de pistage.. et un chien qui piste concentre toute son attention sur les informations de son nez... et du coup il n'entend plus vraiment. D'ailleur pareil chez l'humain, quand vous etes absorbée par une activité, il arrive de ne pas entendre qu'on vous parle...

Perso, je ne fais que tres tres peu confiance au chien adolescent (6 - 18 mois)... je considere que le rappel peut etre aléatoire pendant toute cette periode, parce qu'il y a cette confiance etourdie de ~6 a 10 mois... puis les frayeurs subites de ~10 à 14 mois... et ensuite, si le chien n'a pas été castré, il y a la phase "FIFILLE repérée là bas". Donc, en longe, avec des revisions quotidiennes du rappel, et la liberté seulement dans des endroits clos hyper surs, et surtout pas de demande de rappel si le maitre n'est pas sur a 100% que ca va marcher.
Le chien ado ne devrait jamais pouvoir constater qu'il peut ne pas repondre!!!


Et pour GG... je partage... mais bon, je suis encore plus vieille ! J'ai la chance ici d'avoir des parcs à chiensclos... (mais comme il n'y a jamais personne, je crains que ca ne finisse par disparaitre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeDim 18 Nov - 20:32

Perso, Granite subit la longe du à sa peur de l'humain... Bah quand je peux lâcher cette fameuse longe car endroit désert, ou totalement la lâcher car endroit clos et désert, elle adore, ça lui permet de sentir, s’arrêter alors que moi je file, courir un peu, et chose qu'elle adore revenir en trombe sur moi. Sa longe fait aussi 10m mais je sent que des fois mon rythme d'humaine la satisfait pas totalement. Si je pouvais je lui enlèverais cette longe et garderais que la laisse courte en ville ou endroit public comme tu dit.

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeLun 19 Nov - 0:01

Saku, chienne de chasse par excellence, ne peut pas être lâchée ailleurs que dans des endroits où il n'y a pas de gibier....
Sinon, elle arrivera à trouver la piste d'un chevreuil ou d'un lièvre et basta.....
Elle m'a fait le coup tellement souvent, en m'arrachant la longe (20m) des mains, que j'étais obligée d'anticiper le gibier (pô facile avec le pif qu'elle a)
En fait, il n'y a que sur les plages (hors saison) qu'il n'y a pas de soucis de chasse !!
Quant aux autres chiens, contrairement à la grande majorité des akita, elle s'enb moque un peu... Ou va les voir, mais c'est tout !
Et moi quand je voyais un grand chien au loin, je la rappelais et elle revenait bien !
Mais tout ça c'est du passé, car elle n'entend plus... (13 ans !) Sad

Mais oui, je vois très bien les bienfaits de lâcher un chien, et c'est une des raisons pour lesquelles je ne veux plus d'akita !
Car mon prochain bout d'chou sera lâché autant que je pourrai le faire, sauf en ville !

Sinon, pour ton bébé fox, tu aurais peut-être une solution : de lui offrir la compagnie, en balade, d'une chienne qui obéit très bien ! S'il lui fait les yeux doux et la suit comme un rémora, c'est gagné... Laughing
Mais pas dans des endroits giboyeux, car tu vas le mettre systématiquement en échec, et il va en prendre l'habitude... surtout à son âge "critique" !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeLun 19 Nov - 12:53

Tout a été dit! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GG

GG


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : fonctionaire c'est un loisir?
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeLun 19 Nov - 13:09

un grand merci à Tequila
je n'avais rien compris au chiens et aux lois,
des aujourd hui fort de son message que j'ai imprimé je lache mon Akita
pour qu'elle vive sa vie de chien.
bon la vie de quelques autres vont un peu être abrégées,
mais c'est le destin n'est ce pas?
à bientôt le plaisir de vous croiser .
je cite Tequila administratrice de ce site:
Sujet: Re: Problème de rappel Hier à 20:11

--------------------------------------------------------------------------------

L'interêt de lâcher un chien??? Qu'il vadrouille, vaque à ses occupations sans contrainte, la rencontre d'autres congénères de manière neutre, suivre une odeur et j'en passe, être un chien quoi...
L'éducation sert à pouvoir le faire justement!
Après euh... le fait d'avoir une fac de droit (ça me fait sourire) je ne vois pas ce que ça change... et le chien doit être en laisse en milieu urbain, je ne vois pas où Gh2 parle de ville?? (en même temps j'vois mal un chien chasser en ville, même si ok ça peut se faire...)


(j'vois pas non plus le rapport avec les enfants en voiture m'enfin bon...)




BREF!

Revenir en haut Aller en bas
GG

GG


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : fonctionaire c'est un loisir?
Date d'inscription : 10/12/2011

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeLun 19 Nov - 13:49

pour rappel:
L'article R. 622-2 du Code pénal sanctionne « le fait par le gardien d'un animal susceptible de
présenter des dangers pour les personnes, de laisser divaguer cet animal ».
La divagation des animaux est tout d'abord punie d'une contravention de 2ème classe soit au plus
d'une amende de 150 euros (article R. 622-2 du code pénal et R. 412-44 et suivants du Code de
la route) voire d'une amende de 5ème classe, ce qui porte le montant de l'amende à 1 500 euros
(article R. 228-5 4° du Code de l'environnement).
Mais, le contrevenant peut, en outre, être poursuivi pour des infractions connexes en fonction
des dommages occasionnés par l'animal et notamment, pour coups et blessures involontaires
voire homicide involontaire.
Suivant la gravité du dommage, ces peines auront alors un caractère contraventionnel (incapacité
totale de travail inférieure à 3 mois – amende de 5ème classe) ou correctionnel (incapacité totale
de travail supérieure à 3 mois – peines de prison et d'amende).
7
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeLun 19 Nov - 14:10

Pour lâcher dans la nature un terrier qui a déjà bien le sens de pister attention aux lieux : un terrier enfilé dans un trou de lapin ou de blaireau c'est appel aux pompiers, ou bagarre si l'occupant est dedans... Shocked

Les autres chiens aussi c'est un problème : dernièrement je me suis vue en compagnie des 2 miens encerclée par une border du club, qui fait certes de l'agility mais qui n'a pas de rappel en dehors.
Conclusion, une chienne (titine) qui a fait qq cases en arrière côté socia, le petit qui a assisté au ramdam, 2 nuits blanches pour moi à cause de mon épaule, du boulot pour reprendre ma chienne en croisant les autres chiens, & une explication à venir...

Bref ...c'est fort louable de vouloir apprendre le rappel à un chien, j'ai fait pareil avec les miens.
Le 1er souci c'est : où? question sécurité...terrain clos...
Et comment? je ne vois que la longe...très longue!
Après la liberté c'est bien mais comme avec ma husky elle se doit d'être surveillée pour devenir vivable pour soi & pour les autres.Ma grosse angoisse c'était qu'elle parte derrière un gibier & que ces bestioles allant loin & vite, créée un accident sur une route.
D'ailleurs je fais attention pareil avec mes autres chiens.

Après donner de l'occupation, faire faire du sport à un chien c'est bien faisable autrement.

C'est déjà bien qu'il se laisse attraper en balade s'il se fixe sur une odeur, mais ça peut ne pas durer avec l'âge.
Il peut découvrir qu'il est possible de prendre de la distance par rapport à vous.
Avez vous essayé le sifflet? des bruits soudains peuvent "détacher" le chien de son idée mais là aussi créer une habitude donc l'effet s'éteindra puisque la récompense il n'y tient pas + que ça.
Collier à jet d'air, vibreur?

Le rappel est + facile à apprendre quand le chien est sensible à la bouffe, au jouet ou au maître qui disparaît...

Comme ça je dirais que ce qui pourrait être intéressant d'essayer c'est la balade à plusieurs chiens...qui eux ont le rappel.
Votre chien resterait + facilement dans le groupe, s'occuperait en jouant avec les autres , l'impact ne serait pas le même que si vous êtes seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeLun 19 Nov - 14:52

Un chien qui se promène tranquillement avec son maître, et un chien en divagation, ce n'est pas la même chose !!!! Wink

Gilda a écrit:
Comme ça je dirais que ce qui pourrait être intéressant d'essayer c'est la balade à plusieurs chiens...qui eux ont le rappel.
Votre chien resterait + facilement dans le groupe, s'occuperait en jouant avec les autres , l'impact ne serait pas le même que si vous êtes seule.
C'est vrai qu'à plusieurs c'est encore mieux qu'avec un(e) seul(e) copain(ine) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Mym's

Mym's


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Mâcon
Emploi/loisirs : Archiviste
Date d'inscription : 14/11/2011

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeLun 19 Nov - 16:49

Mon chien a aussi un instinct de chasse, et il a énormément besoin de se dépenser (oui oui, c'est pourtant bien un Cavalier ^^).

En semaine, je le balade en longe, en alternant les moments de "longe longue" et de "marche au pied". De façon aléatoire, avec des changements de direction fréquents, pour qu'il prenne l'habitude de se concentrer sur moi.

Le weekend, c'est grande balade en nature. J'ai commencé en longe, puis en le lâchant avec d'autres chiens qui connaissent le rappel. C'est ce qui a fonctionné le mieux. Quand il n'y a pas d'autres chiens dispo, on y va à 2 : mon compagnon tient Scott', et moi je recule en lui disant "assis, tu reste". Puis je m'accroupis et l'appelle avec entrain, mon compagnon le lâche alors, il file et friandise quand il arrive vers moi. Tu augmentes la distance au fur et à mesure, voir la difficulté (cachée derrière un arbre, etc.) pour qu'il prenne plaisir à te chercher toi, et pas le lapin ^^

Toutes ces astuces cumulées ont bien marché. Maintenant pour les balades du weekend je le lâche sans crainte, je sais qu'il reviendra et qu'il garde toujours un oeil sur moi pour voir où je suis cheers
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeLun 19 Nov - 19:01

Le ton de ce forum est clairement amical et sympathique ....alors ce serait vraiment trés agréable que ca le reste !
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeLun 19 Nov - 19:52

Et pourtant, je comprends parfaitement GG.
La notion de respect se perd, malheureusement....
Tout le monde n'aime pas les chiens, certains même en ont peur.
Ces gens sont aussi des êtres humains, qui méritent que nous, propriétaires de chiens, gardions nos chiens en laisse, afin qu'il puisse circuler librement, sans crainte.

Moi aussi je lâche mes chiens.
Dans un endroit désert, où j'ai un champs de vision parfaitement dégagé.
Et si j'aperçois un randonneur, je rattache.
Non pas que ma chienne soit une mangeuse de randonneur (même pas de mulots Razz )
Simplement, ça me paraît une règle élémentaire de la vie en société.

Donc oui, je comprends la colère de GG, même si je n'approuve pas forcément la façon dont il l'exprime, elle me paraît tout à fait légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeLun 19 Nov - 20:39

Mais euh... encore une fois tout est question d'EDUCATION!!! Ma chienne est souvent lachée, mais toujours au pied quand on croise du monde! Je respecte les autres, j'anticipe...
Après je n'ai pas envie de me prendre la tête pour ça... Je veux bien échanger, mais me faire agresser via forum, franchement c'est quelque chose qui ne me fait plus ni chaud ni froid...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeLun 19 Nov - 20:52

Pfff, je suis fatiguée, et en plus très triste de ce qui s'est passé aujourd'hui ... je n'ai pas l’énergie pour modérer comme il faudrait ce post ci. Donc, si la polémique continue, j'efface sans aucun autre avertissement tout ce qui sera hors sujet.

Il ne serait pas possible de faire un effort pour rester gentils, même quand on n'est pas forcement d'accord? D'emettre son avis sans manier l'ironie... laissons donc ces claquages de beignets à nos politiciens!

La question de base n'est pas de savoir s'il faut ou pas lâcher les chiens, ni ou ni quand ni comment...
il s'agit SEULEMENT d'aider quelqu'un à enseigner un bon rappel à un petit terrier de 6 mois.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeLun 19 Nov - 20:56

Sans s'agresser ni être désobligeant ... je pense que certaines races de chiens et parmis elles, certains individus peuvent être lâchés sans problème et d'autres seront un danger pour eux-mêmes avant d'être même un danger pour les autres.

A chacun de nous, d'avoir le bon sens d'assurer la sécurité de tous.

Perso, un chien ... quelque soit son âge et sa race, tant que le rappel N'est PAS acquis .... c'est la longe
La liberté c'est aussi la mienne .... liberté d'être tranquille et relax au cours de mes balades !!!

Un jack qui prend le goût à la liberté sans avoir de rappel .... laisse tomber .... il n'aura jamais de rappel ou jamais avec certitude

Ca m'a valu une des pires après midi ... une petite jack russel en garde à la journée ...
Le jardin c'est cool, mais en plein millieu des champs ... c'est bien moins intéressant
Donc elle a décidé qu'elle allait aller se promener toute seule
affraid affraid affraid affraid quand je me suis rendue compte qu'elle était plus là
Et l'horreur tant qu'on ne l'avait pas repérée
La galère pour la récupérer
Et effondrée quand j'ai appelé sa proprio pas affolée pour deux sous
"ohhhhh oui je sais, elle me fait tout le temps ça"

Une fois qu'ils ont compris qu'on a absolument aucun moyen de les récupérer quand ils sont en liberté ... tu peux bien toujours perdre la voix pour appeler, siffler ou faire ce que tu veux

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Gh2

Gh2


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/11/2012

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeSam 24 Nov - 16:26

Ca en fait des messages !

On arrive toujours à lâcher un chien, suffit de trouver la solution, qui n'est pas toujours la plus facile à trouver.
La longe c'est un peu embêtant avec les ronces, Hitch qui s'emmêle les pattes, et ca change pas grand chose. Il sais qu'il est attaché et quand il est attaché il obéit.


De plus je n'ai pas envie de le castrer et je voulais savoir ce que vous en pensiez...

Mais le truc c'est que me me suis dit : S'il obéit pas = Désagréable, il obéit = agréable. Pour le désagréable je pensais au collier electrique, vu que loin de lui je peux pas faire grand chose..., mais je suis pas trop pour non plus, j'avais pas pensé au collier à air ! C'est une bonne idée !

Chris : j'ai deux chiens, un mâle et une femelle, la femelle obéit, elle suit, mais il en a rien à faire. La dernière fois il était sur son trou, une chienne passe, il met 3h à remarquer sa présence mais il retourne quand même à son trou. Après c'est vrai faut pas qu'il prêne cette habitude.



Vous pensez qu'il est préfèrable de le laisser en laisse le temps qu'il n'obéit pas ? De l'adolescence ?


Gilda >Ensuite sinon question sécurité ca va, au pire je cours plus vite que lui.... je crois, mais je suis trop loin de la route. Je l'occupe, bon j'attends qu'il grandisse mais après je ferais de l'agi, je lui fais des jeux et tout, il joue au parc à chien. Mais après c'est vrai que j'ai un peu de mal car manque de temps, mais c'est encore un chiot donc il ne doit pas avoir trop d'activités non plus.
La nourriture, le jouet et moi qui disparait en balade il s'en fou, si je gueule comme si y avait le feu à coté ca fait rien non plus ^^.

mym's > le problème c'est que dans mon coin il y a pas grand monde qui a un chien voir personne. Ensuite quand il vient vers moi en balade car il a obéit au rappel (oui ca lui arrive), la friandise ou mon Oui !!! Il en a rien à faire non plus, le cache cache je crois il s'en fou aussi car meme son jouet préféré il s'en fou.

So what > Qui a dit que je rattachais pas mes chiens ? Et qui a dit que mes chiens n'ignoraient pas les promeneurs ?


Mais je vais essayer de revoir tout ca... En tout cas ca serait cool que je le règle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeSam 24 Nov - 17:06

Citation :
au pire je cours plus vite que lui
A moins que tu sois wonderwoman, permet moi d'en douter Wink

Je ne vois pas en quoi la castration changerai quoique ce soir vu qu'il chasse une proie...

Après par contre si tu as mâle et femelle faudra rapidement réfléchir à la question!!

Collier électrique trop dangereux! Par contre oui tu peux essayer à jet d'air (mais bon... je ne tenterai pas sans la longe...)

Citation :
Vous pensez qu'il est préfèrable de le laisser en laisse le temps qu'il n'obéit pas ? De l'adolescence ?

Complètement oui!
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeSam 24 Nov - 20:55



Gh2 a écrit:
On arrive toujours à lâcher un chien, suffit de trouver la solution, qui n'est pas toujours la plus facile à trouver.
La longe c'est un peu embêtant avec les ronces, Hitch qui s'emmêle les pattes, et ca change pas grand chose. Il sais qu'il est attaché et quand il est attaché il obéit.

On arrive toujours à lâcher un chien ... oui s'il obeit pour sa sécurité ... donc le mieux en terrain clos tant que le rappel n'est pas top top !!!

Tu vas dans quel parc à chien ? à Genève ? parc Bertrand ?

Pendant que tu travailles le rappel, tu peux ptre éviter les coins plein de ronces ?

La longe je pratique au quotidien dans les bois de Jussy, c'est pas toujours pratique pratique, je te le concède mais si dans deux mois tu as un toutou qui revient au rappel, le jeu en vaut la chandelle ... faut juste se donner les moyens de !!!

La longe doit toujours trainer par terre et être détendue ... suffisamment légère pour éviter toute traction sur le HARNAIS et non le collier ... ainsi c'est pratiquement légal de la liberté.
Longe de 10m on en trouve même de 20m ... tu fais des rappels de temps en temps, juste comme ça surtout sans le gaver, faut pas que ce soit ennuyeux.
Tu peux aussi préparer ta balade et cacher des trucs à trouver ... tu le rappelles là où tu sais qu'il dois chercher et tu le fais chercher quand il est vers toi
Du pistage pour un chien comme ça serait peut-être intéressant


Gh2 a écrit:
De plus je n'ai pas envie de le castrer et je voulais savoir ce que vous en pensiez...
Je ne peux que constater la différence à la garderie 1001-Patounes entre les chiens castrés et les non castrés
J'en arrive à refuser systématiquement les chiens non castrés tellement ils sont chiants.
Y'a une femelle même stérilisée dans les parages, ils sont derrière ses fesses sans plus rien écouter, t'existe plus
Y'a un autre mâle, castré ou non (c'est pire non castré bien sur), ils font leur ptit coq pour jauger l'ennemi !!!
Ils pissent partout pour marquer leur passage et de la pisse qui pue
Bref je suis une pro castration d'autant plus qu'ils ne seront jamais amenés à reproduire.


Gh2 a écrit:
Vous pensez qu'il est préfèrable de le laisser en laisse le temps qu'il n'obéit pas ? De l'adolescence ?


^^

La réponse était donnée dans les réponses précedentes
S'il est lâché et que tu dois lui courrir après, il va y trouver un avantage certain
Tellement qu'il va franchement pas voir l'intérêt de revenir.
Donc pour moi, la réponse est aussi OUI à 100%

Il y a des chiens qui ont partagé ma vie et que j'ai tenu en longe toute leur vie durant ... course après les motos entre autre pour les bearded collies Maya et Candy (enfin Maya est toujours là mais sourde comme un pot je ne peux pas plus la lâcher même si elle ne court plus après les motos vu qu'elle ne les entend plus lol! )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Gh2

Gh2


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/11/2012

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeDim 25 Nov - 10:53



Téquila, si je cours plus vite, mais pour le moment parce qu'il est petit, après ca sera le contraire. Mais quand il voit que je cours derrière il s'arrête, bon face à une proie pas sûr...

Castration, parce que quelqu'un parlais de castration, je sais plus ca qu'elle a dit..
Pour la solution male et femelle on a déjà la solution, pendant ses chaleurs elle restera avec moi ou chez mes parents en France, et le mâle ira du coup soit avec mes parents ou moi.
Oui justement j'avais vu que le collier électrique est trop dangereux, et pis c'est pas un truc qui m'attire perso, mais c'était le seul truc que j'avais trouvé qui faisait effet quand je suis loin du chien. Mais je vais essayer d'autres trucs avant de lui acheter un collier à air, électrique, vibreur ou autre.
Pour le moment le rappel ne pose pas de problème dans le sens ou il ne part pas, il ne fuis pas ni rien. C'est juste qu'en balade je dois toujours faire demi tour pour aller le chercher parce qu'il suit plus... Mais il bouge pas sinon, il reste là où il était.

Si je le laisse toujours en laisse après ca risque pas d'empirer ? Il ne pourra plus assez courir, se dépenser, n'acceptera plus la laisse ou autre ?



Candy c'est pas votre chien ? : https://www.youtube.com/watch?v=oQUuHpxb9ik

Quand je dis on arrive toujours à lâcher un chien, je veux dire il y a toujours une solution pour l'acher un chien en sécurité. Je sais pas si c'est plus clair...
Oui je vais au parc Bertrand, enfin c'est plus ma soeur qui y va. Tu y va ?

Bah en fait les endroits où il trouve, en général, les suuuuupers odeurs et qu'il écoute plus c'est où il y a pleins de ronces, et dans les forêts du coup c'est un peu embêtant.
Par contre j'ai pensé à un truc. J'achète les sauces pour chien pour mettre dans les croquettes et j'en fais une piste à suivre, et dès que je l'appele c'est pour le mettre sur une piste. je sais pas si ca peut marcher mais c'est une idée que j'ai eu.
Bon aussi faut que je m'en occupe plus, car depuis que je m'en occuper presque à fond il obéit mieux.

ah oui je mettais un collier mais je ne faisais aucune pression.
J'ai pensé à faire du pistage, par contre j'aimerais bien m'initier avec un pro avant de commencer toute seule. Et pour les objets à cacher ca marche comment ? je suis pas sûr qu'il jouerait à ce jeu mais je peux toujours essayer.

Justement je voulais le faire reproduire...c 'est ca le truc, et avant j'avais un jack non castré super cool, il jouait avec tout le monde, même les mâles non castrés et il obéissait tout le temps. Hitch n'est pas castré mais il est sociable. Après monter les autres chiens c'est pas dû à la castration ou non j'avais entendu.

En fait le truc, je me suis peut-être mal exprimé. Mais c'est pas non plus affolant pour le moment, il obéit plus que 50% des fois, je ne lui cours pas après vu qu'il ne me fui pas et des fois il ne me voit même pas venir, il voit ma présence quand je suis à coté de lui mais ne bronche pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeDim 25 Nov - 20:00

Gh2 a écrit:






Candy c'est pas votre chien ? : https://www.youtube.com/watch?v=oQUuHpxb9ik
Oui je vais au parc Bertrand, enfin c'est plus ma soeur qui y va. Tu y va ?

C'est Foxy Very Happy
Jusqu'à la semaine dernière, je gardais Foxy 3 fois par semaine ... et pour des raisons indépendantes de sa volonté, et bien des larmes, sa propriétaire m'a demandé si je pouvais la lui prendre ...

Donc pour te répondre, oui ce chien est à moi depuis lundi. Par contre je ne suis pas la personne qui était avec elle au parc Bertrand

Je le traverse parfois, mais je ne vais pas au parc à chien, j'ai le parc à chien chez moi lol!
Nombres de mes clients habitent dans ce secteur et j'ai tous les jours quelques loulous qui se retrouvent régulièrement dans ce lieu.


Gh2 a écrit:
Par contre j'ai pensé à un truc. J'achète les sauces pour chien pour mettre dans les croquettes et j'en fais une piste à suivre, et dès que je l'appele c'est pour le mettre sur une piste. je sais pas si ca peut marcher mais c'est une idée que j'ai eu.

Ca va un peu dans l'idée de mon jeu de piste ... préparer le terrain pour le rendre intéressant ... plus que ce qu'il y trouve à l'état naturel

Gh2 a écrit:
Bon aussi faut que je m'en occupe plus, car depuis que je m'en occuper presque à fond il obéit mieux.
Ben ça y'a pas de miracle ... et plus on passe du temps à s'en occuper, leur porter de l'attention, leur parler, leur demander des ptits trucs ... plus ils sont en connection avec nous.
C'est d'autant plus importants pour des terriers, dont l'attention est souvent difficile à obtenir

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Perle

Perle


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Suisse / Vaud
Emploi/loisirs : balade, agility, ski
Date d'inscription : 30/11/2012

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeVen 30 Nov - 16:52

Pour ma part on m'a toujours expliqué d'être très intéressante pour son chien et comme cela il revient.
Biensûr il y a un travail d'éducation et c'est plus ou moins facile selon les races, mais pour ma part je trouve très important que chien puisse être lâché, quand j'ai pris mon braque de weimar qui avait 14 mois je l'ai tenue en laisse 2 mois et j'ai beaucoup travaillé l'attention sur moi au cliquer, ensuite je l'ai lâchée, elle a un rappel super, mais depuis 3 semaines elle revenait moins vite (en général quand elle était entrain de creusé après les taupes) mais ce n'est pas une excuse, alors j'ai acheté d'excellentes friandises (du poisson séché qui pue) elle revient à nouveau à toute vitessejavascript:emoticonp('Very Happy')
Il ne faut jamais les laisser prendre de mauvaises habitudes, mais tout de suite faire quelque chose pour corriger.
Et je rappelle toujours mes chiens si je vois un chien en laisse ou des gens en balade (chaque chien à une distance avant qu'il démarre, donc quand on connaît sa distance on l'appelle avant la faute)
Mais je ne me promène jamais avec plus de 2 chiens lâchés (sous mes ordres) car après il y a effet de meute et il obéisse moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gh2

Gh2


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/11/2012

Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitimeVen 30 Nov - 19:48


Quand je dis je m'en occupe plus c'est beaucoup beaucoup. Enfin beaucoup beaucoup. Je peux pas être à 100% car il y a aussi Honey et mon école.

Perle a écrit:
Pour ma part on m'a toujours expliqué d'être très intéressante pour son chien et comme cela il revient.
Biensûr il y a un travail d'éducation et c'est plus ou moins facile selon les races, mais pour ma part je trouve très important que chien puisse être lâché, quand j'ai pris mon braque de weimar qui avait 14 mois je l'ai tenue en laisse 2 mois et j'ai beaucoup travaillé l'attention sur moi au cliquer, ensuite je l'ai lâchée, elle a un rappel super, mais depuis 3 semaines elle revenait moins vite (en général quand elle était entrain de creusé après les taupes) mais ce n'est pas une excuse, alors j'ai acheté d'excellentes friandises (du poisson séché qui pue) elle revient à nouveau à toute vitessejavascript:emoticonp('Very Happy')
Il ne faut jamais les laisser prendre de mauvaises habitudes, mais tout de suite faire quelque chose pour corriger.
Et je rappelle toujours mes chiens si je vois un chien en laisse ou des gens en balade (chaque chien à une distance avant qu'il démarre, donc quand on connaît sa distance on l'appelle avant la faute)
Mais je ne me promène jamais avec plus de 2 chiens lâchés (sous mes ordres) car après il y a effet de meute et il obéisse moins bien.

Je suis d'accord qu'il faut être plus intéressant que tout ce qui l'entour, le chien fait les choses pour lui et non pour nous. Après je savais pas trop comment faire...
Par travail d'éducation tu parles de quoi ?
J'avais pas du tout pensé pour le poisson séché ! Je vais essayer Very Happy Mais ca n'a pas de risque pour le chien ? Et tu lui en donne toujours ? Et combien ?
L'effet de meute oui, mais si tu "contrôle" le chef de meute normalement ca devrait aller non ? Parce que si tu as trois chiens c'est problématique... A Genève y en a plusieurs avec polusieurs chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   Problème de rappel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: