Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???

Aller en bas 
+9
Reglisse
Cat
narcose
Peanuts
Téquila
SoWhat
Morrigane
Joelle
Chris
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 18:23

Si ça peut te consoler, sache que moi aussi j'ai subi l'effet du "je ne suis qu'un misérable vermisseau ignorant alors que lui en face est LE moniteur donc je dois li faire confiance" confused
Heureusement rien d'aussi violent, mais des heures de "assis couché pas bouger .....blablabla... chef de meute ...blabla... dominant etc" et je me suis retrouvée à faire faire des choses qui flanquaient la frousse à mon chiot (comme le faire monter sur une brouette, chose dont je n'ai toujours pas compris l'utilité et qui l'avait terrorisé), et même à l'engueuler (sur les conseil de l'éducateur) pour un refus quelconque.... avant de trouver en moi la force de dire "non, je ne veux pas l'obliger à faire ça!"... et de finir par lacher le club (où heureusement j'ai aussi croisé des moniteurs supers gentils et à l'écoute, et même une qui bossait au clicker (et pour laquelle je m'étais d'ailleurs inscrite à ce club)
Je ne pense pas que je l'aurais laissé se faire brutaliser, mais c'est vrai que quand c'est le premier chien, et qu'on ne déborde pas de confiance en soi, toute la morgue de "ceux qui savent" est impressionnante...
Je trouve donc que tu as surtout bien fait d'oser écouter ce que te dictais ta voix intérieure! Il faut dire qu'avec des pratiques aussi violentes, il est plus facile de s'insurger, malheureusement pale
Revenir en haut Aller en bas
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???   Que peut-on faire contre ces fous dangereux ??? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:19

Lorsque j'ai eu ma première Doguette , je ne connaissais RIEN aux chiens . Décidée à faire tout bien comme il faut pour arriver a maitriser mon chien lorsqu'il serait adulte , je suis allé en club , au début , méthode douce , pas de souci . Au fil du temps , j'ai fait partit du noyau du club et j'en ai entendu des bien belles ! Va derrière la caravane et flanque lui une beigne , ne donnez pas de coup de laisse quand il y a des nouveaux ....hum hum !!!!! Au final , j'allais au club sans jamais manquer un cour , je faisait tout les cours en ville , et on faisait des sorties les WE , mais ma chienne était nikel dans ce contexte , par contre , elle aimait pas les chiens qu'elle ne connaissait pas , et là ben ...pas d'aide , pas de solution à part lui taper dessus avec la laisse ( n'essayez pas ça marche pas ) . Après plusieurs dogues , je me dit que le club c'est bien joli mais le vraie sociabilisation c'est la rue , tout les jours dans des endroits endroit différents!
Leur apprendre le assis , debout couché , c'est pas difficile !!! Ce qui m'hallucine c'est que vraiment beaucoup de personne veulent pas un chien mais un ROBOT .... C'est sur ils doivent obéir , mais on obtient pas une bonne obéissance en 1 mois et surtout on obtiendra jamais une belle complicité avec les coups !!! Je me rappelle d'un chien d'une "copine " aux cours : Elle était convaincue que son chien était super bien éduqué ( il obéissait quand même très aléatoirement après moultes guelantes) , mais ce qui était tellement frappant c'est l'air résigné et malheureux de ce pauvre chien, c’était ce que j'appelle un robot : Le chien ne peut pas bouger , agace presque toujours son proprio quoi qu'il fasse et au final le chien est résigné passant sa vie couché pour pas déranger !!!!
Pour ma part , j'ai changer de méthode , en commençant par arrêter de penser que mon chien veut me dominer , et en donnant mes ordres a voix basse mais aussi avec un ton grave et à part qq fois ca marche , ma foi, pas mal du tout !!!! et quelle différence de relation avec ma chienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Que peut-on faire contre ces fous dangereux ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Berger de podhale ... à faire ou à ne pas faire ?
» Chien de race les maitres fous
» Frontline certifect dangereux?
» Nerfs de boeuf à ronger : dangereux ?
» Problèmes avec mon chien- Il devient dangereux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: